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[Topic Officiel] Lada Samara (1984-2003)


philippeimac
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Messages recommandés

Même au niveau design, la Samara était tout à fait dans le coup à sa sortie en 1984, notamment la 2108 à trois portes. Surtout lorsqu'on la comparaît aux productions de l'Est de l'époque : Skoda 120, Wartburg 353, Dacia 1310, Polski-Fiat 125P…

En fait en 1984 c'est la 2108 qui est présentée et elle ne sera commercialisée en Europe qu'à partir de 1986.

Les versions 2109 et 21099 sortiront plus tard.

 

Au delà du fait que c'était une traction avant donc comparable aux voitures de l'ouest, sa calandre bizarre a tout de suite marqué les esprits.

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Une Kadett de 84 ça doit être celle toute aerodynamique tu dois glisser dans le zephyr :D

 

Opel Kadett 1984.jpg

 

J'aimerais bien restaurer une GSA: dans le genre ovni avec les appuis-têtes pressionnés aux sièges, le frein à main à la place de l'autoradio et vice versa, les satellites, le compteur de vitesse "terraillon", le moteur refroidit par air pour le bruit de lessiveuse, la suspension hydropneumatique qui fait qu'un tapis rouge se déroule devant toit selon la pub :D

 

Certains raffolent des BX moi je trouve que la GSA c'est encore plus extreme surtout dans certaines teintes ou on se retrouve avec des intérieurs verts ou bleus: on n'avait peur de rien dans les années 80 et une Citroën ce n'était vraiment pas la même chose qu'une Renault, qu'une Peugeot, qu'une Simca-Chrysler-Talbot-Matra-Sunbeam (rayez la mention inutile) et sans même parler des Alfa qui rouillaient, des voitures de l'est comme la Polski Linda aerodynamisée par un becquet AR sur le coffre et rendue sportive par l'ajout d'un rétroviseur noir mat…toute une époque :jap:

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Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta vision du "mouvement". :non: Jamais un authentique passionné de voitures des années 70-80 n'irait acheter une "merguez rincée", étant donné que la remise en état est souvent ruineuse par rapport à la valeur de la voiture ; et à moins de tomber sur son graal il est toujours préférable d'oublier et d'attendre qu'un bel exemplaire se présente. Une "voiture de papy", par exemple (ce qui veut dire "parfaitement entretenue chez le constructeur, entièrement d'origine, première main, peu kilométrée et jamais brusquée"...le rêve, quoi).

 

Et compte tenu de la faible valeur de la plupart de ces voitures, je doute que certains s'amusent au petit jeu que tu décris (hormis les 2 CV des années 70-80, dont la cote est artificiellement maintenue à un niveau délirant).

 

 

Moi aussi, j'aime les voitures des années 70 / 80... Mais comme à chaque fois, dès que l'intérêt pour quelque chose augmente, un marché se crée, il ne faut pas le nier. Dès lors c'est la porte ouverte aux abus. En scrutant Leboncoin on peut voir régulièrement des Peugeot 205 de base ou des Renault 9 / 11, certes en très bon état, vendues plus de 2 000 €, qui ont des plaques très récentes. Souvent avec descriptif très élogieux à l'appui. Alors, pourquoi les vendre si elles sont si bien et achetées depuis si peu, si ce n'est pour faire une plus value ? :bah:

 

Personnellement, je reste fan du magazine emblématique de ces autos : j'ai dû mal à retrouver ailleurs autant d'humour et d'autodérision que dans ses articles. Et pour reprendre l'exemple de Lorenzo, il me paraît beaucoup plus intéressant de se pencher sur le cas d'une Visa de base premier millésime (pensez au nombre d'exemplaires survivants) que sur celui d'une 911 2.7 Carrera RS (vue et revue). :bah:

 

 

Sur ce magazine il y aurait beaucoup à dire... Sous une apparente "ouverture d'esprit" (après tout, ils présentent des voitures très variées) se cache un côté un peu "monomaniaque" : on dirait que les youngtimers c'est ce qu'il y a de mieux, et que tout ce qu'il y a avant ou après c'est de la merde (en gros). Le pire, c'est ce dénigrement systématique des voitures modernes, qui paraît-il sont trop chères, tombent en panne et n'apportent aucun plaisir (ah bon ???).

