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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §nic005YP

Ah oui... ça fait réfléchir :D

Ayant conduit plusieurs F10 (la F11, c'est pareil), j'aime beaucoup...

Et encore, c'était des 'petits' moteurs (520d 184cv et 523i 204cv).

 

C'est vrai qu'une 535xd, ça donne envie :ddr:

 

BMW Belgique est incapable de mettre à disposition une série 5 touring avec la suspension adaptative et des sièges confort ...

 

Moi, je ne signerai jamais sans avoir essayé, meme avec plus de 300 chevaux...

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Par simple curiosité, je me suis assis 10 min dans le siège d'une ...Panamera S E Hybride (71 gr !!!) ...Euh, j'ai fait une config. avec le vendeur et pendant qu'on discutait, quelques mauvaises gènes se rappelaient à mon bon souvenir dans mon sciatique gauche...Suis devenu un vrai handic les gars...

 

 

Non, je parlais d'une vraie "full-hybride" :D

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BMW Belgique est incapable de mettre à disposition une série 5 touring avec la suspension adaptative et des sièges confort ...

 

Moi, je ne signerai jamais sans avoir essayé, meme avec plus de 300 chevaux...

 

 

Tu pourrais peut-être faire un saut en France pour essayer... ça doit se trouver chez les gros concessionnaires, peut-être dans le parc VO ;)

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Invité §nic005YP

Faut peut-être taper dans la Mercedes S Hybrid dans ton cas alors... :D

Dis nous entre quoi tu hésites, certains pourront peut-être t'aiguiller ici ;)

Je cherche un peu l'impossible peut-etre...

Une voiture qui associe le confort à ses heures et puis le vrai punch quand on en a envie...

La BMW 535d touring Xdrive semble un engin formidable de par ses perfo et sa conso contenue quand on lève le pied...

Reste à voir le confort des sièges et là, je garde une inquiètude car la tendance chez les allemandes reste la fermeté d'assise et j'aime vraiment pas ça...

Maintenant, très sincèrement, à lire les commentaires de certains amis sur la nouvelle BVA Volvo sur les derniers XC70, il semble bien que cette voiture reste vraiment dans le coup avec surtout un confort incomparable.

Pour le reste, les sièges Mercos et Audi restent bien trop fermes meme en "confort" chez Odi...

Pour la classe S, oui, les sièges sont extra mais c'est pas mon genre cette caisse !!! :)

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Belle voiture (j'adore les 4 pots à l'arrière), et elle a vraiment peu roulé.

 

Mais il y a deux bémols en ce qui me concerne:

- les horribles jantes Zéphyrus (désolé à ceux qui en ont, mais je ne m'y fais pas). Mais au pire ça se change des jantes.

- l'intérieur bi-ton (Inscription certes), mais un peu criard et pas vraiment raccord avec le bois du tdb je trouve.

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Mêmes bémols que Superastuce :

- GROS bémol : Il faut mettre des housses Norauto pour cacher ces sièges très moches.

- petit bémol : les jantes. Je connais des Meracs à vendre, ça va :D

 

 

Bon, et le prix aussi. Même si elle a peu de kms, je la trouve chère pour 2,5 ans.

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Invité §LeG603Yl

Je lis, dans le longue liste des options, "Système de récupération d'énergie au freinage" raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif

C'est quoi c't'histoire ? [:dxb phan's:3] Info ou Intox ?

Connaissant un peu la CC Theobald de Metz je serai surpris qu'il y est une erreur dans leur annonce.

Mais j'ai jamais entendu parlé de ça sur un véhicule de série chez Volvo.

À ma connaissance c'est encore à l'état de proto non ?

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Je lis, dans le longue liste des options, "Système de récupération d'énergie au freinage" raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif

C'est quoi c't'histoire ? [:dxb phan's:3] Info ou Intox ?

Connaissant un peu la CC Theobald de Metz je serai surpris qu'il y est une erreur dans leur annonce.

Mais j'ai jamais entendu parlé de ça sur un véhicule de série chez Volvo.

À ma connaissance c'est encore à l'état de proto non ?

 

 

Système inclus dans V40 d'après la brochure www.volvocars.com/fr/Documents/LDP/v40.pdf (dans environnement/santé de la finiton Kinetic).

