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audi 200 turbo quattro


Invité §min640zO

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Invité §min640zO

année modele 1987....

pour des photos de l'interieur j'en poste ds l'am...

elle affiche 260 mkms.....

 

pas toutes jeunes!!!!!

mais effectivement en tres bon etat.......c'est le 5 cylindres turbo de 200 ch qui l'equipe...

 

et biensur c'est une quattro....

 

pour ceux qui aurait des jantes a me proposer en 16 ou 17,merci d'avance!!!!

 

tom

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Invité §inv261MU

J'en ai une à céder, mais pas à brader, pour un repreneur connaisseur, un modèle 08/1990 c'est donc la 220cv turbo KKK 0,83 bars gestion electronique, 20 soupapes et quattro 50/50 à bloquage de différentiel... l'ultime modèle et le moins répandu, pas mal de sportives à plus de 70000€ d'aujourd'hui et d'hier ne pourront la suivre ni en accélération ni en tenue de route ni en vitesse de pointe, allez voir sur YouTube vidéo et tapez (Audi 200 turbo) vous serez fixés elle a 252000 km mais un entretien impeccable. Moteur ,turbo, boite, transmission et gestion electronique optimisés par Audi et directement issue de la course d'endurance, pour franchir les 500 000km, modèle phare avec le V8 quattro (moins intéressant plus lourd et plutot pépére) ils ne font plus rien de comparable aujourd'hui au niveau solidité j'en sais quelque chose pour avoir voulu remplacé ce véhicule par une audi A8 quattro 2003 de 120000km entretenue à 100% chez Audi, une cata !, aucun souci coté mécanique, turbo, faisceaux, électronique, pneus récents 215/60 RZ15 en Dunlop, la meilleure monte pour ce véhicule, 5 jantes d'origine avec celle de remplacement, intérieur impeccable hormis cache pommeau vitesse à fixer ou remplacer, la carrosserie demande un petit rafraichissement, je dis bien un PETIT ( capot, bout d'aile av gauche, petit coup sur aile av droite), c'est en effet le genre de voiture increvable pour peu qu'on l'ai entretenu correctement, ne rien prévoir avant 40000km.

chiffres: 220cv à 5700 tr/mn - couple maxi 31,5 à 1950 tr/mn puissance au litre 100cv- vitesse max donnée audi 245 km/h pour ma part j'ai essayé sur autoroute dégagée y a 2 semaines 275km/h affichage électroniques et compteur! - 1000m départ arrêté 28,2 secondes - 7,1 seconde de 0 à 100. Conso en ville à 50 km/h stabilisé 7 litres/100, autoroute 11 litres à 130 km/h stabilisé et bien sur plus de 18l en conduite sportive et dépassant les 190km/h. imaginez 2 secondes si elle pesait moins de ses 1600kg? certaines préparations avec un allégement de 400kg et en passant la puissance de 220 à 300cv, aisément et sans soucis particuliers font rouler cette voiture à plus de 320km/h avec des temps à l'accélération faisant pâlir, allez voir sur YouTube :) .

 

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Invité §kev634sh

bonsoir,

j'aurai besoin d'un renseignement, j'ai une audi 200 quattro de 1985/86 j'ai la possibilité d'en avoir une de 1990, j'aimerai savoir si les pièces moteur sont interchangeables?

par avance merci.

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Invité §mik812Eg

bonsoir,

j'aurai besoin d'un renseignement, j'ai une audi 200 quattro de 1985/86 j'ai la possibilité d'en avoir une de 1990, j'aimerai savoir si les pièces moteur sont interchangeables?

par avance merci.

