Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §lem878pW

:lol: Tu m'etonne que le XC70 risquait pas de passer !

Sinon avec ce moteur il doit etre :lover: ! Par contre t'as pas du le revendre cher ton XC :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Sympa ce petit topic sur le XC70.

 

Après de multiples essais et questionnements, je m'oriente vers le XC90.

Le XC70 ne me tentais pas outre mesure car je ne rafole pas de son esthétique à l'arrière (trop compliqué, chargé, ...).

En revanche, j'ai vraiment flashé sur l'intérieur. Je vais peut être y aller de mon petit essai, tous comptes faits ! (Peut être qu'avec une couleur de carosserie sombre, l'arrière passe mieux ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je vois que tu avais un Land Rover :lover: qui plus est un Disco 3 HSE ! Tu t'es bien eloigné d'un vrai 4x4 en passant au X3 (techniquement décrit en plus comme tape cul par les journaux et des amis fanas de BM qui en avaient un)...

Mais le XC70 va te paraitre TRES bas en position de conduite je pense, par contre niveau tenue de route t'aura pas trop de roulis, du moins beaucoup moins que sur un Xc90 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Tu as raison : j'ai démarré le Topic officiel du Disco3. C'est certainement celui de mes véhicules que j'ai préféré. Après mon X3 SD, j'ai failli y retourner, mais, après réflexion, je crois que je ne le ferai que s'il connait des évolutions importantes (en particulier au niveau de son moteur qui pollue trop pour ma TVS !).

 

Le X3 SD n'a rien à voir : c'est un dragster diesel, diabolique dans les petites courbes, formidables moteur, boîte auto, chassis et système X. Mais comme tu le dis, ça tape fort, c'est peu confortable par rapport aux D3 et XC et je ne rafole pas du look BMW (intérieur et extérieur).

 

Je pense que je vais essayer le XC70, mais comme tu dis, il va surement me paraitre trop bas par rapport au 90 ...

 

Le XC90, je l'ai essayé au moins 4 fois sur plusieurs années ! Je crois que cette fois ci sera la bonne. L'idéal serait qu'ils nous fassent un XC90 avec l'intérieur revu "à la new XC70", mais ça viendra.

Le roulis du XC90 ne me dérange pas car c'est bien dans l'esprit du véhicule (gros break confortable). Quand je change de voiture, j'essaie toujours de changer du tout au tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

C'est sur que le TDV6 n'a pas de FAP... Mais Land n'a pas l'air chaud pour s'y mettre, ce qui est un peu incompréhensible d'ailleurs... Il me semble que Volvo s'y est mis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

C'est sur que le TDV6 n'a pas de FAP... Mais Land n'a pas l'air chaud pour s'y mettre, ce qui est un peu incompréhensible d'ailleurs... Il me semble que Volvo s'y est mis non ?

 

 

Au FAP oui, au V6 diesel non ! ;):non: On va dire que le D5 est quand même suffisant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

C'est exactement ça, il est suffisant et il correspond bien à la philosophie du XC90 qui est un gros break placide qui fait un bruit de bateau en charge (moi j'aime bien). Il est aussi relativement sobre et silencieux à vitesse stabilisée. Je n'ai pas essayé le XC70.

 

J'ai adoré le Disco avec son TDV6 et la BA6, c'est rafiné, doux. Mais par contre à 270 g par km, c'est devenu totalement politiquement incorrect et je vois mal Volvo faire cette démarche.

 

Ceux qui ont tout compris, c'est BMW : ils ont des années lumières d'avance avec leur SD, leur BA. Et ils sont à 216 g par km pour 286 cv sur le X5 !!! Et quel moteur : puissant, souple, coupleux, capable de grimper dans les tours, avec un son superbe. Ca celui là qu'i faut mettre dans le XC90 (en l'ayant assagi un peu). On peut rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Sympa ce petit topic sur le XC70.

 

Après de multiples essais et questionnements, je m'oriente vers le XC90.

Le XC70 ne me tentais pas outre mesure car je ne rafole pas de son esthétique à l'arrière (trop compliqué, chargé, ...).

En revanche, j'ai vraiment flashé sur l'intérieur. Je vais peut être y aller de mon petit essai, tous comptes faits ! (Peut être qu'avec une couleur de carosserie sombre, l'arrière passe mieux ?).

