Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Autre point sur la taille des coffres : la hauteur du cache bagage... on prends une XC70 et on lui mets un cache bagage 15 cm plus, on creuse le coffre pour ne plus avoir la trappe en dessous et en même temps on diminue un peu l'habitabilité arrière pour être au niveau d'une 308 ou Focus. Et on obtiendra alors un coffre énorme. Non ?

Je me suis fait la même remarque dès que j'ai eu ouvert le coffre de ma V70. Le cache bagage est super bas et le sous-coffre inutile je trouve.

On optimise tout ça et on arrive à 650L comme sur une Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008-volvo-xc70- coffre.jpg

XC70

 

 

028C01EA06015032-photo-bmw-serie-3-gt.jpg

028C01EA06015022-photo-bmw-serie-3-gt.jpg

Bmw serie 3 gt

 

La BMW semble compenser l'inclinaison de la porte du coffre par une plus grande hauteur sous tablette par rapport au XC70.

Mais j'ai pu rentrer un canapé de 183 long x 86 large x 76 h dans le XC70, porte du coffre fermée. M'étonnerait qu'on y arrive avec la BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... On est d'accord. A l'utilisation, rien à voir.

 

Mais comment rentres les 1600 dm3 dans la BMW alors ? Il a bien fallu une mesure officielle pour obtenir ça.

N'est-ce pas parce que les mesures banquettes rabattues sont prises sous cache-bagage (auquel cas la forme du hayon n'importe plus) ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas parce que les mesures banquettes rabattues sont prises sous cache-bagage (auquel cas la forme du hayon n'importe plus) ?

:??:

 

 

Les 1600 dm3, normalement, c'est sièges AR rabattus, et jusqu'au plafond

D'ailleurs, pour moi, la taille de coffre réellement utilisable à retenir pour la XC70, c'est la valeur globale derrière la grille amovible. Soit 850-900 dm3, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 1600 dm3, normalement, c'est sièges AR rabattus, et jusqu'au plafond

D'ailleurs, pour moi, la taille de coffre réellement utilisable à retenir pour la XC70, c'est la valeur globale derrière la grille amovible. Soit 850-900 dm3, non ?

Oui, d'accord avec toi :D

Si c'est bien jusqu'au plafond, je vous rejoins sur les incompréhensibles 1600 de la BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Idem.

C'est déjà assez ch..nt comme ça de se garer.

A 4,95, je ne suis plus preneur, je crois que ce sera le cas de beaucoup d'européens et le V60 a une capacité de chargement ridicule pour sa taille.

Comme dit, si Volvo ne sait plus faire de breaks, il va avoir un problème de positionnement...Pour moi aussi

 

Pour moi aussi une telle dimension serait rédhibitoire

 

Heureusement les enfants ont grandi, dans quelques mois les 2 auront le permis et l'indépendance qui va avec

 

Ma prochaine devrait être plus compacte que le XC70 ...à moins que je garde celle ci jusqu'au bout et achète un cabriolet 2 places à coté :love: cette solution me tente beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi une telle dimension serait rédhibitoire

 

Heureusement les enfants ont grandi, dans quelques mois les 2 auront le permis et l'indépendance qui va avec

 

Ma prochaine devrait être plus compacte que le XC70 ...à moins que je garde celle ci jusqu'au bout et achète un cabriolet 2 places à coté :love: cette solution me tente beaucoup...

 

Voui voui ! je suis d'accord avec toi. Moi aussi une petite sportive d'ici deux ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... On est d'accord. A l'utilisation, rien à voir.

 

Mais comment rentres les 1600 dm3 dans la BMW alors ? Il a bien fallu une mesure officielle pour obtenir ça.

 

 

Il existe 3 ou 4 méthodes de calcul pour le volume. Certaines font au litre d'autres au cm3 etc ... Il faudrait déjà savoir si la même méthode (normée je crois) est utilisée pour comparer les volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

En fait, il suffit d'attendre quelques années et la future V60 / V60CC fera 4,85 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/CITROENCXBreak-2094_3.jpg

 

Si ma mémoire est bonne elle faisait quelque chose comme 4.95 m, plus 10 bon centimètres de crochet d'attelage. Hormis en ville où effectivement trouver une place peut être problématique, la longueur s'oublie. On parle de 20 à 30 cm d'écart sur des bagnoles qui tutoient les 5 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fô !!! J'ai eu une DS break (rouge !) qui me servait un peu de

camping-car .... Pas de soucis, mais c'est vrai que j'étais jeune et que je partais en dhors des vacances scolaires. Ahhh que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

En fait, il suffit d'attendre quelques années et la future V60 / V60CC fera 4,85 m...

