Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : XC70

Année : 2006

Version : D5 AWD SUMMUM BVM

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 68500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.4D 185ch

Consommation : 7,6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour !

 

Voici ma nouvelle charrette que j'ai depuis novembre 2018.

Ce XC70 remplace ma Peugeot 306 encore fonctionnelle mais très usée (309000km) et avec plein de trucs plus ou moins importants à réparer, et surtout pas pratique avec des chiens (4 portes, pas de hayon donc banquette arrière condamnée...).

Donc, il nous fallait plus de place. On a déjà un break (Chevrolet Nubira de 2007) mais c'est la taille en dessous, et surtout, il nous fallait quelque chose capable de tracter le van pour le cheval (la Chevrolet est limitée à 1200kg, et son moteur 1.6 essence atmo est vite à la ramasse une fois attelée...).

Aussi, on vit en pleine campagne Normande, et on se retrouve souvent dans des endroits hors des chemins battus entre les sorties VTT, activités pour les chiens, cheval etc...

Et surtout, Volvo est une marque qui nous fait de l'œil depuis longtemps, entre le style, le volume, les moteurs avec un cylindre de trop (ou un cylindre manquant c'est selon le point de vue)... En résumé, le XC70 s'imposait !

 

Les critères de recherche étaient plutôt simples mais vu le peu d'offre et le budget qui limitait tout ça, j'ai fait la Grande Traversée pour aller la chercher :

 

traversée.jpg

 

Je raconterais l'épopée plus en détails dans un autre post, passons aux choses sérieuses : les photos.

 

Quelques unes de l'annonce pour commencer :

 

7602477b4a881ae2f417cb6fab4783075f225887.jpg

 

9bf11245264fc26e6ef03061e523d7facb61b1f9.jpg

 

071e2390e2a1c0d175d3f6cf74df02c53eb5504d.jpg

 

Le pedigree :

Volvo XC70

2006

68500km

1ere main, suivi 100% Volvo

2.4D 5 cylindres D5 185ch :fier:

Finition Summum

Extérieur noir/intérieur cuir beige

 

D'autres photos prises à la maison le weekend suivant mon retour :

 

BILD0004.jpg

 

Avec en exclu le chat :

 

BILD0006.jpg

 

BILD0002.jpg

 

BILD0008.jpg

 

BILD0007.jpg

 

Déjà cracra, Volvo XC70 CROTTE COUNTRY :D

 

BILD0010.jpg

 

L'intérieur couir alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

BILD0013.jpg

 

BILD0025.jpg

 

Sièges électriques, siège conducteur avec 3 mémoires de positions (mémorise aussi le réglage des rétroviseurs denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif )

 

BILD0022.jpg

 

L'accoudoir central arrière qui n'a jamais dû servir, neuf de chez neuf qui sent encore l'usine :

 

BILD0017.jpg

 

L'autoradio Dolby Surround Pro-Logic II :ouimaitre: (avec l'option du pauvre à la place du téléphone) :

 

BILD0024.jpg

 

Le porte gobelets :lol:

 

BILD0026.jpg

 

Et la soute à bagages. Je pense louer l'espace inutilisé, avec une glacière électrique et un camping-gaz ça devrait convenir pour un étudiant momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

 

BILD0003 (2).jpg

 

Et voilà pour l'instant, je donnerais plus tard mes impressions après déjà plus de 5000km parcourus.

 

A la revoyure ! jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Bonsoir MFL et bienvenue à toi et à ta XC70 dans le camp Volvo !

 

Joli présentation et magnifique XC70 que tu as la... ;) 1ère main et très peu de kilomètre. Et surtout très propre.

 

Ça méritait bien tout le chemin que tu as fais pour aller la cherché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est belle !

 

mais j'ai eu sur ma première V70 cette option du pauvre, qui pour moi est super pratique, tu peux y glisser une grande bouteille de Volvic qui sera rafraichit tout le long de ton trajet par la clim, 10X plus pratique qu'un tel avec une puce free à 2€

 

 

quelle budget si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MFL et bienvenue à toi et à ta XC70 dans le camp Volvo !

 

Joli présentation et magnifique XC70 que tu as la... ;) 1ère main et très peu de kilomètre. Et surtout très propre.

 

Ça méritait bien tout le chemin que tu as fais pour aller la cherché !

Merci, en vrai elle est loin d'être parfaite à l'extérieur : rayures et coups sur la carrosserie, plastiques déboités ou fixations cassées... :bah:

Par contre l'intérieur est en très bon état hormis le cuir du siège conducteur forcément un peu plus fatigué que les autres.

elle est belle !

