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Previa

previa cale à froid


Invité §inn606cp

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Invité §inn606cp

Bonjour à tous ,

 

J'ai un Previa essence gl 1997 , il cale à froid, à chaud tout roule.

J'allume le moteur > Ok > mais au bout d'1 minute il cale, il faut que j'accélère pour le maintenir. Le garagiste m'a dit que c'était certainement les bougies ! je les ai changé et c'est tjrs pareil ! elle est passée au CT pas de pb de pollution, je pensais à la sonde lamda. Un mécano m'a conseillé de nettoyer la vanne egr avec du bardhal mais je ne sais pas faire, si vous avez une idée sur le pb je vous remercie.

 

Sinon j'ai vu que pas mal de monde avait du mal à se procurer la revue technique , je vous propose ce lien qui est pas mal : http://zenseeker.net/Previa/PreviaMaintenance.htm

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  • Réponses 47
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Je n'ai pour l'instant, et touchons du bois, jamais eu de pb mécanique

pour pouvoir te donner un conseil avisé (je suis plus au top coté carosserie)

Lien connu effectivement très intéressant

 

Avant de toucher à la valve EGR fait le test :

 

Rough Idle and Vacuum Leaks

 

The engine should run rougher after your remove the oil fill cap. If not, you may have a problem with your crankcase ventilation system.

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Invité §inn606cp

Ok merci mais je ne sais pas par ou commencer ! J ai change les bougies , filtres, nettoyer le boîtier papillon m a t on dit mais je ne sais pas ou il est ! Après je vais poster une photo car je vois un tuyau en plastique qui se balade c louche si vois avez une idée ??merci

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Invité §nav860rg

salut j'ai un problème moi aussi,sauf que c'est a chaud qu'il déconne,tu parle de nettoyer le papillon idées intéressante,il ce trouve sous le siège conducteur un boitier carre avec plein de petit tuyaux dessus de connecter + le capteur de position,on ce tien ou courant

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Invité §inn606cp

Bon j'ai mis la photo comme avatar ! c'est le tuyau qui passe au dessus la batterie( je l'ai calée ) , mais il sort d'où ce tuyau ? je pense réellement qu'il a une impliqué dans le dysfonctionnement du ralenti ! maintenant reste à savoir où il se raccorde ? merci encore pour votre aide

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Invité §nav860rg

re,je vois mal,je n'es pas ce type de tuyaux sur la mienne,a part plus gros pour l'admission vers entrée filtre a air,essaye une autre photo

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Invité §inn606cp

non je n'ai pas regardé le starter ! ( j'aurai besoin d'être aiguillé genre où il se trouve...) sinon quand je démarre je sens en dessous mes pieds comme un rappel d'air ( comme si ça revenait revenait dans le boitier du filtre à air ).Pour les photos comment faire ?

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Invité §inn606cp

Ok merci unmalaka , je regarderai ça de plus près sinon si c est encrasser comment le nettoyer ? Et pour le tuyau sur la photo au dessus qu est ce que c'est ? C étrange ce tuyau qui se balade il doit bien aller quelque part ! J ai regarde toit autour et je vois pas ! Connaissant les nippons c pas pour faire joli

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Salut INNO 35

Attention avant de démonter le papillon des gaz !

 

1) le tuyau dont t'as posté la photo le 14-05-2013 à 2007.gif36

n'est pas standard, je ne l'ai sur aucun de mes prévias

donc tu le suis et tu vois ou il abouti.

 

2) as tu fait le test

Rough Idle and Vacuum Leaks (ralenti irrégulier et fuites de vide)

 

The engine should run rougher after your remove the oil fill cap. If not, you may have a problem with your crankcase ventilation system.

 

(Le moteur devrait tourner plus irrégulièrement apres que vous ayez enlever le bouchon de remplissage d'huile. Si ce n'est pas le cas vous pouvez avoir un problème avec votre système de ventilation de carter

c'est a dire cette fameuse vanne egr)

 

3) Pour ma part, je penserais plutot à un problème de bobine d'allumage.

Lorsque la bobine d'allumage est faiblarde, le vehicule a de gros soubressauds à froid au ralenti, en 1ere, par contre passé 2500t plus de problème

 

Faire un diagnostic comme ça sans entendre tourner la machine c'est pas facile et pour ma part je ne le sens pas assez callé pour te dire de démonter ceci ou celà comme ça.