 

 

Pour la couleur de carrosserie sombre voir les photos page précédente. Le mien est noir et je suis comme toi, au début l'arrière m'a un peu rebuté. mais aujourd'hui aucun regret et puis j'ai trouvé que le XC90 était un peu trop présent partout, il y en a à tous les coins de rues (ou presque)

 

(mais bon, je suis sur Paris, bien connu pour ses chemins caillouteux et ses ornières boueuses!!! Cela dit je devrais la fermer car j'ai pris un XC70 pour 10% 4x4 et 90% plaisir personnel :non::lol: mais je ne m'en sers pas à Paris sauf exception/obligation)

 

Je suis bien content de l'avoir eu avant le 31/12/2007 car sinon c'était 1600 Euros de plus (219 grammes je crois...)

 

On m'a aussi arrêté dans la rue pour jeter un oeil à l'intérieur, cela fait toujours plaisir... Ce n'est pas une Ferrari quand même (loin de là même).

Je pense qu'il sera moins diffusé que le XC90 et c'est pas plus mal. D'ailleurs les XC90 s'arrêtent pour regarder le XC70.

 

Enfin ce que j'en dis... Allez bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la couleur de carrosserie sombre voir les photos page précédente. Le mien est noir et je suis comme toi, au début l'arrière m'a un peu rebuté. mais aujourd'hui aucun regret et puis j'ai trouvé que le XC90 était un peu trop présent partout, il y en a à tous les coins de rues (ou presque)

 

(mais bon, je suis sur Paris, bien connu pour ses chemins caillouteux et ses ornières boueuses!!! Cela dit je devrais la fermer car j'ai pris un XC70 pour 10% 4x4 et 90% plaisir personnel :non::lol: mais je ne m'en sers pas à Paris sauf exception/obligation)

 

Je suis bien content de l'avoir eu avant le 31/12/2007 car sinon c'était 1600 Euros de plus (219 grammes je crois...)

 

On m'a aussi arrêté dans la rue pour jeter un oeil à l'intérieur, cela fait toujours plaisir... Ce n'est pas une Ferrari quand même (loin de là même).

Je pense qu'il sera moins diffusé que le XC90 et c'est pas plus mal. D'ailleurs les XC90 s'arrêtent pour regarder le XC70.

 

Enfin ce que j'en dis... Allez bye ;)

 

Enfin les xc90ne courent pas les rues dans les villes de province quand-même, Paris est une exception.

Cela dit je l'aime beaucoup.

Pour la taxe, c'est lors de l'achat je présume (immatriculation) dès l'an prochain mais et une seule fois ou tous les ans ?

 

Combien pour la ristourne à l'achat ?

Roues en 18 ou 17" (mes essais étaient sur le xc70 équipé en 18" avec le radar avant qui freine automatiquement quand un véhicule s'intercale par exemple... bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

La taxe c'est une seule fois à l'achat (heureusement)...

 

j'ai pris des jantes 18, sympa et pas négatif pour le confort...

 

Ristourne : mauvais = 6%, très bon 11% (estimation)

 

voire vos talents de négociateurs et les besoins de vente de votre concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Sachant qu'en tout début d'année c'est pas là qu'on a les meilleures ristournes... :bah:

 

 

 

Ca c'est bien clair, mais il reste une dizaine du jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le véhicule d'intervention de Mitch ? :ptdr: :ptdr:

 

Salut Montpelliérain, c'est le biterrois qui te salut et te dis bravo pour ton site (très belles photos du monde qui nous entoure...) et j'y mettrais les miennes de temps en temps, je voyage pas mal aussi autour du globe pour raisons professionnelles.

Je vais à la concession de Mauguio jeudi pm pour mon xc (baisse de liquide de refroissement anormal et constaté pour la premlère fois le weekend dernier pour un véhicule de 30'000 kms environ).

 

A bientôt sur le forum (je suis sur celui du xc90 très souvent entre mes voyages, les pauses café pendant le boulot et pour se détendre les nerfs aussi, on y a une très bonne ambiance aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ery054Xd

:lol: Tu m'etonne que le XC70 risquait pas de passer !

Sinon avec ce moteur il doit etre :lover: ! Par contre t'as pas du le revendre cher ton XC :(...

 

 

 

Comme j'ai acheté un XC90 T6 Xenium 7Pl, Volvo fait toujours des efforts......