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] 2094_3.jpg

 

Si ma mémoire est bonne elle faisait quelque chose comme 4.95 m, plus 10 bon centimètres de crochet d'attelage. Hormis en ville où effectivement trouver une place peut être problématique, la longueur s'oublie. On parle de 20 à 30 cm d'écart sur des bagnoles qui tutoient les 5 mètres...

Rhoooo un AMX30 avec un CX optimisé :D

 

Et une SM break :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fô !!! J'ai eu une DS break (rouge !) qui me servait un peu de

camping-car .... Pas de soucis, mais c'est vrai que j'étais jeune et que je partais en dhors des vacances scolaires. Ahhh que de souvenirs...

 

 

Le XC70 aussi

IMG_1379 réduit - Copie.jpg

peut faire camping car...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

On parle de 20 à 30 cm d'écart sur des bagnoles qui tutoient les 5 mètres...

Dans les rampes hélicoïdales de certains parkings (notamment d'hôtels mais pas que), c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Voilà!

Et c'est pour quand, la future V60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la future V90/V90CC a une aussi grosse emprise au sol que le XC90 II, ça serait peut-être l'occasion

1- de mettre 3 sièges indépendants à l'arrière (ou au moins de le proposer en option)

2- de donner la possibilité d'avoir 7 places (mais sur ce point, je n'y crois pas, ça pourrait cannibaliser une partie des ventes du XC90)

 

Les familles nombreuses apprécieraient ! Surtout le "1" en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Et c'est pour quand, la future V60 ?

 

Un peu de patience.

 

Fin 2017, les gammes 90 et 60 doivent être totalement renouvellées.

Présentation dans l´ordre chronologique (à la grosse louche, Volvo parle d´une présentation/6mois)

-S90 (présentation privé dans 4-5 mois en aout/septembre)

-V90/V90CC/S90L

-XC60

-S60

-V60/V60CC/S60L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'ai oublié de dire dans ma présentation concernant le guidage GPS et que je trouve moins pratique qu'avant: avant, justement, en mode guidage, mais avec l'affichage radio ou USB, une fenêtre "pop-up" s'ouvrait à l'approche de la sortie d'autoroute concernée, ou bien de l'intersection où il faut tourner. Ça m'a évité plusieurs fois de rater une sortie

Maintenant qu'il y a le rappel au centre du compteur, il n'y a plus cette fameuse fenêtre pop-up, mais simplement une flèche qui apparait dans le rappel central. Très peu voyante, c'est flèche n'attire pas suffisamment l'attention, et j'ai failli me faire avoir dernièrement.

Un petit détail facilement corrigeable au niveau soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Allez, petite séance d'auto satisfaction Volvo.

 

Cette semaine j'ai pu poser mon postérieur dans : un X5, un Range Sport Autobiography Edition, une Classe C break et hasard du calendrier un Lexus RX450h pack président noir intérieur beige, suivi d'un XC70 MY14 twillight bronze intérieur noir avec cuir perforé ventilé. Tous très bien équipés.

 

Le Lexus est plaisant, plein de gadgets électroniques et toujours déroutant de rouler dans un silence total, mais il est clair que l'ambiance à bord laisse un goût d'indifférence. Mais quand on pose son séant dans le XC70, on oublie toutes les autres voitures. J'ai vécu à nouveau le choc que j'avais subi en entrant la première fois dans ma S80II. Le moelleux du cuir, cette véritable sensation de s'installer dans un canapé.

 

Le XC60 et le XC90 sont confortable, mais je trouve qu'on est encore loin du XC70.

Pour être parfait, il ne manquait que 3 choses à ce XC70 :

- un intérieur beige évidemment,

- le keyless (encore un qui a du se faire avoir avec la nouvelle politique d'options)

- la boite auto.

 

Bref, cette rencontre va encore me torturer l'esprit quelques nuits.

 

Malheureusement, je vais devoir encore attendre le temps que la maison se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Bref, cette rencontre va encore me torturer l'esprit quelques nuits.

 

Malheureusement, je vais devoir encore attendre le temps que la maison se termine.

 

 

Tu ne tiendras pas, c'est impossible. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite séance d'auto satisfaction Volvo.

 

Cette semaine j'ai pu poser mon postérieur dans : un X5, un Range Sport Autobiography Edition, une Classe C break et hasard du calendrier un Lexus RX450h pack président noir intérieur beige, suivi d'un XC70 MY14 twillight bronze intérieur noir avec cuir perforé ventilé. Tous très bien équipés.

Tu parles du Lexus, mais qu'as tu pensé des 3 autres ? Le Range notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, cette rencontre va encore me torturer l'esprit quelques nuits.

 

Malheureusement, je vais devoir encore attendre le temps que la maison se termine.

 

 

Pas la peine d'attendre, une maison ne se termine jamais [:ultrafricanism:2] [:ultrafricanism:2] [:ultrafricanism:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Pas la peine d'attendre, une maison ne se termine jamais [:ultrafricanism:2] [:ultrafricanism:2] [:ultrafricanism:2]

Ca, c'est vrai.