 

mais j'ai eu sur ma première V70 cette option du pauvre, qui pour moi est super pratique, tu peux y glisser une grande bouteille de Volvic qui sera rafraichit tout le long de ton trajet par la clim, 10X plus pratique qu'un tel avec une puce free à 2€

 

 

quelle budget si ce n'est pas indiscret ?

Ah mais je suis d'accord, je préfère encore cette option que j'utilise peu, à une option que je n'utiliserai jamais comme le téléphone. Mais à la rigueur, j'aurais préféré simplement un vide-poche à la place qui m'aurait été plus utile.

Sinon je l'ai eue pour 8000 euros, auxquels il faut ajouter environ 300 euros de trajet A/R (TER + métro + RER tarif spécial enculatoire pour Roissy CDG + avion + péage + carburant) et 200 euros de carte grise ;)

 

Très belle voiture, @MFL en super bon état. Très bon choix.

Petite parenthèse HS pour ma curiosité : pourquoi es-tu passé par Paris et non pas par A7->A72>A71->A85->Tours->Le Mans, etc...?

En fait, vu qu'il y avait des blocages un peu partout dans le pays, et que niveau péage c'est équivalent à 5 euros près sur un total autour de 100 euros, mais 100km moins long par l'IdF, au départ je pensais prendre cet itinéraire pour éviter à la fois le secteur de Lyon et la région parisienne.

Mais en remontant la vallée du Rhône, à la radio il était annoncé de la neige/verglas sur Clermont-Ferrand, les saleuses étaient déjà en action. Et il y avait aussi des opérations escargot autour de St-Etienne, et finalement rien d'annoncé sur Lyon ni après... j'ai donc tenté ma chance par l'A6, d'autant plus que je connais mieux cet itinéraire (j'ai vécu 21 ans dans l'Essonne donc quand on partait en vacances dans les Alpes ou chez la famille dans l'Hérault on passait toujours par là).

Finalement aucun soucis jusqu'en Normandie, où l'A13 était fermée pour travaux, sortie obligatoire à Pont-l'Evêque... pas le choix réseau secondaire, pour devoir encore faire un détour 10km avant Caen à un rond point bloqué...

En gros si j'avais tenté par le centre j'aurais peut-être gagné 1h ou 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque de maintenance :

D’apres les photos de la console centrale, on remarque une petite grille au dessus du bouton droit du réglage de température.

Il y a derrière cette grille un mini ventilateur qui a pour rôle d’aspirer l’air de l’habitacle afin d’alimenter un capteur de température qui régule la clim auto. Cette grille se bouche souvent et cela perturbe le fonctionnement de la clim. Cela semble le cas d’apres la photo ou l’on voit que la grille est obstruée aux deux tiers ( à moins que ce soit un effet de la photo).

Un coup d’aspirateur suffit pour la nettoyer ( doucement) et tu peux ensuite tester si le ventilo fonctionne en mettant la clim en marche et en passant la fumée d’une cigarette devant la grille ( pas trop près). Si la fumée n’est pas aspirée, c’est que le ventilateur est bloqué. Un coup de bombe à air comprimé (qu’on utilise pour le nettoyage des appareils photo) peut le débloquer.

J’avais eu le problème sur v70 avec la clim qui refroidissait au maximum sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MFL

 

Je viens planter mon drapeau sur ton topic ;)

Pas mal ta Volvo, j'avoues que j'aime bien cette marque ;)

Elle a peu de km pour son âge en tout cas :p

 

A+

Erwan

Salut toi, tu vois j'ai finalement fait une présentation ;)

Moi aussi j'aime bien cette marque, il y a un moment il faut se lancer !

Surtout, vu l'incertitude à court terme et le climat autophobe qui règne, c'est le moment de se décider pour ne pas regretter plus tard quand il ne sera plus possible d'avoir de gros moteurs thermiques comme ce 5 cylindres :ange:

Petite remarque de maintenance :

D’apres les photos de la console centrale, on remarque une petite grille au dessus du bouton droit du réglage de température.

Il y a derrière cette grille un mini ventilateur qui a pour rôle d’aspirer l’air de l’habitacle afin d’alimenter un capteur de température qui régule la clim auto. Cette grille se bouche souvent et cela perturbe le fonctionnement de la clim. Cela semble le cas d’apres la photo ou l’on voit que la grille est obstruée aux deux tiers ( à moins que ce soit un effet de la photo).

