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F355

Cout d'entretien F355


Invité §jul445bE

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Invité §phi532UA

Je pense que 60K€ en 2006 , c'etait pas chere , donc si tu ajoutes 60K€ + 35K€ en 5 ans , ca te fait 95K€.

D'ou la deduction et ma theorie qu'il vaut mieux payer plus chere avec une bonne garantie que de ne voir que le prix .

 

Une F355 vaut a ce jour 50K€

Une avec la bonne garantie et belle vaut 60K€

La plupart veulent mettre 45K€ et ont la meme suite que toi !!!!!

 

CQFD

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Je pense que 60K€ en 2006 , c'etait pas chere , donc si tu ajoutes 60K€ + 35K€ en 5 ans , ca te fait 95K€.

D'ou la deduction et ma theorie qu'il vaut mieux payer plus chere avec une bonne garantie que de ne voir que le prix .

 

Une F355 vaut a ce jour 50K€

Une avec la bonne garantie et belle vaut 60K€

La plupart veulent mettre 45K€ et ont la meme suite que toi !!!!!

 

CQFD

 

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Lorsque je l'ai acheté, je n'ai pas regardé QUE le prix mais aussi les défauts connus de ces autos et j'ai essayé de les éviter.

 

Je recherchai un modèle 94/95 GTS avec toit rouge d'usine.

 

Je ne me plains pas, je veux juste apporter ici un témoignage REEL et objectif qui peut permettre à certains de remettre les choses en perspective.

 

J'aime à avoir une auto irréprochable et je fais immédiatement ce qu'il y a à y faire dés que révélé.

 

Notre auto nous apporte de grandes satisfactions.

 

En espérant que ça puisse servir à certains.

Bonne suite de discussion à tous sur ce topic.

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Invité §gb-221qV

moi je n'ai rien à ajouté , rien ne m'a choqué mais une question :

 

combien de kilomètres depuis l'achat ?

 

mois 30000 en 3 ans mais pas autant de problèmes .

 

à l'achat distri + collecteurs et embrayage mais le prix allait avec et depuis rien !!!

 

là , la semaine dernière Mulhouse - La grande Motte - Toulon - St Trop - Nice - Monaco - Menton - Sanremo - Milan - Mulhouse soit 1950 KM et comme une fleur avec 1 litre d'huile consommé !

 

euh la côte en Gts hors saison par le bord de mer : kiff total !!!!!!!

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Invité §gb-221qV

oups !!!!! il faut que j'arrête de cliquer sur cette souris !!!!

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Je suis assez d'accord!

 

Rouler en Ferrari, ça coûte cher, c'est totalement déraisonnable, mais qu'est ce que c'est bon!

Alors le prix de l'essence, on s'en tape, le prix d'une vidange, pareil.

Il faut juste le savoir AVANT l'achat, pour que le plaisir ne tourne pas au cauchemar.

 

 

 

 

+1

 

 

 

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En concession au début (2007) puis chez un spécialiste ensuite.

 

 

Tu as acheté ton auto en 2007, et de suite une douloureuse de + de 14000 €, :??:

 

Cela ne semble pas avoir été une bonne affaire l'achat de cette auto non.gif.1054b603991f75606b73b380eec2b841.gif

 

 

 

 

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@PhilF355 : 60 Keuros en octobre 2006.

 

@atmoturbo : C'est marqué. Grosse révision et le différentiel de boite qui présentait un jeu trop important au dire du concessionnaire.

 

J'ai pas voulu prendre le risque.

 

 

 

Du jeu dans le différentiel, il suffit de resserrer les roulements, ce sont des roulement coniques

 

 

 

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Invité §gb-221qV

Salut Constance !

 

là aussi j'ai pas saisi le sens de cette intervention !!!

 

magnifique la météo chez nous , n'est ce pas !

 

ça me met en déprime totale .

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je vais, moi aussi apporter mon grain de sel.

 

Effectivement, le F355 coûte très cher à l'entretien, je ne vous apprends rien

J'ai acquis ma bella en mars 2010 à 39.000 km et, aujourd'hui elle affiche 85.000 km, donc, je roule.

si vous faites 20.000 km en 7 ans donc, 3.000 km/an, la voiture ne vous coûtera pas grand chose en entretien.

