Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pow411rE

J'ai eu une Xantia de 96, 1.6i équipé GPL à 10 000 km avec 200 000 km au compteur, l'ancien propriétaire faisait refaire les soupapes tous les 10 000 km le pauvre il a casqué un max de $$$$ moi je l'ai gardé un peu moins de six mois, un moment elle basculer plus en GPL et je l'ai vendu pour une bouché de pain à un ami, un vrai plait cette voiture en GPL sur le 1.6i!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

encore une petite photo:

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/forum/dehors_profil_gauche.jpg2.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/forum/int_arriere_drte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai eu une Xantia de 96, 1.6i équipé GPL à 10 000 km avec 200 000 km au compteur, l'ancien propriétaire faisait refaire les soupapes tous les 10 000 km le pauvre il a casqué un max de $$$$ moi je l'ai gardé un peu moins de six mois, un moment elle basculer plus en GPL et je l'ai vendu pour une bouché de pain à un ami, un vrai plait cette voiture en GPL sur le 1.6i!!!

Le GPL bouffe souvent les soupapes inadaptées... ce n'est pas spécifique aux xantia hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Dis-moi Toine, la Xantia en 2.1ltd elle fait beaucoup de bruit?

Est-ce que l'on entend le moteur dans l'habitacle?

Parce que je trouve quelle en fait beaucoup.

C'est peut-être aussi le fait que je quitte les essences ultra-silencieux.

Est-ce qu'il y a une éventuelle faiblesse au niveau de l'échappement? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

A noter une particularité d'"équipement" intéressante sur les toutes premières Xantia X essence (1.6i, 1.8i jusqu'en décembre 1993): la DA était livrée en option :eek: :eek: :eek: Son adoption en série résulte de l'annonce que les Laguna 1.8 RN allait en être dotées de série ;)

 

Les Xantia devaient etre livrés sans essuie glace arriere de serie au depart. Devant les reactions de la presse, Citroen a changé d'avis. L'equipement à l'epoque etait indigent. Ces voitures etaient fiables et techniquement abouties mais d'une pauvreté scandaleuse et avec des mecaniques gloutonnes et sans nerf (je parle des voitues de l'epoque, pas de la Xantia en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Personne pour répondre à ma question ?

Sinon une fois la Xantia achetée je compte faire une vidange LMH et un regonflage des Sphères . Quel sera le coût si je vais chez un Euromaster? y-a t-il autre chose à faire sur le circuit pour me rassurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Dis-moi Toine, la Xantia en 2.1ltd elle fait beaucoup de bruit?

Est-ce que l'on entend le moteur dans l'habitacle?

Parce que je trouve quelle en fait beaucoup.

C'est peut-être aussi le fait que je quitte les essences ultra-silencieux.

Est-ce qu'il y a une éventuelle faiblesse au niveau de l'échappement? :voyons:

 

Bruit acceptable dans celle de Je Klaxonne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Personne pour répondre à ma question ?

Sinon une fois la Xantia achetée je compte faire une vidange LMH et un regonflage des Sphères . Quel sera le coût si je vais chez un Euromaster? y-a t-il autre chose à faire sur le circuit pour me rassurer?

 

Bah ce sont les principales intervention. Si en meme temps que la vidange LHM demande un nettoyage de flitre c'est simple a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Mazette une V6 Exclusive a 2700 euros ca laisse reveur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la doc que j'avais en 94, le 2.0i 16v était appellé 16V et faisait 150cv...

 

Sinon nous on a eu une des toutes premières du premier restylage. On avait commandé une 1.8 103cv, mais il y a eu du retard dans la fabrication, et on est automatiquement passé à la nouvelle phase. On a donc pu profiter du 1.8 16v 112cv moyenne un leger surcout.

 

C'était une version SX avec la clim, option peinture métal, et boîte courte. On l'a eu du 3 juillet 95 je crois jusque mai 2001 où on a changé pour une C5.

 

La clim était automatique, mais pas assez puissante, d'autant plus qu'elle ne soufflait pas à l'arrière, c'était assez désagréable par fortes chaleurs. La boite courte devait peut etre aider pour les reprises, mais augmentait pas mal le bruit dans l'habitacle (4000tr à 130km/h) et la conso.

Pas de probleme particulier, a part quelques grésillements dans le tableau de bord, et les 4 sphères de suspat qu'on a du changer, suite aux travaux du tram de strasbourg. (a force de croiser les travaux une dizaine de fois par jour pendant plusieurs années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

:up:

Je prends les devant, y a pas une idée pour le problème de Texawa sur sa 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Qu'est ce qu'il y a marqué sur la calandre à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il y a marqué sur la calandre à droite?

 

C'est la concession italienne "Dalma", elle a été réimportée en France et est retournée dans sa ville d'origine, Rennes, grace à moi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

On a donc pu profiter du 1.8 16v 112cv moyenne un leger surcout.

boîte courte.