 

Slt a tous il me semble que quelques pièce vont sur le modèle de 85/86 mais pas sur a 100pour100

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Invité §mik812Eg

J'en ai une à céder, mais pas à brader, pour un repreneur connaisseur, un modèle 08/1990 c'est donc la 220cv turbo KKK 0,83 bars gestion electronique, 20 soupapes et quattro 50/50 à bloquage de différentiel... l'ultime modèle et le moins répandu, pas mal de sportives à plus de 70000€ d'aujourd'hui et d'hier ne pourront la suivre ni en accélération ni en tenue de route ni en vitesse de pointe, allez voir sur YouTube vidéo et tapez (Audi 200 turbo) vous serez fixés elle a 252000 km mais un entretien impeccable. Moteur ,turbo, boite, transmission et gestion electronique optimisés par Audi et directement issue de la course d'endurance, pour franchir les 500 000km, modèle phare avec le V8 quattro (moins intéressant plus lourd et plutot pépére) ils ne font plus rien de comparable aujourd'hui au niveau solidité j'en sais quelque chose pour avoir voulu remplacé ce véhicule par une audi A8 quattro 2003 de 120000km entretenue à 100% chez Audi, une cata !, aucun souci coté mécanique, turbo, faisceaux, électronique, pneus récents 215/60 RZ15 en Dunlop, la meilleure monte pour ce véhicule, 5 jantes d'origine avec celle de remplacement, intérieur impeccable hormis cache pommeau vitesse à fixer ou remplacer, la carrosserie demande un petit rafraichissement, je dis bien un PETIT ( capot, bout d'aile av gauche, petit coup sur aile av droite), c'est en effet le genre de voiture increvable pour peu qu'on l'ai entretenu correctement, ne rien prévoir avant 40000km.

chiffres: 220cv à 5700 tr/mn - couple maxi 31,5 à 1950 tr/mn puissance au litre 100cv- vitesse max donnée audi 245 km/h pour ma part j'ai essayé sur autoroute dégagée y a 2 semaines 275km/h affichage électroniques et compteur! - 1000m départ arrêté 28,2 secondes - 7,1 seconde de 0 à 100. Conso en ville à 50 km/h stabilisé 7 litres/100, autoroute 11 litres à 130 km/h stabilisé et bien sur plus de 18l en conduite sportive et dépassant les 190km/h. imaginez 2 secondes si elle pesait moins de ses 1600kg? certaines préparations avec un allégement de 400kg et en passant la puissance de 220 à 300cv, aisément et sans soucis particuliers font rouler cette voiture à plus de 320km/h avec des temps à l'accélération faisant pâlir, allez voir sur YouTube :) .

 

Sa m'interesse tu la cede?d'ou tu es?le 2.2l 20v c'est un monstre!!!!et elle est tres rare

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Invité §mik812Eg

bonsoir,

j'aurai besoin d'un renseignement, j'ai une audi 200 quattro de 1985/86 j'ai la possibilité d'en avoir une de 1990, j'aimerai savoir si les pièces moteur sont interchangeables?

par avance merci.

 

Si c'est le meme moteur(cylindrée,puissance etc....)oui

 

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Invité §PHJ840dS

Bonjour à tous les amateurs d'Audi 200 quattro, je suis l'heureux propriétaire d'une 200 quattro de 87 ,elle affiche 170000km d'origine, elle est encore en rodage!!!

 

j'ai acheter cette auto il y à 4 ans , à un retraité qui ne roulait que très peu ,et uniquement le dimanche quand il faisait beau temps.

Son état actuel est proche du neuf,dans un garage ou elle sort que très rarement ,faute de temps.

Quelques surprises au début, des coups de bélier en forte accel,un nettoyant d'injecteurs ,des bougies,un rotor avec coupure d'allumage et une tête d'allumeur plus tard,ma voiture fonctionne normalement,mais je la trouve un peu molle avec ses 182cv,je décide de faire intervenir un amis spécialiste pour quelques règlages, et c'est déjà mieux,mais pas encore suffisant,un autre amis artisant(artiste) me mets en place un échappement intégral en inox (a partir de la bride après le turbo) et un pot de sa conception , au premier éssai,je constate un véhicule complètement transformé ,en accel mais surtout en bruit,trop d'ailleur, et après une autre modif,le top, toujours des accel impressionnantes ,et cette fois un bruit au top (le 5cylindres se mets à rugir surtout dans les tours jusqu'à la coupure qui vient bien trop vite) estimation approximative de la puissance:240/250cv,restant très fiable d'après les dires du spécialiste,que je confirme après 4 ans de service .Maintenant remisée dans un garage, elle attends le printemps et l'été pour quelques promenades , je fais que très peu de km (env 500) par an (manque de temps) mais celà reste un plaisir à chaque fois.