Moi elle avait fait 40.000 km en 16 ans, soit 2.500 km/an, et, maintenant je fais 15.000/an, donc, un entretien beaucoup plus soutenu (environ 18k€: 2 grosses révisions, butée d'embrayage, 3 jeux de pneus,etc.).

MAIS QUEL PLAISIR...

Maintenant, je ne vous cache pas que, dès que mes finances le permettrons, j'irai voir du côté de la F430 (spider hein, les cheveux au vent c'est primordial..) car, mise à part l'embrayage, pas de grosse révision à prévoir.

 

Voilà ;)

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Voiture achetée en 2006, comme indiqué plusieurs fois dans mes interventions.

 

Grosse révision l'année d'après (2007) en concession. Un an calendaire après précisement.

 

Nous ne sommes pas tous experts en mécanique et je m'en suis remis aux recommandations du concessionnaire.

 

Je suis bien conscient qu'aux regards des interventions que je lis plus haut, je suis qu'un "pauvre blaireau" qui se fait sans cesse avoir :

 

- à l'achat (trop cher),

- à l'entretien (trop crédule),

- à mes interventions ici (trop franc et trop sincére).

 

Je l'ai fait pour (peut-être) aider ceux qui se posent des questions et nullement pour polémiquer.

 

Bons plaisirs au volant de vos autos présentes ou à venir !

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Invité §phi532UA

Non , je ne te critique pas , mais je veux juste bien faire comprendre aux potentiels acheteurs qu'a force te tirer les prix vers le bas , on finit toujours pour en avoir pour son argent.

Donc , un prix a 55K€ aujourd'hui , c'est correcte et avec une bonne garantie , 60K€ n'est pas deconnant , c'est ca qu'il faut bien faire comprendre .

C'est un plaisir , et la regarder dans le fond du garage parcequ'on a acheté a 40K€ en se saignant et pas pouvoir la faire reparer , c'est plus du plaisir, c'est de la connerie en ayant cru que , lu que , sur internet ....................

Notre role est la , en temps que proprio , de bien informer , sans discours politiquement correct et sans donner de faux espoirs.

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Salut Constance !

 

là aussi j'ai pas saisi le sens de cette intervention !!!

 

magnifique la météo chez nous , n'est ce pas !

 

ça me met en déprime totale .

 

 

 

Moi pas déprimée, :)

 

 

demain soir je serai sous les tropiques slimfat.gif.5c3a6e98f2497582d90832ba17e6789f.gif

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Invité §mic077BS

ce qui est sur , c'est qu'on se vante plus facilement d'avoir fait "une bonne affaire" qu'une "moins bonne" .

 

F335_40 , moi je te dis bravo pour ta franchise et ta transparence.

 

sur ce forum , comme sur tant d'autres , il y a des gens qui ne savent que "trés bien acheter " et que "trés bien revendre" .

mais ce n'est pas le cas de tout le monde .

 

de toutes façons , chacun voit midi à sa porte

pour ma part , une 355 à 60000 € , je trouve cela beaucoup trop cher , sachant qu'en ce moment on trouve aussi des 430 , peu kilometrées ,à moins de 70000 € . ( et en france , pas en italie ou en allemagne )

et certains ici sont bien placés pour le savoir ...

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Invité §amb257ku

La F355 a toujours été mon rêve ; j'avais le budget pour l'acheter mais malheureusement pas pour l'entretenir. Donc j'ai abandonné (pour l'instant).

Ce qui revient et déçoit le plus souvent chez les possesseurs :

- le coût de la "grosse révision",

- les collecteurs d'échappement d'origine à remplacer (indispensable),

- la qualité des plastiques du tableau de bord (nécessitent un traitement),

- les pare-chocs très fragiles : attention aux rayures, dos d'âne et autres "bosses" sur la route,

- enfin quelques cas d'ailes arrières qui "fissurent" et "craquellent".

 

Cela dit, lorsqu'on voit la gueule de la voiture et son fantastique moteur, on lui pardonne vraiment tout.

