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[Présentation] Alfa 145 quadrifoglio


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Participants fréquents à ce sujet

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merci :jap: pour la 145 donc ses une voiture qui a toujours était en concession depuis sa sortit d'usine la distrib va avoir ses 3ans mes elle n'a que 30000km d'ou ma question.est a votre avis lors-que je changerai la distrib est qu'il faut que je change le variateur de phase?

Dans un premier temps je referai les des tissus de porte remettre un sigle sur le coffre(l'ancien proprio se les fait arraché deux semaine plutôt :non: refixé les deux bas de caisse est un grand nettoyage intérieur extérieur avec polish etc.

Le ct a était fait seul 3 défaut :câble de frein a main,anti-brouillard avant(légèrement fissuré)est comme d'habitude étanchéité moteur.

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Seulement si le déphaseur fait du bruit sinon tu peux le garder longtemps surtout si tu fais des vidanges régulière. Pour ma part je mettais de la 100% synthèse 5w40 meilleure que la 10w40 semi synthèse officiellement recommandée.

Certains disent que cette huile est précisément trop fluide pour le variateur de phase et que du coup il ne serait pas lubrifie à froid. mais ce n'est a mon sens pas vrai. C'était plutôt les déphaseur montée les premières année qui n'étaient pas tres costaud.

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Ne t inquiète pas pour l'étanchéité moteur. J'avais change le joint de cache culbu qui avait bien amélioré le problème .

Ensuite je me suis aperçu que systématiquement les petites pertes venaient du filtre à huile qui n'étaient jamais assez resseré après chaque vidange. Lorsque je le resserait plus de fuite et du coup je gagnait en conso d'huile. Environ 1 litres tous les 4000 km pour la mienne voir moins sur la fin quand j'avais compris le coup du filtre mal serré lol

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Seulement si le déphaseur fait du bruit sinon tu peux le garder longtemps surtout si tu fais des vidanges régulière. Pour ma part je mettais de la 100% synthèse 5w40 meilleure que la 10w40 semi synthèse officiellement recommandée.

Certains disent que cette huile est précisément trop fluide pour le variateur de phase et que du coup il ne serait pas lubrifie à froid. mais ce n'est a mon sens pas vrai. C'était plutôt les déphaseur montée les premières année qui n'étaient pas tres costaud.

merci de ta réponse oui pour les vidange ses 10000km sur toute mes voiture ;) je pensait plutôt a de la 10w60 sachant que mon pied droit est lourd :lol:

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La 10w60 sera un peu épaisse pour le fonctionnement du twin spark j imagine car ce n'est pas un moteur Porsche ou "M" de chez BM mais pourquoi pas.

Il faut dire que le TS a un côté pousse au crime de part sa belle sonorite et son absence totale de vibration grâce à ses 2 arbres de contre équilibrage roulant en sens inverse

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c'est un 2l ts avec ligne novitec m'est j'ai une question: elle prend plus de 7500trs a votre avis ses du a quoi? la ligne?

 

 

Problème connu sur certaines auto compte tour mal parametrée ou alors le précédent proprio à fait sauter le limiteur de régime électronique

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Par le diag uniquement tu sauras l'amis à min avis c'est davantage une question de parametrage car même si l'on peut repousser le régime max il faut passer par dessus les paramètres de sécurité du système si je ne dis pas de bêtises

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bonjours a tous donc voila j'ai enfin pris possession de ma 145 samedi matin :sol: .

Pour mes impression ses simple: je croit que je suis amoureux :D:lol: donc elle est très agréable a conduire a une santé d'enfer se qui ma surpris ses la reprise en 5ème a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif une tenue de route hallucinante enfin vous l'aurai compris je l'adore!

Donc la seul option que je n'avait pas cité ses qu'elle dispose de l'alarme d'origine :) .

Pour le programme sa sera dans un premier temps refaire les panneaux de portes avant,refixé les bas de caisse,changer l'aile avant conducteur (que l'ancien proprio ma donner)commande des nouveau tapis ,logo de cofre est de capot nettoyage integrale exterieur interieur + le lustrage est se qui sens suit ,vidange complète est la distribution pour cette été.

 

 

Photos avec le gtv du padre

 

DSC_0056.jpgDSC_0055.jpgDSC_0054.jpgDSC_0062.jpgDSC_0060.jpgDSC_0061.jpg

 

est l'aile a monter

 

DSC_0052.jpg

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Salut, elle m'a l'air bien jolie, ta 145, dans cette couleur ancêtre du rouge protéo. Encore une qui est tombée dans de bonnes mains. Bichonne la bien, c'est une auto peu connue par le grand public mais qui le mérite. Si tu fais la distrib, pense à changer le variateur de phase (ou déphaseur), en même temps, ça évitera qu'elle fasse, un jour, un vilain bruit de JTD au démarrage.

Tu vas voir l'avantage de rouler dans une Alfa de cette époque, on a des sensations même sans rouler vite et de nos jours, c'est appréciable.

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merci est oui effectivement ses une voiture que peut de gens connaissent (je ne me verrai pas acheter la voiture de monsieur tous le monde) pas plus tard qu'hier on ma demander se que c'étai comme voiture :lol: est pour la distrib elle sera faite complète de chez complète (avec le variateur de phase,poulie damper,etc.

Pour les sensation oui ses vrai la 155 fait la même impression malgré que se soit une berline.

J'ai vu tout ton topic est la tienne est vraiment dans un superbe état :jap:

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merci toxy pour les photos j'en referai quand j'aurai refait les panneaux de portes avec un tuto pour se que sa intéresse.

 

Si non j'es poser mes xenon pour mes feux de croisement est résultat j'ai plus qu'a en recommander pour les plein phare est anti-brouillard :D il faut également que je commande mes nouveau tapis.

Petite question: que me conseillez vous comme produit pour lustrer etc?

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Salut, elle m'a l'air bien jolie, ta 145, dans cette couleur ancêtre du rouge protéo. Encore une qui est tombée dans de bonnes mains. Bichonne la bien, c'est une auto peu connue par le grand public mais qui le mérite. Si tu fais la distrib, pense à changer le variateur de phase (ou déphaseur), en même temps, ça évitera qu'elle fasse, un jour, un vilain bruit de JTD au démarrage.

Tu vas voir l'avantage de rouler dans une Alfa de cette époque, on a des sensations même sans rouler vite et de nos jours, c'est appréciable.

 

 

C'est ça que je trouve magique dans les alfa de cette époque. Elles ne sont pas dénuées de défauts ou d'approximations mais on oublie tout des qu'on tourne la clé de contact et on découvre une auto de tempérament.

Je me rappelle bien du titre de l'auto journal quand ils avaient essayé cette "QV": (145 QV ou 146 2.0 TS je ne sais plus) "le trèfle a retrouvé sa magie" et c'est vrai que ce moteur est vraiment chouette, hyper bien équilibré, jamais il ne tremble à bas régime et piurĺepoque il avait déjà une belle technologie

 

Car malheureusement le boxer même en version 1.7 16v était toujours agréable mais le souffle un peu court par les premières normes anti pollution et le poids de la bête compare à la 33.

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Invité
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