Pour les pneus,c'est le sujet qui fache,car le TRX en origine sur jante alu,c'est 400€ pièce,j'ai donc décider de changer les 4 roues origine,par 4 roues complêtes en 225/40/17

en Allemagne pour un montant d'environs 850€ .(jantes alu un peu dans le même style quand même)

Une autre réparation,le ciel de toit,maladie des autos Allemandes,ainsi que le cuir du siège conducteur,usure du cuir,chez un bon cellier du coin,et j'ai une auto presque neuve.

Le dernier contrôle technique date d'aout 2008 et bien sûr il est vierge.

 

Pour les pièces de rechanges, elles sont toutes dispo en Allemagne à la frontière Kehl/Strasbourg,chez autohaus Geiger, il y à un magasinier super sympa , si ce n'est pas en stock , livrable sous 48 heures . Il y à aussi de la refabrication en Allemagne du côté de Berlin (ex: poignée de porte,barillet,serrure,courroies,allumage,toutes pièces d'origine

pour ce véhicule )

 

J'ai pour les amateurs,des documents de réparations (manuels bosch d'atelier) pour divers modèles 200 180/220cv etc...

les 4 roues en origine ainsi que l'échappement à vendre

Et mon Audi aussi si j'ai une offre sympa pourquoi pas . (sinon mamie reste au garage pour quelques années encore avec une promenade dominicale en été)

 

PS pour les novices ,la 200 quattro reste une auto rapide,sûre, et toujours d'actualité.

Bien à vous PHC

 

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Bonjour à tous les amateurs d'Audi 200 quattro, je suis l'heureux propriétaire d'une 200 quattro de 87 ,elle affiche 170000km d'origine, elle est encore en rodage!!!

 

j'ai acheter cette auto il y à 4 ans , à un retraité qui ne roulait que très peu ,et uniquement le dimanche quand il faisait beau temps.

Son état actuel est proche du neuf,dans un garage ou elle sort que très rarement ,faute de temps.

Quelques surprises au début, des coups de bélier en forte accel,un nettoyant d'injecteurs ,des bougies,un rotor avec coupure d'allumage et une tête d'allumeur plus tard,ma voiture fonctionne normalement,mais je la trouve un peu molle avec ses 182cv,je décide de faire intervenir un amis spécialiste pour quelques règlages, et c'est déjà mieux,mais pas encore suffisant,un autre amis artisant(artiste) me mets en place un échappement intégral en inox (a partir de la bride après le turbo) et un pot de sa conception , au premier éssai,je constate un véhicule complètement transformé ,en accel mais surtout en bruit,trop d'ailleur, et après une autre modif,le top, toujours des accel impressionnantes ,et cette fois un bruit au top (le 5cylindres se mets à rugir surtout dans les tours jusqu'à la coupure qui vient bien trop vite) estimation approximative de la puissance:240/250cv,restant très fiable d'après les dires du spécialiste,que je confirme après 4 ans de service .Maintenant remisée dans un garage, elle attends le printemps et l'été pour quelques promenades , je fais que très peu de km (env 500) par an (manque de temps) mais celà reste un plaisir à chaque fois.

Pour les pneus,c'est le sujet qui fache,car le TRX en origine sur jante alu,c'est 400€ pièce,j'ai donc décider de changer les 4 roues origine,par 4 roues complêtes en 225/40/17

en Allemagne pour un montant d'environs 850€ .(jantes alu un peu dans le même style quand même)

Une autre réparation,le ciel de toit,maladie des autos Allemandes,ainsi que le cuir du siège conducteur,usure du cuir,chez un bon cellier du coin,et j'ai une auto presque neuve.

