Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Le 09/05/2022 à 17:09, marco823 a dit :

Salut à tous.

Le 2 mai, j'avais envoyé par la poste le Plip de la Xantia à rénover pour 52,80 €. Je viens de le recevoir ce matin. 

Il ne fonctionnait plus du tout.

Je suis passé par le site internet

Le Télécommandier.

Salut Marco

ils n'ont pas donné d'explications ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut Marco

ils n'ont pas donné d'explications ?

 

Salut  Bernard,

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il ne fonctionnait plus du tout avant que je l'envoie chez Le Télécommandier. J'avais remplacé les piles sans succès.

Maintenant, c'est comme neuf, il fonctionne parfaitement, avec un bouton en caoutchouc tout neuf aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 07:44, bernard 47c08 a dit :

Salut Grison

la courroie de distri est assez facile à faire sur ton moteur

 

pour les diverses rotules  pas sur quelles soient à remplacer à 116000 kms et elles se trouvent très facilement sur internet à des prix plus que correct choisir les bonnes marques évidemment)

 

Bonjour et merci Bernard et compagnie :-), 

 

Quand je parlais de "rotules", je sous-entendais "roulements des roues arrières" ;-(  Oh j'ai lu les pages chez François ! J'en ai froid dans le dos ! Pinaise quel outillage et quelle maîtrise de cette mécanique complexe ! En attendant, si tu pouvais jeter un œil sur la photo : ça ne sent pas bon hein ? J'ai tiré trop lourd et trop souvent :-p.

 

Concernant la distri : Quand j'ai été au ptit garage pour demander une estimation de prix, l'un des 2 gars est sorti avec moi avec les mains gantées pleine d'huile de vidange, pour "regarder sous le capot" (qu'il disait). Il a cherché à ouvrir le capot en souillant bien partout ... parce qu'il ne trouvait pas le levier. J'ai dû le faire à sa place et évidemment, je m'en suis mis plein les doigts. Franchement, j'ai comme un doute sur le "savoir-faire" de cette boîte !?!

 

Sur ce : y a-t-il ici des septuagénaires qui se sont farcis la distri ? S'il vous plaît rassurez-moi ! Merci d'avance.

Un tas de questionnement pour me préparer mentalement ... et matériellement :

Quels sont les outils nécessaires et indispensables :  https://xantia.pagesperso-orange.fr/courroie_distribution_1.8i_16s.htm

 LDR + Clé dynamom + Griffe de blocage volant  ... OK !

- quel calibre de douille qui ne serait pas couramment dans une boîte de bricolo ?

-  éventuellement une pâte d'étanchéité en complément du joint de pompe ?

- combien d'entre vous ont fabriqué l'outil en Y ? ... autres idées ?

- la mini-presse pour tenir la courroie sur la poulie/vilebrequin ? ... autres idées ?

 

Et encore svp pourquoi faut-il desserrer les boulons des poulies d'arbres à cames ? On ne peut vraiment pas s'en passer ?
Concernant le sens de pose : (pas compris) => la flèche vers la droite "en regardant du côté distri" ? (---> debout depuis le côté droit du véhicule ?)

Un GRAND merci pour votre intervention.

Bon week-end à vous tous !  :hello:

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grison1 a dit :

 

Bonjour et merci Bernard et compagnie :-), 

 

Quand je parlais de "rotules", je sous-entendais "roulements des roues arrières" ;-(  Oh j'ai lu les pages chez François ! J'en ai froid dans le dos ! Pinaise quel outillage et quelle maîtrise de cette mécanique complexe ! En attendant, si tu pouvais jeter un œil sur la photo : ça ne sent pas bon hein ? J'ai tiré trop lourd et trop souvent :-p.