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Invité §med081db

Je lis, dans le longue liste des options, "Système de récupération d'énergie au freinage" raphael_drake.gif.f8692650e2b685be5860e8ea83159777.gif

C'est quoi c't'histoire ? [:dxb phan's:3] Info ou Intox ?

Connaissant un peu la CC Theobald de Metz je serai surpris qu'il y est une erreur dans leur annonce.

Mais j'ai jamais entendu parlé de ça sur un véhicule de série chez Volvo.

À ma connaissance c'est encore à l'état de proto non ?

 

 

non pas d'erreur.

Tu as juste une imagination débordante...

Il s'agit juste de la gestion de l'alternateur qui favorise les charges de la bonne vieille batterie au plomb au freinage.

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Invité §LeG603Yl

 

non pas d'erreur.

Tu as juste une imagination débordante...

Il s'agit juste de la gestion de l'alternateur qui favorise les charges de la bonne vieille batterie au plomb au freinage.

OK.

Mais le titre est tout de même un peu trompeur.

On s'attend à un KERS ou tout autre système qui re-délivre cette énergie à l'accélération.

Ou suis-je trop intoxiqué par la F1 ? :D

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Invité §med081db

Les gadgets multimedia utilisent aussi de l'énergie.

Non ce n'est pas de l'énergie de propulsion. Juste celle des consommables électrique.

 

Je te l'accord, la phrase est bien tournée dans le sens: "hybrid=magnet à hipster"

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Invité §LeG603Yl

Je te l'accord, la phrase est bien tournée dans le sens: "hybrid=magnet à hipster"

Et bientôt le geek tuning :D

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Invité §ghi152Bu

Euh sorry de faire un peu de philosophie mais voila une situation qui me met bien mal à l'aise ;

Les Volvos, bien entretenues, vieillissent bien et quoi qu'en disent certains mauvais coucheurs, bien entretenues, elles durent peut-etre un peu trop bien en ces temps ou la consommation éfreinée est gage de rendement fiscal...

Après 3,4 ou 5 ans, il faut changer et pourtant ces voitures (la mienne) sont loin d'etre "au bout"...Par ailleurs, le prix de reprise est au plancher ce qui nous motive bien peu à signer pour une nouvelle...Et pourtant, la pression du neuf est telle, que l'on finit par changer malgré tout...Nous voila paradoxallement bien mal récompensés de tous les efforts consentis à les maintenir en état...Chercher l'erreur !? :D :D :D

Je ne comprends pourquoi changer si tu n'en as pas envie?

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Les gadgets multimedia utilisent aussi de l'énergie.

Non ce n'est pas de l'énergie de propulsion. Juste celle des consommables électrique.

 

Je te l'accord, la phrase est bien tournée dans le sens: "hybrid=magnet à hipster"

 

 

Hipster, ça veut dire consommer 4 litres de moins aux 100 kms dans le modèle reconnu comme le plus fiable de la marque reconnue comme la plus fiable du monde ? :D

 

Merde, je n'aime pas du tout être tendance.

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Invité §nic005YP

Je ne comprends pourquoi changer si tu n'en as pas envie?

C'est simple : nécessité de faire "des frais" cette année pour ne pas me faire rattraper par les impots...!

Probablement comme d'autres sur le forum... :ange:

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Invité §cla146zf

Bonsoir.

Je lis avec intérêt votre conversation concernant la fiabilité de nos voitures en opposition totale avec leur valeur résiduelle.

 

Pour ajouter quelques chiffres, je vous soumets ceci : j'ai une XC70 Momentum BVA de 2006-2007 (fabrication fin 2006, modèle 2007, juste avant le nouveau modèle). Km : 250.000. Etat général parfait, proche du neuf.

 

Seule petite marque d'usure : le siège conducteur abîmé au niveau d'une couture.

 

Je viens d'aller chez CS Parts, spécialiste de pièces d'occasion Volvo en Belgique, et j'ai acheté des sièges avant de V70. Donc, demain, ma voiture sera comme neuve.

 

Je viens aussi de me renseigner sur la valeur actuelle de ma voiture.

 

1. Entre particuliers, inutile de rêver, en Wallonie avec un D5 2.4 et 224 gr de CO2... Une taxe malus CO2 à l'immatriculation de 1000 €, une taxe de mise en circulation de 400 € et une taxe annuelle de circulation de 600€. Personne n'en veut.

