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[Topic Officiel] Mini R50/R53 & R52 (2001-2006)


Invité §don288od
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, seachange a dit :

Pourquoi tu n'as pas appelé une concession tout simplement

 

https://www.leebmann24.de/windschutz-mini-54347164868.html

Merci pour ton retour ; je ne connaissais pas ce site leebmann24.de 

 

Le prix est quand même pas donné en origine.

 

C'est pourquoi, je souhaiterais aussi avoir un avis sur les modèles adaptables car beaucoup moins cher.

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Participants fréquents à ce sujet

Le 14/05/2021 à 10:25, coyote026 a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite équiper ma mini R52s d'un filet anti-remous.

 

1) Apparement, celui de la R57 est également compatible ; pouvez-vous, svp, me le confirmer ?

 

2) Pouvez-vous me faire un retour sur ces 2 modèles que j'ai trouvé si vous les possédez :

 

https://www.amazon.fr/Déflecteur-vent-pliable-fermeture-rapide/dp/B0797XTMT2

 

https://www.amazon.fr/Coupe-vent-pour-Mini-Cooper-Cabriolet/dp/B01JZJ4PEI/ref=pd_lpo_263_t_0/259-9268401-2848230?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01JZJ4PEI&pd_rd_r=795fe914-aa6c-4a5b-b3c0-1699cd305a51&pd_rd_w=k3ij9&pd_rd_wg=9HPOY&pf_rd_p=a29aaf26-3f52-4478-a098-7d3c931a4983&pf_rd_r=EWZTZ192KA2RNNG1N0HD&psc=1&refRID=EWZTZ192KA2RNNG1N0HD

 

Sur ces 2 modèles, je note juste une différence esthétique ; après il y a peut-être des différences de protection aux remous ?

 

S'il y a d'autres modèles que vous me conseillez, je suis preneur.

 

3) En revanche, je n'ai pas trouvé le modèle officiel BMW/MINI mais je pense qu'il doit être très cher...

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Il me semble en avoir vu sur le comptoir du cabriolet, reste à voir le tarif...

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à l’instant, MinnieMouse a dit :

Il me semble en avoir vu sur le comptoir du cabriolet, reste à voir le tarif...


 

oui il y en a sur ce site et c’est les mêmes que sur Amazon ; ils se fournissent auprès d’une marque allemande 

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Yo,

je cherche des infos ( keskonfé/et combien d'€ ) sur une 163 ou 170 cv 

Prépa piste, uniquement pour le GMP, le chassie j'en ferai mon affaire :coucou:

 

Passer moi les conneries de c'est pas homologué en cas de pépin, etc. 

Pas la peine de me dire qu'il faut une JCW ou d'aller en concession, moi je veux du truc, genre Farine de Blé sur youmacouille :ouimaitre:

 

Merci d'avance à ceux qui ont déjà fait :metal:

Modifié par FVmini
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Il y a 1 heure, FVmini a dit :

Yo,

je cherche des infos ( keskonfé/et combien d'€ ) sur une 163 ou 170 cv 

Prépa piste, uniquement pour le GMP, le chassie j'en ferai mon affaire :coucou:

 

Passer moi les conneries de c'est pas homologué en cas de pépin, etc. 

Pas la peine de me dire qu'il faut une JCW ou d'aller en concession, moi je veux du truc, genre Farine de Blé sur youmacouille :ouimaitre:

 

Merci d'avance à ceux qui ont déjà fait :metal:


Tiens j’avais la même idée après m’être séparé de mon Elise S1 (1,8 120ch poussée à 160ch).

 

Du coup j’avais creusé un peu la question :

il faut changer la poulie de compresseur pour une -15 ou -17.

Tu mets un intercooler plus costaud (forge).

Tu peux mettre un échappement jcw. un collecteur inox

Tu fais une reprogrammation.

 

Apres tu pourras aussi voir du côté de l’allumage mais d’origine ça devrait déjà le faire.

