Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

Qui a eu problème moteur REXTON de 2005


Invité §TRE144ED

Messages recommandés

Invité §phi753Cz

bonjour , waouhh , je compte acheter un rexton 270 xdi confort , 77250 klm , pour 7200 euro , mais vu les blemes , que faire , merci de vos reponses veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bek130Em

J'ai le modèle Luxe BVA de 2005 (sans toit ouvrant) et franchement j'en suis très content. Il a +182000kms aujourd'hui.

 

Je l'ai acheté d'occasion "sans carnet d'entretien", de chez un concessionnaire Ford aux Yvelines. J'ai tout révisé moi-même car je ne faisais pas confiance à "garanti 3 mois".. J'ai immédiatement changé l'huile BVA, l'huile moteur, le filtre à huile, à air, à habitacle, les niveaux des différentiels et la boite de transfert. L'huile seule m'a couté 150€ sans plus.

 

Les surprises par contre que j'avais: Sur autoroute, à accélération franche, le témoin moteur s'allume et ça émet un nuage de fumée noire derrière (et désactive le Cruise Control).. Puis la fumée disparait et le témoin s'éteindra 100kms plus tard.. :( j'avais ça 4 fois sur 10 mois.. Au final, je me suis rappelé que j'ai zappé le changement du filtre à gasoil. à 32€ la pièce je l'ai montée et le souci a disparu!

 

La 2ème surprise était le "CHECK 4WD" tout rouge qui s'est allumé 3 fois sur autoroute.. La première était 100kms plus loin de la maison, dans un voyage de 1500kms! ça s'allume après redémarrage de la voiture et à 100 mètres plus loin.. j'ai beau cherché sur le net, mais en regardant le boitier sous le siège conducteur, il était chaud.. j'ai dégagé un peu les bagages de là.. et puis ça va.. Les autres fois, sans raison logique. En tout cas, le véhicule roule et ne lache pas.

 

Une seule fois, en démarrant, témoin "ESP". J'arrête et redémarre, et ça marche sans souci.

 

C'est bizarre.. à part le coup du filtre à gasoil qui allait me couter le moteur (oui c sérieux les impuretés), le reste ne me dit rien. Mais au moins, le Rexton ne me lache pas sur la route malgré tous les témoins qui s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

Salut à tous,

 

Je pense que ceci peut vraiment vous aider: https://cardiagn.com/ssangyong-rexton-y220-2004-04-service-manual-wiring-diagram/

En comprenant sa voiture, tout ira mieux. Avec tout ça, le Rexton 270XdI de 163CV doté du moteur D27DT est bel et bien très fiable, mais il y avait bcp de fausses communications (si présentes... :D ):

 

Par exemple, il faut:

 

- Changer l'huile et filtre chaque 10'000kms (et non 15'000 ou 30'000..)

- "Fréquemment vérifier le niveau d'huile et ajouter si nécessaire": SSangYong savait que le moteur consomme un peu d'huile (normal) et qu'il faut bien vérifier

=> Je confirme qu'il peut aller jusqu'à 1L chaque 1000-2000kms dans un cas extrême, mais je veux conseille de considérer que le capteur de pression est inexistant!

- Vider le séparateur d'eau du filtre à gasoil chaque 10'000 (et pas attendre le témoin..)

- Changer l'huile de BVA chaque 60'000 (et pas à 1 million de kms :ange: ..)

- etc.

 

Sauf que s'ils vous le disent, vous n'achèteriez pas. Et que nos entreprises françaisent adorent vendre mais pas assumer leurs fautes de communications, etc.

C'est dommage que SS commence à fermer dans ce pays (mais bcp plus de présence chez les voisins) à cause de telles erreurs simples à éviter.

 

Bah sinon, à 192000kms, mon Rexton se porte à merveille après un bon overland aux Alpes, équipé de 90kgs sur le toit (tente, auvent, etc.), cuisine au coffre, 5 personnes en totale autonomie :sol:

 

Je ne peux plus changer mon Rex, j'espère tout le bonheur aux détenteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...