 

Concernant la distri : Quand j'ai été au ptit garage pour demander une estimation de prix, l'un des 2 gars est sorti avec moi avec les mains gantées pleine d'huile de vidange, pour "regarder sous le capot" (qu'il disait). Il a cherché à ouvrir le capot en souillant bien partout ... parce qu'il ne trouvait pas le levier. J'ai dû le faire à sa place et évidemment, je m'en suis mis plein les doigts. Franchement, j'ai comme un doute sur le "savoir-faire" de cette boîte !?!

 

Sur ce : y a-t-il ici des septuagénaires qui se sont farcis la distri ? S'il vous plaît rassurez-moi ! Merci d'avance.

Un tas de questionnement pour me préparer mentalement ... et matériellement :

Quels sont les outils nécessaires et indispensables :  https://xantia.pagesperso-orange.fr/courroie_distribution_1.8i_16s.htm

 LDR + Clé dynamom + Griffe de blocage volant  ... OK !

- quel calibre de douille qui ne serait pas couramment dans une boîte de bricolo ?

-  éventuellement une pâte d'étanchéité en complément du joint de pompe ?

- combien d'entre vous ont fabriqué l'outil en Y ? ... autres idées ?

- la mini-presse pour tenir la courroie sur la poulie/vilebrequin ? ... autres idées ?

 

Et encore svp pourquoi faut-il desserrer les boulons des poulies d'arbres à cames ? On ne peut vraiment pas s'en passer ?
Concernant le sens de pose : (pas compris) => la flèche vers la droite "en regardant du côté distri" ? (---> debout depuis le côté droit du véhicule ?)

Un GRAND merci pour votre intervention.

Bon week-end à vous tous !  :hello:

   

 

Salut Grison

moi je l'ai fait en 2017 ce n'est pas trop compliqué si on étudie un peu avant d'attaquer

 

pour répondre à tes questions

oui tu peux suivre le tuto de crocmais mais tu peux aussi faire comme caloumthai sans desserrer les vis des poulies d'AAC le problème dans ce cas est que la courroie est un peu plus dure à positionner

 

pour les outils indispensables il y a le bloque volant moteur pour desserrer la vis de la poulie damper le bloque poulie d'AAC n'est utile que si on desserre les 2 vis des poulies d'AAC

 

il faut un cric pour soulever le moteur moi j'ai préféré utiliser le cric mécanique de la Xantia que j'ais fixé sur une pièce de bois et un morceau de planche avec pièce en mousse sous le carter moteur

 

on peut utiliser des petites pinces pour tenir la courroie sur les poulies d'AAC pendant la pose ainsi qu'un serre-joint plastique pour la maintenir sur la poulie de vilebrequin

 

une clé dynamo n'est utile que si elle n'est pas grande j'ai acheté pour l'occasion une clé 1/4 pour serrer le galet tendeur

 

autre petit outil indispensable un petit clou plié pour maintenir le galet tendeur tendu pendant la pose de la courroie et moi j'ai utilisé un aimant télescopique pour le retirer au moment de détendre le galet tendeur

 

perso je n'ai pas retiré le support moteur supérieur j'ai réussi à travailler sur la distri sans le déposer

 

autre outil indispensable une bonne clé à rallonge pour desserrer la vis de la poule damper

 

le reste des outils se sont les outils habituels qu'on a dans sa caisse à outils

 

effectivement une pâte à joint sous le joint métallique de la pompe à eau j'ai mis de l'autojoint bleu (il faut nettoyer le carter soigneusement auparavant)

 

le bloque poulies d'AAC en Y je l'ai fabriqué comme crocmais avec un fer plat

 

oui le sens de pose de la courroie c'est quand on est face à la distribution

 

il faut prévoir également un tube de blanco correcteur pour faire des repères sur la courroie sur les poulies e le carter avant de déposer la courroie

 

ensuite il faut suivre scrupuleusement la notice de pose PSA et tout va bien

 

pour faire les tours de moteur il vaut mieux desserrer les bougies et utiliser une clé à cliquet pour ne pas se fatiguer

 

j'oubliais les piges de mémoire 2 forêts de 6 pour les AAC et 1 forêt de 8 pour le vilebrequin

 

important pendant la pige si on va trop loin et que l'on ne peut pas piger ne jamais revenir en arrière toujours refaire 2 tours de moteur dans le sens des aiguilles d'une montre
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAOUH ! Super ! Merci Bernard.  Et donc, j'aurais sous les yeux les 2 méthodes ; Crocmaïs et ... Caloum, mais j'ai beau fouiller, je ne retrouve plus trace des tutos de caloum :-\. D'ailleurs, la procédure "recherche" n'est plus ce qu'elle était.