 

Un article qui m'avait fait bondir (j'en avais d'ailleurs déjà parlé je crois) indiquait que pour le prix d'une Dacia Sandero neuve, vous pouviez vous offrir une Jaguar XJ6 ou une Mercedes W126. Pourquoi pas. Mais ce qui partait sur une boutade à prendre au second degré s'oriente vers un dénigrement dans les règles du "Bidochon moyen" qui n'aurait pas leur classe et leur bon goût. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Et ce n'est qu'un exemple. Franchement, une mentalité comme ça, surtout pour un truc aussi futile que des vieilles bagnoles, ça ne mérite même pas 4 €uros par mois... :pfff:

 

Comme le dit Philippe, ça permet de remettre au goût du jour des autos oubliées, qui ont trop souvent été balancées à la casse sans le moindre état d'âme (alors qu'elles avaient indéniablement plus de charme que nos voitures aseptisées et uniformisées d'aujourd'hui).

 

 

Et hop, en plein dedans ! piod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gif

 

Je vois que tu as bien gobé la propagande de ton magazine favori... Tes fameux youngtimers n'ont jamais été "modernes" peut-être ? La mauvaise foi du collectionneur n'a pas de limite, j'ai hâte d'être dans 20 ou 30 ans pour voir ce que les gens penseront des voitures actuelles, ces déplaçoirs aseptisés et uniformisés... :D

 

C'est pas contre toi, hein, mais c'est malheureusement l'illustration parfaite d'une mentalité bien répandue dans le monde automobile. Ces querelles de clocher m'agacent au plus haut point et me font dire qu'être passionné de voitures est quand même une activité bien vaine et futile... :bah:

 

Ho la la.................................. Je viens d'acheter une "véritable voiture de collection..." ... Une magnifique... Opel Kadett de 1984, modèle de base. C'est le plus petit moteur, le 1.2 à arbre à came latéral, un vrai bruit de casserole, vraiment trop de charme axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

[...]

 

Ce n'est pas ça l'automobile, l'automobile c'est rouler à 70 sur nos petites départementales, s'arrêter pour découvrir plein de bords de route, et puis, s'arrêter tous les 100km pour remettre de l'eau car le moteur fume... Le charme des anciennes, moi j'adore, j'assume à 200%, je vais au boulot avec ma Kadett tout le monde se fout de moi mais eux me font rire avec leur Golf TDI kipu.

 

 

Vraiment, roulez en ancienne !!! :lover:

 

 

Beau raisonnement par l'absurde, je suis assez d'accord ! :ddr:

 

Personnellement je pense qu'on peut s'intéresser à n'importe quelle voiture, après tout, on est bien là parce qu'on aime les chignoles soviétiques, non ? :cyp:

 

Seulement, je pense qu'on peut aimer les anciennes sans avoir des œillères. Elles ont leur charme, c'est indéniable, mais ceux qui vous soutiennent qu'on peut les utiliser comme une moderne, qu'elles sont plus fiables, plus solides, et qui ne reconnaissent pas les progrès faits depuis, sont d'une mauvaise foi légendaire. :jap:

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Et pour reprendre l'exemple de Lorenzo, il me paraît beaucoup plus intéressant de se pencher sur le cas d'une Visa de base premier millésime (pensez au nombre d'exemplaires survivants) que sur celui d'une 911 2.7 Carrera RS (vue et revue). :bah:

 

Qu'est ce qu'a apporté la Visa de base pour l'automobile ? Rien...

 

La 911 2.7 Carrera RS a elle apporté énormément... Intérêt de l'aérodynamique, de l’allègement... Et puis n'importe quel amateur censé préférera mille fois avoir une RS qu'une Visa !!! à moins d'être un détraqué. Pour moi, s'intéresser à des déplaçoirs pareils, c'est du snobisme, preuve d'immaturité, et d'un grand mépris de l'automobile. :bah:

Le parechoc avec la calandre moulés en un seul bloc. A l'époque c'était original, c'est pour ça qu'on appelle les premières Visa les "Visa groin". Historiquement après c'est une des premières Citroën lancée après le rachat de la marque par Peugeot. Autrement, hormis le fait que ces Visa "particulières" sont de plus en plus rares, objectivement difficile de trouver des raisons pour lesquelles les collectionneurs pourraient commencer à les rechercher. :ange:

 

Une Kadett de 84 ça doit être celle toute aerodynamique tu dois glisser dans le zephyr :D

 

Opel Kadett 1984.jpg

 

