Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Samara (1984-2003)


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

La Samara est encore au catalogue puisqu'il doit rester des stocks à épuiser. Et même si elle est dépassée, les grosses remises consenties par Lada font qu'elle pourra encore servir de première voiture à moindre coût pour un jeune permis, ou permettre à des gens plus âgés et à faible revenu d'accéder pour la première fois à une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Granta avait poussé la 2115 à la retraite donc c'est logique et bien compréhensible que les Samara 5 portes le soit tout autant par la Kalina 2.

Curieusement ce n'est pas la 2113 3 portes qui subsiste dans la gamme mais la 5 portes 2114: j'imagine que ca devait être la plus demandée ou la plus produite.

Elle s'arrête également et sans doute surtout parce que ses ventes sont en chute libre: son prix se justifie difficilement comparé à ceux des Kaline 2 et Grosta.

 

Bien sûr il y aura des affaires à faire pour les derniers acheteurs qui débarasseront le réseau des dernières Samara mais comme chaque fin de série et puis tu sais en Russie comme chez nous la première voiture des jeunes est bien plus souvent une occasion qu'une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix en hryvnias, c'est fort probable. :p

 

Elle ressemble beaucoup à la Samara bleue que j'ai (achetée en Russie par mes parents), de la même taille et dont les portières et le hayon s'ouvrent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_t007Np

La rouge a une échelle de 1:34-39

samara.jpg

On dirait une fabrication chinoise, bien que le cul de la boite

 

soit imprimée en russe,ukrainien.

 

Elle me fut offerte lors du 2ième voyage en France

 

d'un accompagnateur d'enfants ukrainiens que j'avais hébergé.

 

je collectionne les miniatures des autos qu'on a eu dans la famille.

 

À ce sujet je cherche des miniatures de Hyundai Pony 1999 et Atos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Dans un magazine du Moniteur Automobile datant de 1986, j'ai trouvé ceci (sorry, pas de scanner, juste 2 photos accolées des 2 pages de l'article) :

 

 

Lada Samara_article MA-1986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je me faisais une petite séance de code lorsque tout à coup...

 

Une Samara m'a déconcentré. :cyp:

 

 

Samara pendant séance de code.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ! :p

 

Elles ont l'air d'avoir un certain âge, ces diapos de code... :cyp:

 

Dans un magazine du Moniteur Automobile datant de 1986, j'ai trouvé ceci (sorry, pas de scanner, juste 2 photos accolées des 2 pages de l'article) :

 

 

On dirait que la calandre les a pas mal traumatisés... :lol:

 

Merci pour cet article. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Y'a des questions qui datent d'avant de la Samara avec visuels associés, et des questions récentes avec 308... enfin récentes, le barème du Bonus écologique n'est pas à jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une image du code qui montrait un carambolage entre notamment une Renault 6 et une Audi 100. :ange: Mais le reste était relativement récent (vers 2005-2008, je crois qu'il n'y avait pas de plaques en SIV).

A un moment donné on voyait une 504 bleue devant un centre de contrôle technique. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Y'avait une question avec comme réponse comme quoi les carburateurs n'auraient pas de système de coupure d'injection en décélération... Ce qui est faux puisque certaines voitures en avaient. Enfin, ce n'est ni fait par des passionnés, ni pour des passionnées... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MD001080.jpg

MD001079.jpg

MD001077.jpg

MD001075.jpg

Cette 2108 est comme la plupart des jouets actuels, fabriqués en Chine. Si dans ce packaging on voit clairement la marque Welly, il me semble que son chassis n'en fait pas mention. Il faut dire que cette miniature existe depuis plus de 15 ans et pour l'anecdote elle était distribuées par le réseau Lada en Allemagne avec cette fois un boitage spécifique blanc et estampillé au logo de Lada.

 

L'échelle comme indiqué n'est pas le 1:43 mais voisine du 1:36 ce qui permet de la poser à coté de Corgi et autres Matchbox utilisant cette échelle ainsi qu'aux nombreuses autres Lada et voitures russes de Welly à cette échelle: Lada 2106, 2110, 2111, 1118 Kalina tricorps, Niva 1 et 2 (la Chevy) et maintenant aussi la Priora à 5 portes.

On trouve aussi l'UAZ 3151 et sa version modernisée Hunter ainsi que le Patriot (échelle réelle à vérifier car je ne l'ai pas celui-là).