La boite courte devait peut etre aider pour les reprises, mais augmentait pas mal le bruit dans l'habitacle (4000tr à 130km/h) et la conso.

J'ai ce moteur sur la mienne, mais en 7cv (boire courte : 9cv) mais à 130 je suis bien à 4000tr ! :voyons:

 

Terrible le topic, le mien fait pale figure a coté :bien:

 

1.8i16v 04/02 (6 mois après la fin de prod)

achetée en septembre 2003 pour 12600 ros (-3500 de reprise forfaitaire :sol :)

hydro de base, sx clim, 4ve, trapaski, parebrise athermique, velours bi-ton, rétros élec et dégivrants, encore garantie 18mois :D

 

et plus je la conduit, plus je suis content de mon achat :lover:

mais quand je vois les prix et consos des V6, je me réconforte en me disant que celle là sera top fiable :D (elle vient de passer les 25000 :))

 

Xantia powah http://forum.hardware.fr/images/perso/yaisse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Hayé j'ai ma Xantia :W :W :W :W :W :W :W :W

Une bombe. :rs:

Par contre j'ai plus les AB avant, le vendeur se les ai fait voler surement. a votre avis je vais en avoir pour combien? bon plan?

Sinon j'ai vérifié las factures, elle a 170Mkm le LHM et les Sphères AV ont été changées à 160Mkm par contre aucune idée. Ou aller pour faire vérifier? :voyons:

 

Lorsque je passe en position "4*4" la caisse monte assez vite de l'AV et de l' AR par contre lorsque je veux passer de la position basse à la normale l'AR ne monte quasiment pas à l'arrêt.

Sinon pour le bruit et bin c'était moi avec mon habitude des essences. elle fait moins de bruit qu'une Polo SDI... :q

 

Voila je suis super content la Clim marche du tonnerre, ils ont changé le filtre à pollen et l'ont rechargée.

 

Et agréable surprise: le joint de Culasse à été changé à 150Mkm aprés qu'un garagiste leur aie dit qu'il fatiguait un peu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Alors convaincu de la qualité des Xantia ???

Au fait j'ai pas compris, c'est quoi que tu ne sais pas où faire vérifier ?

Pour ce qui est de la position basse c'est normal. Dans cette position le systeme de decharge (le liquide reviens au bocal) et il faut que la pression se refasse dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Les sphères arrières. Je me suis mal exprimé :oops:

 

Je suis convaincu de la qualité y a pas à dire. Même mes amis pusistes allemands le sont à leur tour!

 

Le confort :love:

la tenue de route :rs:

la gueule :love::rs:

la Conso :love::rs::love::rs: 320km et encore + de la moitié du plein! :W

 

citron :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

un bon plan pour une alarme accouplée au Démarage codé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

un bon plan pour réparer la clé de centralisation avec la plastique HS (au niveau du contact) ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

La clé j'ai pareil :mad:

Pris 1500 balles, alors il se la care au train ! Tu peut essayer de mettre du scotch ou faire comme moi, abandonner la clé centralisée :lol:

 

Sinon elle est pas sèche ni rien en confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Sur ce moteur vu que c'est l'été surveille la température d'eau, parce qu'il est parfois un peu suceptible de ce côté là. Au pire la vidange est très simple a faire sur ce modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

la clé dans une capote! :W

 

je m'en doutais pour le prix, a ce prix la tu installe une alarme avec télécommande.

 

La vidange à été faite. la T° est à moins de la moitié :bien:

Quand je coupe le contact et que je ferme la voiture , on entend un Pschiiit, c'est les sphères qui se dégonflent ???? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Niveau confort rien à redire, elle est d'une souplesse. par contre sur les routes Pourries elle est pas délicate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

la clé dans une capote! :W

 

je m'en doutais pour le prix, a ce prix la tu installe une alarme avec télécommande.

 

La vidange à été faite. la T° est à moins de la moitié :bien:

Quand je coupe le contact et que je ferme la voiture , on entend un Pschiiit, c'est les sphères qui se dégonflent ???? :voyons:

 

Oui c'est la modification de pression dans les sphères.

Fait un truc marrant, tu ouvre le capot et tu bouge le volant moteur allumé. Devant a toi a gauche tu verra le jeu de la sphère ca m'impressionne a chaque fois.