Le dernier contrôle technique date d'aout 2008 et bien sûr il est vierge.

 

Pour les pièces de rechanges, elles sont toutes dispo en Allemagne à la frontière Kehl/Strasbourg,chez autohaus Geiger, il y à un magasinier super sympa , si ce n'est pas en stock , livrable sous 48 heures . Il y à aussi de la refabrication en Allemagne du côté de Berlin (ex: poignée de porte,barillet,serrure,courroies,allumage,toutes pièces d'origine

pour ce véhicule )

 

J'ai pour les amateurs,des documents de réparations (manuels bosch d'atelier) pour divers modèles 200 180/220cv etc...

les 4 roues en origine ainsi que l'échappement à vendre

Et mon Audi aussi si j'ai une offre sympa pourquoi pas . (sinon mamie reste au garage pour quelques années encore avec une promenade dominicale en été)

 

PS pour les novices ,la 200 quattro reste une auto rapide,sûre, et toujours d'actualité.

Bien à vous PHC

 

 

Faudra que je demande à l'occaz s'ils peuvent avoir le cache plastique qu'il y a sous le volant/colonne de direction, introuvable ce machin ..

 

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Invité §PHJ840dS

Le cache sous le volant est certainement difficile à trouver en neuf ,mais à voir avec le spécialiste geiger à kehl (demander Mr Pierre Kamerer) il à toujours une réponse a toutes nos qestions voir solutions .Il y a aussi une autre solution ,c'est d'aller sur le site Mobile.de dans audi 200 quattro ,ce n'est 1 mais 100/200 audi pour le prix d'une roue ou d'un pneu neuf(un TRX)quand même

Salutations PHC

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Oui au pire, le probleme c'est d'en trouver une dans les memes phases ( 90 )

 

A noter que pour les 200 à moteur 3b ( et surement les autres ), le garage de Vinci voir son collègue le belge font de très bon trucs parait il ( je me suis juste contenté d'acheter des pièces là bas, mais sa réputation n'est à priori plus à faire ;) )

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Invité §dyd536CB

Pourtant, encore aujourd'hui, une M3 E30 ou une 200 20v, ça casse pas mal de bagnoles en accélération ;)

 

c'est vrai, j'ai eu l'occasion d'essayer contre une M e30, bon j'était devant mais elle suivé bien encore..

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Invité §PHJ840dS

Bonjour à tous , j'apporte une petite précision à toutes vos questions,avant de vendre des autos, j'étais essayeur autos pour un groupe de 1989à2008 et des occasions de comparaisons pour cette période,il y en à pas beaucoup. En BMW ,les cylindrées de 2.8L à 3.0L série 3ou 5 de 180à 220cv ça pousse fort ,mais le top à ce moment là c'était chez Opel l'Oméga 3.0L 24 V, plus rapide plus coupleux,meilleure tenue de route,et des accel bien plus forte que les BM.E puissance l'Opel c'était en version clients 224cv

et au début de la fabrication,c'est à dire les protos ,les premières c'était de la bombe,aucun constructeur outre-rhin ne pouvais rivaliser,sauf Audi avec sa 200 quattro,sachant que l'Opel passait quand même le 260/270km/h en 89/90,après il y à eu la L'Oméga Lotus ,une voiture au top ,un TGV sur un chassis au top,mais auto trop chère et mal connue comme l'Audi 200.

Mais il faudrait comparer des choses comparable,nous avons dans l'Audi une motorisation 2.2L avec 182/220cv,chez BM c'est un 3.0L,chez Opel 3.0L pour 224cv ????????????

