Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dra415cM

Voilà, en gros :)

 

Ca va donner à la louche 10-15% de couple en plus. Idem pour la puissance même si on s'en fout.

 

A la clé

- la BVA rétrogradera encore moins et laissera donc le conducteur dormir encore plus tranquillement au volant

- de meilleures reprises quand nécessaire sans forcer plus

ou au choix du pied droit - les mêmes reprises en forçant moins :)

- environ 10% de conso en moins

- la fiabilité et la longévité ne seront normalement pas touchées

 

"Toutes" mes Volvos sont passées dans les mains de Rica, je ne fais pas un gros saut dans l'inconnu...

 

ok merci pour l'info.

 

et au fait n'oublie pas d'attendre que ton moteur RICA soit à "bonne" température avant de pousser un peu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: pourquoi Volvo ne fait-il pas lui-même ces réglages en usine (voir un petit bouton on/off "Rica", les consommateurs aiment bien ça) si cela donne un plus à l'utilisation du véhicule sans toucher à la longévité/fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard je dirai que les normes anti pollution sont en cause. Les véhicules sont tous développés autour de cette contrainte maintenant.

Le problème étant que le conducteur lambda ne conduit pas comme le cycle NEDC (ni même le WLT je ne sais quoi à venir).

 

Les -10% de conso dont Rifilou parle sont à condition d'utilisation identique et non vis-à-vis des conso constructeurs toujours très farfelues.

 

Et puis il doit aussi y avoir la fiscalité, passé x ch cela fait y CV fiscaux de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi Rifilou: Polestar "prépare" un modèle de série pour le rendre un peu plus sportif. La repro Rica ne fait qu'optimiser le matériel en place. Mais bon, cela fait vivre une entreprise de passionnés. D'ailleurs quelle est la raison officielle de l'absence de Volvo Polestar en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... vente annulée d'un commun accord avec le vendeur de l'XC70 dont je parlais il y a peu.

 

Verdict : ces voitures truffées d'électronique méritent un examen très détaillé qui va au delà d'un rapport de confiance basique avec un vendeur... Mieux vaut passer son tour que regretter.

Pour l'usage que j'en ai, je cherche un XC70 BVA ou BVM en parfait état, jusqu'à 160 000 km si entretien scrupuleux et vendeur transparent. Budget max 14 000, de préférence moins pour maîtriser le poste pochette surprise.

La finition : pas obligatoirement le top.

ça vous semble illusoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi Rifilou: Polestar "prépare" un modèle de série pour le rendre un peu plus sportif. La repro Rica ne fait qu'optimiser le matériel en place. Mais bon, cela fait vivre une entreprise de passionnés. D'ailleurs quelle est la raison officielle de l'absence de Volvo Polestar en France ?

 

 

Je ne parlais pas des versions ultrasportives Polestar mais juste de l'option Polestar que tu peux avoir chez Volvo (dans certains pays) avec les équivalents des reprogrammations E-Power de chez Rica en général. Voire un peu plus parfois. Juste le soft changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il doit aussi y avoir la fiscalité, passé x ch cela fait y CV fiscaux de plus.

Je dirai même que c'est la raison principale: pourquoi Volvo s’embêterait'il à proposer un D4 (qui n'est qu'un D5 dégonflé) dans sa gamme, si ce n'est pour "économiser" 2cv fiscaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je dirai même que c'est la raison principale: pourquoi Volvo s’embêterait'il à proposer un D4 (qui n'est qu'un D5 dégonflé) dans sa gamme, si ce n'est pour "économiser" 2cv fiscaux ?

La "puissance fiscale" en France est fonction de l'émission de carbone et de la puissance réelle.

 

_________________________1,6

PF : (CO2/45) + (CV/40)

 

Chacun peut s'amuser à manipuler la formule pour voir.

 

 

Le petit jeu des constructeurs, c'est d'évoluer en jouant sur le CO2 : à chaque fois que j'arrive à gratter quelques grammes de CO2, je peux rajouter quelques chevaux sans changer d'étage fiscal. C'est comme ça que le D5 est passé de 205 à 215, puis 220...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Yes, souple la conduite.