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Ce tuyau est n'a rien à voir avec le système d'admission. C'est une prise d'air chaud branché sur le ventilateur du radiateur.

Enfin, pour nettoyer ton papillon tu utilises du nettoyant carburateur ou nettoyant pour les freins que tu vaporises et nettoie avec un chiffon. Tu peux l'actionner à la main pour mieux oter la saleté.

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Invité §inn606cp

Ok merci , je vais faire le test en retirant le bouchon pour voir comment fonctionne le moteur je tenterai le nettoyage prudemment du boîtier , si j'ai bien compris il faut retirer la grosse durite et nettoyer l'entrée avec un produit adapte. Je ferai des photos que je posterai encore merci pour les conseils

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@ Unmalaka

non non, tu peux tres bien ressentir le problème de bobine à bas régime et ne plus rien ressentir à haut régime

@Inno35

A mon avis un pb de tenue de ralenti est plutot lié à un problème de régulation (allumage EGR ou sondes lambda) qu'a un problème d'arrivée d'air

Bon courage

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Oui c'est vrai et ce n'est pas ce que je voulais dire. En fait, le problème devrait être présent au ralenti tout le temps. Je ne sais si sur ces modèle anciens une vanne EGR était présente. De plus si c'était une sonde lambda défecteuse, le check engine serait allumé. Mais à distance une telle panne ne peut être résolue car tout est possible.

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Invité §inn606cp

J'ai retiré le bouchon d 'huile et le moteur tourne normalement donc il y aurait peut être un pb sur vanne egr ou sonde !

Le petit boitier en plastique ( j'ai mis la flèche sur photo ) il sert à quoi ( une sorte de connecteur avec fils électriques ), j'avais lu que certains débranchaient le connecteur.

Sinon pour nettoyer débrancher la durite n'est pas une mince affaire, l'accessibilité est réduite je tenterai de le faire. ( j'ai lu aussi que pour nettoyer il vaporisait du bardhal egr moteur branché ( je dis peut être des conneries ).

previa 4.jpg

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Invité §inn606cp

@ unmalaka > merci ! pour le bardhal nettoyant egr tu ferais comment ? est ce que tu retires la durite et appliques directement dans le boitier ? ou on peut passer par l'autre côté de la durite ?nettoyant-vannes-egr-bardahl.jpg

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Invité §nav860rg

salut,j'ai essayer de de brancher le débit mètre(previa essence de 94)elle cale vous en penser quoi,en sachant que j'ai le problème a chaud

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Invité §inn606cp

C'est fait ! le résultat est très satisfaisant, le ralenti est plus stable , moteur moins bruyant, elle ne cale pas pour l'instant . Merci encore pour votre aide

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Invité §inn606cp

2 eme test ce jour> moins concluant> plus de fluidité mais elle a quand même calée ! il doit y avoir autre chose peut être les sondes ( sinon le tuyau qui tourne autour de batterie il se branche où ? ) merci encore

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Invité §inn606cp

merci ! c'est vrai que j'essaie de bien l'entretenir ( elle est au gpl également ) , ayant une grande famille c'est top comme véhicule, j'ai fait changer le moteur il y a 5 ans , le garagiste m'avait dit qu'il avait mis le moteur d'un modèle 2001 ( alors peut être que le pb du tuyau vient de la! sinon je l'ai repeint en blanc ( un enfoiré me l'avait rayé de partout ) je trouve qu'il a plus de gueule comme ça malgré qu'il soit de 1997 la ligne futuriste le fait bien vieillir contrairement à d'autres....

Je pense que vais devoir recommencer le nettoyage du boitier papillon, l'idéal est de démonter mais paye ta galère , déjà que j'en ai chier pour remettre la durite ! pourquoi elle cale encore ruhhhhhhhhhh

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Invité §inn606cp

Je vais poursuivre l'enquête ! ça m'obsède ! alors la bobine d'allumage comme le disait Michelb33, par contre je ne sais pas où elle est et quoi faire ? sinon pour le fun ma previa vu de haut

 

SAM_1108.jpg

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