Un coup d’aspirateur suffit pour la nettoyer ( doucement) et tu peux ensuite tester si le ventilo fonctionne en mettant la clim en marche et en passant la fumée d’une cigarette devant la grille ( pas trop près). Si la fumée n’est pas aspirée, c’est que le ventilateur est bloqué. Un coup de bombe à air comprimé (qu’on utilise pour le nettoyage des appareils photo) peut le débloquer.

J’avais eu le problème sur v70 avec la clim qui refroidissait au maximum sans raison.

Depuis la prise des photos j'ai nettoyé l'intérieur, et en effet en passant en détail j'ai vu que cette grille était remplie de poussière que j'ai retiré à l'aspirateur.

J'avais déjà lu qu'il s'agissait du capteur de température mais je ne savais pas qu'il y avait un ventilateur qui y aspire l'air... je ferais le test à l'occasion même si je n'ai pas de cigarettes :o

Et je trouvais effectivement que la clim soufflait plutôt froid même par les températures actuelles... merci du tuyau en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi, tu vois j'ai finalement fait une présentation ;)

Moi aussi j'aime bien cette marque, il y a un moment il faut se lancer !

Surtout, vu l'incertitude à court terme et le climat autophobe qui règne, c'est le moment de se décider pour ne pas regretter plus tard quand il ne sera plus possible d'avoir de gros moteurs thermiques comme ce 5 cylindres :ange:

 

 

Oui je vois ça :p

C'est sûr, pour ça que j'essaye de garder mon Alfa malgré que j'ai un nouveau daily :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vois ça :p

C'est sûr, pour ça que j'essaye de garder mon Alfa malgré que j'ai un nouveau daily :p

 

C'est quoi ta nouvelle ? Désolé mais je ne suis pas ton topic tu l'as surement écrit quelque part...

 

Bon sinon, réception du jour, du boulot en prévision :D

Malheureusement pas pour ce weekend, j'ai des blessures aux mains qui m'empêchent de plier complètement tous les doigts, pas facile de bricoler ainsi, il va falloir attendre un peu :non:

 

DSC_0398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Merci, en vrai elle est loin d'être parfaite à l'extérieur : rayures et coups sur la carrosserie, plastiques déboités ou fixations cassées... :bah:

Par contre l'intérieur est en très bon état hormis le cuir du siège conducteur forcément un peu plus fatigué que les autres.

 

Et bah ça ne se voit pas du tout sur tes images.... Ça ne doit pas être très grave alors.

Tu t'est fait quoi aux mains ? Tu est cascadeur ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta nouvelle ? Désolé mais je ne suis pas ton topic tu l'as surement écrit quelque part...

 

Bon sinon, réception du jour, du boulot en prévision :D

Malheureusement pas pour ce weekend, j'ai des blessures aux mains qui m'empêchent de plier complètement tous les doigts, pas facile de bricoler ainsi, il va falloir attendre un peu :non:

 

DSC_0398.jpg

 

 

Ma mère a racheté la voiture de mon grand-père et du coup je me sers de sa Mégane break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça ne se voit pas du tout sur tes images.... Ça ne doit pas être très grave alors.

Tu t'est fait quoi aux mains ? Tu est cascadeur ? :p

La saleté masque bien tout ça. Vous aurez des photos quand je la laverai... c'est à dire dans un bon moment vu la saison :D (sauf si les routes viennent à être salées)

Et rien de grave aux mains mais c'est proche des articulations donc je suis un peu limité avec mes mains (et peut-être d'ailleurs ? :crazy: ).

 

 

Ma mère a racheté la voiture de mon grand-père et du coup je me sers de sa Mégane break ;)

Okay, c'est pratique tu fais supporter le coût d'usure à quelqu'un d'autre :pince:

 

Je me pose aussi, superbe voiture :o

 

flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

mathias64-33.gif.4627820348b4073c9eef7058274bc893.gif

 

 

Bon sinon, trêve de balivernes, c'est la séquence archives :

https://www.turbo.fr/emission- [...] 0-xc-14570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

La saleté masque bien tout ça. Vous aurez des photos quand je la laverai... c'est à dire dans un bon moment vu la saison :D (sauf si les routes viennent à être salées)

Et rien de grave aux mains mais c'est proche des articulations donc je suis un peu limité avec mes mains (et peut-être d'ailleurs ? :crazy: ).

:good:

 

Et peut-être ailleurs ? Oh non ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé sur le topic du XC70, je remets les photos ici histoire de.