 

Encore une question (mais p-ê pas la dernière :-?) Convient-il d'acheter les pièces chez citrouille ou bien misterauto suffit-il ? J'ai aussi 1 nor-auto et un autodistribution ... je déteste le made in kina.

 

Encore merci et à une prochaine !

 

(Bizarre ! ma photo n'est pas partie avec mon précédent message !!!)

(Et pourquoi qu'on ne peut pas acheter le bras tout neuf et tout équipé ? ce serait bcp plus cher ?)

Devers-Roue arrière.jpg

Modifié par grison1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 17:16, grison1 a dit :

OUAOUH ! Super ! Merci Bernard.  Et donc, j'aurais sous les yeux les 2 méthodes ; Crocmaïs et ... Caloum, mais j'ai beau fouiller, je ne retrouve plus trace des tutos de caloum :-\. D'ailleurs, la procédure "recherche" n'est plus ce qu'elle était.

 

Encore une question (mais p-ê pas la dernière :-?) Convient-il d'acheter les pièces chez citrouille ou bien misterauto suffit-il ? J'ai aussi 1 nor-auto et un autodistribution ... je déteste le made in kina.

 

Encore merci et à une prochaine !

 

(Bizarre ! ma photo n'est pas partie avec mon précédent message !!!)

(Et pourquoi qu'on ne peut pas acheter le bras tout neuf et tout équipé ? ce serait bcp plus cher ?)

Devers-Roue arrière.jpg

 

Salut Grison

oui la fonction "recherche" sur le forum ne vaut plus rien le mieux est de passer par google ça va plus vite mais Caloumthai n'a pas fait de tuto sur la distri du 1.8 16V mais je me souviens qu'il avait dit avoir procédé sans toucher aux arbres à cames donc sans utiliser les boutonnières mais que bien sûr la courroie était dure à positionner

 

pour les pièces de la distri le mieux est de prendre de l'origine chez Citroen ou Peugeot c'est ce que j'ai fait en 2017 mais on peut très bien acheter sur internet à condition de veiller à prendre de la qualité par exemple Dayco pour la courroie SNR ou INA pour les galets (c'est les marques du kit PSA) on peut prendre aussi du Gates

 

, sur la photo c'est ta roue ar gauche de ta Xantia ?  je croyais quelle n'avait pas beaucoup de kilomètres tu as combien de kms  ?

 

oui on peut remplacer le bras entier  (moins de travail) mais moins de choix à trouver que pour l'avant

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bernard 47c08 a dit :

pour les pièces de la distri le mieux est de prendre de l'origine chez Citroen ou Peugeot c'est ce que j'ai fait en 2017 mais on peut très bien acheter sur internet à condition de veiller à prendre de la qualité par exemple Dayco pour la courroie SNR ou INA pour les galets (c'est les marques du kit PSA) on peut prendre aussi du Gates

, sur la photo c'est ta roue ar gauche de ta Xantia ?  je croyais quelle n'avait pas beaucoup de kilomètres tu as combien de kms  ?

oui on peut remplacer le bras entier  (moins de travail) mais moins de choix à trouver que pour l'avant

 

Bonjour Bernard,

Merci bcp pour ces précisions ! Pour les pièces, ça roule ! j'ai une concession à 20 km.

Oui c'est la roue gauche mais la droite tire la même gueule. Le véhicule en est à 117MKm seulement - j'ai traîné trop lourd et trop souvent, pourtant le poids était bien réparti (je pouvais soulever la flèche à la main à chaque fois), et donc je n'ai pas vraiment d'explication à la dérive.