Ils m'ont repris mon XC70 un peu plus de 7000€!

Il ne faut pas comparer le 70 et le 90 car ce n'est pas du tout la même chose. Le confort du 70 est loin devant le 90, en revanche le moteur du XC90 est vraiment sympa même en comparaison du 2.5T du XC70.

La modularité du XC90 est bien plus grande que sur le XC70. Chacun ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais j'aime les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ah évidement si t'attaques à coup de T6 :lover: !

 

Mais 7 000 € c'est pas non plus enorme pour une voiture saine quand on prend le teps d'y reflechir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou:

 

Dans le Moniteur Automobile n° 1408 du 29 novembre dernier, essai détaillé des XC70 D5 et 3.2.

 

Je mets le résumé final :

 

132639204_ResumeXC70.JPG.18d1035d5d5258d7440018fb61fb2c74.JPG

 

760/1000 = 15,2/20

800/1000 = 16/20

 

Pas mal, tout de même pour VOLVO.

 

Seul hic : le moteur 3.2 essence semble dépassé technologiquement. VOLVO a de gros effort à faire sur les gros moteurs essences. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de mettre un 6 cylindres atmo de 238 ch alors que le 5 cylindres essence existe dans cette catégorie de puissance et est plus agréable, sûrement, à conduire avec la présence du turbo. :voyons: Là, je ne comprends pas la politique essence de VOLVO. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Dans le même magasine, petit comparatif entre le XC70 D5 et l'AUDI A6 Allroad 2.7TDI (pfou! c'est long à écrire ...)

 

1517299555_ComparatifXC70-AudiA6.JPG.db4d3e1c5fe072e02b02cf95469499d0.JPG

 

"On dit d'AUDI mais VOLVO la vaut !!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Je vous souhaite à tous de

 

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

 

et doucement sur les http://yelims1.free.fr/Soif/Soif15.gif et sur http://yelims2.free.fr/Faim/Faim32.gif parce que sinon, ça risque de se finir comme ça http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk11.gifhttp://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital17.gif

 

A plus ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Dans le même magasine, petit comparatif entre le XC70 D5 et l'AUDI A6 Allroad 2.7TDI (pfou! c'est long à écrire ...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181223/Comparatif XC70 - Audi A6.JPG

 

"On dit d'AUDI mais VOLVO la vaut !!!" :D

 

 

Exact ... Pas mal du tout. Le Moniteur est un magazine totalement indépendant et leurs tests sont très sérieux.

800 chez eux est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Dans un autre numéro du Moniteur ils comparaient aussi la V70 avec l'A6 (2,7). En perf, la V70 était meilleure. Elle était en boite manuelle. S'il en était besoin, cela montre encore ue fois que la BA Volvo n'est pas à la page. Quelqu'un sait quand ils sortent une boîte robotisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Exact ! Elle s'appelle Powershift et figure dans le tarif, uniquement pour le 136 cv.

Pour le 185 cv, c'est toujours la Geartronic.

 

Il est intéressant de voir que la powershift n'ajoute que 6 g de CO2 par km alors que la Geartronic augmente le taux de 20 g !

Cela prouve son efficacité au moins en terme de conso.

 

 

Si elle est compatible avec le D5, cela permettrait d'avoir un XC70 automatique sous la barre des 200 g / km.

Mais le fait qu'elle ne soit proposée qu'avec le moteur PSA/Ford signifie peut être que leur intention est de ne le proposer que sur ce type de moteurs et à terme ... Exit le D5 Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bonjour, j'envisage de "créer" un club des utilisateurs de XC70... Rencontres / Ballades sur région parisienne ou plus loin le cas échéant

(je pense à un voyage en Europe du Nord, pourquoi pas jusqu'en Suède !!! Non je blague, c'est un peu loin quand même)

 

Seriez vous intéressés ? On pourrait commencer par une première rencontre dans un lieu à définir ensemble avec un terrain propice à quelques essais.

 

C'est pour tous les modèles de XC70 (I et II) et ce n'est pas fermé aux XC90 !!!

 

Il faudrait être au moins 5 pour démarrer (au propre comme au figuré) :)

 

Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

C'est une bonne idée ca, je te souhaite bonne chance dans ta quète, et pour les parcours, le mieux sera de trouver des chemins pas trop difficiles mais un peu hors des routes pour que les participants puissent s'initier au tout chemins en étant sécurisés par la présence des autes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

C'est une bonne idée ca, je te souhaite bonne chance dans ta quète, et pour les parcours, le mieux sera de trouver des chemins pas trop difficiles mais un peu hors des routes pour que les participants puissent s'initier au tout chemins en étant sécurisés par la présence des autes :).

