Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

XC40 hybride


fra_nck12
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano322Qg

Hello!

Je vois l'offre en lld 36 mois 30000km momentum à 430€ par mois et 4500e d'apport.

Les 30000 sont insuffisants pour moi, j'ai besoin de 45000. Ceux qui ont commandé (en France), vos conditions ont elles été plus avantageuses que l'offre ? J'ai un siret dispo si besoin..

Merci d'avance et meilleurs vœux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut,

 

 

Juste pour info, j'ai été sur le configurateur Volvo pour voir la différence de prix entre mon T5 (essence) et le T5 Hybride

 

Je ne sais pas pourquoi mais l'option Suspension active n'est pas possible pour le modèle hybride, c'est dommage parce qu' c'est une super option (quand ça ne tombe pas en panne :lol: )

 

J'attends avec impatience d'avoir vos avis une fois que vous les aurez reçu vos hybrides.

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyv012uA

Toujours pas de véritable essai à nous mettre sous la dent, mais un bref article déniché aujourd'hui, qui augure de bonnes choses du côté de l'autonomie :

https://gocar.be/fr/actu-auto/ [...] dis-fiscal

 

Si certains l'ont eu entre les mains, on ne devrait maintenant plus attendre bien longtemps avant d'avoir des tests plus complets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416lC

Toujours pas de véritable essai à nous mettre sous la dent, mais un bref article déniché aujourd'hui, qui augure de bonnes choses du côté de l'autonomie :

https://gocar.be/fr/actu-auto/ [...] dis-fiscal

 

Si certains l'ont eu entre les mains, on ne devrait maintenant plus attendre bien longtemps avant d'avoir des tests plus complets !

 

 

Voila j'ai pu (enfin) faire un essai d'un T5 twin R design hier.

En mode électrique c'est juste excellent. Ca pousse suffisamment dans un silence royal, avec un petit sifflement électrique.

Sur voie rapide on reste en électrique jusque 125 à peu près, pas de bruit d'airs, juste les bruits de roulement. L'indicateur du tableau de bord aide à doser l'accélérateur pour reste en électrique.

Ce qui est bluffant c'est le passage en thermique, c'est difficile de savoir quand le moteur est allumé ou pas, à moins d'écraser la pédale d'accélérateur (y'a un lag d'une seconde à ce moment la). Bref niveau confort c'est très bien. sur autoroute ça pousse pas mal, les reprises sont canon.

Juste les suspensions un peu sèches, meme par rapport à mon X1 en run flat.

Niveau autonomie difficile à dire, disons dans les 30-40km mais j'ai pas cherché à optimiser ma conduite.

D'après le CC pour une commande maintenant la livraison c'est septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

Voila j'ai pu (enfin) faire un essai d'un T5 twin R design hier.

En mode électrique c'est juste excellent. Ca pousse suffisamment dans un silence royal, avec un petit sifflement électrique.

Sur voie rapide on reste en électrique jusque 125 à peu près, pas de bruit d'airs, juste les bruits de roulement. L'indicateur du tableau de bord aide à doser l'accélérateur pour reste en électrique.

Ce qui est bluffant c'est le passage en thermique, c'est difficile de savoir quand le moteur est allumé ou pas, à moins d'écraser la pédale d'accélérateur (y'a un lag d'une seconde à ce moment la). Bref niveau confort c'est très bien. sur autoroute ça pousse pas mal, les reprises sont canon.

Juste les suspensions un peu sèches, meme par rapport à mon X1 en run flat.

Niveau autonomie difficile à dire, disons dans les 30-40km mais j'ai pas cherché à optimiser ma conduite.

D'après le CC pour une commande maintenant la livraison c'est septembre.

Merci pour ce 1er retour :good: , Peux tu nous dire tes impressions au niveau de la boîte auto et du comportement général de l’auto notamment par rapport à son poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416lC

Merci pour ce 1er retour :good: , Peux tu nous dire tes impressions au niveau de la boîte auto et du comportement général de l’auto notamment par rapport à son poids ?

Ca se conduit comme un vélo, j'ai pas eu la sensation d'avoir un boulet..

La boite, difficile à dire en mode hybride parce que j'ai surtout fait de l'électrique, mais c'est très fluide, on se rend compte de rien en fait..

Peu de frein moteur par contre (donc les palettes au volant ca sert à rien), je ne sais pas si ca se règle, j'ai oublié de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Ca se conduit comme un vélo, j'ai pas eu la sensation d'avoir un boulet..

La boite, difficile à dire en mode hybride parce que j'ai surtout fait de l'électrique, mais c'est très fluide, on se rend compte de rien en fait..

Peu de frein moteur par contre (donc les palettes au volant ca sert à rien), je ne sais pas si ca se règle, j'ai oublié de demander.

Ok merci pour ces précisions , visiblement la prise de roulis ne semble pas excessive puisque tu ne l’as pas spécialement noté ce qui est plutôt bon signe vu que tu roules en X1 qui est quand même la référence dans ce domaine.

Du coup convaincu pour passer commande ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K2030pU

Bonjour à tous ! Merci pour ces informations.

Peux-tu me dire où vous l’avez essayé ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Franchement t’as pas envie de rendre la clé ?

Le seul hic c’est le délai de livraison, et puis elle est pas 4x4 (ca a son avantage aussi)

 

Non pas de roulis.