Ils sont tous largement diffusés en Russie comme jouets (ils ont tous un moteur à retrofriction) et ne coûtent pas bien chers (généralement les frais de port sont plus élevés que le prix d'achat)

 

La 2108 à l'échelle 1/43 c'est la bien connue Radon/Tantal/Agat qui elle etait "cdelano B CCCP" autrement dit fabrication russe pur sucre et assez mal assemblée que la vraie ce qui concourt à son charme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouge a une échelle de 1:34-39

samara.jpg

On dirait une fabrication chinoise, bien que le cul de la boite

 

En fait bien que la boite soit spécifique à la Samara, Welly indique la gamme d'échelles utilisées dans sa série russe: du 1/34 au 1/39.

Ainsi, la Kalina 1118 doit être au 1/34 tandis que les 2106, 2108, 2110, 2111, Niva, les UAZ sont plus au 1/36.

A l'autre bout on trouve une Volga 3110 qui, étant au 1/39 est du coup nettement plus petite que le reste.

 

Voila donc le sens de cet enigmatique 1:34-39 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand regret, les voitures coréennes sont rares en miniature. Bon courage dans tes recherches !

Welly est, là encore, ton ami :)

 

Si Welly a développé une gamme spécifique pour le marché russe dénommée Autotime (Hongwell/Cararama a fait de même avec la marque Bauer), il reproduit aussi l'Hyundai i30 dans la même échelle (environ du 1:36 mais aussi 1:24)

 

 

On trouve également et toujours autour de cette échelle 1:36: l'i20, la Vernant, le Santa Fé, le Tucson, la Genesis coupé et même le Veloster, chez Kia on a la Picanto, la Rio, la Ceed, la Soul, l'Optima...

 

Pour ne pas faire trop HS dans ce topic de la Samara je n'en poste aucune photo mais tu peux facilement les voir par toi même en allant sur eBay ou autre magasin en ligne vu qu'elles sont faciles à trouver.

 

Je n'entre pas non plus dans les coréennes au 1/43 sinon on n'est pas couché :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

Bonjour à tous, ravi de voir que chaque modèle a ses amateurs et ses conservateurs. Si je viens vous voir c'est pour une raison simple :

Je viens de recuperer une très belle Samara 3 portes 1300 couleur bordeaux, 87000 kms d'origine, malheureusement destinée à la destruction.

Je propose à la vente et à petits prix toutes les pièces qui la compose, expédition possible. Vous en avez la primeur, je mettrais une annonce sur LBC très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

Voila après une nouvelle pompe à essence , une vidange complète de tous les fluides et des bougies neuves, la samara redémarre et roule après 15 ans de stockage....

 

Encore un souci électrique à régler ( quand je freine ça fait sapin de Noël....)

 

Je recherche également un rétro extérieur gauche , un feu arrière gauche et 4 enjoliveurs.

 

 

 

J'ai le retro, le feu et les 4 enjoliveurs si tu veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110540ZS

C'est bien celle ci, merci pour ton aide mais je ne suis pas parvenu a utiliser le lien (inscription...)

La voiture doit partir à la feraille au plus tard fin Juin

Il manque seulement le neiman, 2 roues et deux enjoliveurs, le moteur tourne bien, l'acastillage, les feux, la carrosserie sont en bon état.

Le ferailleur m'en donne 120 euros, si quelqu'un veut la sauver pour les pièces, elle est à lui pour ce prix (livraison possible jusque 80 kms d'Evreux, mais en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre053Zg

Voila, après quelques mois de bon et loyaux services ma titite samara a décidé de péter son embrayage .... En meme temps je vais en profiter pour refaire le joint de culasse :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre053Zg

Dommage, mais sur une voiture un peu ancienne qui a dû faire des petits trajets ce n'est pas exceptionnel. :sic:

 

A part ça, on dirait qu'elle roule bien ! Tu t'en sers tous les jours ? ;)

 

 

 

 

Elle roule pas trop mal, elle consomme un peu trop à mon goût. Mais ca reste un véhicule juste pour tirer une remorque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre053Zg

Si quelqu'un a deja changer un joint de culasse sur une samara je suis ouvert à tous les conseils lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre053Zg

 

Pourquoi changer le joint de culasse, il fuit? :??:

 

 

Fumée blanche et huile dans le circuit de refroidissement donc changement avant casse moteur. Ca serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...