Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Présentation] Aménagement DOKKER pour escapades.


Invité §Djo705Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §SIM051Tc

J'admet que l'on sort quelque peu du concept "escapade", alors je précise qu'une bâche blanche "tarp" de 2X3 avec deux piquets sera utilisée pour les haltes vagabondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SIM051Tc

Bonjour,

Dans 15 jours les vacances, alors les ptits travaux ont commencé.

En voici l'ébauche brut. Il y a encore du travail mais il faut en laisser pour l'hiver.

Le plus urgent est :

Fixations amovibles, teinture et revêtement de sol.

Je n'ai pas besoin de réaliser une rallonge pour les pieds, le matelas dépassera un peu, restons simple.

Par contre, la longueur est parfaite : Plus de 2m sans avancer le siège, juste rabattre un peu le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Le gros tube noir debout dans la voiture, ce n'est pas le cendrier, mais le pied de table.

Il est bien trop grand, 70 cm. Je vais devoir amputer de 10 cm, avec manchon pour garder le colletage d'emboîtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

Franchement du bon boulot et surtout du pratique et fonctionnel..Cela m'aurait plu (pas capable bien entendu pour l’aménagement) mais le clé en main plus l'avancée pour le véritable camping itinérant c'est l'idéal..Plus jeune j'avais une roulotte plus une avancée rapide..Mais atteler et dételer

je n'ai plus "les rognons" pour ça..Par contre ça je dois l'avouer...http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Merci beaucoup, c'est gentil.

Demain j'attaque la teinte pour être au moins opérationnel pour le 17 septembre.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Bonjour, aujourd'hui c'était journée assemblage, lasure et mise en place pour présentation avant fixations amovibles.

Il reste encore bien des finitions ( angles, intérieur des coffres et la table.)DSCN2909 (Copier).jpgDSCN2910 (Copier).jpgDSCN2911 (Copier).jpgDSCN2915 (Copier).jpgDSCN2914 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Merci à tous, hier nous avons ajusté et fixé cela.

Le système d'insert à bois fileté est très pratique.

Cet AM, je me penche sur la table dans les sens du terme.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Bonjour et merci beaucoup.

Hier = "meubles" fixés avec inserts bois filetés (très pratique).

Cet AM après boulot, je me penche sur la table, dans les deux sens du terme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Oui, c'est une grosse vis à bois au coeur de laquelle se trouve un filetage femelle.

Je fais donc un pré trou et y insert celui-ci. En plus de son filetage interne, il possède

aussi une empreinte femelle six pans pour clef mâle.

(étonnant cela, une clef mâle !!!!).téléchargement.jpg

J'ai trouvé cela pratique pour fixer meuble ou autre au plancher, et pouvoir les retirer sans dommage.

Il en existe pour tôle etc...

Maintenant, pour les 2 sens du terme "se pencher sur la table", je veux bien entendu dire :

Pour la fabriquer et pour y faire un roupillon. (c'est une vieille habitude prise à l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Voilà, le minimum est fait pour le départ samedi pour la Costa Brava.

Finitions et améliorations serons faite ensuite.

Ces quelques congés permettrons d'évaluer défauts et besoins.DSCN2921.jpgDSCN2920.jpgDSCN2922.jpg

 

Il faut peaufiner la lasure et enjoliver les angle dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

 

 

par contre j'ai une petite question à propos de ta table monopied:

ne crains-tu pas que ce montage soit un peu fragile au vu des contraintes en appui que supporte et subit une table, à moins que le côté près du bord de l'habitacle y soit fixé? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Non, j'ai testé et il est bien emboîté.

De plus, tout cela reste une installation pour bivouac, donc point de gros steaks

à couper. Il existe effectivement la table sur rail avec pied pliant. Mais cela imposait

le montage d'un panneau vertical à droite.

Mais avec ce pied, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

Bien intéressant tout cela.

 

Tu as fais les caissons a quelle hauteur ? Le caisson de gauche (le large) s'ouvre, ou le contenu est accessible par en bas ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Bonjour TATIF, le caisson fait 30cm de haut plus 2X 15 mm des CP du dessus.

Le couvercle le plus au dessus bascule vers la droite pour le couchage, et lorsque qu'il est replié vers la gauche, je

peut soulever l'ensemble des deux vers la gauche. Et en plus il tient ouvert tout seul.

On accède donc à l'intérieur uniquement par le dessus. Il faut se lever à chaque fois pour prendre quelque chose dedans

mais c'est bon pour la souplesse. Il faut organiser le rangement à sa convenance.

La hauteur de tout cela n'est pas facile à déterminer, car trop haut on touche le plafond, et trop bas, on ne peut pas

tout ranger dedans.

Je ne peut donc pas laisser les WC sous le lit lorsqu'il est en place lors d'une halte, ou ranger des bouteilles debout.

Mais il y a vraiment de la place dans les caissons.

Par contre, nous revenons d'une semaine de camping en Espagne avec, et force est de constater que cela reste

un véhicule de pic-nique ou week-end.

Dans notre cas, l'utilisation principale de la voiture, était d'y dormir bien à l'abris avec l'auvent attenant pour tout le

reste. Et de ce côté là, c'était vraiment parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

Par contre, nous revenons d'une semaine de camping en Espagne avec, et force est de constater que cela reste

un véhicule de pic-nique ou week-end.

 

 

Peux tu s'il te plait nous dire les raisons de ceci ?