Mais dis moi en plus tu dois avec la suspension hydractive non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Je ne sais pas pour l'Hydractive? elle est de juillet 1995. j'ai vu les 2 sphères AV et celle du milieu par contre je n'ai pas cherché les AR elles sont où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Pour t'expliquer vite fait, l'hydractive est gérée par electronique, c'était d'ailleurs une première a ce niveau de gamme la suspension pilotée :D

Le calculateur prend en compte l'amplitude de débattement de la suspension avant, la vitesse du véhicule, l'angle de braquage du volant, la pression dans les freins avant, l'enfoncement de la pédale d'accelerateur. Ces parametres informent le calculateur. Le calculateur va nottament agir sur une electrovanne pour modifier la raideur en isolant chaque sphère. Si tu veux plus de précisions y a qu'a demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Un truc que tu dois peut être pas savoir, c'est que tu as le train arrière autodirectionnel, et le répartiteur de freinage (par vis je crois...) ;)

 

Si un jour tu freine a fond tu verra qu'il y a deux phases de freinage : normalement, bon ca freine mais sans excèse hein. Mais si vraiment tu pousses, alors là hydractive powaaaa et ca va bien freiner sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je ne sais pas pour l'Hydractive? elle est de juillet 1995. j'ai vu les 2 sphères AV et celle du milieu par contre je n'ai pas cherché les AR elles sont où?

 

L'arrière ben sous le véhicule tu devrais les voirs :bah:

Est ce qu'a coté de la tirette tu as un bouton avec un zig zag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB
L'arrière ben sous le véhicule tu devrais les voirs

Est ce qu'a coté de la tirette tu as un bouton avec un zig zag ? [/quotemsg]

Non je ne pense pas avoir vu de bouton.

par contre j'ai remarqué que par exemple si je suis dans une montée,le cul se lève ou l'avant descend et inversement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Comme pas mal de monde, il m'est arrivé de conduire cette voiture, et devinez pourquoi? C'est la voiture de mon grand père évidement. J'ai jamais compris pourquoi on ne voyait que des vieux dans les xantia (et citroen plus generallement), surement pour els suspensions.

Suspensions, qui , d'apres moi, enleve tout plaisir de conduite, amis ça c'est une autre histoire. Bref, je n'aime pas du tout du tout cette voiture, tant esthetique que comportementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Comme pas mal de monde, il m'est arrivé de conduire cette voiture, et devinez pourquoi? C'est la voiture de mon grand père évidement. J'ai jamais compris pourquoi on ne voyait que des vieux dans les xantia (et citroen plus generallement), surement pour els suspensions.

Suspensions, qui , d'apres moi, enleve tout plaisir de conduite, amis ça c'est une autre histoire. Bref, je n'aime pas du tout du tout cette voiture, tant esthetique que comportementale.

 

justement elle est confortable, Spatieuse et performante et qui de plus est appartient à des "vieux" donc est en principe bien entretenue. c'est l'occasion idéale pour une famille avec peu de revenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, maintenant que j'y pense, j'ai jamais été impresionné par le confort des xantia et compagnie... tout seimplent parceque je suis tombé dans la marmitte de suspension hydraulique depuis tout petit :D

Mes parents ont eu 3 BX, 1 Xantia et là on est à la C5... Alors c'est sur que je trouve mon ibiza tape-cul a coté :W

Concernant les suspensions, au passage de la xantia a la c5 j'ai été impressionné, car la suspat est 'autonome'. C à d à l'ouverture du porte, ou dès qu'on monte dans la voiture, même moteur à l'arrêt, elle corrige toute seule l'assiette avec un petit bruit de compresseur :D Pareil en claquant la porte en sortant, elle fait Pfffchiouuuut et voila. Elle ne s'affaisse jamais par contre je crois. Et sinon l'avantage de la commande electronique de supsension, c'est qu'elle reprend une hauteur normale dès qu'on dépasse la vitesse maximale du réglage. (0km/h pour les positions extreme et 40km/h pour la position haute intermédiaire). C'est pas comme sur la xantia, apres une fausse manip on s'est tapé une descente de trottoir carré en position haute extreme, et qu'on est resté le cul levé pendant 5km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

En fait, maintenant que j'y pense, j'ai jamais été impresionné par le confort des xantia et compagnie... tout seimplent parceque je suis tombé dans la marmitte de suspension hydraulique depuis tout petit :D

Mes parents ont eu 3 BX, 1 Xantia et là on est à la C5... Alors c'est sur que je trouve mon ibiza tape-cul a coté :W

Concernant les suspensions, au passage de la xantia a la c5 j'ai été impressionné, car la suspat est 'autonome'. C à d à l'ouverture du porte, ou dès qu'on monte dans la voiture, même moteur à l'arrêt, elle corrige toute seule l'assiette avec un petit bruit de compresseur :D Pareil en claquant la porte en sortant, elle fait Pfffchiouuuut et voila. Elle ne s'affaisse jamais par contre je crois. Et sinon l'avantage de la commande electronique de supsension, c'est qu'elle reprend une hauteur normale dès qu'on dépasse la vitesse maximale du réglage. (0km/h pour les positions extreme et 40km/h pour la position haute intermédiaire). C'est pas comme sur la xantia, apres une fausse manip on s'est tapé une descente de trottoir carré en position haute extreme, et qu'on est resté le cul levé pendant 5km :W

:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...