 

 2 dernières questions : --- quel prix mettre pour une clé dynamo ?

--- et concernant la tension de la courroie : s'agit-il de remettre l'index à la même place qu'avec l'ancienne courroie, et donc prendre une photo de cet index avant démontage, ou mettre un repère au blanco ou feutre sur l'ancien tendeur ?

Bien des fois merci pour ton aide. J'ai un prog. chargé ces temps-ci et je ne pense pas pouvoir attaquer avant fin mai début juin. Je te tiens au courant promis.

Bonne nouvelle semaine à toi !  :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grison1 a dit :

 

Bonjour Bernard,

Merci bcp pour ces précisions ! Pour les pièces, ça roule ! j'ai une concession à 20 km.

Oui c'est la roue gauche mais la droite tire la même gueule. Le véhicule en est à 117MKm seulement - j'ai traîné trop lourd et trop souvent, pourtant le poids était bien réparti (je pouvais soulever la flèche à la main à chaque fois), et donc je n'ai pas vraiment d'explication à la dérive.

 

 2 dernières questions : --- quel prix mettre pour une clé dynamo ?

--- et concernant la tension de la courroie : s'agit-il de remettre l'index à la même place qu'avec l'ancienne courroie, et donc prendre une photo de cet index avant démontage, ou mettre un repère au blanco ou feutre sur l'ancien tendeur ?

Bien des fois merci pour ton aide. J'ai un prog. chargé ces temps-ci et je ne pense pas pouvoir attaquer avant fin mai début juin. Je te tiens au courant promis.

Bonne nouvelle semaine à toi !  :hello:

 

Salut Grison

117000 c'est vraiment peu pour les roulements de bras

 

pour la clé dynamo il faut trouver un bon compromis entre les Facom et compagnie très précises mais hors de prix et les clés pas chères mais peu précises

moi j'ai acheté celle ci une BGS chez Mécatechnic qui est livré avec un certificat d'étalonnage j'ai pris une 1/4 6 à 30 Nm et la même en 3/8 graduée jusque 115 Nm  

 

https://www.bgstechnic.com/fr/catalog/category/list/id/415683/browseMode/dataset/pId/460489/page/5

 

https://www.amazon.fr/dynamométrique-professionnelle-datelier-Entraînement-967/dp/B003N52KAM

 

pour la tension de la courroie le galet tendeur est un tendeur automatique donc la tension se règle automatiquement et se corrige automatiquement quand le moteur est chaud  il y a une procédure précise on pose le galet tendeur tendu et pigé avec le petit clou recourbé dont j'ai parlé avant de poser la courroie ensuite quand la courroie est en place à l'aide d'une clé à oeil de 13 et d'une clé allen de 6 on détend le galet tout en retirant la petite pige faite avec le petit clou recourbé et on place la flèche de l'index entre les 2 repères et on serre la vis du galet tendeur avec la clé de 13 à 21 Nm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut Grison

117000 c'est vraiment peu pour les roulements de bras

 

Hello Bernard,  je suis d'accord avec toi, l"usure est vraiment prématurée. Je suis invité sur Toulouse (600Km) cet été et je ne tiens pas à me retrouvé coincé sur l'autoroute. Merci pour toutes les précieuses précisions. 

A plus !  :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, grison1 a dit :

 

Hello Bernard,  je suis d'accord avec toi, l"usure est vraiment prématurée. Je suis invité sur Toulouse (600Km) cet été et je ne tiens pas à me retrouvé coincé sur l'autoroute. Merci pour toutes les précieuses précisions. 

A plus !  :hello:

Salut Grison

peut être as tu perdu de la graisse prématurément au niveau des roulements ce qui a accéléré leur usure

tu nous diras si tu as un break ou une berline et on te donnera la référence OEM des 2 bras arrières

ou nous donner les 8 derniers caractères de ton n° vin

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 19:31, forever406hdiph21 a dit :

C'est pas excessif ment loin.

