Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Invité Phil a dit :

Bonjour,

 

je commence à lorgner du coté XC70 II pour ma prochaine voiture.

campeur du week-end venant d'un van avec chauffage stationnaire,

je suis très intéressé par cette fonction qui semble offerte dans le XC70.

J'ai beau googler, je ne trouve pas d'infos la dessus.

Est-ce une option ou en standard sur le XC70 ii ?

Si option, est-ce une option fréquente ? comment reconnaitre facilement si ce chauffage auxiliaire est présent ? 

je parle bien d'un systeme de programmation d'un chauffage fonctionnant au carburant mais moteur éteint, histoire d'avoir un habitacle chauffé durant mon sommeil quand il fait froid.

merci :)

 

Bonjour,

C'était effectivement une option Chauffage additionnel programmable (moteur et habitacle) qui valait 1 125 € à l'époque d'après la doc. Sans doute plus courante dans les régions du nord et de l'est.

A noter que pour le camping, la soute du XC70 offre la place pour un matelas de 120x190.

IMG_1377.JPG

Modifié par Walhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil
Il y a 18 heures, topassss a dit :

Il faut regarder la présence de cette étiquette sur la trappe à carburant.

ah génial ! merci beaucoup, c'est une info précieuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil
Il y a 11 heures, Walhalla a dit :

C'était effectivement une option Chauffage additionnel programmable (moteur et habitacle) qui valait 1 125 € à l'époque d'après la doc. Sans doute plus courante dans les régions du nord et de l'est.

A noter que pour le camping, la soute du XC70 offre la place pour un matelas de 120x190.

 

Merci Walhalla !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense anticiper le changement des plaquettes avant mon passage en concession de janvier

Je viens de regarder sous Os...o

Même là c'est le grand écart

Vos avis sont les bienvenus ...

Merci

 

A+

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-12-15 à 21.49.13.png

Capture d’écran 2020-12-15 à 21.45.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hclinfo a dit :

La monte d'origine c'est ATE.

Je te conseille de rester chez ce manufacturier qui donne un bon résultat.

mon garage m'a mis du Bosch à la place de l'ATE, (sur XC90) je trouve le résultat moins bon.

Idem, boch c'est moins bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil

Bonjour à tout le monde, 

 

j'ai une question sur l'insonorisation de vos XC70 II.

Je sors d'une bmw 320D E46 de 2002 que j'adore pour sa frugalité, sa fiabilité (450.000km) et son confort, notamment son insonorisation.

Sur un XC70 5 ans plus jeune dans sa conception (si ce n'est plus), comment situeriez-vous la qualité d'insonorisation ?

Peut-on profiter sereinement du pack audio qui à l'air top, et parler à voix basse sur autoroute ?

 

Question bonus, si qqun a eu la chance de connaitre le 1er XC70 et le 2eme, y a-t-il une différence notable d'insonorisation ?

 

MErci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’audio sur Xc70 II dans sa version intermédiaire High Performance est déjà excellente et dans la version supérieure Premium Sound encore mieux ( j’ai eu les deux).
Le bruit du xc70 sur autoroute reste contenu, bruits de vent et de roulement principalement car le moteur reste discret (sauf en phase d’accélération caractérisée par la mélodie rauque du 5 cylindres) 

On peut discuter sans élever la voix en cruisant à 130 tout en écoutant de la bonne musique.  Et si besoin, l’audio (l’une comme l’autre version) est suffisamment puissante pour transformer le xc70 en dancefloor. 

Mais tout est relatif, chacun a sa propre perception en fonction de ses expériences précédentes et son niveau d’exigence. Pour ma part, l’audio du xc70 est Top. 
Je n’ai guère perçu de différence entre le Premium Sound equipé en Harman Kardon du xc70 et le Bowers & Wilkins d’un xc60 plus récent que j’ai pu comparer, option audio pourtant bien plus chère que celle du xc70. 

Sur le xc70 I, les HP étaient du Dynaudio. Meilleurs que le HK qui les a remplacés à mon avis. 
Mais il faut avoir l’oreille pour le percevoir et aussi comparer l’amplification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil

🙏

Merci Walhalla

En plus tu anticipes mes questions sur l'origine des équipement audio... 