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La F355 a toujours été mon rêve ; j'avais le budget pour l'acheter mais malheureusement pas pour l'entretenir. Donc j'ai abandonné (pour l'instant).

Ce qui revient et déçoit le plus souvent chez les possesseurs :

- le coût de la "grosse révision",

- les collecteurs d'échappement d'origine à remplacer (indispensable),

- la qualité des plastiques du tableau de bord (nécessitent un traitement),

- les pare-chocs très fragiles : attention aux rayures, dos d'âne et autres "bosses" sur la route,

- enfin quelques cas d'ailes arrières qui "fissurent" et "craquellent".

 

Cela dit, lorsqu'on voit la gueule de la voiture et son fantastique moteur, on lui pardonne vraiment tout.

+1. C'est une voiture exceptionnelle, avec un des plus beaux bruit moteur

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Invité §MAG412ms

toute les voitures on eue un passés et un entretiens différents, pour le prix de l'entretien, je me suis inspirer du premier post, de julien 24v, je pense arriver a un résultat qui s'en rapproche ( en comptant l’essence de ta 348 tb, elle doit faire environs 17L au 100km = 2550eu pour 15.000km, sa doit faire 7550eu pour 15.000 km et on sait qu'une 355 doit faire a peut prés pareils)

sinon , elle est sympas a conduire la 348tb?

 

 

 

sur une 348 tb 17l tu et deja bien extrême ! , en moyenne je dirais 12 litres , en général je met 50€ et je roule jusque réservoir vide je fais pas vraiment attention a la consommation .

 

 

mais je me souvient qu'au départ , j avais du faire 2x des aller retour au lux et par mauvais temps en hiver donc j ai conduit de façon très soft pour pas la casser , j ai fait 700 km avec le plein après la réserve de la 348tb et vraiment pas précise donc j ai pas tenté de record . sa devait faire du 10litres de moyenne .

 

dans l ensemble je dirais très satisfait , la xjs 4.0 consomme plus que la ferrari je remarque la difference .

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Invité §MAG412ms

vous avez des pannes avec vos ferrari avec a peine 60 000km !!

 

 

a 60 000km presque une voiture neuve ! , j ai tout de même l'impression que dans certain réseau ferrari on prend les gens pour des pigeons, en 1999 une grosse révision su r une f355 20 000frs ! aujourd'hui 5000e mini chez ferrari france ! alors que pour une M3 e92 a performance égale on dépense peut être 3000€ de révision a kilométrage égale!! après on va me dire c pas une ferrari d’accord mais faut tout de même se poser des questions ou sa cloche ! .

 

je suis fan de la marque , mais pas au point de lâcher 15 000€ pour faire 20 000km en f355 !!

 

j avais un amis qui avais une f355 il roulé tout les jours avec , 10 000km par /an , il avait une révision simple tout les ans à environ 800e et à payer chez Ferrari modena a volklingen 4000€ sa grosse révision .

 

en 60 000km il arrive a environ 10 000€ d entretien hors essence ! bon il roulé très papy avec et zéro panne .

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Invité §MAG412ms

Non , je ne te critique pas , mais je veux juste bien faire comprendre aux potentiels acheteurs qu'a force te tirer les prix vers le bas , on finit toujours pour en avoir pour son argent.

Donc , un prix a 55K€ aujourd'hui , c'est correcte et avec une bonne garantie , 60K€ n'est pas deconnant , c'est ca qu'il faut bien faire comprendre .

C'est un plaisir , et la regarder dans le fond du garage parcequ'on a acheté a 40K€ en se saignant et pas pouvoir la faire reparer , c'est plus du plaisir, c'est de la connerie en ayant cru que , lu que , sur internet ....................

Notre role est la , en temps que proprio , de bien informer , sans discours politiquement correct et sans donner de faux espoirs.

 

 

 

Si on part du principe on prend une f355 en italie sa tourne vers 36 000e on injecte 10 000€ pour une très grosse révision distribution embrayage collecteur , donc sa fait un total de 46 000e voiture révisé et au moins sur de se qui a était réellement fait sur l auto donc on est dans l ensemble tjs 10 000€ moins chère que le marche français .