J'aimerais bien restaurer une GSA: dans le genre ovni avec les appuis-têtes pressionnés aux sièges, le frein à main à la place de l'autoradio et vice versa, les satellites, le compteur de vitesse "terraillon", le moteur refroidit par air pour le bruit de lessiveuse, la suspension hydropneumatique qui fait qu'un tapis rouge se déroule devant toit selon la pub :D

 

Certains raffolent des BX moi je trouve que la GSA c'est encore plus extreme surtout dans certaines teintes ou on se retrouve avec des intérieurs verts ou bleus: on n'avait peur de rien dans les années 80 et une Citroën ce n'était vraiment pas la même chose qu'une Renault, qu'une Peugeot, qu'une Simca-Chrysler-Talbot-Matra-Sunbeam (rayez la mention inutile) et sans même parler des Alfa qui rouillaient, des voitures de l'est comme la Polski Linda aerodynamisée par un becquet AR sur le coffre et rendue sportive par l'ajout d'un rétroviseur noir mat…toute une époque :jap:

Des GSA en trouve encore pas mal dans tous les états possibles et imaginables. :p Après c'est certain que le duo GS/GSA c'était autre chose que la BX, avec des formes plus osées et très "années 1970" avec en prime des combinaisons de couleurs où le noir n'était pas encore la teinte dominante. Les pièces se trouvent mais gare à la corrosion et aux circuits hydrauliques un peu fatigués. Reste qu'après, à refaire ça doit être nettement plus facile qu'une DS ou une CX.

 

Sur ce magazine il y aurait beaucoup à dire... Sous une apparente "ouverture d'esprit" (après tout, ils présentent des voitures très variées) se cache un côté un peu "monomaniaque" : on dirait que les youngtimers c'est ce qu'il y a de mieux, et que tout ce qu'il y a avant ou après c'est de la merde (en gros). Le pire, c'est ce dénigrement systématique des voitures modernes, qui paraît-il sont trop chères, tombent en panne et n'apportent aucun plaisir (ah bon ???).

 

Beaucoup de gens le disent aujourd'hui en effet, peut être les voitures ont-elles eu tendance à s’aseptiser avec le temps, toujours est-il que personnellement je ne suis pas franchement d'accord avec le sempiternelle "c'était mieux avant". D'accord, les voitures tombaient moins souvent en panne, tu penses, vu le niveau d'équipement..., et étaient plus facilement réparables (quoi que, ça dépend les modèles parce que la facilité de réparation sur une DS par exemple... :siffle: ) mais après à côté de ça les voitures modernes ont apportés le confort, la sécurité, l'équipement, bref de quoi les rendre plus vivables. Aujourd'hui aligner 5 heures de route au volant d'une Clio 4 est moins fatiguant que faire le même voyage avec une Supercinq.

 

A titre personnel, j'apprécie beaucoup, et de plus en plus, ma Supercinq, maintenant comptez pas sur moi pour cracher sur les Clio 4/208 et autres voitures modernes. :ange:

 

Un article qui m'avait fait bondir (j'en avais d'ailleurs déjà parlé je crois) indiquait que pour le prix d'une Dacia Sandero neuve, vous pouviez vous offrir une Jaguar XJ6 ou une Mercedes W126. Pourquoi pas. Mais ce qui partait sur une boutade à prendre au second degré s'oriente vers un dénigrement dans les règles du "Bidochon moyen" qui n'aurait pas leur classe et leur bon goût. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Et ce n'est qu'un exemple. Franchement, une mentalité comme ça, surtout pour un truc aussi futile que des vieilles bagnoles, ça ne mérite même pas 4 €uros par mois... :pfff:

 

Ils sont gentils de dire ça, c'est vrai que sur le papier une Sandero et une grosse vieille Jaguar valent plus ou moins le même prix, sauf que la Jaguar une fois que tu as payé l'essence, l'assurance ( yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif ) et l'entretien... :siffle: On compare un peu l'incomparable. :cyp:

 

 

Beau raisonnement par l'absurde, je suis assez d'accord ! :ddr:

 

Personnellement je pense qu'on peut s'intéresser à n'importe quelle voiture, après tout, on est bien là parce qu'on aime les chignoles soviétiques, non ? :cyp:

 

Seulement, je pense qu'on peut aimer les anciennes sans avoir des œillères. Elles ont leur charme, c'est indéniable, mais ceux qui vous soutiennent qu'on peut les utiliser comme une moderne, qu'elles sont plus fiables, plus solides, et qui ne reconnaissent pas les progrès faits depuis, sont d'une mauvaise foi légendaire. :jap:

 

Heureusement qu'il y a eu des progrès. :cyp: On peut être nostalgique mais il est vrai qu'il est difficile de soutenir que les anciennes sont forcement mieux que les modernes. Même les légendes roulantes comme la DS (décidément, j'aime bien la prendre en exemple celle-là :ddr: ) ont leurs qualités, leurs grosses qualités ... et forcement de très gros défauts aussi.