 

 

En plus, une maison, ça ne sert à rien : essaie donc de faire Lille-Marseille avec ta maison sans avoir mal au dos.

Avec un XC70, tu peux (un Xenium noir saphir, cuir perforé beige... Gnêrk, gnêrk... crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif ).

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Bah en fait s'il en parle pas c'est qu'il n'y a rien à en dire ... :D

 

Comme je disais, le XC70 m'a fait oublier les autres :D

 

Bon alors pour résumer :

 

Le X5 : noir intérieur beige/noir. config sympa, agréable à conduire, pas inconfortable du tout. cuir un peu rigide et lisse mais bien installé. Mais je ne suis pas sur de supporter la fermeté pendant plusieurs centaines de km. Le véhicule a 10.000km. Je l'ai équipé il y a 6 mois avant la livraison au client, là je le reprenais pour un petit défaut pris en garantie. Un défaut m'a cependant agacé, en laissant le véhicule décélérer, le volant se met à vibrer entre 1400 et 1300 tr/min. La même impression que d'avoir un vibreur.

 

Le Range Sport : Sans doute celui qui se présente le plus luxueux. Une sonorité moteur très agréable (ha ben oui, ce n'est pas un 4cyl). A l'aller, je me suis dis "il y a un vrai problème d'insonorisation dans cette voiture". En fait, arriver à l'atelier, je me suis rendu compte que la concession avait du démonter les garnitures de portes car tout n'était pas remonté et il manquait les lécheurs. Par contre, j'avais l'impression d'être un peu trop assis, position typique 4x4. Sinon, c'est vraiment classe, bien fini, du cuir partout... Ca fait beaucoup plus chaleureux et luxueux que le X5 ou le XC70 (mais pour ce dernier, c'est surtout que l'intérieur du Range était noisette alors que celui du XC70 était noir).

 

La Classe C break : bof bof. C'est la deuxième que je fais en une semaine. La semaine dernière j'avais fait 30km avec car je l'ai ramené directement chez le client. Les sièges sont non seulement fermes, mais surtout mal dessiné, en 30km je n'ai pas réussi à trouver ma position. Pas de réglage lombaire possible et j'avais l'impression d'avoir une bosse dans le dos. Bref, j'étais content de retrouver mon XC90. Même aujourd'hui ou je n'ai fait que 5km avec, j'étais content de sortir de la voiture! Pour les finitions, c'est mitigé. Celle de la semaine dernière avait une console piano laqué noir, moi je trouve que ça fait vraiment plastique qui se raye trop facilement. Celle d'aujourd'hui, console aspect Wenge, vraiment plus classe. Par contre, elle était prete à livrer au client et je trouvais que les contreportes bougeaient un peu comme s'il y avait un problème d'assemblage. Quasiment tous les boutons sont chromés, assez classe, mais les commandes de vitres font taches par rapport aux autres commandes avec l'impression de bouton plastique aspect métal. Les sièges arrières se rabattent en appuyant sur un bouton, très pratique... mais j'ai mis 10 min avant de réussir à remettre la plage arrière! Et pour finir, comme toujours chez les allemandes, cette petite mesquinerie que je n'arrive pas à comprendre : siège à réglages électriques... mais pour avancer le siège, il faut toujours chercher la poignée sous le siège et le faire manuellement.

 

Le Lexus : comme déjà dit, c'est très bien fini, suréquipé ... mais au final, ça manque vraiment de charme. Malgré l'intérieur clair, ça fait presque froid par rapport aux autres, un peu trop de plastiques sans doute et épuré au maximum.

 

Pour le XC70, je me rend compte que pour ma prochaine Volvo, il faudra que je cherche les cuirs inscription ou ventilé, bien meilleur que les cuirs de base. La position du XC70, comme le dit Rifilou, est idéale. Position très berline, mais sans avoir besoin de trop se baisser pour s’asseoir contrairement à mon ex S80.

 

Mais pour l'instant, ça restera dans mes rêves. Il n'y a pas que la maison et avec tous les changements prochains qui s'annoncent, j'ai le temps. Et il n'est pas question de changer le XC60 qui n'a que 55.000km. D'ici 2 ans, je pourrais chercher un XC70 MY16 suréquipé mais décoté avec la sortie du V90CC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... il faut que je trouve la référence de cette grille...

 

grille.jpg

 

A 100 bornes de la maison en rentrant de Gand, un petit chevreuil a eu la superbe idée de se balader au milieu de l'autoroute... j'ai eu le temps de freiner mais on a tapé quand même à 40 km/h environ... Chevreuil mort et étonnamment, seule trace sur la voiture, cette grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Et hop !

 

30796475 pour le ref de la grille ! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...