 

2. A l'exportation, d'après Chris, le patron de CS Parts, éventuellement valeur jusqu'à 4.000 € à cause du AWD, mais handicap à cause de la BVA, donc environ 3.500 €.

 

3. Pour pièces, 2.500 €.

 

Voilà dans cette société de consommation ce que vaut après 7 ans une voiture de 45.000 €, encore en excellent état. C'est tout de même fou...

 

Ceci dit, pas de souci pour moi : je suis retraité et n'ai pas besoin de frais professionnels. Je vais donc continuer à utiliser la xc70 que j'adore. En plus avec des "nouveaux" sièges baquets. Mais tout de même, quel gouffre à pognon... Tiens, pour info, consommation moyenne réelle calculée sur 4 ans : 9,0 litres / 100. L'ODB, lui, indique 7,6 litres, l'hypocrite.

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Invité §ghi152Bu

C'est simple : nécessité de faire "des frais" cette année pour ne pas me faire rattraper par les impots...!

Probablement comme d'autres sur le forum... :ange:

 

OK Je ne connais pas la fiscalité en Belgique mais je suppose que ta voiture est mise sur une société

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Invité §ghi152Bu

Bonsoir.

Je lis avec intérêt votre conversation concernant la fiabilité de nos voitures en opposition totale avec leur valeur résiduelle.

 

Pour ajouter quelques chiffres, je vous soumets ceci : j'ai une XC70 Momentum BVA de 2006-2007 (fabrication fin 2006, modèle 2007, juste avant le nouveau modèle). Km : 250.000. Etat général parfait, proche du neuf.

 

Seule petite marque d'usure : le siège conducteur abîmé au niveau d'une couture.

 

Je viens d'aller chez CS Parts, spécialiste de pièces d'occasion Volvo en Belgique, et j'ai acheté des sièges avant de V70. Donc, demain, ma voiture sera comme neuve.

 

Je viens aussi de me renseigner sur la valeur actuelle de ma voiture.

 

1. Entre particuliers, inutile de rêver, en Wallonie avec un D5 2.4 et 224 gr de CO2... Une taxe malus CO2 à l'immatriculation de 1000 €, une taxe de mise en circulation de 400 € et une taxe annuelle de circulation de 600€. Personne n'en veut.

 

2. A l'exportation, d'après Chris, le patron de CS Parts, éventuellement valeur jusqu'à 4.000 € à cause du AWD, mais handicap à cause de la BVA, donc environ 3.500 €.

 

3. Pour pièces, 2.500 €.

 

Voilà dans cette société de consommation ce que vaut après 7 ans une voiture de 45.000 €, encore en excellent état. C'est tout de même fou...

 

Ceci dit, pas de souci pour moi : je suis retraité et n'ai pas besoin de frais professionnels. Je vais donc continuer à utiliser la xc70 que j'adore. En plus avec des "nouveaux" sièges baquets. Mais tout de même, quel gouffre à pognon... Tiens, pour info, consommation moyenne réelle calculée sur 4 ans : 9,0 litres / 100. L'ODB, lui, indique 7,6 litres, l'hypocrite.

 

 

Tu as donc une taxe annuelle de 600€, si tu la conserves? Le matraquage fiscal n'existe donc pas qu'en France :(

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Invité §cla146zf

Oui, même un peu plus. Et la Belgique dépasse un petit peu la France au niveau matraquage fiscal. Et nous avons aussi un Premier Ministre socialiste...

 

Ceci dit, on a beau râler, vous comme nous, mais il faut bien se dire que nous vivons dans 2 des 10 ou 15 pays les plus agréables du monde, avec une super sécurité sociale.

Il faut juste espérer que ça puisse durer.

 

Pour compléter mon message précédent, un détail : j'ai trouvé ce matin, sur le pare-brise de ma voiture garée sur le parking du CHU de Liège, une petite carte de visite de vendeur import-export.

J'ai téléphoné et lui propose 7.000 € pour mon auto.

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Invité §nic005YP

OK Je ne connais pas la fiscalité en Belgique mais je suppose que ta voiture est mise sur une société

Ouaip...

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Invité §LeG603Yl

…Et nous avons aussi un Premier Ministre socialiste...

 

Nous plus maintenant :ange:

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Révision des 60 000 effectuée en concession la semaine dernière.

Courroie d'accessoires et tendeur changés d'office lors de cette révision.