 

 

Clampinus je pense que tu devrais prendre tes gouttes car personne ne dit que les anciennes sont mieux que les voitures actuelles qui bien évidemment bénéficient des avancées technologiques à tout point de vue.

 

Par contre je constate une dillution des identités de certaines marques et une tendance à singer du teuton depuis prés de 20 ans que je trouve effectivement soporifique. Malgré le foisonnement de l'offre de modèles, l'uniformisation est rampante que tu le veuilles ou non: banque d'organes communs partagé par les marques à l'intérieur des groupes, rebranding parfois totalement artificiel comme faire passer des Chrysler pour des Lancia, panel d'équipementiers majeurs somme toute réduit…

 

Ce n'ets pas pour rien si Citroën s'est créé une marque "Premium" et que Renault s'apprête à le faire histoire de rajouter de la différenciation dans leur gammes...

 

Bref les offres se tiennent alors que dans les années 80 les marques revendiquaient leur identités de manière plus marquée que ce que je peux voir aujourd'hui. Il y a sans doute aussi le fait que j'ai grandi au milieu des voitures des années 80 et que ça doit aussi jouer.

 

Je ne rentre pas dans la polémique au sujet de Youngtimer car j'en ai juste rien à b…. j'aime le feuilleter quand il est question des voitures que j'aime comme j'en feuillette d'autres et n'ai passe l'impression d'être embrigadé dans je ne sais quelle secte :jap:

 

Les constructeurs font ce que les gens réclament, hélas. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Si les voitures deviennent de plus en plus classiques c'est entre autre parce que paradoxalement les gens réclament des voitures qui rentrent dans le rang. Pour preuve, la voiture la plus vendue en Europe depuis des années reste la Volkswagen Golf... Les prises de risque en design sont rarement gagnantes.

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un signe que Mamie Samara se rapproche de la retraite: si elle est toujours au catalogue, elle n'apparait désormais plus sur la première page du site lada.ru:

 

 

Capture d’écran 2013-07-29 à 08.33.25.jpg

C'est limite injuste :( …je ais téléphoner à Vladimir pour lui transmettre nos protestations officielles :D

 

Une autre explication me vient: la Samara est tellement bonne qu'elle fait trop d'ombre aux jeunettes alors hop Lada la cache pour espérer vendre quelques Grotas et Kalinemoi2 :ange:

 

A part cette impardonnable faute de goût, réjouissons nous car le site de Lada fait comme les grands et offre un configurateur:

Ici celui de la 2113: http://lada.ru/configurator/di [...] se_id=4458

 

Capture d’écran 2013-07-29 à 08.37.06.jpg

 

et ici celui de la 2114: http://lada.ru/configurator/di [...] se_id=4459

 

Capture d’écran 2013-07-29 à 08.39.00.jpg

 

Bon on n'en est pas encore aux modélisations 3D mais c'est plutôt sympa car aurait crû voir ça un jour pour la vénérable Samara de 1984?

 

N.B: depuis l'avénement de la Grostas, plus de 2115 et donc fatalement pas de configurateur pour elle :(

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Clampinus je pense que tu devrais prendre tes gouttes car personne ne dit que les anciennes sont mieux que les voitures actuelles qui bien évidemment bénéficient des avancées technologiques à tout point de vue.

 

Par contre je constate une dillution des identités de certaines marques et une tendance à singer du teuton depuis prés de 20 ans que je trouve effectivement soporifique. Malgré le foisonnement de l'offre de modèles, l'uniformisation est rampante que tu le veuilles ou non: banque d'organes communs partagé par les marques à l'intérieur des groupes, rebranding parfois totalement artificiel comme faire passer des Chrysler pour des Lancia, panel d'équipementiers majeurs somme toute réduit…

 

Ce n'ets pas pour rien si Citroën s'est créé une marque "Premium" et que Renault s'apprête à le faire histoire de rajouter de la différenciation dans leur gammes...