 

Avec ça, tu sors 260ch.

 

 

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Il y a 1 heure, jon421 a dit :


Tiens j’avais la même idée après m’être séparé de mon Elise S1 (1,8 120ch poussée à 160ch).

 

Du coup j’avais creusé un peu la question :

il faut changer la poulie de compresseur pour une -15 ou -17.

Tu mets un intercooler plus costaud (forge).

Tu peux mettre un échappement jcw. un collecteur inox

Tu fais une reprogrammation.

 

Apres tu pourras aussi voir du côté de l’allumage mais d’origine ça devrait déjà le faire.

 

Avec ça, tu sors 260ch.

 

 

c'est marrant, on va faire la même histoire (ou pas) là je termine mon Exige S (243cv) et je la vends pour un projet immo, mais il me faut une caisse petit budget pour aller pister :ouimaitre:

 

Pour les infos merci, j'avais déjà vu ces modifs sur un site ou il vende les pièces que tu as cité :thumbs:

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il y a une heure, FVmini a dit :

c'est marrant, on va faire la même histoire (ou pas) là je termine mon Exige S (243cv) et je la vends pour un projet immo, mais il me faut une caisse petit budget pour aller pister :ouimaitre:

 

Pour les infos merci, j'avais déjà vu ces modifs sur un site ou il vende les pièces que tu as cité :thumbs:


Malheureusement, ça fait quelques années que je ne piste plus…enfin pas comme je voudrais.

 

Je m’entretiens en faisant des stages de temps en temps. 
 

‘’T’aurais du faire une Twingo cup avec ta initiale 🤣.

 

Tu vas sur le circuit avec ton auto ou tu la mets sur remorque? T’ es bloqué sur la Mini? 
 

Parce qu’il y a certainement moins cher et plus léger encore…non?

Ou alors un petit kit car en propulsion…parce que la traction c’est quand même moins marrant

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Il y a 4 heures, jon421 a dit :


Malheureusement, ça fait quelques années que je ne piste plus…enfin pas comme je voudrais.

 

Je m’entretiens en faisant des stages de temps en temps. 
 

‘’T’aurais du faire une Twingo cup avec ta initiale 🤣.

 

Tu vas sur le circuit avec ton auto ou tu la mets sur remorque? T’ es bloqué sur la Mini? 
 

Parce qu’il y a certainement moins cher et plus léger encore…non?

Ou alors un petit kit car en propulsion…parce que la traction c’est quand même moins marrant

non j'aurai plus la place pour stationner plusieurs bagnoles, et encore moins un plateau.

je suis toujours allé avec mes charrettes sur piste par la route, et incroyablement toujours revenu avec par la route :bien:

bref je sais bien quand traction c'est plus chiant sur piste, mais pas le budget pour encore rouler en propul, si j'avais pu, je garderais mon Exige  :bah:

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Il y a 10 heures, FVmini a dit :

non j'aurai plus la place pour stationner plusieurs bagnoles, et encore moins un plateau.

je suis toujours allé avec mes charrettes sur piste par la route, et incroyablement toujours revenu avec par la route :bien:

bref je sais bien quand traction c'est plus chiant sur piste, mais pas le budget pour encore rouler en propul, si j'avais pu, je garderais mon Exige  :bah:


D’acc 👍

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Le 11/08/2021 à 11:22, jon421 a dit :


Tiens j’avais la même idée après m’être séparé de mon Elise S1 (1,8 120ch poussée à 160ch).

 

Du coup j’avais creusé un peu la question :

il faut changer la poulie de compresseur pour une -15 ou -17.

Tu mets un intercooler plus costaud (forge).

Tu peux mettre un échappement jcw. un collecteur inox

Tu fais une reprogrammation.

 

Apres tu pourras aussi voir du côté de l’allumage mais d’origine ça devrait déjà le faire.