T'manière un XC70 se conduit souplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Yes, souple la conduite.

T'manière un XC70 se conduit souplement :)

 

 

le cuir noir ventilé XC70 c'est glam pop jean Claude !

 

manque plus que le jacuzzi SPA ds le coffre pour le trend canal + http://stkr.es/p/1f8e

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bof pas fan !

 

Bon le prochain changement d'ici quelques mois ce sera pas un XC70 car cela sent trop la fin

On va attendre le V90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

On va attendre le V90 :)

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , mais il règne un silence inquiétant sur ce modèle. Même Medel est bien muet là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Nouvelle couleur "JAVA Etincelant Métallisé 712" pour le XC70 MY16. Plus chaude que le Bronze 700.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Quelqu'un l'a déjà vue en vrai ?

 

XC70 Java étincelant 712.jpg

XC70 Java étincelant 712 AVD.jpg

 

XC70 Java étincelant 712 profil.jpg

 

 

Mon XC60 sera Rich Java.

Je l'ai vu en vrai (version R-design) et :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Et dans cette couleur ?

 

XC70 Argent électrique Metallisé 777.jpg

Le jonc chromé a disparu du hayon.

Deux euros de gagnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , mais il règne un silence inquiétant sur ce modèle. Même Medel est bien muet là dessus...

 

 

Sans doute pour ne pas nuire aux dernières ventes du XC70 en fin de vie.

 

Et en particulier à la nouvelle et luxueuse finition "signature édition", qui semble alléchante en rapport équipement/prix.

Surtout dans l'ultime version du 5 cylindres D5 en 220 cv.

 

Le V90CC est programmé pour fin 2016, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le XC70, il ne nous restera plus que le nouveau V60 CC AWD pour profiter encore du 5 cylindres et du même châssis.

Mais en version D4 190 CV seulement.

Et à peine moins cher que le XC70 D5 220 cv BVA6 dans sa dernière finition Signature Edition + options équivalentes à la finition Xenium...

 

Ou alors en D5 220 cv avec le V60 D6 hybride twin engine.

Mais avec un coffre rikiki... et 10 000 € de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bonjour à tous, je cherche comment remplacer la petite ampoule de feux de position (celle entre code et plein phare) sur mon XC70 II.

 

j'ai bien réussi à démonter le phare mais pas d'accès facile à cette ampoule/diode.

 

L'auriez vous déjà fait par hasard; je suis preneur de votre technique pour enlever l'ampoule défectueuse et la remplacer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

Sans doute pour ne pas nuire aux dernières ventes du XC70 en fin de vie.

 

Et en particulier à la nouvelle et luxueuse finition "signature édition", qui semble alléchante en rapport équipement/prix.

Surtout dans l'ultime version du 5 cylindres D5 en 220 cv.

 

Le V90CC est programmé pour fin 2016, non ?

 

à mon avis plutot 2017-2018 sinoin il y aurait deja des teasers ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

là ça va faire vraiment long niveau attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Fin 2015 : S90

Début 2016 : V90

Milieu 2016 : V90 CC

Fin 2015, c'est pratiquement demain matin et on ne voit ni n'entend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon tour de présenter mon nouveau XC70. J’ai attendu un peu afin de connaitre suffisamment la voiture avant de donner mon avis et mes remarques.

C’est une D4 SUMMUM qui avait moins de 3000km quand je l’ai achetée.

C’est une MY15.5 fabriquée fin Novembre 2014 d’après MyVolvo.

Elle a les options suivantes : Radars avants / sièges chauffants / pack famille / roue de secours / attelage.

 

Je regardais initialement les MY14, mais voyant certaines MY15 avec des remises les mettant au tarif des 2014, j’ai fait évoluer mes critères.

Le choix de la couleur n’a pas été facile, mais souhaitant alors une MY15 (clignotants blancs / GPS 3D mis à jour 10 ans / Applications connectées /contrôle pression des pneus …) le choix était restreint. Je m’étais presque résolu à enfreindre ma règle numéro 1 : « pas de voiture noire », que cet exemplaire gris métal s’est présenté. Et au final je la trouve super chouette car la carrosserie est assortie à toutes les touches alu de la voiture, ça fait une belle unité.