 

Bref les offres se tiennent alors que dans les années 80 les marques revendiquaient leur identités de manière plus marquée que ce que je peux voir aujourd'hui. Il y a sans doute aussi le fait que j'ai grandi au milieu des voitures des années 80 et que ça doit aussi jouer.

 

L'uniformisation avait déjà commencé dans les années 80 : en témoignent le rachat de Citroën par Peugeot, celui d'Alfa par Fiat, ou encore le quatuor Alfa 164 / Lancia Thema / Saab 9000 / Fiat Croma. Mais je conçois que la nostalgie peut jouer à plein dans ce genre de choses. ;)

 

Du reste, je suis désolé si j'ai été un peu trop virulent dans mon dernier post. C'est juste que depuis 2 / 3 ans, j'ai commencé à m'intéresser au monde de la collection, des clubs, j'ai pris contact avec des amateurs, des "passionnés"... Et franchement, ça m'a limite dégoûté : entre le sectarisme et l'intolérance de certains, leur intransigeance vis-à-vis de quelques marques / modèles, sans parler de la spéculation qui touche plus de voitures qu'on ne le croit... :sic:

 

J'ai peut-être été trop optimiste, je m'attendais au monde des "Bisounours" et j'ai été rattrapé par la réalité. Tant pis pour moi. :bah:

 

Bref, comprenez que dès qu'on me parle de "collection", de "cote", de "youngtimer", ça me file des boutons. Mais tu as raison Philippe : j'ai pris mon Lexomil, ça va beaucoup mieux ! :lol:

 

En revanche, je suis à 200 % d'accord avec le dernier post de Max13410. :jap:

 

Pour me faire pardonner ( :fleur: ) d'avoir copieusement fait dériver le topic, je vous poste quelques photos de Samara T3 trouvées sur le net russe, qui me semblent inédites ici (en tout cas, elles ne sont pas dans les premières pages de ce topic). ;)

 

lada_samara_t3_by_poch_2.jpg

 

lada_samara_t3_by_poch_3.jpg

 

lada_samara_t3_by_poch_6.jpg

 

Voilà ! :jap:

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C'est un transkit en résine qui se base sur une Samara 2109 de série presse.

Tout etait dit mais je décode puisque tu n'as pas compris:

Un transkit c'est une maquette généralement faite par un artisan qui modifie une autre maquette ou, comme ici, un modèle monté déjà existant.

 

Les séries presse = qui sont vendues chez les marchands de journaux.

Elles sont pratiquement toutes à l'échelle 1/43e (les autres échelles étant soit anecdotiques comme le 1/24 ou le 1/18 soit pas utilisées pour de la miniature auto comme le 1/72 ou le 1/50 des militaires par exemple).

 

Elles n'ont pas de boite car elles sont vendues en blister avec un fascicule bidon qui sert juste d'alibi pour pouvoir être distribué par un marchand de journaux.

 

Bref c'est un transkit ukrainien qui permet de transformer une Samara 2109 d'une série presse russe 1/43e en Samara Baltic finlandaise.

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Faute de connexion internet depuis fin juillet, je n'ai pas pu continuer notre discussion précédente. Désolé de continuer à "polluer" le topic de la Samara, mais puisqu'on est "entre nous"... :ange:

 

Tout d'abord, je tiens à dire que comme Arnaud, je n'aime pas du tout que l'on parle de cote concernant les "youngtimers" (ou "jeunes anciennes"...il faut bien trouver un nom à celles qui ne sont ni des classiques, ni des voitures d'occasion), sauf à la rigueur certaines versions extrêment pointues (Thema 8.32, Visa 1000 Pistes ou Omega Lotus, par exemple). Les modèles "normaux" doivent s'apprécier pour ce qu'ils sont aujourd'hui : des voitures qui sortent de l'ordinaire (ou commencent à en sortir) et qui vous donnent le sourire lorsque vous êtes à leur volant. Car une voiture, c'est fait pour rouler : j'ai horreur de ces spéculateurs qui achètent pour revendre plus cher immédiatement après (à ce propos, l'exemple que donnes Arnaud concernant la R9 m'étonne beaucoup), c'est totalement contraire à la passion automobile (et ça vaut aussi bien pour une voiture des années 90 que pour une des années 30). :bah:

 

Ensuite, et il me semble l'avoir déjà dit, je consière n'importe quelle voiture comme un élément du patrimoine automobile français, et ce n'est pas parce que la 305 a été produite à plus d'un million et demi d'exemplaires qu'il faut regarder de haut un modèle 78 de base...surtout au regard du nombre de voitures survivantes. Même si la 305 n'a "rien" apporté à l'Histoire de l'automobile avec un grand H, elle appartient malgré tout à l'histoire de l'automobile française. Et à l'heure ou les primes à la casse successives ont eu raison de l'immense majorité de ces voitures, il est plus que temps de commencer à les sauvegarder.

 

Concernant le fameux magazine Youngtimers, il me semble que le dénigrement systématique des voitures récentes (le monospace Diesel est une cible privilégiée) qu'ils aiment faire n'est jamais que du second ou troisième degré (tout est dans la "déconnade", il suffit de voir la tronche que tirent parfois les journalistes sur les photos). Même chose pour la comparaison (évidemment foireuse) entre Jaguar XJ et Dacia Sandero. De toute façon, il faudrait être fou pour nier les progrès réalisés par les constructeurs automobiles depuis 25 ans, et ce dans tous les domaines (sauf peut-être la fiabilité...mais c'est la rançon de la technologie). Personnellement, j'aime beaucoup la dernière Clio IV, et je ne peux que reconnaître sa supériorité sur une R5 des années 70...ce qui m'empêche pas de préférer cette dernière (tout simplement parce que j'aime me démarquer).

 

Enfin, il me semble évident que les voitures modernes se ressemblent beaucoup plus qu'à une certaine époque, où chaque constructeur avait sa propre identité (Citroën, Alfa Romeo, Peugeot, BMW...). De là à dire que "c'était mieux avant", je ne crois pas. Comme le dit Max, il s'agit surtout de répondre aux désirs des clients...

 

Bref, vous aurez compris que je suis ouvert à tout : de la 250 GTO à l'AX K-Way, toute voiture peut prétendre au statut de "voiture de collection" du moment que son propriétaire la considère comme telle. ;) Mais ce n'est pas pour autant que son prix doit grimper, il faut savoir garder les pieds sur terre (vendeurs de 2 CV, si vous m'entendez...). :jap:

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C'est un transkit en résine qui se base sur une Samara 2109 de série presse.

Tout etait dit mais je décode puisque tu n'as pas compris:

Un transkit c'est une maquette généralement faite par un artisan qui modifie une autre maquette ou, comme ici, un modèle monté déjà existant.

 

Les séries presse = qui sont vendues chez les marchands de journaux.

Elles sont pratiquement toutes à l'échelle 1/43e (les autres échelles étant soit anecdotiques comme le 1/24 ou le 1/18 soit pas utilisées pour de la miniature auto comme le 1/72 ou le 1/50 des militaires par exemple).

 

Elles n'ont pas de boite car elles sont vendues en blister avec un fascicule bidon qui sert juste d'alibi pour pouvoir être distribué par un marchand de journaux.

 

Bref c'est un transkit ukrainien qui permet de transformer une Samara 2109 d'une série presse russe 1/43e en Samara Baltic finlandaise.

 

 

Bin voila! Transkit je connaissais pas.

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Mais ce n'est pas pour autant que son prix doit grimper, il faut savoir garder les pieds sur terre (vendeurs de 2 CV, si vous m'entendez...). :jap:

 

 

Et ceux de 205 GTi, aussi... :cyp:

 

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, une cote pour ces voitures ne rime à rien. Pour ce qui est des spéculateurs sur les R9, j'ai pris cet exemple parce qu'il m'est revenu en tête, mais évidemment ce n'est pas la majorité. Sur le "topic des annonces ridicules" (section bleue) on voit passer de temps en temps ce type de voiture, certes en très bon état, "première main jusqu'à..." (très récemment...) et vendue assez cher. Nul doute que le vendeur cherche à se faire un petit billet en surfant sur la mode. :bah:

 

Mais encore une fois, ça arrive mais ce n'est pas la norme. ;)

 

Pour ce qui est de juger quelle auto est intéressante ou non, je pense qu'un type comme moi qui roule en Lada 112 ne peut reprocher à quiconque d'avoir des goûts étranges... Donc chacun voit midi à sa porte. :cyp:

 

Pour ce qui est du magazine, je conçois bien que c'est censé être de l'humour. Mais ne dit-on pas que les blagues les plus courtes sont les meilleures ? A force cela devient lourd. :bah:

 

Là aussi ça n'engage que moi. Même si les voitures qu'ils présentent m'intéressent le plus souvent, je ne suis pas obligé d'adhérer à leur ton rédactionnel. Et rien ne m'oblige à l'acheter surtout ! :p

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Sérieusement si vous voulez vous expliquer sur les Youngtimers ou tout ce que voulez hors Samara allez jouer dans le bar il est fait pour ça.

