Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Fermeture/Ouverture à distance HS


Invité §BiR254QZ

Messages recommandés

Invité §BiR254QZ

Salut,

 

En revenant du boulot ce soir, impossible de fermer la voiture à distance avec les deux boutons, l'ouverture ne fonctionne plus non plus (aucune action, pas de clignotant qui s'allume pour l'indiquer).

 

Au boulot le déverrouillage a fonctionné, 20 minutes plus tard plus rien ne fonctionne arrivé chez moi.

 

Première chose que j'ai essayé est de changer la pile dans la clé, mais le problème est toujours présent :/

 

Je réessayerais demain au boulot pour exclure un potentiel brouilleur (car la voiture est garée dans ma rue mais pas devant chez moi).

 

Est-il possible de vérifier quelque chose soit même si j'ai toujours le problème ? (Capteur ? Fusible ?)

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiR254QZ

Désolé, c'est une Sandero 1 Blackline, oui dans l'habitacle via le bouton sur la console la fermeture et l'ouverture est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

de mémoire, il y avait un fusible pour la centralisation via la télécommande (mais je confond peut être avec les clio 2 qui ont la même boite à fusibles)

à mon avis, 3 causes possibles

- télécommande HS

- signal brouillé

- fusible HS

es tu certain d'avoir mis la pile dans le bon sens ? (c'est à vérifier aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Désolé, c'est une Sandero 1 Blackline, oui dans l'habitacle via le bouton sur la console la fermeture et l'ouverture est possible.

 

Donc ce n'est pas le mécanisme. Essaie de passer un léger coup de chiffon doux sur le capteur de télécommande dans l'habitacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiR254QZ

Je vérifierai demain en allant au travail si c'est encore le cas, je pourrai exclure le brouillage, si c'est encore le cas, je checkerai la boite à fusible.

 

Ou est le capteur de télécommande dans l'habitacle ? :D

 

Oui oui, pile dans le même sens que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de capteur, c'est de la radiofréquence, c'est une antenne dans l'UCH (Unité Centrale Habitacle)

 

essayes de mesurer quand même la tension de ta pile, on sait jamais, c'est une 3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si une grosse intervention est nécessaire, il existe des kit bon marché pour la remplacer! pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiR810Do

Toujours rien ce matin au taff :/

 

Bon apparemment pas de fusibles pour ça : http://ovh.to/g9S6X16

 

Soit c'est la pile remplacée qui est toujours pas bonne (faudra que je la test mais pas de voltmètre sous la main pour l'instant) soit c'est la clé en elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toujours rien ce matin au taff :/

 

Bon apparemment pas de fusibles pour ça : http://ovh.to/g9S6X16

 

Soit c'est la pile remplacée qui est toujours pas bonne (faudra que je la test mais pas de voltmètre sous la main pour l'instant) soit c'est la clé en elle même ?

 

Si la clé était déprogrammée, tu ne pourrais ni ouvrir ta voiture ni la démarrer il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucun rapport entre les deux fonctions, le transpondeur n'a pas besoin de pile pour être lu, par contre, lorsqu'on reprogramme les clefs, ça synchronise aussi la centralisation

 

par contre, une clé neuve + reprog ça douille (env. 200€) et il faut présenter toutes les clés actives pour en reprogrammer une nouvelle (sinon les anciennes seront désactivées)

les kits alarm-discount sont faciles à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiR810Do

Ok, par contre j'ai lu que parfois, la clé peut se désynchroniser ? Dans ce cas la pas de reprogrammation à faire car pas eu d'ajout de télécommande et pas de changement ou reprogrammation du récepteur dans la voiture. Juste une synchronisation avec la procédure adéquate mais rien dans le manuel de la voiture.

 

Vous avez des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif J'ai eu ce problème d'ouverture/fermeture il y a 3 semaine , le garage a contrôlé et n'a rien trouvé , ça le faisait pas a chaque fois , mais défois il fallait

appuyer assez fort sur les boutons , depuis 15 jours ça fonctionne normalement faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre j'ai lu que parfois, la clé peut se désynchroniser ? Dans ce cas la pas de reprogrammation à faire car pas eu d'ajout de télécommande et pas de changement ou reprogrammation du récepteur dans la voiture. Juste une synchronisation avec la procédure adéquate mais rien dans le manuel de la voiture.

 

Vous avez des infos la dessus ?

salut,

tu peux essayer à la manière clio 2 (pas sûr que ça fonctionne sur une sandero)

- mettre le contact pour désactiver l'antidémarrage

- couper le contact

- tenir le bouton de centralisation au tableau de bord appuyé 5-6 secondes puis

- appuyer sur les boutons de la télécommande

si ça fonctionne, tes portes se verrouillent et se déverrouillent mais loin d'être convaincu que ça va fonctionner sur sandero

par contre, ce qui a pu se passer, c'est qu'au bout de 1000 appuis sans le véhicule à proximité, la plage de fréquence de la télécommande sort de la plage de fréquence de l'UCH et il faut resynchroniser la clé (à la valise)

en fait, les codes sont évolutifs pour ne pas être piratés

chaque fois qu'on appuie sur la télécommande et que le véhicule est à proximité, les deux codes évoluent ensemble

lorsque le véhicule n'est pas à portée, seul le code de la télécommande évolue

la plage de codes reconnus est de 1000 et de ce fait, lorsqu'on sort de cette plage, la clé ne déverrouille plus le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...