Je crois que j'en sais désormais suffisemment pour avoir très envie de rejoindre ce club XC70 II  ^^

Pour ma part une de mes exigences pour la 320D était qu'elle soit équipée du pack audio HK.

Que j'ai trouvé top de prime abord et puis j'ai été très surpris que l'audio de base de la V40 de mon beau-frère fasse mieux que se défendre face à mon HK, qui du coup a perdu un peu de sa superbe à mes oreilles par contraste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shakers

Bonjour à tous, 

 

Je viens de remplacer mon xc90 pour un XC70 D4 de 2015 ( le 181 CV ), et pour la première fois de ma vie d'automobiliste je ne trouve pas la jauge à huile !!!! ok je suis pas super mécano mais quand meme ! 2h que je tourne autour du bloc D4 sans voir la moindre jauge, ne me dite pas qu'il n'y a qu'une jauge "électronique" ??? 

Merci d'avance pour ce petit coup de main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, il existe une petite jauge mécanique du niveau d’huile mais quasiment inaccessible et pire encore à remettre en place. 
la jauge est donc électronique. Voir dans le manuel la procédure pour l’afficher sur le compteur. 
la jauge électronique a l’avantage de prévenir par un message lorsqu’il faut faire l’appoint d’huile. 
Donc, le niveau est sous surveillance permanente. Ce qui est plutôt rassurant par rapport à une jauge mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le niveau d’huile sur le 5 cylindres. Il ne faut surtout pas dépasser le niveau max au risque d’emballement du moteur par un phénomène d’auto combustion. Une note Volvo préconisait de rester 1 cran en dessous du niveau max. Mais peut-être que sur le D4 de 2015, le problème a été résolu différemment. Ne pas hésiter à questionner l’atelier Volvo à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 20:28, Invité shakers a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens de remplacer mon xc90 pour un XC70 D4 de 2015 ( le 181 CV ), et pour la première fois de ma vie d'automobiliste je ne trouve pas la jauge à huile !!!! ok je suis pas super mécano mais quand meme ! 2h que je tourne autour du bloc D4 sans voir la moindre jauge, ne me dite pas qu'il n'y a qu'une jauge "électronique" ??? 

Merci d'avance pour ce petit coup de main 

 

C'est le 4 cylindres ? Sur celui là y'a un tube avec un bouchon, mais trouver une jauge adaptée à mettre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Le 21/12/2020 à 20:28, Invité shakers a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens de remplacer mon xc90 pour un XC70 D4 de 2015 ( le 181 CV ), et pour la première fois de ma vie d'automobiliste je ne trouve pas la jauge à huile !!!! ok je suis pas super mécano mais quand meme ! 2h que je tourne autour du bloc D4 sans voir la moindre jauge, ne me dite pas qu'il n'y a qu'une jauge "électronique" ??? 

Merci d'avance pour ce petit coup de main 

Pas mieux que walhalla : Bon courage ;)

 

la première fois tu prends une frontale ou ton portable et tu regardes ou elle est située ...ensuite tu y vas doucement ..il y a quand même des câbles et tuyaux et à tâtons ...tu vas trouver la jauge qui est toute petite.

 

tu nettoies ,,tu Check tu revérifies ..

mais tu mets pas une chemise blanche hein pour faire ce bazar ;)

 

perso avec ma conso d’huile de 1L tous les 1000 je me fie à l’ODB

parfois lorsque je n’ai pas encore eu le message remettre 0.5 et que je sais que je dois rouler 300 ou 400 km je regarde le niveau de l’odb

si je suis au mini je rajoute de suite 0,5

d’ailleurs je vais demander un jour quelle est la quantité d’huile entre mini et maxi sur L’odb 

 

bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Joyeux Noël  à tous !!!

 

bon j’avais changé la pompe adw et la sonde lambda lors de la révision des 600k

cet été à 570k j’avais changé le FAP suite à des messages filtre à huile plein’ surconso de gasoil et parfois des pertes de puissance

 

depuis 3000 km j’avais remarqué à nouveau une hausse de la consommation de carburant ..

 

aujourdhui avec 610000km j’ai eu de nouveau filtre à suie plein ...pas très bon.

c’est forcément à cause de cette conso d’huile énorme ..comme si elle allait dans le FAP directement ....