 

Voilà quelques photos :

1.jpg

 

2.jpg

 

… et avec un sommet que les plus affutés d’entre vous reconnaitrons en arrière-plan :

3.jpg

 

L’intérieur est superbe. La finition s’est encore améliorée par rapport à ma V70 MY10. Les placages « aluminium graphite » donnent un côté « métal massif » que j’aime beaucoup. Vous noterez au passage le nouveau rétro intérieur sans contour. C’est clairement au-dessus du XC60 en finition je trouve.

4.jpg

 

Petit zoom sur la console centrale avec les nouvelles molettes alu

5.jpg

 

Et détail sur la portière avant : la surpiqure de l’accoudoir apporte une touche luxe par rapport à la mon ancienne V70.

6.jpg

 

Comme je le disais, la voiture a fait d’énormes progrès par rapport à ma V70, mais aussi par rapport à mon XC60 MY11, que ce soit au niveau moteur (plus doux et silencieux), que de la BVA beaucoup plus onctueuse et dont je n’ai encore jamais eu à pester sur le fait qu’elle ne soit pas sur le bon rapport.

 

Je trouvais dernièrement que ma voiture était un peu molle, mais en fait la douceur de conduite et le niveau élevé de confort gomment les sensations de vitesse. Je ne suis pas un fou de vitesse et roule plutôt cool, mais je me suis surpris à me retrouver à plus de 100km/h sur nationale « à l’insu de mon plein gré ».

 

Concernant les sièges, je retrouve le très grand confort de la V70, mais avec un cuir "texturé" moins glissant. C'est appréciable. Par contre la voiture a perdu les vérins qui soulevaient/maintenait le panneau d'accès au sous-coffre. La coffre assisté est aussi beaucoup plus rapide et silencieux que ce que j'ai connu sur le XC60.

 

Un mot sur l'éclairage Led intérieur: superbe. Que ce soit l'éclairage des poignées intérieures, des bas de portières, des porte-gobelets, du levier de vitesse ou des pieds de chaque passager, cela crée une atmosphère reposante la nuit.

 

Pour répondre à Rifilou, je n’ai rien à dire sur la gestion des phares auto, à part qu’il n’y a toujours pas de voyant pour indiquer au conducteur si ces phares sont allumés ou non. Je dirais même que la gestion est plutôt bien faite car l’allumage des phares ne passe pas forcément le combiné d’instrumentation en mode « nuit ».

Faudrait vérifier mais je me demande par exemple si la mise en route des essuie-glaces n’allume pas automatiquement les phares.

 

Passons maintenant à la partie multimédia qui a, elle aussi, fortement évoluée. Tout l’ensemble est beaucoup plus réactif et fluide. Le contrôle vocal est beaucoup plus instinctif, précis et rapide. Pour saisir une adresse, il suffit de dire « ville, rue, numéro » en une seule fois, et ça marche.

Il est maintenant possible de finir en manuel, une saisie commencée en vocal.

Dommage qu’il ne soit toujours pas possible d’aller chercher l’adresse d’un Contact du téléphone, ce serait si simple.

 

Menu global :

7 Vue - Menu.jpg

 

La Navigation :

La cartographie est maintenant 3D dans les grandes villes. Il arrive que quelques monuments (gare, mairie, …) soient aussi en 3D dans des villes pourtant non définies en 3D. Le résultat est vraiment chouette, au bémol près que les immeubles peuvent masquer le chemin à suivre dans certains cas (ce qui n’arrive pas sur une carte plate en perspective).

Voilà ce que ça donne à Marseille le jour où j’ai récupéré ma voiture. En tournant la tête à droite j’avais le stade Vélodrome :

8 Vue - Nav 3D.jpg

 

Sur autoroute, il y a maintenant possibilité d’afficher en un clic les 3 prochaines aires: très utile en ce qui me concerne. De plus la distance restante décroit au fur et à mesure (ce n’était pas le cas avant, d’autant plus que le GPS proposait les aires qui se trouvent dans les 2 sens de circulation).

9 Vue - Nav Aires autoroute.jpg

Concernant la cartographie, la mise à jour des cartes se fait maintenant en téléchargeant les fichiers sur MyVolvo et en les installant dans la voiture via clé USB.