 

 

 

Merci, c'est exactement le principe. Pas de concours, pas de casse mécanique, juste pour le plaisir comme on dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros322nR

bonjour a tous ,

j'ai enfin reçu ce jeudi mon xc 70 tout beau tout neuf .

D5 summum avec toit ouvrant , B Auto , vitre feuilletées et systeme high performance

couleur gris oyster perle , interieur beige cuir brun

 

Royalement satisfait dès que je l'ai vu. Le vendeur a été fidèle a la réputation volvo pour ce qui a été de la mise en main et du service , 45 minutes d'explications utiles quand on ne connait pas l'univers volvo

Bon ensuite , le premier essai ...RAS ..parfait , un confort excellent , un silence total , une finition extra ,Volvo tient ses promesses. Bravo !

j'ai hésité 3 mois avec le xc 90 que j'ai essayé plusieurs fois , mais bon ..je commence a tomber amoureux du xc 70 . Chacuns des 2 ont leurs avantages et inconvénients , toutefois, ce qui m'a décidé c'est le fait de rouler à 90 % seul - xc 70 plus dynamique que xc90 - et d'avoir une voiture de conception récente au look nouveau .

 

apparemment la grille de séparation en métal entre habitacle et coffre n'est plus livré ...est ce que ceux qui ont reçu le leur récemment l'ont ?

de plus , le vendeur volvo m'a dit pas la peine de faire de rodage,,, en restant en mode auto ?

avez vous un commentaire sur ce dernier point ?

 

l'idée du club pourquoi pas , en tous les cas , j'assurerais l'antenne PACA :D

 

dernière chose : j'ai fait un aller retour marseille paris pour noel ...je n'ai pas coisé un seul xc 70 nouveau modele , trois ou quatre anciens modéles et une vingtaine de xc 90 . La proportion reflète ce qu' ont été les ventes annuelles 2006 ..1 xc 70 pour 4 xc 90 ..

(en 2006 , 750 xc 70 pour 2300 XC 90 )...mais avec le nouveau xc 70 je parie que volvo va reprende quelque part de marché à AUdi avec sa A6avant /allroad , et peut être canibaliser un peu son propre xc 70 ..à suivre

 

bonnes fetes a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

 

apparemment la grille de séparation en métal entre habitacle et coffre n'est plus livré ...est ce que ceux qui ont reçu le leur récemment l'ont ?

de plus , le vendeur volvo m'a dit pas la peine de faire de rodage,,, en restant en mode auto ?

avez vous un commentaire sur ce dernier point ?

 

 

 

 

J'ai la grille sur une finition summum (livrée debut novembre) et c'est bien pratique pour que les bagages ne passent pas plus en avant lors de trajets de vacances comme en ces WE de fêtes.

 

Bonne année à propos.

 

LCE092

 

PS : pour le rodage, il est important comme toujours d'ailleurs de ne pas "taper dedans" à froid. Autrement pas la pédale trop dure en accélération pure les 1000 premiers Kms....et encore

 

De toute manière la consommation sur le véhicule neuf est un peu dissuasive si on "allume"...

 

Pour le mode AUTO, voir le topic sur la boîte GEARTRONIC, perso je suis partisan de repasser en N lors d'un arrêt un peu long. Ce que je fais aussi depuis peu en me garant si la voiture est en pente (même légère), je passe sur N, puis je mets le frein à main et je passe sur P. Cela me paraît tirer un peu moins sur la boîte qui n'est pas faite pour bloquer le véhicule. Si quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

l'idée du club pourquoi pas , en tous les cas , j'assurerais l'antenne PACA :D

 

 

 

 

On ne croise déjà pas beaucoup de Volvo dans le coin, j'ai peur qu'un club PACA réservé aux modèles XC soit limité.... il faudrait déjà commencé par un vrai club Volvo PACA ;)

 

J'ai hâte de croiser ton carrosse dans le coin, pour ma part je n'ai pas encore vu un seul nouveau V70 ou XC70 dans le coin (sauf des suédois cet été), et à peine quelques nouvelles S80 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...