 

et cerise sur le gâteau cet après midi j’ai eu un message de dysfonctionnement du DTSC ...Bref ..j’ai comme l’impression qu’elle ne passera pas l’hiver la cocotte ... à suivre 

 

bonne fin de week-end en a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Ha oui une autre chose ..

Parfois lorsque je roule au régulateur celui ci se déconnecte ..l’aiguille fait des trucs bizarres ..et je dois rappeler sur la pédale pour continuer ..

Je vous dit ..c’est de saison mais ..ça sent le sapin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanclaudeduss69 a dit :

Ha oui une autre chose ..

Parfois lorsque je roule au régulateur celui ci se déconnecte ..l’aiguille fait des trucs bizarres ..et je dois rappeler sur la pédale pour continuer ..

Je vous dit ..c’est de saison mais ..ça sent le sapin :)

Ta conso d'huile bouche le fap, c'est certain.

 

donc, ou tu refait une segmentation, et/ou les joints de queue de soupapes, ou tu vire le fap !

 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeanclaudeduss69 a dit :

Ha oui une autre chose ..

Parfois lorsque je roule au régulateur celui ci se déconnecte ..l’aiguille fait des trucs bizarres ..et je dois rappeler sur la pédale pour continuer ..

Je vous dit ..c’est de saison mais ..ça sent le sapin :)

Pour la déconnexion intempestive du régulateur adaptatif, d’après ce que j’ai pu en lire, cela peut provenir d’une défaillance d’un contacteur situé sous la pédale de frein et/ou d’une poussière qui se balade devant la caméra située en haut du pare-brise. Défaut détectable à la valise.
Le régulateur se désactive aussi parfois sur mon xc70, avec un message pour m’en informer. Réactivable par un simple appui sur la touche du volant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Le 28/12/2020 à 09:20, Walhalla a dit :

Pour la déconnexion intempestive du régulateur adaptatif, d’après ce que j’ai pu en lire, cela peut provenir d’une défaillance d’un contacteur situé sous la pédale de frein et/ou d’une poussière qui se balade devant la caméra située en haut du pare-brise. Défaut détectable à la valise.
Le régulateur se désactive aussi parfois sur mon xc70, avec un message pour m’en informer. Réactivable par un simple appui sur la touche du volant. 

Hello !!
Le souci est que je n'ai pas de régulateur adaptatif ..
Si je mets le regulateur au bout d'un moment celui ci se coupe et la vitesse chute
Si je ne suis pas au régulateur j'ai des à coups à des moments ( comme si je relevais le pied rapidement ) .. ça broute.
La semaine derniere sur un trajet de 370 km j'ai eu le voyant filtre à suie, gestion moteur, direction assistée, DSTC .. presque la totale .... et ces broutages intempestifs ..
Volvo ne peut pas me la regarder avant le 11 elle va donc demain dans un pti garage ;)

Meilleurs voeux à tous !! Et surtout la santé .. pour vos XC70 .. mais surtout pour les conducteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanclaudeduss69 a dit :

Hello !!
Le souci est que je n'ai pas de régulateur adaptatif ..
Si je mets le regulateur au bout d'un moment celui ci se coupe et la vitesse chute
Si je ne suis pas au régulateur j'ai des à coups à des moments ( comme si je relevais le pied rapidement ) .. ça broute.
La semaine derniere sur un trajet de 370 km j'ai eu le voyant filtre à suie, gestion moteur, direction assistée, DSTC .. presque la totale .... et ces broutages intempestifs ..
Volvo ne peut pas me la regarder avant le 11 elle va donc demain dans un pti garage ;)

Meilleurs voeux à tous !! Et surtout la santé .. pour vos XC70 .. mais surtout pour les conducteurs :)

Si ton Xc70 broute, je pense comme Rifilou à un bug électronique qui perturbe l’injection. 
Quand tu passeras au régulateur adaptatif, ça va beaucoup de changer la vie tellement ça rend la conduite plus détendue. 
Bonne année et peut-être un beau et nouveau carrosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Hello !
Je sors de la CC et ils ont fait une régénération de FAP et le voyant Filtre à Suie Plein s'est de suite allumé lors d'un test du technicien en sortant du garage ..
Au vu de tout ces messages ils penchant vraiment pour le faisceau moteur qui serait HS.
Remplacement vendredi prochain !!  900 et des brouettes .. sic

On se tient au jus ...