Ayant actuellement la dernière version de carte dispo, je n'ai pas pu essayer. Et c'est gratuit pendant 10 ans.

J'ai aussi pu sauvegarder les radars en POI comme je le faisais sur mon XC60

 

 

En lecture USB, l’écran affiche dorénavant la jaquette des albums:

15 Vue - USB.jpg

Petite remarque concernant le disque dur intégré: il fait 10Go, c'est beaucoup et peu à la fois. J'utilise actuellement un clé de 16Go, du coup je ne peux pas tout copier sur le disque dur. Si j'en copie une partie seulement, il faudra que je zappe entre ma clé et le HDD. A voir.

 

Sinon la partie audio (8HP/180W) est meilleure que les High Performance que j'ai pu avoir sur mes 2 précédentes (8HP/4x40W): basses bien présentes et son plus clair.

 

Téléphonie:

Rien à signaler si ce n’est la possibilité de consulter ses SMS, et même de les faire lire par la voiture.

12 Vue - SMS (1).jpg

 

13 Vue - SMS (2).jpg

 

14 Vue - SMS (3).jpg

 

Nouveau menu My Car avec Contrôle de pression, Entretien et Manuel d’utilisation:

Je n’ai pas encore essayé la partie prise de rdv directement depuis la voiture.

Le contrôle de pression est assez succinct : une fois la pression réglée sur les 4 roues, lancer l’étalonnage depuis le menu. Cela prend alors quelques minutes en roulant au-delà de 30km/h.

Ensuite, je suppose que la voiture « analyse » les vitesses de rotation des roues et qu’elle alerte si une roue présente une sous pression. La pression est donc « calculée/extrapolée » et non « mesurée ». Quand je pense qu’il y a 10 ans mon Espace IV me donnait la pression de chaque roue au dixième de bar … et que ça marchait rudement bien.

10 Vue - MyCar.jpg

 

Exemple du manuel utilisateur, consultable uniquement à l’arrêt :

Recherche par thème, par mot clé … et assez simple à naviguer.

11 Vue - Manuel.jpg

 

La voiture propose maintenant la navigation internet : j’ai fait deux photos histoire de montrer que c’est possible, mais cela a un intérêt vraiment limité avec les smartphones actuels.

Sans écran tactile et sans souris, bonjour la navigation. (Et je ne vous parle même pas de l’absence d’Adblock; sur notre forum préféré, j’avais oublié comme c’est ch*** de surfer avec autant de pub) :

16 Vue - Internet (1).jpg

 

17 Vue - Internet (2).jpg

 

Passons aux applications connectées. La connexion se fait via votre téléphone. Je n’ai pas réussi à me connecter en Wifi (a priori par le bon protocole de sécurité), donc je suis en Bluetooth.

 

Voilà le menu principal. Même si peu d’appli sont vraiment utiles au quotidien dans mon cas (mais peuvent l’être pour un pro qui roule toute la journée), je vais (presque) toutes vous les présenter :

18 Apps - Menu.jpg

 

Météo :

Météo locale par défaut, mais possibilité de chercher la ville de son choix. Prévisions à 24h ou 7jours :

20 Apps - Meteo.jpg

 

Send To Car:

Ça c’est super pratique. Sur votre PC (ou Mac) préféré, allez sur www.here.com (je ne connaissais pas, c’est comme GoogleMaps, sauf que c’est la cartographie de Nokia). Cherchez une adresse, un lieu, un monument et cliquez « envoyez à la voiture ». Saisissez votre identifiant Volvo (une seule fois, ensuite c’est enregistré) et l’adresse en question est envoyée à la voiture.

Lorsque vous préparez des vacances ou un long trajet, sélectionnez en qq clics depuis votre PC vos destinations ou lieux de visite que vous envoyez à la voiture. Vous les retrouverez tous prêts dans la voiture sans avoir à chercher manuellement toutes les adresses (pas toujours évident notamment pour les lieux touristiques). Très pratique pour enregistrer toutes ses « positions enregistrées » favorites dans une nouvelle voiture aussi.