 

Avec ça, tu sors 260ch.

 

 

trop optimiste :nanana:  pour 260cv il faudra au minimum ajouter un AAC et passer a l'ethanol (donc injecteur 630cc) pour esperer s'en approcher :jap: 

L'admission il faut une JCW egalement ;)

Pour un usage piste il faudra egalement ajouter un radiateur d'huile et un carter cloisonné :oui: 

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il y a 34 minutes, hornety a dit :

trop optimiste :nanana:  pour 260cv il faudra au minimum ajouter un AAC et passer a l'ethanol (donc injecteur 630cc) pour esperer s'en approcher :jap: 

L'admission il faut une JCW egalement ;)

Pour un usage piste il faudra egalement ajouter un radiateur d'huile et un carter cloisonné :oui: 


Maybe 🙂

 

Ma source: http://votre-vehicule.voneracing.fr/index.asp?MonStage=Stage 3#stage

 

Moi j’étais plutôt parti à l’époque pour passer à 200/210 ch .

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ok je comprends mieux :jap: deja ils partent du principe qu'une JCW 210 sort 210cv :ddr: tu peux facilement en enlever 15 ;) 

 

200-210cv en partant d'une 170  c'est vite atteint (poulie, map, admission, echangeur) et c'est une cible raisonnable :oui: au dela ca il faut plus de pieces :bah: 

 

l'E85 c'est aussi un moyen facile de gagner des chevaux, il faut juste changer les injecteurs par des 550, ca coute 200€, c'est a faire en meme temps que la map :bien: 

 

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Invité Wolowizard

la jcw 210 fait 210cv, au vilo :o

la mienne sortait 189cv a 150 000km en statique :d

 

pour taper les 250cv il faut au mini un AAC bien velu avec le classique poulie et injecteurs

 

 

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Salut à tous !

 

Figurez vous que  mon père qui a 77 ans vient de m'envoyer une annonce sur une mini cabrio qu'il envisagerait d'acheter !

Elle est de 2007, mais c'est une R52, Mini cooper.

 

Je dois vite lui donner les infos : Savez vous ce qu'il faut surveiller sur cette génération qui me semble-t-il est plus fiable que la suivante (R56) ?

 

Je vous joins le lien de l'annonce, j'ai repéré que ce ne sont pas les PC avant/arrière d'origine, mais je me demande si c'est du bricolage ou si c'est plus sérieux que ça...

 

J'attends vite vos avis, et je ne suis pas le seul ! :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2180809095.htm

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Salut,

 

Il me semble que les pc sont ceux de la JCW.

Sur cette génération il faut notamment surveiller la direction car elle fait du bruit, de mémoire en 2007 elle a été revu mais à partir de quel mois ?

Y'avait plus de potentiel soucis sur la version S mais comme tu le souligne beaucoup moins que sur le modèle d'après.

Donc cette Cooper ne doit pas être trop sujet à problèmes.

L'idéal serait que @minicoop26 passe par ici...

 

Dommage le volant 2 branches par contre le chrono pack c'est cool 🙂

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Il est professionnel,

Il s'est occupé des entretiens à sa réception en février,

Il a juste le livret tamponné,

Mais surtout la voiture est normalement déjà vendue... En 1 jour.

Next ! 😊

Modifié par dustynova
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Invité Clemory

Bonjour,

je viens d'acheter une mini cooper s r53 de 2007, je voulais savoir s'il y a un site qui vend des pièces ? (type insert carbone de jcw ect). Et combien vaut une ligne jcw ?

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Bonjour Tout le monde 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je suis désespérément à la recherche d'une Licorne !

Une Mini R53 S JCW d'usine 211ch avec moins de 150 000 km ( idéalement.)

Avec Toit ouvrant, pack chrono et Harman Kardon. 

Si vous connaissez un membre qui en vend une je serais très intéressé !

Merci d'avance 

Antoine

 

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