Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

A la découverte du DOBLO....


Invité §tit615oS

Messages recommandés

Invité §tit615oS

:p

Bonjour à tous!

Alors, les Doblistes, que pensez-vous de ce "ludo-space"?

J'ai un Doblo 1.9 JTD, ELX, de 2002. C'est vrai qu'il est très spacieux et c'est pratique qaund on fait les courses et qu'il y a le chassis du landau! Ca peche un peu sur les plastiques qui s'abiment relativement vite (rayures, couleur passée).

Mais du reste, il est confortable. On m'a dit que les sièges sont durs. C'est vrai, qu'a première vu, ils font durs mais c'est surtout qu'ils redressent le dos!

 

En ce qu concerne l'extérieur, moi je le trouve sympa, l'avant étant imposant (un peu genre 4x4). D'ailleurs, il existe des versions tout terrain.

 

J'arrete là pour l'instant. C'est juste pour lancer le topic.

 

Alors allez-y, postez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob753zt

Salut à tous !

 

J'ai fais l'aquisition d'un Doblo 1.9 Multijet 105 en mars dernier, celui ci totalise 15000kms à ce jour. Je précise que c'était un véhicule pré immatriculé mais n'ayant pas roulé, donc neuf.

 

Je vous fais part de quelques désagréments que j'ai rencontré depuis :

-un siflement strident provenant des freins à chaque fois que je les utilisent (d'aprés Fiat, c'est normal, depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes).

-un bruit de courroie lorsque je suis à l'arrét et que je démarre en 1ere ou en 2nde, losque je monte une cote à faible allure;

-le siège AV conducteur qui grince lorsque je bascule vers la droite(rond point par ex);

-le régime du ralenti qui, à l'oreille, ne tourne pas régulièrement(il y a des légères variations du régime moteur au ralenti).

-la vitre latérale ARD qui commence à mal se fermer.

 

Concernant les freins, j'ai fais changé les disques et les plaquettes (les memes d'origine, Bosch) par Fiat sous garantie, le problème s'est atténué mais persiste malgrés tout; Concernant le bruit de couroie, ils m'ont changés, tjs sous garantie, la couroie d'alternateur ainsi que que le tendeur. Le problème persiste encore, cela n'y a rien changé.

 

Bref, ça commence à faire beaucoup de tracasseries pour un véhicule neuf avec si peu de kms...

 

Auriez vous rencontré les memes symptomes ?

Pourriez vous me donner des conseils, des solutions, des explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve un peu difficile et je te conseile meme d'acheter une mercedes car les sav sont prevu pour les client comme toi. :q

tu est le seul sur CIAO le site des experi(-menteur?)(lol) a donner un avis mauvais. :pfff:

:D

j'ai achater un doblo neuf et je pense que si je me penchais sur le probleme je dirai plutot que je n'aime pas le siege conducteur mais sinon dans l'ensemble je suis satisfait 30 000 KM aujourd'huit un an d'existence et premier entretient pour 180€ tout de meme. :cry:

j'ai aussi du changer les pneu pirrelli a l'avant par contre galere pour trouver les dimenssions et caracteristique relevé par le constructeur mais fort heureusement j'ai trouvé des vedenstein hi-trac avec meme un indice de vitesse superieur (gage de meilleur qualité a mon sens et ma conduite) sur le site 123pneus.

j'ai encore la possibilité de prendre un extenssion de garantie un moi avant le date de fin de garantie 08/2007 dans mon cas.

sinon RAS pour le moment!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi066El

proprietaire d un doblo malibu jtd 105 de 2004 avec 83000 km (acheté neuf) pas de galere pour l'instant si ce n'est usure rapide des pneux avant et changement disques et plaquettes. Par contre depuis un moment vibrations moteur au ralenti mais le garage fiat ne trouve pas de problemes, ces vibrations sont genantes et se font sentir de plus en plus a chaud, si quelqu'un connait ce probleme merci de me tenir au courant. Attention revisions et pieces tres cheres chez fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi066El

Non mais le concessionnaire me le preconise, mais sur le carnet d'entretien ils preconisent a 120000 et en concession ils viennent de recevoir des brochures demandant le changement de courroie a 60000 et pourquoi pas a chaques revisions ausssi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Dans tous les cas, c'est 5 cinq ou 120 000kms. Là, pour les 60000 kms, le garage essaie de t'arnaquer à mon avis.

Les vibrations, moi aussi j'en ai un peu et il a que 60000kms et 4.5 ans.

Si elles se font ressentir de plus en plus, tu devrais leur dire de regarder certains silent-blocs. En tout cas, c'est la première chose que je changerai (surtout qu'il n a que deux le tien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi066El

moi aussi je pense aux silent bloc mais le garagiste n'a rien trouvé (sur le pont) il pense plutot aux injecteurs soit ils sont encrassés soit il y en a un qui est en train de lacher. Il m'a conseillé de tirer plus sur la voiture. Histoire de decalaminer tous ca et d'ajouter un additif nettoyant a injecteur. Le symptome c'est : de plus en plus de vibrations surtout a chaud dans les bouchons par exemple avec un bruit plus sourd comme si le pot etait percé et un cognement et des vibrations d'avant en arriere

Mon seul souhait c'est de ne rien casser de grave ! mais le garagiste n'a pas l'air inquiet.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav530yG

pour les courroies de distributions de jtd 19.,cela reste 120.000km,effectivement le garage tente de t'arnaquer,pour ce qui es du tremblement moteur(sur multijet) au ralentis,le garagiste devrait mettre son smart sur le vehicule et verifier simplement la correction des injecteurs,le capteur pedale d'embrayage(cela prend 20 minutes),si le phenomene es sporadique ,le fly recorder devrait trouver la faille,l'additif es peu etre inutile vu les km/les buits difficiles a trouver sur doblo et doblo05 sont souvents les barres stab avant et arriere,soit au niveaux des cahoutchoucs,soit sur les biellettes ar.Demarrage difficile sur le 19jtd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi066El

Demarrage nickel, en fait tout est nickel du point de vue mecanique (aucun voyant pour l'instant...) si ce n'est plus de bruit qu'au debut, un peu plus de fumée dans les grosses accelerations et les vibrations.....

