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XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
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Bon sinon, depuis que j'ai la XC j'ai remarqué qu'un des feux de gabarit arrière ne fonctionne plus. Ce sont des feux à led (4 led) situés sur le côté en bas des blocs feux arrière.

 

En y regardant de plus près, l'explication est simple :

Le côté droit qui fonctionne

 

 

DSC_0022.jpg

 

Le côté gauche qui ne fonctionne pas.

 

DSC_0023.jpg

 

Il manque un bout !

L'explication la plus probable est que le feu ARG a été remplacé (on voit le choc sur la carrosserie juste en bas du feu). D'après ce que j'ai lu lors d'un remplacement du bloc feu, la partie avec le PCB et les 4 led n'est pas fournie, il faut la récupérer de l'ancien feu.

Donc soit cette partie a été cassée, soit elle a été oubliée... et ça coute autour de 70€ à racheter !!!!!

 

Je me demande si des gens ont déjà bricolé quelque chose fait maison pour remplacer ça ? :??:

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Perdu :o

Un plus modeste Volvo FM

 

IMG_1076.jpg

 

C'est rare qu'on ait des trucs haut de gamme comme le FH, mais ça arrive quelquefois dans l'année. Des Mercedes Actros ou des Scania full option par exemple, il y a des trucs sympas qui passent de temps en temps :D

 

 

Mais tu fais quoi comme métier, revendeur de camions ? ;)

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@zlead sera ton ami :D

Je ne veux pas des feux custom full led non plus (quoique le résultat est classe), mais au moins un truc symétrique, et à choisir avoir les 2 côtés fonctionnels :ange:

 

En fouillant je suis tombé sur le site d'un ingénieur lituanien qui en a refabriqué maison et qui vend ça pour le quart du prix (+/-30 balles la paire).

J'attends de réceptionner un autre colis dans les prochains jours et je vais surement lui commander :)

https://kliopp.eu/en/2018/12/28/volvo-v70-xc70-led-bridge-30674783-2/?fbclid=IwAR2uhF3diT4XAxbWYmZwUN6rtcQ3RqXX1THZT_ztGymhpw7Wyj6BxordDxw

https://www.tindie.com/products/audiodrugs/volvo-xcv-70-back-tail-lamp-module-2pcs/

 

Mais tu fais quoi comme métier, revendeur de camions ? ;)

Presque, je travaille au bureau d'études chez un carrossier :jap:

 

Et sinon il y a quelques années j'ai travaillé chez Renault Trucks (on fabriquait aussi des cabines pour DAF et Volvo). Je ne suis pas vraiment passionné par les camions à la base mais ça me colle à la peau :lol:

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Par chez moi il y a des travaux en ce moment, ce weekend les ouvriers m'ont laissé un terrain de jeux perso pour véhicule 4x4 devant ma maison :D

(heureusement qu'on n'avait pas prévu de sortie avec le van, c'est déjà pas évident de rentrer en temps normal alors là avec les tas de merde...)

 

DSC_0265 (2).jpg

 

 

Sinon je me suis offert un filet de séparation, ce modèle là, mais pas acheté chez Volvo, j'ai trouvé un modèle neuf en destockage sur le site https://www.dgjauto.fr/fr/ pour environ la moitié du prix catalogue :jap:

 

af.jpg

 

Qui nous servira pour l'installer juste derrière les sièges avant (pas comme sur cette photo). Ben oui, car j'ai essayé d'y mettre la grille, la largeur des points de fixation n'est pas la même, à 3cm près... merci Volvo ! :q

Vu que quand on fait de longs trajets en voiture on préfère avoir le chien sur la banquette plutôt que dans le coffre, c'est quand même plus sécurisant d'avoir une séparation en cas de freinage brutal (ou pire).

Tant qu'on a qu'un chien ça va le faire. Quand la meute s'agrandira on verra pour installer ce qu'il faut dans le coffre comme équipements... c'est pas donné ces machins.

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Par chez moi il y a des travaux en ce moment, ce weekend les ouvriers m'ont laissé un terrain de jeux perso pour véhicule 4x4 devant ma maison :D

(heureusement qu'on n'avait pas prévu de sortie avec le van, c'est déjà pas évident de rentrer en temps normal alors là avec les tas de merde...)

 

DSC_0265 (2).jpg

 

 

Sinon je me suis offert un filet de séparation, ce modèle là, mais pas acheté chez Volvo, j'ai trouvé un modèle neuf en destockage sur le site https://www.dgjauto.fr/fr/ pour environ la moitié du prix catalogue :jap:

 

https://accessories.volvocars. [...] /db/af.jpg

 

Qui nous servira pour l'installer juste derrière les sièges avant (pas comme sur cette photo). Ben oui, car j'ai essayé d'y mettre la grille, la largeur des points de fixation n'est pas la même, à 3cm près... merci Volvo ! :q

Vu que quand on fait de longs trajets en voiture on préfère avoir le chien sur la banquette plutôt que dans le coffre, c'est quand même plus sécurisant d'avoir une séparation en cas de freinage brutal (ou pire).

Tant qu'on a qu'un chien ça va le faire. Quand la meute s'agrandira on verra pour installer ce qu'il faut dans le coffre comme équipements... c'est pas donné ces machins.

parle pas de ton chien comme ça :o

 

pauvre bête ^^

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La bouine du jour : la trappe à carburant.