 

Aujourd'hui pour avoir une comparaison en puissance,couple,je dis bien en conduite,accel,couple,et confort de conduite,c'est à dire 220cv et un couple de camion,c'est un diesel,vous allez me traiter de fou ,mais c'est une 330 ou 530D ,oui un mazout ,22ans après cette bombe. Mais j'ai toujours retrouver mon Audi 200 avec beaucoup de plaisir,car toutes ces autos n'ont pas la fiabilité de l'Audi, et j'en connais un rayon vu mon boulot ,chez Opel c'était toujours les mêmes problêmes,sauf le moteur,mais chez BM c'était la cata , pour nous ,c'était des sapins de Noel,il y avait toujours quelques choses qui ne fonctionnait pas,et pire sur les modèles les plus récents,actuellement la fiabilité chez BM c'est un peu "au petit bonheur la chance"

Alors sachez vous les "AUDISTES" les 200 quattro sont indestructible ,reunir tous les éléments (puissance,accel,tenue de route,freinage,fiabilitéconfort,etc... vous avez un doute? aller voir sur "MOBILE.DE chercher les autos d'occasions Audi 200 quattro et surtout les km ,très révélateur, vous voulez changer une pièce ,acheter l'auto,car au prix de vente ,c'est une affaire .

 

A bientôt PHC Bonne journée à tous

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Invité §aud773Gk

bonjour a tous.

j'ai la chance d'avoir obtenue une audi 200 quattro turbo de 1990. j'essaie de la remettre en état seulement actuellement je me trouve sans solutions. Une fine durite, soupple et longue, part de la waste gate , semble longer l 'admission d'air (avant le papillon) et est sectionné. Après plusieurs heures de recherche acharnée, je ne trouve pas son abouchement. pouvez vous me renseigner? merci beaucoup.

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Invité §qBt656ZC

bonjour ,

Je viens de faire l'acquisition d'une audi 200 20v de fin 89 état exceptionnel mécanique entièrement révisée pneu neuf bref je savoure les nombreuses qualité de ce véhicule d'exception . On n'en fais plus des comme ça elle est douce agréable à conduire en ville comme en route nationale irréprochable tenue de route

elle colle au pavée des qu'on accélère le moteur répond présent et on la sent partir accompagnée du sifflement du turbo c'est une belle machine.

Je sourit et suis impressionné lorsqu'on appui un peu sur l'accélérateur on vois les voitures dans le rétroviseur qui s'éloigne loin derrière . Je possède également une audi 100 2.2 e de 89 et je continue de l'entretenir de même génération que ma 200 je les bichonnent toute les deux.

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bonjour a tous.

j'ai la chance d'avoir obtenue une audi 200 quattro turbo de 1990. j'essaie de la remettre en état seulement actuellement je me trouve sans solutions. Une fine durite, soupple et longue, part de la waste gate , semble longer l 'admission d'air (avant le papillon) et est sectionné. Après plusieurs heures de recherche acharnée, je ne trouve pas son abouchement. pouvez vous me renseigner? merci beaucoup.

 

 

Je connais pas ce moteur. J'imagine que la WG est commandé par une electrovanne.

bonjour ,

Je viens de faire l'acquisition d'une audi 200 20v de fin 89 état exceptionnel mécanique entièrement révisée pneu neuf bref je savoure les nombreuses qualité de ce véhicule d'exception . On n'en fais plus des comme ça elle est douce agréable à conduire en ville comme en route nationale irréprochable tenue de route

elle colle au pavée des qu'on accélère le moteur répond présent et on la sent partir accompagnée du sifflement du turbo c'est une belle machine.

Je sourit et suis impressionné lorsqu'on appui un peu sur l'accélérateur on vois les voitures dans le rétroviseur qui s'éloigne loin derrière . Je possède également une audi 100 2.2 e de 89 et je continue de l'entretenir de même génération que ma 200 je les bichonnent toute les deux.

 

Bonne route à son bord.

 

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Invité §ghi340ia

Bonjour à tous les accrocs de 200...

 

Pour les jantes...Une 200 20v, quelles entraxes ou references ??

Et pour les pieces courantes; durit d'eau par exemple..quelq'un a t'il une adresse ou un bon plan???

 

merci..D'avance

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Invité
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