Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celica

Aide et avis Celica 7 avant achat


Invité §Cos832IB

Messages recommandés

Invité §Cos832IB

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en toyota corolla linéa luna, et bien que très satisfait par cette voiture je voudrais en changer pour une Toyota celica 7.

 

J'aurais besoin de vos avis sur cette magnifique Toy' car j'ai entendu dire que le moteur laissait un peut a désirer.

 

Je voudrais aussi savoir si cette voiture a hérité de la fiabilité japonaise? Et est elle abordable pour un jeune de 22 ans ? En occasion elle est a environ 6000€ et je voudrais connaitre les prêts les plus interressants sachant que je gagne 1500euros par mois et je n'ai pas de loyer a payer.

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Salut !

 

Pas beaucoup de monde par ici, faut dire qu'on ne voit pas beaucoup de Celica.

 

Alors que ce soit pour le 143cv ou le 192cv (TS), avant 2002 (au face-lift je crois), il y a eu quelques problème d'ovalisation des cylindres, d'où une surconsommation d'huile, si tu ne vérifie pas ton niveau régulièrement je te laisse imaginer ce qui en suit. Et si tu veux faire réparer, ça va, plus ou moins, te couter la moitié de la voiture en terme de prix (~3000€).

 

Après tout ce que je peux te dire, c'est que ce sont des moteurs "fragiles" mais fiables. En gros bien faire toute les révisions en temps et/ou en distances, respecter les temps de chauffe et d'arrêt, et ceci est encore plus primordial pour le VVTL-I (192cv) qui est vraiment un moteur "pointu".

 

Au niveau des sensations moteur, beaucoup de gens trouve le 143cv mollasson, qu'il met un peu trop de temps à monter dans les tours. Je ne peux pas confirmé n'ayant jamais conduit ce VVT-I.

Pour le VVTL-I, il est vrai qu'il est plutôt creux, à partir de 4000 trs/min, ça commence à monter et à 6200 trs/min il se déchaine et on sent bien les 192cv jusqu'au limiteur à 8400 trs/min, merci le lift.

 

Question assurance à 22 ans ça ne va pas être "gratuit" d'assurer le 143cv, mais faisable. Le 192cv je pense que beaucoup d'assureurs te diront non, mais sait on jamais.

 

En ce qui concerne les prêts, je ne pourrais t'aider, vu que je n'en jamais contracter, mes parents m'ont toujours dit, si tu peux pas te l'offrir, n'achètes pas. Un peu hardcore comme conseil, mais pas idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

Salut et merci de t’intéresser a mon post :) c'est vrai que les celica se font rares.

 

Je compte prendre le 143ch j'ai trouvé une occaz a 4000€ sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/voitures/468661704.htm?ca=6_s

le vendeur me la réserve. Pour ce qui est des problèmes d'huile je ferais attention merci pour l'info c'est bon a savoir.

J’espère que je pourrais quand même sentir une bonne difference d'acceleration par rapport a ma voiture actuelle qui tire deja un peu quand même pour un jeune conducteur ( corolla linea luna 1.6 essence 110ch).

Au niveau des assurances jai fait quelques devis a la maaf et ils me proposent 585 € /ans, je pense que le prix reste correct pour 9cv fiscaux?

 

Entre temps j'ai trouvé un autre modèle qui me plait beaucoup aussi: hyundai coupé 2l 140ch qui est trouvable dans les mêmes prix que la celica. Tu connais cette voiture? elle est fiable? et niveau perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

Tu ne seras pas déçu avec la Célica (si possible modèle 2003) avec des accélérations bien meilleures que ta Corolla.

 

J'avais également hésité avec la Hyundai, un peu moins performante tout en consommant plus.. elle doit être également assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

Le modèle de 2003 est meilleur?? Je vais prendre une de 2000, quelle est la différence ? A t'elle assez d'acceleration pour me collé au siège ( c'est un peu sa que je recherche) ?

 

Ok pour la hyundai, je pense que je vais resté sur la celica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Modèle de 2003 parce que tous les petits problèmes ont, à priori, été réglé; en tous cas pas de retour de soucis récurent à partir de 2003.

 

Je ne suis pas collé au siège (strictement parlant) sur ma TS de 192cv, sauf quand le lift se met en marche, alors sur une 143cv je ne pense pas que ce soit le cas, ça reste des moteurs atmosphériques. Maintenant tout dépend de ce que tu appelles "collé au siège".