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Il y a 5 heures, Rifilou a dit :

Continue, il ne faut pas la jeter !!

Ben je veux vous la présenter ;o)

J'espere que c'est ça l'histoire du faisceau :)  Mais il y a un faisceau de présomptions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/9/2020 à 22:56, gimik a dit :

Pour info, au final la facture du compresseur de clim, chez l'AD du coin, s'élève à 776€ TTC.

Avec le réchauffement climatique et l'été indien, le retour de la clim est bienvenue.

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Hey Maitre Gim's, c'est TTC ou du HT, parce que sur mon devis AD c'est 776€ aussi mais HT 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

De retour sur le forum après une fin d'année plutôt compliquée. 

Mon mammouth de 2004 XC 70 D5 CROSS COUNTRY vient de passer les 400 000 Km. 

Je fais la vidange tous les 15 000 Km, ça roule sans problème 

je viens de passer le contrôle technique, il est VIERGE,  le contrôleur après avoir chercher et revérifier tous les points de contrôle, il était bouche bée. 

je dois bientôt changer les plaquettes et pneus, je vais mettre du ATE et les pneus du Cross Climate 

pour la distribution je dois la faire tous les 100 000km c'est bien ça ? 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Droston a dit :

Bonsoir à tous, 

De retour sur le forum après une fin d'année plutôt compliquée. 

Mon mammouth de 2004 XC 70 D5 CROSS COUNTRY vient de passer les 400 000 Km. 

Je fais la vidange tous les 15 000 Km, ça roule sans problème 

je viens de passer le contrôle technique, il est VIERGE,  le contrôleur après avoir chercher et revérifier tous les points de contrôle, il était bouche bée. 

je dois bientôt changer les plaquettes et pneus, je vais mettre du ATE et les pneus du Cross Climate 

pour la distribution je dois la faire tous les 100 000km c'est bien ça ? 

bonne journée 

 

C'est 160000 kms sur ton D5 163 la distribution normalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

mon xc70 est monté en 235/50/18 ( c’est la seule dimension qui est notée sur la portière ) et je voulais savoir si il est possible de le passer ( pour l’hiver avec 4 autres jantes et pneus neige) en 235/55/17 ( je pense que les étriers de freins seront trop gros pour du 16)

je sais que ça passe sans problème puisque beaucoup de xc sont équipés en 17 d’origine mais qu’en est il vis à vis des assurances surtout ( le ct je m’en fout un peu je remet les 18 et ça passera)

merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 23:12, Manitas a dit :

Bonsoir à tous

mon xc70 est monté en 235/50/18 ( c’est la seule dimension qui est notée sur la portière ) et je voulais savoir si il est possible de le passer ( pour l’hiver avec 4 autres jantes et pneus neige) en 235/55/17 ( je pense que les étriers de freins seront trop gros pour du 16)

je sais que ça passe sans problème puisque beaucoup de xc sont équipés en 17 d’origine mais qu’en est il vis à vis des assurances surtout ( le ct je m’en fout un peu je remet les 18 et ça passera)

merci pour vos conseils!

 

Bonsoir,

Les Xc70 sont bien homologués aussi en 17 pouces, et 235/55/17, exemple ci-dessous avec le MY2008.

A préciser en fonction de l'année du tien, mais cela n'a pas changé, à ma connaissance.

Les indices de vitesse et de charge ne sont pas indiqués par contre, mais cela ne doit pas poser de problème, les XC70 ne sont pas montés d'origine en pneu renforcés ou avec un indice de vitesse élevé.

image.thumb.png.cbddfe14ea2760d4bac2bf19deaf882a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 18:18, uriah-heep a dit :

 

Bonsoir,

Les Xc70 sont bien homologués aussi en 17 pouces, et 235/55/17, exemple ci-dessous avec le MY2008.

A préciser en fonction de l'année du tien, mais cela n'a pas changé, à ma connaissance.

Les indices de vitesse et de charge ne sont pas indiqués par contre, mais cela ne doit pas poser de problème, les XC70 ne sont pas montés d'origine en pneu renforcés ou avec un indice de vitesse élevé.

image.thumb.png.cbddfe14ea2760d4bac2bf19deaf882a.png

Merci pour ton retour👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...