19 Apps - Send To Car.jpg

 

Glympse:

Cette appli permet d’envoyer par mail ou sms un lien indiquant la position de la voiture. C’est ludique : si quelqu’un vous attend, vous lui envoyez le lien et il peut alors suivre la position de la voiture en direct sur son PC (son téléphone ? j’ai pas essayé) avec heure d’arrivée estimée. Et en plus vous êtes averti quand il consulte votre position. Comme pour la navigation, dommage qu’il faille saisir l’adresse mail au clavier (même si elle est alors mémorisée pour une utilisation future) et qu’il ne soit pas possible de choisir directement parmi ses contacts :

21 Apps - Glympse.jpg

 

Trouver du carburant :

Comme n’importe quelle appli de ce type. Permet de lancer directement la navigation une fois la station sélectionnée.

22 Apps - Trouver carburant.jpg

 

Wikilocation :

Sorte de wikipédia sur tous les sites touristiques, soit autour de la voiture, soit dans une ville donnée, ou bien par nom. Intègre une description et généralement quelques photos.

25 Apps - Wikilocation (1).jpg

 

26 Apps - Wikilocation (2).jpg

 

Tune In :

Radio Web. Très pratique pour écouter des radios que l’on souhaite dans des coins où on ne capte rien. Possibilité d’écouter des radios étrangères, ou bien dans mon cas OUI FM, qui n’existe pas en Auvergne.

Possibilité d’enregistrer des présélections et de zapper ensuite comme sur la radio normale.

Possibilité de rechercher des stations par type de musique (classique, rap, rock, …), années (70’s, 80’s, …). Se synchronise automatiquement avec les favoris que vous avez sauvegardés sur l’appli du même nom sur votre smartphone (donc pratique pour faire les recherches sur votre tél ou votre PC, et de retrouver vos choix ensuite dans la voiture).

23 Apps - TuneIn (1).jpg

 

24 Apps - TuneIn (2).jpg

 

Recherche Locale:

Tout est dans le titre. Fait un peu doublon avec certaines autres appli (Yelp, Carburant, Wikilocation, …)

27 Apps - Rech Locale (1).jpg

 

28 Apps - Rech Locale (2).jpg

 

Stitcher:

Même principe que TuneIn, mais pour les podcats.

Possibilité d’écouter pleins d’émissions de RMC, BFM, RTL, …. Et de millier de chaines étrangères. J’ai même trouvé des cours de langues. Agréables sur les longs parcours.

Se synchronise aussi automatiquement avec les favoris que vous avez sauvegardés sur l’appli du même nom sur votre smartphone.

29 Apps - Stitcher (1).jpg

 

30 Apps - Stitcher (2).jpg

 

Yelp :

Genre de Tripadvisor pour trouver hôtels et restos, avec avis du public.

31 Apps - Yelp (1).jpg

 

32 Apps - Yelp (2).jpg

 

Sinon deux autres appli que je n’ai pas testées :

Rdio : écoute de musique et de ses playlists en streaming. Equivalent à Deezer ou Spotify. N’a d’intérêt que si on prend l’abonnement.

Park&Pay : pour trouver un parking et le payer en ligne directement depuis la voiture. Je ne sais pas si c’est opérationnel en France pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Très belle voiture et merci pour cette présentation détaillée.

Je trouve aussi que avoir pris les photos avec un temps nuageux met bien en avant la couleur de ta voiture et la valorise. J'aime pas trop les gros (edit: les gris :D ), mais la ça semble un très joli gris! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

As-tu essayé le streaming de musique via Bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage, avec commentaires détaillés et de belles photos ! Merci d'avoir pris le temps de le faire.

Là Rifilou, tu es battu. ;)

 

La couleur de la carrosserie est-elle Argent brillant 711 ou Argent électrique inscription 477 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le streaming de musique via Bluetooth?

 

Oui j'ai essayé, juste pour voir car je n'utilise pas cette fonctionnalité sinon. En tout cas ça fonctionne parfaitement. Il est aussi possible d'écouter la musique d'un autre téléphone que celui appairé pour la partie "téléphonie"

De mémoire, je peux même commander la lecture du morceau suivant à partir des commandes du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...