 

Je te conseillerais surtout de l'essayer, et une fois bien chaude de voir si ça te convient, c'est surtout histoire que tu ne sois pas déçu.

 

Et la Hyundai je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

Ah d'accord, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix que prendre celle de 2000, je vais la chercher le 7 juin pour 3400€ donc je ne trouverai pas mieux au niveau du prix. Quel genres de problèmes on les celica d'avant 2003?

Et quand je dit collé au siège je ne m'attend pas non plus a prendre 4g dans la face mais plutôt d'avoir quand même de bonnes sensations quand je titille le champignon. Je vais l'essayer avant la vente donc j’espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Des problèmes de lubrification du moteur. Plusieurs raison:

 

- elle consomme de l'huile selon les dires de beaucoup, donc vérifier le niveau régulièrement

- En conduite mode gros bourrin, il peut arriver que le moteur déjauge

- Le problème assez rare évoqué plus haut de l'ovalisation des cylindres, ce qui entraine une surconso d'huile.

 

Comme dit plus haut, à priori tout a été réglé sur la phase 2, c'est à dire fin 2002 (septembre je crois).

 

Le vrai gros conseil que je peux te donner, vérifie régulièrement ton niveau d'huile, le mieux est qu'il soit au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor167oI

Le moteur reprend très bas mais faut passer 3500/4000 tours pour avoir une bonne accélération avec la sonorité qui va avec.. que cette voiture me manque! Roudou, j'imagine le plaisir supplémentaire que tu dois avoir avec la TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

Merci pour toutes vos infos, du coup je vais la chercher samedi la love.gif j'ai hâte de pouvoir vous donnez mes impressions. Bien-sur je ferais attention a tous ces petits problèmes. Je suis impatient de voir ce quelle a dans le ventre hot.gif.b9a242fe24ea1519b11ad737dc2b354b.gif

 

Par contre je ne vaut pas un clou en mécanique, et j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'est le déjaugeage et comment cela peut t'il arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Le déjaugeage c'est quand la pression d'huile baisse, sur la Celica c'est surtout quand tu prends un virage trop vite. Si j'ai bien compris les dires d'autres possesseurs, le carter d'huile est mal foutu sur la phase 1, et avec la force centrifuge le moteur n'est plus assez bien alimenté en huile, donc à force de le faire ça s'use plus vite sous le capot.

 

Après je penses qu'il faut vraiment y aller comme un goret, ou une utilisation circuit régulière pour que ça soit vraiment néfaste, mais bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Le moteur reprend très bas mais faut passer 3500/4000 tours pour avoir une bonne accélération avec la sonorité qui va avec.. que cette voiture me manque! Roudou, j'imagine le plaisir supplémentaire que tu dois avoir avec la TS

 

Je ne peux pas vraiment comparé, je ne me suis jamais installé au volant d'une VVT-I, mais le lift est magique love.gif.bc947da0c95f5cc9e26e1aba52e9f0f9.gif Et ce son, vraiment sympa pour un L4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

D'accord pour le déjaugeage, je ne devrait pas avoir de problèmes avec sa vu que je vais me prendre une de 2003.

 

Je n'ai pas trouvé sur internet ce que voulais dire "lift" sur une voiture, ça a un rapport avec l'aspect de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Le lift, c'est sous le capot que ça se passe, et uniquement sur le VVTL-i (Variable Valve Timing and Lift intelligent system) 192cv de la TS. Pour faire simple, il y a une partie du moteur qui est fait pour les hauts régimes.

 

Si tu n'as pas trop de problème avec l'anglais c'est relativement bien expliqué là: http://en.wikipedia.org/wiki/VVTL-i#VVTL-i Au pire il y a google traduction.

 

Le système se met en marche à 6200 trs/min, et nous offre un bon coup de pied aux fesses, surtout sur la 1ère et 2ème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

En effet sa envoie du lourd!! Sa permet de grappiller un peu dans la zone rouge enfaîte ? Sa doit être énorme a conduire! Dommage qu'il n'y a pas sa sur la mienne :(

 

 

En tout cas je vous remercie de m'avoir aidé car sa m'a été très utile! Et si vous voulez je vous donnerais mes impressions quand j'aurai ma celica. Enfaîte je vais la chercher le week end prochain parce que ma banque met trois plomb a débloquer mon prêt elle sera noire

 

C'est celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

C'est une phase 1 ça. Elle a dû rester en stock neuve pendant quelques temps avant d'être vendue.