 

Vu que mon intérieur est comme ça :

BILD0003 (2).jpg

 

Et qu'on est désormais en hiver, la première chose que j'ai fait a été d'aménager les quartiers temporaires du chien en récupérant le tapis de la banquette arrière de la 306 :

BILD0020.jpg

 

Mais c'était du temporaire.

J'ai investi dans du matos de pro, de vrai "tueur en série" ( 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif @piervolvo).

 

BILD0008 (2).jpg

 

BILD0010 (2).jpg

 

Tapis de coffre sur mesure, une soixantaine d'euros livré (sur ebay, ce n'est pas celui d'origine Volvo).

 

J'ai retiré les "cagoules" des appuie-têtes (plutôt moches, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas trouvé un autre moyen de fixer le tapis comme des sangles ou des élastiques...), la pression de la grille contre le dossier de la banquette suffit à maintenir en place.

Au niveau des fixations arrière, une lanière velcro en bas à l'arrière pour enrouler à chaque anneau d'arrimage, et un clip plastique qui se fixe de chaque côté à l'intérieur des trappes de rangement latérales. La face intérieure est imperméable, donc très facile à nettoyer : un coup de chiffon humide et c'est réglé, ou bien on laisse sécher et on passe avec la grande brosse de l'aspirateur (ça c'est la version feignasse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

tu vas pouvoir bien bosser là

 

Les contrats ne se bousculant pas, je l'utilise pour transporter d'autres trucs :

 

DSC_0164.jpg

 

2 personnes + 2 vélos + bordel varié et il restait 1 siège arrière pour le chien. Easy.

Dans notre autre break c'est un peu plus complexe à rentrer les vélos (surtout celui de ma compagne qui n'a pas de serrage rapide sur la roue arrière). Je pense investir dans un porte-vélo 2 places basique à monter sur attelage, ça sera plus simple et ça évitera de saloper la voiture.

A noter que mon vélo seul rentre sans rabattre la banquette arrière, ça c'est bien pratique comparé à ma 306 :

 

 

Photo1123.jpg

L'autre jour en allant chercher mon attelage à la poste justement, j'étais garé à côté d'une petite sœur, j'ai pu bien comparer le gabarit vue que c'est ce qu'on visait comme modèle à l'origine :

 

Photo1960.jpg

 

Photo1959.jpg

 

Y'a pas photo (enfin si, du coup :D ), la V50 ne nous aurait pas suffit en volume, ça n'aurait rien apporté par rapport à notre break que nous avions déjà (à part 100kg de poids tractable supplémentaire...). Là on a quand même en bonus les 4 Roux Maurice !

 

Sinon, photo du jour prise ce midi en allant manger, c'est assez rare dans le coin pour immortaliser l'instant :

 

 

 

Photo1961.jpg

 

Désolé pour la qualité de photos à gerber, mais il faudra s'habituer, quand je prends des photos imprévues c'est avec mon téléphone qui a bientôt 10 ans et qui a la vitre de l'objectif toute ternie bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi déchetterie.

Le plaisir du break Volvo, c'est de ne pas avoir besoin de remorque pour transporter un cadavre de clic-clac :o (et les autres merdes de déchet' classiques dont le sapin de Noël mis en pièces pour l'occasion).

A noter que le canapé défunt en question était plus vieux que moi, acheté par mes parents avant ma naissance, mes chiens auront eu raison de sa longévité.

 

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi déchetterie.

Le plaisir du break Volvo, c'est de ne pas avoir besoin de remorque pour transporter un cadavre de clic-clac :o (et les autres merdes de déchet' classiques dont le sapin de Noël mis en pièces pour l'occasion).

A noter que le canapé défunt en question était plus vieux que moi, acheté par mes parents avant ma naissance, mes chiens auront eu raison de sa longévité.

 

 

DSC_0043.jpg

 

DSC_0044.jpg

hé hoooooooo, si c'est pour transporter majoritairement des merdes, il faut acheter un Kangoo :D

c'est une Volvo quand même :sol:

 

c'est vrai que c'est jouissif de voir que TOUT rentre dans une Volvo valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui ! 1 xc70 « 1 » MY05 de 80 à 160000 kms,

1 xc70 « 2 » MY08 de 150 à 300000 kms,

et la toujours actuelle MY14 de 105 à 255000 kms !

 

Forcément, on a des séquelles après ça !! :D

1 XC70 par enfant :bien:

 

pour le Bigmouth vous allez adopter ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...