Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §xed502hy

Tex pour ce qui est du cul qui se lève c'est normal, la Xantia a une assiette constante donc elle cherche a etre la plus plate possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Comme pas mal de monde, il m'est arrivé de conduire cette voiture, et devinez pourquoi? C'est la voiture de mon grand père évidement. J'ai jamais compris pourquoi on ne voyait que des vieux dans les xantia (et citroen plus generallement), surement pour els suspensions.

Suspensions, qui , d'apres moi, enleve tout plaisir de conduite, amis ça c'est une autre histoire. Bref, je n'aime pas du tout du tout cette voiture, tant esthetique que comportementale.

 

T'a rien comprit a l'histoire :roll: , encore un qui n'a jamais essayé d'activa elles ont quasiment les meilleures tenues de routes au monde et toi tu n'apprecie pas :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

T'a rien comprit a l'histoire :roll: , encore un qui n'a jamais essayé d'activa elles ont quasiment les meilleures tenues de routes au monde et toi tu n'apprecie pas :cry:

 

:bah:

D'un côté on peut ne pas apprécier le touché de route...

Activa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

J'ai compris le principe de l'assiette. pour te dire:

vendredi une fois la Xantia achetée je vais direct montrer ma monture à mes parents. seulement pour acceder chez eux il faut franchir une montée. de peur que la Xantia touche la 1ere fois et vu que j'étais tout seul je l'ai levée et elle a eu un mal de fou à monter. par contre aprés et bin elle demandait une Levrette... :lol:

 

sinon quelqu'un sait à quoi sert le bouton avec un flocon de neige dessus a la droite du volant?

on dirait la commande de Clim (je ne suis pas encore habitué à la Clim)qui pulse sur deux position, ou fort ou faible? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tex pour ce qui est du cul qui se lève c'est normal, la Xantia a une assiette constante donc elle cherche a etre la plus plate possible ;)

 

Ben disons que là les sphères AR avaient pris un coup (on les a changé 5mkm apres), l'avant était en position normale, et l'arriere en position haute. Donc le cul VRAIMENT levé...

 

Sinon oui le bouton avec le flocon c'est la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Je vois dans la RTA qu'il ya 2 boites fournies avec le 1.8i16v (XU7JP4)

20TB23 et 20TB25

La 25 tire plus court (34.36kmh a 1000tr en 5 contre 38.66 en boite "longue")

mais comment savoir laquelle est montée :??: car vu l'imprécision du compteur je trouve pas ca super fiable (ou alors faut regarder a 3000tr, quand l'écart est significatif ?)

Ils ne donnent aucun signe distinctif :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tu 525sR

J'en ai conduit régulièrement 2, je peux donc donner un avis objectif.

 

Fiabilité = EXCECRABLE, sur une 1.9 TD casse de bielle sans explication du garagiste. Sur une 2.0 hdi, gros souci avec le système d'injection, voiture s'arrétant en plein milieu de la route sans préavis.

De plus, les aérations pour la ventilation et les boutons de commande partent en c.... .

 

Franchement pour ma part, je ne suis pas en confiance au volant d'une xantia, fiabilité trop imprévisible.

Alors peut etre que par rapport au prix, ya des avantages comme le confort, la tenue de route, 5 vraies places... mais pour ma part ( c'était les voitures de mon père ) , plus jamais de citroen ni meme de francaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

J'ai compris le principe de l'assiette. pour te dire:

vendredi une fois la Xantia achetée je vais direct montrer ma monture à mes parents. seulement pour acceder chez eux il faut franchir une montée. de peur que la Xantia touche la 1ere fois et vu que j'étais tout seul je l'ai levée et elle a eu un mal de fou à monter. par contre aprés et bin elle demandait une Levrette... :lol:

 

sinon quelqu'un sait à quoi sert le bouton avec un flocon de neige dessus a la droite du volant?

on dirait la commande de Clim (je ne suis pas encore habitué à la Clim)qui pulse sur deux position, ou fort ou faible? :voyons:

 

 

Ben oui c'est la clim.....

Tu pensais quoi ? Que c'était un truc pour faire des glaçons pour l'apéro ?

 

Ensuite tu dois avoir 3 positions (Clim semi-auto sur Xantia) 18° 22° et 26° il me semble ?