 

Une phase 2 c'est ça: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Après il faut pas non plus que tout ce que je t'ai dit sur la phase 1 te fasse peur, un bon entretien est le secret d'une bonne longévité. Demande au proprio si elle a besoin de complément d'huile de temps en temps, que t'es au courant que c'est un petit problème de la Celica, après si il te dit non, c'est pas pour autan que c'est faux. Toutes les phases 1 ne sont pas forcément touchées. Si tu va chez lui, regarde les niveaux, ça te donnera déjà une bonne indication sur le sérieux du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

Pas bête comme sa je pourrais tester son honnêteté.

 

Comment distingue tu la phase 1 de la phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

Je viens de trouver une vielle emission de turbo ou il ne disent pas que du bien de la celica >> le lien il en parlent a 17minutes 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Ca fait bizarre de voir Chapatte juste légèrement grisonnant sur les tempes :D

 

Ceci mis à part, c'est le ressenti d'un peu près tout le monde, rien d'anormal, c'est pour ça que je t'ai dit de l'essayer avant de signer. Elle n'est pas pour autant ridicule niveau perfs/sensations, mais moins que ce que laisse présager son look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos832IB

Ouais il a pris un coup de vieux le bonhomme ^^ mais j'adore ces émissions!

 

C'est vrai que quand on voit cette caisse on se dit, la vache! elle doit envoyer sévère celle-la! Sa m'embêterais vraiment d'être déçu au moment de la conduite, mais je pense quand même que a mon âgé et avec mon expérience c'est largement suffisant, et comparé a ma corolla sa ne peut que être mieux.

 

D'ailleurs en parlant de corolla, j'ai halluciné aujourd'hui, je m'explique...

Hier j'ai nettoyé ma corolla pour la prendre en photo et la mettre sur le bon coin... Donc après le nettoyage je créée mon annonce (1000€), j'explique que la voiture n'a pas de problèmes et roule parfaitement bien etc... Je publie l'annonce,elle met quelques heures a être validée , et ce matin... à 8h... mon annonce se met en ligne...

Et là c'est le drame! JE ME SUIS FAIT HARCELER, de 8h jusqu’à 19h des africains m'ont appelés pour m'acheter ma voiture. Et bizarrement ils était tous dans l'import export ( quand je dit tous, je parle de 1 appel par minute, mon telephone n'arrêtait pas de sonner ). Plutot surpris j'appel mon père pour lui expliquer, il a l'habitude de voyager en Afrique, et enfaîte les corolla comme la mienne servent de taxis dans certains pays africains. Résultat : 84 messages vocals sur mon répondeur et une bonne centaine d'appel pour me prendre ma corolla. Au final c'est devenu une vrai vente aux encheres et je l'aie vendu 1500 alors que je l'avais mise a 1000€ à débattre!! sol.gif.b87c6a7fdb6fd10c09b6c43eac14b1df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une célica de 2001 143cv acquise il y a maintenant 1 an, elle n'a aucun soucis majeure mais c'est vrai qu'on entend pas mal parler de casses moteurs des premiers modèles j'ai de la chance j'ai pas ce soucis (je croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton703oD

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une Celica de 2003 mais qui n'a pas eu le face lift.

 

Pensez vous que ce modèle peut être sujet au souci de sur consommation d'huile ?

 

Evidemment le vendeur me dit qu'elle n'en consomme quasiment pas mais je ne sais pas comment le vérifier.

(de plus je préfère le look avant restylage avec le petit aileron :p)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Réponse un peu tardive, mais 2003 c'est la 1ère MEC, pas l'année de fabrication. Donc il est probable que ce soit une phase 1 qui soit restée en concession pendant des mois. Les sportives ne sont pas les voitures qui se vendent le plus, encore moins il y a dix ans.

 

Pour info ma Celica a été immatriculée en 11/2002, et à moins que l'ancien proprio est tout changé dessus (y compris l'intérieur) pour qu'elle ressemble à une phase II, s'en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...