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Invité §fer278IL

 

 

Si on part du principe on prend une f355 en italie sa tourne vers 36 000e on injecte 10 000€ pour une très grosse révision distribution embrayage collecteur , donc sa fait un total de 46 000e voiture révisé et au moins sur de se qui a était réellement fait sur l auto donc on est dans l ensemble tjs 10 000€ moins chère que le marche français .

Ne pas oublié les taxes en plus, ce qui fait grimpé la note!!!

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A force de vouloir acheter "des prix"....on s'expose à de graves déconvenues...(surtout en Italie...)on n'achète pas une Ferrari d'occase comme un ordinateur sur le bon coin!....Y a des 355 en France qui sont superbes, vendues par de vrais spécialistes...qui les connaissent bien...qui les garantissent...mais ce n'est pas le même prix!....

Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous (euros..)et pour eux le principal c'est d'avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire...le temps de se rendre compte que l'on a fait une connerie...et là ça peut devenir un cauchemar!...

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Invité §amb257ku

Ce qui freine beaucoup d'acheteurs, c'est évidemment le prix de la grosse révision (tous les 3 ans OU 50 000 Km). Si l'acheteur potentiel n'est pas capable d' "assumer" le carburant, l'assurance, les petites révisions annuelles et le prix des pneus.... Faut réorienter son achat.

 

Concernant la grosse révision ou "30K major service" ; le kit de pièces détachées coûte (si je me souviens bien) seulement 1200 euros environ chez Ricambi America. Le coût restant de la facture, c'est de la main-d'œuvre. Ça été dit maintes fois sur le forum.

Si évidemment j'avais du temps, un bon garage et l'outillage qui va bien, je pense que je me laisserais tenter en faisant moi-même cette révision, assisté d'un ami.

Internet est une mine d'or d'informations : je suis tombé sur des des tutoriaux illustrés PDF d'une vingtaine de pages qui explique toutes les étapes de la "grosse révision" : la dépose-moteur, les opérations à faire une à une, avec une check-list, le tout parfaitement détaillé. Avant, il était impossible de dénicher ces informations.

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si tu achètes une bagnole "relativement moderne" pour passer ta vie dessous ou les mains dans le cambouis...c'est un choix....qu'il faut assumer.

Il faut arrèter de fantasmer sur le chapitre "changement de courroies"...j'ai acheté naguère une 348 qui avait 81000 km...chez un spécialiste bien connu, qui l'avait vendue neuve et tjrs entretenue....la courroie était changée tous les 7 ans (donc 2 fois) et ma bagnole était garantie 2 ans!....Alors il faut bien faire les comptes avant d'écouter ceux qui n'y connaissent rien..

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Invité §juj236Pv

 

 

sur une 348 tb 17l tu et deja bien extrême ! , en moyenne je dirais 12 litres , en général je met 50€ et je roule jusque réservoir vide je fais pas vraiment attention a la consommation .

 

 

mais je me souvient qu'au départ , j avais du faire 2x des aller retour au lux et par mauvais temps en hiver donc j ai conduit de façon très soft pour pas la casser , j ai fait 700 km avec le plein après la réserve de la 348tb et vraiment pas précise donc j ai pas tenté de record . sa devait faire du 10litres de moyenne .

 

dans l ensemble je dirais très satisfait , la xjs 4.0 consomme plus que la ferrari je remarque la difference .

 

 

 

ok^^, en fait je m'était ressaigner sur ce site pour l'essence http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/348.php je penserais a demander a un possesseur la prochaine fois, avant de recopier des anneries ange.gif.f18e883fa3179a4da4fe74564349687b.gif

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Invité §juj236Pv

désoler pour la a à la place du e a renseigner

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Invité §phi532UA

si tu achètes une bagnole "relativement moderne" pour passer ta vie dessous ou les mains dans le cambouis...c'est un choix....qu'il faut assumer.

Il faut arrèter de fantasmer sur le chapitre "changement de courroies"...j'ai acheté naguère une 348 qui avait 81000 km...chez un spécialiste bien connu, qui l'avait vendue neuve et tjrs entretenue....la courroie était changée tous les 7 ans (donc 2 fois) et ma bagnole était garantie 2 ans!....Alors il faut bien faire les comptes avant d'écouter ceux qui n'y connaissent rien..