Tu mets la commande sur "AUTO" et tout se gère automatiquement, y compris la ventilation....

 

Attention, si tu mets la commande de chauffage sur Maxi ou Mini, ça neutralise la climatisation......

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

J'en ai conduit régulièrement 2, je peux donc donner un avis objectif.

 

Fiabilité = EXCECRABLE, sur une 1.9 TD casse de bielle sans explication du garagiste. Sur une 2.0 hdi, gros souci avec le système d'injection, voiture s'arrétant en plein milieu de la route sans préavis.

De plus, les aérations pour la ventilation et les boutons de commande partent en c.... .

 

Franchement pour ma part, je ne suis pas en confiance au volant d'une xantia, fiabilité trop imprévisible.

Alors peut etre que par rapport au prix, ya des avantages comme le confort, la tenue de route, 5 vraies places... mais pour ma part ( c'était les voitures de mon père ) , plus jamais de citroen ni meme de francaises.

 

Mauvaise pioche :bah:

Le coup de la bielle ça peut provenir par exemple d'n excès d'huile qui se retrouve aspiré par le moteur. Quand au HDi les premiers exemplaires ont été touchés par ce problème. Mais bon, le 1.9TD est pas un monstre de fiabilité de toute façon. Disons que si il est pas touché par les soucis tu le mène très loin. Mais quand les ennuis commencent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Ben oui c'est la clim.....

Tu pensais quoi ? Que c'était un truc pour faire des glaçons pour l'apéro ?

 

Ensuite tu dois avoir 3 positions (Clim semi-auto sur Xantia) 18° 22° et 26° il me semble ?

Tu mets la commande sur "AUTO" et tout se gère automatiquement, y compris la ventilation....

 

Attention, si tu mets la commande de chauffage sur Maxi ou Mini, ça neutralise la climatisation......

 

Nop il suffit de la mettre sur l'indice d'hélice et elle s'arrête.

merci pour les 3 positions c'est ce que je voulais savoir.

 

sinon qu'elle est la différence visible entre une Hydractive et une qui ne l'est pas? et comment connaître sa finition quand ce n'est marqué nulle part? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Nop il suffit de la mettre sur l'indice d'hélice et elle s'arrête.

merci pour les 3 positions c'est ce que je voulais savoir.

 

sinon qu'elle est la différence visible entre une Hydractive et une qui ne l'est pas? et comment connaître sa finition quand ce n'est marqué nulle part? :voyons:

 

UNe Hydraulique est une Hydractive simplifiée. Tu ne retrouve pas l'ensemble des paramètres electroniques, et il y a une sphère en moins. Niveau comportement, la hydractive permet une tenue de route supérieure au prix (meme si je suis pas convaincu pour ma pomme...) d'un confort inférieur. L'hydractive dispose aussi d'une position sport qui met en branle les electrovannes pour raidir la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Mais en général le meilleur indicateur c'est que a coté de la tirette direction le levier de vitesse tu as un intérupteur de position sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

ok pour l'Hydractive. et pour la finition? :W

 

La grosse blague aux assurances AXA:

 

"votre finition c'est Activa, Tentation ou VSX?"

moi: "c'est ni Activa ni Tentation en tout cas..."

Axa: "Donc c'est VSX?"

moi: "Si ce sont les seules finitions que vous avez alors oui"

Axa "Vous savez que vous avez la plus luxueuses de toutes

les finitions?"

moi: "?????........."

Axa: "Et cela va vous coûter plus cher."

moi: "Tuu Tuu Tuu......."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Tentation c'est le niveau en dessosu de VSX. La VSX avait la peinture metal, vitres teintées, ABS, vitres arrières electriques et... la suspatte hydractive.

 

LA tentation / SX n'avait pas par exemples les AR et les retros electriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Donc j'ai une SX car je n'ai pas les rétro électriques ni l'Hydractive ni les VE arrières. Par contre j'ai les VT, la PM et l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Donc j'ai une SX car je n'ai pas les rétro électriques ni l'Hydractive ni les VE arrières. Par contre j'ai les VT, la PM et l'ABS.

 

C'est ça. D'ailleurs le réglage en hauteur des siège est présent jusqu'en 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Oui j'ai ce réglage avec son fameux manche télescopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Oui j'ai ce réglage avec son fameux manche télescopique...