 

Ca fait un sacré bout pour un radiateur qu'on trouve en neuf entre 80 et 100€ 😕

Sous réserve que le tien soit le bon car il y a plusieurs références :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 07:28, marco823 a dit :

Salut  Bernard,

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il ne fonctionnait plus du tout avant que je l'envoie chez Le Télécommandier. J'avais remplacé les piles sans succès.

Maintenant, c'est comme neuf, il fonctionne parfaitement, avec un bouton en caoutchouc tout neuf aussi.

 

Il fait toute sorte de plips ? :voyons: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 09:59, tchris_fr a dit :

Jamais eu ce genre de problème.

Attention cependant la puissance d'un moto ventilateur dépend notamment du moteur, du fait que le véhicule soit climatisé ou non, de la boite BVA ou BVM (et ou pays chaud / ou non avec / sans FAP pour Hdi ...).

Sur Hdi il y a une version 200W et une autre 250W, par ailleurs il me semble que le câblage du HDi est spécifique (car sans bitron ... mais je peux me tromper je connais mal le HDi).

Sur le 1.8 16v, il peut y avoir un 120W (un seul ventilateur), un 200W ou un 250W (BVM + réfrigération)

 

 

 

Après recherche, il s'avère que c'est le fusible 9 (10A) qui était grillé.

 

Pas super visible sans le sortir et pas référencé comme étant celui de l'injection dans le livret de bord

 

Original de la part de Citroën de mettre sur le même fusible les accessoires (montre, radio ...) et l'injection :voyons:

 

Redémarrage immédiat après changement du fusible :bien:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie  :)

 

Je me retrouve bec dans l'eau. Ni la concession locale ni même l'usine ne peuvent me fournir le joint du réservoir LHM.

S'il vous plaît, connaissez-vous le site belge XeXpress ? Le comble, il faut s'inscrire pour accéder à n'importe quelle demande :-p - le joint serait dispo "semble-t-il" (page => xexpress.fr/ref-citroen-5488788).

Autrement que pensez-vous d'une "découpe" du joint dans une plaque de nitrile ?

www --- neopratik.com/product-page/plaque-caoutchouc-nitrile

www --- ebay.fr/itm/123879847911

Par avance merci pour vos tuyaux !

Bonne journée  :hello:

 

PS : quelle épaisseur de plaque si des fois ? 1mm / 2mm / ...

 

 

Modifié par grison1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grison

c'est bien les plaques de nitrile sur ebay ça m'interesse je vais en commander ça peut servir à beaucoup de choses

mais je ne connais pas l'état de ton joint de réservoir  mais c'est plus la déformation du réservoir que l'usure du joint qui provoque la fuite

vois ce lien = http://xantia007.free.fr/22_reservoir_LHM_tuto.php

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard, 

Par rapport à "l'enfoncement" de la paroi supérieure par le ressort ... c'est grave docteur ? ______________ Merci :-)

Je vais (essayer de) commander sur la Belgique et je vous tiens au courant  :hello:

 

LHM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 10:33, grison1 a dit :

Par rapport à "l'enfoncement" de la paroi supérieure par le ressort ... c'est grave docteur ? ______________ Merci 🙂

salut grison

à part la fuite de lhm sur le dessus du réservoir que cela engendre ce n'est pas grave on peut l'atténuer voir l'éradiquer en plaçant le système de xantia007 ou un système similaire qui permet de redresser le haut du réservoir ce qui permet au joint de remplir sa fonction correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,  En fait, le joint en Belgique m'a filé sous le nez. J'y suis retourné 48 heures plus tard et il était notifié "définitivement indisponible". Il ne nous reste plus que "la plaque de nitrile" à découper  :??: . Faudra faire avec ! Reste à savoir comment trouver les 2 autres (toriques), ou alors on y vide 2-3 rouleaux de téflon :lol:. Bon week-end tout le monde. :hello: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Eh bien,pas de regrets,parce que en m'amusant un peu avec la Scie Sabre de chez Lidl,on fait des decouvertes vraiment etonnante.Je n'aurais jamais douté qu'elle soit pourrie à l'interieur et surtout je n'avais jamais remarqué que l'aile arriere avait eté refaite coté bouchon de reservoir.