"Préconisation Volvo, changement préventif"

 

Courroie : 37.65 € HT

Tendeur : 97.45 € HT

M.O. 0.5 h : 47.45 € HT

 

Total TTC : 219 €

 

Gloups

 

Et vous, vous a-t-on changé cette courroie lors d'une révision ?

 

Il y a une campagne de rappel constructeur pour XC60 MY11 à ce sujet :

Voir poste de Nokia67 sur le topic XC60

 

Le problème de casse de cette courroie semble donc avéré.

 

Mais pourquoi est-ce gratuit pour un XC60 et payant pour un XC70 de la même année ?

 

 

Suite de la discussion sur le topic Technique mécanique

 

Edit :

D'après mon concessionnaire, les XC70 MY2011 sont aussi concernés par la campagne de rappel. Mais le mien ne fait pas partie de la liste d'une prise en charge gratuite. Il reconnaît que ce n'est pas logique et nous allons faire une action concertée auprès de Volvo France pour en obtenir la raison.

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Invité §sti315NG

Salut a tous,

Je m'insert dans ce topic car j'ai vu que vous parliez de la technologie hybrid.

J'ai meme vu des "bonne chance avec les batteries".

 

En fait ca fait un moment que je me renseigne sur les hybrid toyota (idem lexus) et sur tous ce que j'ai lu, le systeme hybrid de toyota en fait simplement les voitures les plus fiables et les moins cher a entretenir.

Un simple moteur atmo essence, distrib a chaine, pas de courroie d'accessoire, pas de turbo ni geo variable, pas de fap, pas de boite ni auto ni manu, pas d'embrayage ni volant moteur, pas d'injection haute pression....

Pour les batteries, il faut savoir que leur cycle de charge fait qu'elles chargent entre 20% et 80% et non pas comme nos autres appareils que l'on charge a 100% quand ils sont a 0%. En fait elles restent toujours dans leurs meilleures plages et ca les fait durer beaucoup plus longtemps.

Il y a pas mal de proprio de prius qui ont dépassé les 250 000km et qui disent qu'il font exactement le meme nombre de km avec un plein, se qui veut dire que les capacités des batterie n'ont pas bougé.

 

 

Et a la question quelle est la voiture que vous choisiriez niveau fiabilité, les taxi parisiens réponde a 80% la prius.

 

Pour finir, je pense qu'on peut attaquer l'hybrid pour un tas de truc (l'agrement, la facon de conduire un peu bizarre ou meme la conso pas si géniale), mais pas sur la fiabilité et l'entretien, surtout venant de nous qui utilisons un diesel common rail, qui est pour l'instant une technologie désastreuse niveau fiabilité.

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Salut a tous,

Je m'insert dans ce topic car j'ai vu que vous parliez de la technologie hybrid.

J'ai meme vu des "bonne chance avec les batteries".

 

En fait ca fait un moment que je me renseigne sur les hybrid toyota (idem lexus) et sur tous ce que j'ai lu, le systeme hybrid de toyota en fait simplement les voitures les plus fiables et les moins cher a entretenir.

Un simple moteur atmo essence, distrib a chaine, pas de courroie d'accessoire, pas de turbo ni geo variable, pas de fap, pas de boite ni auto ni manu, pas d'embrayage ni volant moteur, pas d'injection haute pression....

Pour les batteries, il faut savoir que leur cycle de charge fait qu'elles chargent entre 20% et 80% et non pas comme nos autres appareils que l'on charge a 100% quand ils sont a 0%. En fait elles restent toujours dans leurs meilleures plages et ca les fait durer beaucoup plus longtemps.

Il y a pas mal de proprio de prius qui ont dépassé les 250 000km et qui disent qu'il font exactement le meme nombre de km avec un plein, se qui veut dire que les capacités des batterie n'ont pas bougé.

 

 

Et a la question quelle est la voiture que vous choisiriez niveau fiabilité, les taxi parisiens réponde a 80% la prius.

 

Pour finir, je pense qu'on peut attaquer l'hybrid pour un tas de truc (l'agrement, la facon de conduire un peu bizarre ou meme la conso pas si géniale), mais pas sur la fiabilité et l'entretien, surtout venant de nous qui utilisons un diesel common rail, qui est pour l'instant une technologie désastreuse niveau fiabilité.

 

 

Je confirme tout ça :)

En tout cas, en 700 kms, je ne suis pas tombé en panne, juste épaté quand même par le bestiau.

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