 

:D

Tu as du remarquer le bruit caractéristique de la Direction assistée aussi au fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Non quel est ce bruit car j'ai déjà entendu des bruits sans être capable d'en trouver la provenance ? (Spectre Inside ? :W:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Quand tu bouges la direction tu dois entendre une sorte de schhhhiiiiittt melé a ce qu'on pourrait prendre pour des bulles faites dans le l'eau :D

Sinon tu peux entendre de gros grognement quand tu passes la voiture de haute a normale :D

Tu verras au quotidient la suspatte est un peu l'âme de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Quand tu bouges la direction tu dois entendre une sorte de schhhhiiiiittt melé a ce qu'on pourrait prendre pour des bulles faites dans le l'eau :D

Sinon tu peux entendre de gros grognement quand tu passes la voiture de haute a normale :D

Tu verras au quotidient la suspatte est un peu l'âme de la voiture :D

La Xantia, c'est une voiture qui est possédée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

La Xantia, c'est une voiture qui est possédée... :D

c'est une voiture démon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

c'est une voiture démon :W

 

Rigoles mais le jour où tu lui trouvera un comportement un peu différent tu lui feras : oh titine ben alors qu'est ce qui t'arrive ??! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Rigoles mais le jour où tu lui trouvera un comportement un peu différent tu lui feras : oh titine ben alors qu'est ce qui t'arrive ??! :W

C'est bien ce qui m'avait semblé quand je la conduisais : c'est une voiture à qui l'on a envie de faire la conversation :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Quand tu bouges la direction tu dois entendre une sorte de schhhhiiiiittt melé a ce qu'on pourrait prendre pour des bulles faites dans le l'eau :D

Tu verras au quotidient la suspatte est un peu l'âme de la voiture :D

Les crépitements c'est normal ? Ma précédente ne faisait pas ça ... bruit d'hydro ok mais pas de ptites bulles

 

et sinon xantia :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

file réparer ton pot toi :D

 

Pot réparé. Dommage je l'aimais bien avec son petit bruit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Au fait vous devez aller voir Harry Potter, la Xantia a son moment de gloire internationale. On la vois de près pendant une bonne quinzaine de seconde, le magicobus la percute au début :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous devez aller voir Harry Potter, la Xantia a son moment de gloire internationale. On la vois de près pendant une bonne quinzaine de seconde, le magicobus la percute au début :lol:

 

Le signe que la Xantia devient une légende :bien: :bien:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

La Xantia ?

 

PFFFFF..... une voiture de Moldus !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar330sq

Hello...from Portugal here!

My Xantia HDi 110 :

 

darkwell_1086800078_ah9.jpg.e343652bcdae91c443c4747c4be1062b.jpg

darkwell_1086800362_ah00.jpg.cfb2bcc62b4e2f185c4e1b01152a807a.jpg

darkwell_1086800409_ah66.jpg.b5c7a04778cd4c280587c67433f22443.jpg

darkwell_1086800432_ah10.jpg.9a3313cb4788a1cd41f21f5f5d849913.jpg

Xantia Activa - The Best FWD! darkwell_1086800617_icon_smile_approve.gif.39f0ad6490066bd71eaa69a8da211f3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est la clim.....

Tu pensais quoi ? Que c'était un truc pour faire des glaçons pour l'apéro ?

 

Ensuite tu dois avoir 3 positions (Clim semi-auto sur Xantia) 18° 22° et 26° il me semble ?

Tu mets la commande sur "AUTO" et tout se gère automatiquement, y compris la ventilation....

 

Attention, si tu mets la commande de chauffage sur Maxi ou Mini, ça neutralise la climatisation......

 

Peux-tu préciser ta pensée ???

Car effectivement, il n'y a pas d'écran LCD (?) comme les voitures d'aujourd'hui (la plupart) mais pour moi elle est automatique.... pas semi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Peux-tu préciser ta pensée ???

Car effectivement, il n'y a pas d'écran LCD (?) comme les voitures d'aujourd'hui (la plupart) mais pour moi elle est automatique.... pas semi :voyons:

En fait c'est ce qu'on appelle une climatisation régulée ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...