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Lada

[Topic Officiel] Lada Samara (1984-2003)


philippeimac
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Elle roule pas trop mal, elle consomme un peu trop à mon goût. Mais ca reste un véhicule juste pour tirer une remorque lol

 

 

Déjà, une voiture russe à carbu, ce n'est pas réputé pour sa sobriété, alors si en plus tu lui rajoutes une remorque ! :lol:;)

 

Pour le joint de culasse, c'est une mécanique simple, si tu l'as déjà fait sur d'autres voitures ça ne devrait pas poser de problème. ;)

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Invité §fre053Zg

 

Déjà, une voiture russe à carbu, ce n'est pas réputé pour sa sobriété, alors si en plus tu lui rajoutes une remorque ! :lol:;)

 

Pour le joint de culasse, c'est une mécanique simple, si tu l'as déjà fait sur d'autres voitures ça ne devrait pas poser de problème. ;)

 

 

Jamais fait . Faut bien une première lol. J'ai acheté la rta . Faut juste que je trouve le bon embout pour les vis de culasse

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Invité §fre053Zg

Si tu suis bien la rta tu devrais pas avoir de gros souci. Et achètes toi un bon grattoir.

 

 

Un bon grattoir??? C'est a dire?

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Invité §fre053Zg

Help

Ya t'il quelqu'un qui a déjà demonter la boite a vitesse. Je n'y arrive pas du tout

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Invité §fre053Zg

Ah non g pas fais. Bon le soucis je suis pas outillé donc je soutiens la boite avec un cric

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Invité §fre053Zg

Levier déconnecté mais ya une position a mettre?

Dans la rta il parle aussi du garde boue coter vilebrequin c koi?

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Invité §fre053Zg

J'ai voulu devisser le carter de pignonnerie au lieu de la cloche d embrayage.....

 

Donc bilan joint de carter de boite bousillé et obliger de la demonter pour refaire un joint propre.

Mais bon c'est pas gagné, je n'arrive pas encore à devisser les écrous des arbres primaire et secondaire.

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Invité §fre053Zg

Et voila la Samara est remontée , enfin peut être mal remontée car elle ne veux plus redémarrer pfffff sale bête :??::pfff:

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Remplacer le joint de culasse est aassez onéreux parce qu'il faut réctifier la culasse donc beaucoup de main d'oeuvre à commencer en démontage/remontage du moteur.

Sur ma Natacha ça m'avait couté plus de 1000€ il y a maintenant 6 ou 7 ans de ça.

 

Sauf à être attaché à son véhicule, ça ne se justifie pas économiqument car c'est plus cher qu'acheter une Samara d'occasion (qui devient cela dit de plus en plus difficile à trouver)

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Faire les travaux soi-même limite bien les coûts... Mais il faut être aguerri ! :p

 

Des nouvelles de ta voiture Frederick ? ;)

 

Tiens, puisqu'on parle de Samara d'occase, il y a celle-ci qui vient de revenir sur LBC :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Ça fait un moment qu'elle y est, elle a l'air chouette, mais il n'a pas encore baissé le prix... :sic:

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Remplacer le joint de culasse est aassez onéreux parce qu'il faut réctifier la culasse donc beaucoup de main d'oeuvre à commencer en démontage/remontage du moteur.

Sur ma Natacha ça m'avait couté plus de 1000€ il y a maintenant 6 ou 7 ans de ça.

 

Sauf à être attaché à son véhicule, ça ne se justifie pas économiqument car c'est plus cher qu'acheter une Samara d'occasion (qui devient cela dit de plus en plus difficile à trouver)

 

Évidemment que si il y a un joint de culasse à faire, il vaut mieux le faire soi-même... Mais bon, c'est pas non plus la mer à boire, ça se fait et pour nettement moins cher que 1 000€. :ange:

 

Pour en revenir à la sécurité, personnellement je pense que c'est pas plus dangereux de rouler dans une ancienne à partir du moment où celle-ci est bien entretenue et où on a un style de conduite en rapport avec la voiture que l'on conduit.

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Invité §Pik405vl

Le vrai danger sur la route pour les passionnés d'automobiles comme nous, ce sont les autres !

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