pieces12.jpg
pieces13.jpg
pieces14.jpg

xx11.jpg
xx211.jpg
xx310.jpg

xx410.jpg
xx510.jpg
xx610.jpg

xx710.jpg
xx810.jpg
xx910.jpg

Bon faut se consoler,elle aura eu une belle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, forever406hdiph21 a dit :

Bonjour à tous.Eh bien,pas de regrets,parce que en m'amusant un peu avec la Scie Sabre de chez Lidl,on fait des decouvertes vraiment etonnante.Je n'aurais jamais douté qu'elle soit pourrie à l'interieur et surtout je n'avais jamais remarqué que l'aile arriere avait eté refaite coté bouchon de reservoir.

pieces12.jpg
pieces13.jpg
pieces14.jpg

xx11.jpg
xx211.jpg
xx310.jpg

xx410.jpg
xx510.jpg
xx610.jpg

xx710.jpg
xx810.jpg
xx910.jpg

Bon faut se consoler,elle aura eu une belle vie.

Tu t'es bien amusé, dis donc...  ;) 

Elle marche bien, la scie sabre de Lidl... 

Modifié par Gilles B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, forever406hdiph21 a dit :

jamais douté qu'elle soit pourrie à l'interieur et surtout je n'avais jamais remarqué que l'aile arriere avait eté refaite coté bouchon de reservoir.

En 24 ans c'est normal Michaël c'est le sel de l'hiver qui attaque il faut rincer à l'eau claire tous les ans pendant et après l'hiver pour éviter que ça  rouille

sur la Xantia c'est surtout les ailes arrières qui sont exposées il faut passer le jet d'eau sous les ailes pour éliminer le sel

la Xantia n'est pas exposée à la rouille plus qu'une autre voiture bien au contraire

et attention à remplacer l'obturateur en plastique qui fait l'étanchéité entre l'aile et le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles de ma Xantia et pour mettre un terme à mon histoire de baisse de niveau de LDR ( car j'avais tout le temps un doute depuis le remplacement des colliers et de la durite inférieure de radiateur) :

 

A mon arrivée en vacances et depuis, plus de baisse du niveau de LDR. Soit environ 1500 km de trajet avec retour un jour de canicule et embouteillage pendant environ trente minutes suite à autoroute A 20 fermée partiellement à Limoges.

Modifié par marco823
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bernard 47c08 a dit :

En 24 ans c'est normal Michaël c'est le sel de l'hiver qui attaque il faut rincer à l'eau claire tous les ans pendant et après l'hiver pour éviter que ça  rouille

sur la Xantia c'est surtout les ailes arrières qui sont exposées il faut passer le jet d'eau sous les ailes pour éliminer le sel

la Xantia n'est pas exposée à la rouille plus qu'une autre voiture bien au contraire

et attention à remplacer l'obturateur en plastique qui fait l'étanchéité entre l'aile et le chassis

Bonjour Bernard,pourtant elle à eté lavée regulierement.Bon aprés,j'aurais jamais douté qu'elle avait eté reparée de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 15:54, forever406hdiph21 a dit :

Bonjour à tous.Eh bien,pas de regrets,parce que en m'amusant un peu avec la Scie Sabre de chez Lidl,on fait des decouvertes vraiment etonnante.Je n'aurais jamais douté qu'elle soit pourrie à l'interieur et surtout je n'avais jamais remarqué que l'aile arriere avait eté refaite coté bouchon de reservoir.

pieces12.jpg
pieces13.jpg
pieces14.jpg

xx11.jpg
xx211.jpg
xx310.jpg

xx410.jpg
xx510.jpg
xx610.jpg

xx710.jpg
xx810.jpg
xx910.jpg

Bon faut se consoler,elle aura eu une belle vie.