 

Sinon, un grand merci de toutes ces précisions. Ca me permet de peaufiner mon idée d'aménagement pour ma future voiture, sauf que moi il faut que je garde la banquette arrière, et je que je suis plutot grand (181cm) et que je voudrais tenir assis dedans sans être plié en deux... la quadrature du cercle quoi :D

 

J'ai une petite idée mais... Il faudrait que je trouve (je n'ai pas encore mon dokker) la hauteur de la banquette arrière replié (compressé) mais pas basculé en avant par rapport au sol du coffre pour voir si c'est jouable... ( hauteur minimum de la banquette arrière repliée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Le problème, est lorsque l'on part en vacances, même en rationalisant les affaires, la voiture finie par être encombrée et il faut tout basculer vers l'avant pour pourvoir user de la banquette et de la table.

En avançant bien les deux sièges avants, cela est très faisable.

Je fait également 181cm, et je te confirme que je touche au plafond. Il y a plus de hauteur sous toit au milieu.

Le problème est qu'il y a en plus une épaisseur de CP et celle de la mousse. Sans ces deux choses, c'est convenable. Mais attention, même bien assis, les fenêtres sont plus basses et la

visibilité reste ce qu'elle est.

J'ai fait une petite erreur, c'est que je voulais une table assez grande sans me soucier de l'endroit ou la ranger au bivouac. En camping, pas de soucis, elle est remisée dans la chambre de l'auvent.

L'idée est que je vais modifier ce qui suit :

Tailler une nouvelle table dans la partie de CP de 15 qui sert de sommier au milieu, (celle qui se rabat de gauche à droite sur la banquette de gauche), comme dans les caravanes, ainsi, rangée, elle

servira de sommier qui sera donc en deux parties. La deuxième plus petite se rangera bien plus facilement.

En plus, je gagnerai 1,5cm sous plafond.

A signaler que la couleur ne me convient pas, c'était un pot de lasure à peine entamé. Je vais bien enduire tout cela et appliquer deux tons de gris.

Je placerai ce soir deux photos de l'intérieur des coffres.

 

PS : DJOKKER, l'initiateur du sujet a réalisé une installation en laissant la banquette, j'en profite pour le saluer et lui demander des nouvelles.

 

Ma banquette mesure pliée 37cm de hauteur auquel il faut ajouter 5 cm de levier de verrouillage. Mais elle en une partie, donc différente.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

Merci pour toute ces infos.

Oui j'imagine que le manque d'espace de rangement devient vite problématique. J'aimerais bien utiliser l'espace intérieur des fenêtres du coffre par des rangement souple. Mais bon, entre l'idée et la réalisation, il y aura peut être un sacré pas.

 

Pour la hauteur (du bonhomme dans le dokker) , je me dis que je pourrais envisager une mousse plus ferme et moins épaisse (je vois de la mousse 7cm en 55kg/m3) et l'utilisation de contreplaqué cintrable pour arriver a combiner les caisson de 30cm de hauteur et la hauteur du sommet de la banquette plié.

 

Merci de ta remarque concernant la table. Je garderai cela en tête. Merci de aussi de la hauteur de ta banquette. J'imagine que la hauteur de la banquette 2/3 1/3 est globalement la même.

 

Je vais continuer a y réfléchir. Je vous partagerai ma réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

DSCN2924 (Copier).jpg

 

Petit casse croutte à bord de la Camp'chounette avec vue sur la Méditerranée "Cerbère".

 

 

DSCN2927 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM051Tc

Bsr,

Même triple tapis de sol, car à l'intérieur, nous avions disposé une bâche épaisse 250X300 pour protéger celui d'origine des pieds de table et chaises.

Ce lundi mardi, nous avons apprécié l'utilisation de l'auto en version légère pour une escapade vélos dans la Brenne.

Petites haltes champêtres bien agréables avec juste ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Salut les Dokkeristes :sol:

 

 

Après quelques soucis, me revoilà pour vous saluer ( merci SIMCAPOL pour ton message )

 

et vous présenter la partie 2 des travaux ( la 3ème se fera fin janvier) !!

 

 

Bonnes fetes à tous et restons prudents sur nos routes, @+ Le Djokker

 

 

 

 

1) Pose d'un nouveau sol (largeur 135, longueur 122) avec découpe pour les anneaux et les ceintures.

100_5262.jpg

 

 

2) Pose de la 2ème partie du sol avec reprise des niveaux et découpes pour les assises des sièges.100_5293 (2).jpg

 

3) pose sur caissons de la 1ère partie de l'ossature du "lit aluminium RAMY" avec un renfort.

100_5291.jpg

 

4) pose des lattes sur l'ossature (4 sections de lattes).

 

100_5263.jpg

 

 

5) lit pret à recevoir le matelas (90x198) en bultex épaisseur 14 !! ( le confort !!!)

100_5319 (2).jpg

 

 

 

6) L'ossature (en 2 parties) et les lattes pliés (85 x 65 x 18)

100_5289 (2).jpg

 

 

7) Pose des équerres alu (6.5 x3.5) pour montage du caisson amovible.

100_5271.jpg

 

8) Le caisson brut (sans les finitions) fixé au sol.

100_5286.jpg

 

9) Vue d'ensemble avant les finitions (pose des tablettes, .....) (excusez la photo de mauvaise qualité !)

100_5321.jpg

 

 

Dès que j'avance le boulot, je passerai les photos, BONNES FETES à VOUS et vive le DOKKER !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

Oui trés sympa. Je suis parti personnellement sur une conception d'aménagement complètement différente. C'est en cours. Je vous montrerai prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...