 

 

Enfin un proprio qui a de l'experience et un raisonnement qui va avec !!!!!!!

Il y en a marre des " j'ai vu sur internet " " un pote a vu " un pote m'a dit " , et c'est pour ca que des

autos pourrissent dans le fond de garage grace a des gars qui avaient tout appris sur le net et avait

decouvert comment faire de l'eau tiede en 2013 ................grace a Internet

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Enfin un proprio qui a de l'experience et un raisonnement qui va avec !!!!!!!

 

Le "enfin" n'est-il pas un peu en trop, cher ami et heureux propriétaire de F355 ?

 

 

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Invité §phi532UA

C'etait pas pour toi , mais pour le :

 

" J'ai trouve un tuto en PDF pour changer les courroies "

 

Et bien moi , je cherche un PDF pour savoir pourquoi ca fait pchit quand j'ouvre le reservoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( C'est de l'humour et il en faut aujourd'hui )

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Invité §amb257ku

C'etait pas pour toi , mais pour le :

 

" J'ai trouve un tuto en PDF pour changer les courroies "

 

Et bien moi , je cherche un PDF pour savoir pourquoi ca fait pchit quand j'ouvre le reservoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( C'est de l'humour et il en faut aujourd'hui )

 

 

Vous raccourcissez mon raisonnement par "je trouve un tuto donc je fais", me prenez-vous pour un débile ?

 

Sérieusement, évidemment que je ferais cette opération que si je suis sûr de moi, avec du temps, de l'aide et toute la doc donc j'aurais besoin.

 

Ce que je veux dire, c'est que :

1) rien ne justifie de payer aussi chère une telle opération en comparaison du prix des pièces,

2) oui c'est un choix d'apprendre, de mettre les mains dans la merde mais beaucoup de possesseurs de Ferrari le font.

 

papyjp63 évoquait le changement de courroie tous les 7 ans. Je suis pas contre si le moulin te reste pas dans les mains.

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Invité §phi532UA

Sachant ou JP63 fait entretenir ses autos , il n'a pris aucun risque a le faire.

Quand son mecano lui fait une garantie et changement tous les 5 ans , si ca c'est pas etre un vrai pro qui connait dans le detail et connait la limite des pieces , c'est a n'y rien comprendre .

 

En comparaison , aujourd'hui , il faut 50 ingenieurs et autant d'ordinateurs pour predire quand ta machine a laver va lacher, et une valise de diag chez audi pour trouver qu'un fusible d'ampoule de phare est grille quand tu n'as plus d'eclairage + 5€ d'ampoule + 200€ de valise !!!!!

 

 

C'est pas le prix des pieces , c'est le temps pour tout verifier dans le detail , changer tous les petits joints , verifier les culasses , les guides de soupapes etc .......

 

Ton discours , c'est celui que j'entends tous les jours dans mon travail , avec des mecs qui reviennent la .... entre les jambes apres avoir achete sur internet et qui me disent

" maintenant , je sais pourquoi vous etes plus chere , mais avec vous j'ai le conseil et le SAV , J'aurai du vous suivre

des le debut "

 

Si tu paies au resto 10€ pour rien manger , c'est 10€ trop chere .

Donc , ne voir que le prix des pieces , c'est reducteur .

Il y a la structure a payer , les salaires , les stocks que Mr Holland taxe plein pot , des mecanos , des secretaires , des comptables , des frais de retraitements des huiles usages , le stockage de ces huiles avec les nouvelles normes , donc le prix des pieces , effectivement , ca ne represente pas un gros poste , mais sans le reste , si le mecano te casse le moteur au redemarrage , tu es content qu'il y est tout le reste pour assumer .......

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Invité §gb-221qV

moi je casse pas au redémarrage et mon taux horaire est des plus raisonnable !

 

emmenez moi vos F355 et je vous fais la M O !

 

vous pouvez même acheter les pièces sur Spares ,(ce n'est pas sur la pauvre remise que je gagne ma vie ) et je ne vous facture que la M O !

 

expérience en distri :

 

1 de 348

2 de 550

2 de F355

2 de Maserati 3200

 

et bientôt 30 ans d'expérience !

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