 La même que ta Natacha Michaël sauf quelle est de 1999 au lieu de 1998

son propriétaire l'a filmé sous toutes les coutures elle est comme neuve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas acheté ma Xantia par hasard mais en connaissance de cause après l'avoir essayé et aussi parce quelle était la référence de sa catégorie

 

ce que semble ignorer certains les qualités routières et le confort de  la Xantia étaient jugé par les spécialistes automobile de l'époque largement au dessus du lot de son segment y compris les Allemandes Audi A4  VW Passat  BMW série 3 et  Mercedes classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

Moi je n'ai pas acheté ma Xantia par hasard mais en connaissance de cause après l'avoir essayé et aussi parce quelle était la référence de sa catégorie

 

ce que semble ignorer certains les qualités routières et le confort de  la Xantia étaient jugé par les spécialistes automobile de l'époque largement au dessus du lot de son segment y compris les Allemandes Audi A4  VW Passat  BMW série 3 et  Mercedes classe C

Suite à la mort de mon XM,j'avais retrouvé une BX Image en depannage.Et un jour je suis tombé sur l'annonce de la Xantia,et la j'ai craqué,c'est pour ça que c'etait du hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernard 47c08 a dit :

Moi je n'ai pas acheté ma Xantia par hasard mais en connaissance de cause après l'avoir essayé et aussi parce quelle était la référence de sa catégorie

 

ce que semble ignorer certains les qualités routières et le confort de  la Xantia étaient jugé par les spécialistes automobile de l'époque largement au dessus du lot de son segment y compris les Allemandes Audi A4  VW Passat  BMW série 3 et  Mercedes classe C

Moi aussi, je n'ai pas acheté ma Xantia par hasard. Elle venait en remplacement de ma BX. La  BX remplaçait la GSA. Le choix était vite fait, sachant que je tenais absolument à rester en suspension hydropneumatique et que la Xantia me plaît. J'ai eu la chance de trouver cette 2.0i-16V en VSX  Hydractive 2, clim, ABS, deux Airbag, quatre vitres électriques, garnissage velours, roues en tôle et sans toit ouvrant. Et à cinquante kilomètres maximum de chez moi, cerise sur le gâteau, je l'aie trouvée le jour même où j'ai commencé mes recherches ! 

 

Quand aux Allemandes, c'était hors question car entres autres choses, plutôt "déconfortable".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marco823 a dit :

Moi aussi, je n'ai pas acheté ma Xantia par hasard. Elle venait en remplacement de ma BX. La  BX remplaçait la GSA.

Pareil !

Pour l'activa je l'avais vue au salon de 1994 ... et je voulais en avoir une un jour (il a fallu attendre un peu)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Loulous hydrau-pneuma-tiques,

Bin moi aussi, quand ma R12 m'a laissé tomber, je me suis "dépanné" avec une R11 (po chère) en attendant mieux. Pinaise quelle casserole !

Je n'étais pas mécontent d'aller la finir dans un virage bien verglacé, la laisser se cracher en double toupie contre un muret en parpaings => Casserole irrécupérable !

 

Je reviens vers vous pour mes histoires de sphères.

J'ai donc changé mes 6 sphères dont celle anti-affaiss réceptionnée avec 1 an d'âge (sortie fab.).

Et là, ma Xanxan descend dans les 5 minutes après l'arrêt du moteur et ma sortie du véhicule, de telle sorte que l'aile couvre la moitié de la hauteur des pneus arrière et avant. Je n'ai pas souvenir que mon ancienne sphère me faisait cette "blague" après ses 7 ans d'âge.

Svp, ma question est : est-ce acceptable ou bien cette "sphère" (Lizarte) trop agée est-elle déjà à moitié fichue ?

Merci pour vos idées !  :jap:  :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...