 

Pensez juste un peu à ceux qui viennent sur ce topic pare qu'il parle de la Samara et qui n'ont probablement rien à faire de vos états d'âme sur tout et n'importe quoi.

Merci.

 

N.B: en passant je ne lis même plus les pavés parce que ca n'apprend rien c'est du blabla sans intérêt et hors sujet et franchement c'est super lourd :(

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Désolé d'avoir relancé le sujet, Philippe. :oops:

 

Mais c'est terminé, je vois que nous sommes d'accord sur l'essentiel avec Arnaud. :oui:

 

Tout ça pour dire que la Samara aura sans doute sa place en tant que "voiture à collectionner" d'ici 15-20 ans, mais combien en restera t-il à ce moment-là ?

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Invité §fre053Zg

Bonsoir a tous,

 

Nouveau parmi vous et futur propriétaire d'une samara de 1989.

Petite présentation rapide:

1 ere main, 57000 km, rouge , kit phare d'origine poch , 1300 65ch.

 

Les photos viendront quand elle sera dans mon garage.

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Invité §fre053Zg

Félicitation j'espére qu'elle à été entretenue les Samara se font rares !

 

 

 

 

Oui j'ai Toutes les factures mais elle a pas rouler depuis 1999 lol

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Invité §fre053Zg

Une Samara avec son kit Poch d'origine ? J'ai hâte de voir ça ! :rs:

 

Bienvenue sur le forum. :jap:

 

 

Merci

 

Oui kit phare , housse avec la facture lol

 

Voiture 49000fr et le kit phare quasiment 10% du prix :??:

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Invité §fre053Zg

Une Samara avec un kit phares et des housses, ce ne serait pas une des premières GL ? Genre comme ceci :

 

http://degriottier.free.fr/lada_samara_GL-88.jpg

 

Si elle ressemble à ça, c'est une sacrée rareté ! :bien:

 

 

 

ca ressemble tout a fait a ca, sauf pour les jantes , enfin j'ai un gros doute.

 

mais c'est tout a fait ca.

 

Sur la facture d'achat c'est ecrit je cite " equipement en GL : bandes (?), calandre, kit phare, housse et attelage. Et tout ceci pour la modique somme de

5433.88 francs TTC lol

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Les bandes ce sont les baguettes de portes que tu peux voir sur la photo (il n'y en a pas d'origine). ;)

 

Il y avait normalement des jantes alu sur la GL, mais peut-être qu'elles étaient en option ou qu'elles se sont perdues au fil du temps sur la tienne. :p

 

Par hasard, ce ne serait pas celle qui était sur Leboncoin la semaine dernière ? :voyons:

 

4847899643.jpg

 

7539976425.jpg

 

362319038471801.jpg

 

J'ai trouvé qu'elle était partie bien vite pour une voiture de ce genre... :D

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Invité §fre053Zg

Les bandes ce sont les baguettes de portes que tu peux voir sur la photo (il n'y en a pas d'origine). ;)

 

Il y avait normalement des jantes alu sur la GL, mais peut-être qu'elles étaient en option ou qu'elles se sont perdues au fil du temps sur la tienne. :p

 

Par hasard, ce ne serait pas celle qui était sur Leboncoin la semaine dernière ? :voyons:

 

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7539976425.jpg

 

362319038471801.jpg

 

J'ai trouvé qu'elle était partie bien vite pour une voiture de ce genre... :D

 

 

 

 

Woua bravo je suis sur le cul meme moi g pas u l'idee de copier les photos de ma prochaine acquisition lol

 

Et oui , mise en ligne a 21H et j'ai pris contact a 22h et acheter 2 jours apres.

 

Pour une fois je n'ai pas réflechis, folie ou coup de chance je sais pas encore

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