Oui c’est vrai qu’ils auraient pu sortir une version 4x4 pour ceux qui en ont l’utilité mais faudra faire avec ou plutôt sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour intéressant, merci. As-tu essayé un XC40 thermique auparavant ?

Concernant la monte pneumatique, quelle taille était-ce ?

Non jamais. La monte je ne suis pas sur si c’est celle d’origine ou la taille du dessus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais. La monte je ne suis pas sur si c’est celle d’origine ou la taille du dessus. :ange:

 

Le chassis sport n'est pas typé ferme, peut-être l'ajout des batteries a obligé Volvo a revoir le compromis. La monte peut jouer aussi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Un 1er essai vidéo du XC40 T5 hybride

 

Merci pour le lien ; pour autant pas très intéressant je trouve :

Aucune mesure précise de l’autonomie électrique suivant l’utilisation ( urbaine , réseau secondaire , autoroute , mixte )

Quasiment rien sur la boîte auto ( agrément , réactivité ...)

Et quand enfin il se décide à parler d’un point intéressant comme la prise de roulis , on est dans le vague absolu : « ça penche un peu mais pas trop »!!!

Bref la quasi totalité de l’essai parle de la voiture d’une manière générale comme de nombreux essais l’ont déjà fait donc je vais attendre d’autres essais et surtout les 1ers retours des heureux propriétaires :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Cette dernière vidéo explique bien à quelle utilisation est destinée cette voiture : urbaine majoritairement avec nécessité de pouvoir la recharger éventuellement dans la journée. Son utilisation thermique n’est évidemment pas efficiente au niveau énergétique à cause de son poids majoré par les batteries.

En même temps je ne crois pas qu’il était nécessaire d’essayer la voiture pour tirer ces conclusions , la simple lecture de ces caractéristiques techniques suffisait à le faire.

Un point positif quand même, il semblerait que l’autonomie en tout électrique se situe autour des 40 kms, par contre je vois pas l’interêt de charger la voiture avec des sacs de ciment car comme il le dit l’utilisation électrique est destinée à des trajets urbains et donc pas chargé à bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière vidéo explique bien à quelle utilisation est destinée cette voiture : urbaine majoritairement avec nécessité de pouvoir la recharger éventuellement dans la journée. Son utilisation thermique n’est évidemment pas efficiente au niveau énergétique à cause de son poids majoré par les batteries.

En même temps je ne crois pas qu’il était nécessaire d’essayer la voiture pour tirer ces conclusions , la simple lecture de ces caractéristiques techniques suffisait à le faire.

Un point positif quand même, il semblerait que l’autonomie en tout électrique se situe autour des 40 kms, par contre je vois pas l’interêt de charger la voiture avec des sacs de ciment car comme il le dit l’utilisation électrique est destinée à des trajets urbains et donc pas chargé à bloc !

 

 

Pour ma part, 40 km en vrai c'est trop court.

 

Pour avoir rouler 2 jours en A3 E-tron, dont l'autonomie était proche, 200km parcourus en 2j, nécessiter de brancher a chaque fois pour garder de l'autonomie, bref, c'est chiant.

 

 

Çà va vraiment limiter à un usage matin/soir et pas trop long en trajet si possible ! perso je fais 30km par trajet 2xjour... je dois pas être le seul.

 

Sans quoi, ça veut dire rouler avec que le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay135ht

J ai pris le véhicule pour mon épouse elle fait 5km 4 fois par jour c est donc top pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris le véhicule pour mon épouse elle fait 5km 4 fois par jour c est donc top pour nous

 

 

tant mieux, on est dans le bon scénario.

dès lors qu'il faut envisager de recharger (brancher / débrancher), 2xjour, ça va devenir chiant !

Vivement la recharge par induction :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

tant mieux, on est dans le bon scénario.

dès lors qu'il faut envisager de recharger (brancher / débrancher), 2xjour, ça va devenir chiant !

Vivement la recharge par induction :p

Oui je suis d’accord une recharge dans la journée et une la nuit c’est le maximum pour être peu contraignant.

Ça oblige à disposer d’une prise en milieu de journée et ça limite à environ 70km/jour : si ces 2 critères ne sont pas remplis cette auto ne sert pas à grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

J ai pris le véhicule pour mon épouse elle fait 5km 4 fois par jour c est donc top pour nous

Effectivement c’est parfait , je pense d’ailleurs qu’une part non négligeable de la population prend sa voiture quotidiennement et ne fait que des petits trajets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part j’ai commandé le mien en Novembre dernier, et je l’attends impatiemment début Mars. C’est un vehicule pro avec lequel je ferai 20kms AR jour domicile travail en moyenne montagne. Je guette tous les tests depuis plusieurs semaines. J’en peux plus ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Hello pour ma part j’ai commandé le mien en Novembre dernier, et je l’attends impatiemment début Mars. C’est un vehicule pro avec lequel je ferai 20kms AR jour domicile travail en moyenne montagne. Je guette tous les tests depuis plusieurs semaines. J’en peux plus ....?

Début Mars quelle chance ! Moi c’est début Mai (commande fin décembre) , tu es pas le seul à suivre tous les essais , ça aide à patienter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Je l’ai commandé le 25 octobre.

4 mois d’attente , faut pas trop se plaindre , je crois qu’actuellement c’est bien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Oui commande maintenant livraison septembre

Là par contre ça fait beaucoup, ils risquent de perdre des ventes avec des délais aussi longs , faut voir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...