Le système de verrouillage semblait défectueux. Quand on verrouille la voiture, la trappe est sensée se verrouiller après un délai, mais chez moi rien du tout ça restait ouvert. Donc selon le vent à basse vitesse, ou dans les ronds points la trappe s'ouvre :lol:

J'ai fait exactement comme dans cette vidéo (désolé pour les anglophobes) :

 

 

En effet malgré un peu de graisse restant à l'intérieur, il y avait comme un point dur dans le mécanisme. J'ai tout graissé, ça facilite le mouvement et ça re-fonctionne dans les deux sens :D

 

Par contre, chez moi le connecteur du moteur de verrouillage était débranché, je suspecte l'ancien proprio d'avoir été comme un con à vouloir faire le plein avec la trappe qui reste verrouillée... à surveiller donc, je ne suis pas à l'abri de me retrouver moi aussi comme un couillon à la station service bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §C-R303Rw

:beuh:

 

 

Sur la mienne je dois avoir l'ancien système, où il faut utiliser une clé pour déverrouiller. :jap:

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Comme quoi, la bonne vieille trappe à câble ou à clé, ça reste le plus durable dans le temps... J'hésite à laisser la caisse à outils dans le coffre pour mon prochain passage à la pompe :lol:

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Invité §C-R303Rw

Comme quoi, la bonne vieille trappe à câble ou à clé, ça reste le plus durable dans le temps... J'hésite à laisser la caisse à outils dans le coffre pour mon prochain passage à la pompe :lol:

 

 

:ddr:

 

 

Quelques photos prises au bout du monde (pointe du Cotentin) :

 

DSC_0226.jpg

 

DSC_0213.jpg

 

DSC_0223.jpg

 

 

 

C'est magnifique. :bien:

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MFL,

Si la trappe s'ouvre dans les virages, c'est surtout parce que les deux griffes en plastic qui tiennent normalement le ressort sur le volet sont cassés.

Il faut donc changer la charnière pour que le ressort fasse l'effet levier nécessaire pour maintenir le volet en position fermée (ou ouverte lorsque tu fais le plein.

C'est une maladie connue sur les trappes de nos voitures.

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Tu as reçu tes leds?

 

Non pas encore, ça vient de Lituanie, patience :o

 

C'est magnifique. :bien:

 

On dirait pas que c'est la Normandie, hein ? Sans photoshop pour le ciel svp :ange:

En même temps dans ce coin-là à chaque fois on a toujours eu un temps sympa. Là c'était le weekend du 30 mars, on a fini la journée en t-shirt à force de monter et descendre sur le sentier des douaniers :lol:

 

Ou alors il y a un micro-climat du fait de la proximité de l'usine de traitement de la Hague pst.gif.7170a4c20d7e7442036e806fab84093b.gif

:cyp:

MFL,

Si la trappe s'ouvre dans les virages, c'est surtout parce que les deux griffes en plastic qui tiennent normalement le ressort sur le volet sont cassés.

Il faut donc changer la charnière pour que le ressort fasse l'effet levier nécessaire pour maintenir le volet en position fermée (ou ouverte lorsque tu fais le plein.

C'est une maladie connue sur les trappes de nos voitures.

 

Oui ! J'ai ce problème là aussi, j'aurais pensé que la trappe se verrouillait en même temps que les portes quand on roule mais ce n'est pas le cas.

 

C'est prévu aussi de réparer ça vu la simplicité ;)

 

D'ailleurs sur la vidéo que j'ai posté, on voit que le mec a carrément mis 2 vis pour retenir le ressort de la trappe, il a dû en avoir assez de remplacer la charnière :p

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MFL,

Si la trappe s'ouvre dans les virages, c'est surtout parce que les deux griffes en plastic qui tiennent normalement le ressort sur le volet sont cassés.

Il faut donc changer la charnière pour que le ressort fasse l'effet levier nécessaire pour maintenir le volet en position fermée (ou ouverte lorsque tu fais le plein.

C'est une maladie connue sur les trappes de nos voitures.

Pièce commandée hier soir.

J'ai pris une pièce d'origine, il existe des pièces adaptable pour quelques euros de moins, mais d'après les commentaires sur amazon par exemple le plastique n'est pas de qualité et beaucoup semblent avoir cassé des morceaux lors du montage et ont dû remplacer une seconde fois la pièce (donc un bilan plus cher au final).

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J'ai fait le plein hier soir, ràs pour l'instant :cyp: Et au pire pas besoin d'outils car le loquet peut se déverrouiller à la main en passant derrière la garniture de coffre.

 

Et sinon j'ai reçu mes feux de gabarit leds made in Lithuania, je verrais si j'ai le temps de regarder ça ce weekend vu qu'il faut dégarnir la moitié du coffre pour démonter la partie basse des feux illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Invité §dav512aL

Il y a quelques jours j'ai croisé ça :

 

DSC_0342temp.jpg

 

Une rareté dans nos contrées, première fois que j'en vois un pour ma part...

@GNOMONIEN @breizhman44 :D

 

Par contre aucune idée du pays de provenance :??: plaque noir fond jaune, format 11-AA-AA

 

 

 

Des Etats-unis :D

 

 

Un Trailblazer à peine remaquillé, pour le marché US, disponible en France plus ou moins sur commande de mémoire.

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Des Etats-unis :D

 

 

Un Trailblazer à peine remaquillé, pour le marché US, disponible en France plus ou moins sur commande de mémoire.

Oui ça je sais, je me suis mal exprimé, je parlais de la provenance de ce véhicule précis, du pays où il a été immatriculé.

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Salut,

 

plaque jaune je serai tenté de te répondre Canada QUEBEC. :wahoo:

 

 

D'après ce que j'ai trouvé le format de numérotation ne correspond à rien du Canada ou des États-Unis...

Excepté à une plaque personnalisée mais je ne pense pas que ce soit le cas vu le format "2 chiffres - 2 lettres - 2 lettres" qui semble plus réglementaire que personnalisé (sauf si les chiffres/lettres ont une signification particulière pour le proprio).

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