Ma question est qu'est ce que je risque si les silent bloc lachent completement (je ne suis pas mecano je ni connait rien....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

ca ne lache pas comme ca, il y a des signes en avant garde, signes que devraient "détecteré ton mécano. Par contre, il serait peut-etre bon de voir ducoté de la vanne EGR si il fume. Elle est peut-etre encrassée.

mais je reste quand sur les sielnt-blocs pour tes vibrations, et je pense que jeter un oeil ne suffit pas, il faudrait peut-etre démonter ceux qui sont très sollicités. As-tu remarqué si ton levier de vitesse à tendance à partir légèrement en arrière quand tu accélères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar311tG

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire (ou si quelqu'un sait où trouver des avis) à un Doblo ESSENCE (il n'existe plus que le 1.4 77ch).

 

On ne parle que de JTD (l'offre essence est si faible) mais pour ma part je fais surtout des tout petits trajets (4km), et peu de km à l'année (les trajets plus longs étant réservés à ma 2ème voiture), et je voudrais savoir si ce 1.4 était agréable, silencieux... etc...

 

Je voudrais acheter une voiture spacieuse pour pas cher, avec le moins possible d'équipements hitech (pour éviter les pannes, les constructeurs y sont allés trop fort à mon avis ces dernières années : ce sont les clients qui ont fait la mise au point).

 

J'hésite entre un Caddy Life essence (que j'ai essayé et que j'aime bien), le futur Logan break, et donc le Doblo (Berlingo/Partner, j'aime vraiment pas la position de conduite, j'élimine).

 

Des avis ? Perso ou autour de vous ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

J'ai un doblo 1.3 multiget qui a 4 mois, il marche très bien et j'en suis ravi. Le 1.4 doit être plus mou mais attention à la revente avec un modèle essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar311tG

Merci william guim.

Sur que le 1.4 doit être assez mou mais il sortira assez rarement de l'agglo. En gros il fera 10.000km/an maxi et si tout va bien je compte ne le revendre (et encore !) dans 20 ans au moins !

 

Ce qui me retient surtout d'acheter un diesel, c'est que je ferai essentiellement des petits parcours 4km le matin, pareil le soir, en démarrant à chaque fois moteur froid, et je pense que pour ça un essence est plus conseillé. Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Je le pense aussi d'ailleurs j'ai bien hésité avant d'acheter un diesel. Méfiez vous quand même de la conso car le mien fait du 6.4 l/100 en diesel et la version essence doit facilement monter a 8 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

C'est vrai qu'il faut voir pour l'essence car il ne faut pas oublier que le doblo pese plus de 1300 kg en moyenne! Moi aussi je fais un petit parcours (environ 6 kms le matin) soit 25 kms dans la journée mais il a le temps de chauffer et c'est quaisment que de la ville. La conso , en moyenne est de 14.5 km/l soit environ 7 l /100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar663cI

Trop bien mais en version septs places ça mange tout le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut a tous,

Je suis surpris de ne pas trouver de revue technique traitant le doblo car je fait l'entretient moi meme et je préfère avoir un guide en cas de sèche.

sinon il a 45000 km et toujours ras (je touche du bois!) ;):lol:

Pouvez vous me donner un lien pour accèder par exemple a une vue éclatée moteur.

:jap:

a bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

non il n'y en a pas vraiment. Moi j'ai trouvé des docs sur les manip (distribution...) mais tout est en anglais.

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Pour info je les ai trouvés sur EMULE. a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

les docs que j'ai transmises, je les ai trouvés sur EMULE (pour le 1.9 JTD). Mais je n'ai pas regardé pour le multijet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC551SF

:p

Bonjour à tous!

Alors, les Doblistes, que pensez-vous de ce "ludo-space"?

J'ai un Doblo 1.9 JTD, ELX, de 2002. C'est vrai qu'il est très spacieux et c'est pratique qaund on fait les courses et qu'il y a le chassis du landau! Ca peche un peu sur les plastiques qui s'abiment relativement vite (rayures, couleur passée).

Mais du reste, il est confortable. On m'a dit que les sièges sont durs. C'est vrai, qu'a première vu, ils font durs mais c'est surtout qu'ils redressent le dos!

 

En ce qu concerne l'extérieur, moi je le trouve sympa, l'avant étant imposant (un peu genre 4x4). D'ailleurs, il existe des versions tout terrain.

 

J'arrete là pour l'instant. C'est juste pour lancer le topic.

 

Alors allez-y, postez....

 

OUAIS JE L'AIME AUSSI MON DOBLO J'AI DEMENAGE TOUT UN APPART AVEC. MAINTNANT IL DECONNE UN PEUT LE FAMEUX VOYANT S'ALLUME DE TANT EN A AUTRE MAIS JUSQU'A PRESENT IL EST TOUJOURS REPARTI SALUT A PLUS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker620DI

bonjour je viens de faire l' aquisition d' un doblo 1.3 multijet dynamique de decembre 2009 est-ce une chajne ou une courroie pour la distribution ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...