Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Infiltration d'eau en haut du pare brise V50 D3 dernière génération


Invité §Ano433tg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano433tg

Pendant le début d'hiver 2017/18 ma voiture s'est littéralement remplie d'eau de pluie et lorsque je la lavais...

Après avoir démonté intégralement l'intérieur de ma voiture afin de tout faire sécher j'ai pu retirer environ 10 litres d'eau sans compter ceux imbibés dans les tapis de sol.(dépose des sièges AV.AR, garniture puis sol complet)

V50 en mode rally et conclusion : pare brise décollé(défaut connu par de nombreuse marque qui ne respecte pas les temps de prise de la colle et utilise une colle bon marché)...remplacement de celui ci et c'était reparti pour remonter tout l'intérieur après un nettoyage complet la voici comme neuve!

Mais cet hiver rebelote!! Je retire à nouveau de l'eau à l'éponge sur mes tapis, je stationne donc ma voiture dans le sens de la pente chez moi pour concentrer toute l'eau au même endroit.

Après enquête ,ce coup ci ça vient encore du pare brise dans l'angle en haut à gauche (côté conducteur) du coup, retour chez mon pote carrossier (dépose, garniture de montant intérieur, à nouveau le sol pour sécher et nettoyer, barre de toit, plastique sous la barre de toit ) il a injecté de la colle à chaud aujourd'hui. L'infiltration est en fait dû a 1 defaut de fabrication de la voiture, sur laquelle les tôles de pavillon er de montant présente 1 défaut infiniment petit qui laisse passer l'eau bien plus que de raison. Pour precision le pare brise avait été très positionné et collé.

Averse de pluie d'environ 1 heure en soirée et je croise les doigts, mais plus 1 goutte dans l'habitacle... youpi!!

Pour tout ça, Volvo ne fait aucune prise en charge malgré la connaissance du soucis sur de nombreux modèles de la marque. Et de plus hors pare prise mon concessionnaire me faisait 1 devis de 1000 euros juste pour assécher la voiture!!!

Pour info: •dépose complète de l'intérieur en 1 heure

• remontage complet sans compter le nettoyage minutieux 1 heure 30. (Plutôt efficace pour une découverte)

Je vais attendre plusieurs jours avant de remonter mon côté conducteur afin d'être sûr de la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date le véhicule?

Si il y'a un défaut de fabrication, le défaut doit être sur d'autre véhicule de la même série.

 

Heureusement que la fuite était pas du côté passager, le calculateur aurait put prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547NI

salut

 

j'ai eu ce souci quand j'ai acheté la mienne les boules

 

voiture garée en pente et 3 cm d'eau sous le pédalier lors de nuit de pluie

j'ai virer le joint de déco et siliconé noir tout le haut et les cotés

 

ok ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V50464AF

Bonjour à tous,

 

Post tardif... mais vaut mieux tard que jamais.

J'ai également eu un problème de décollement de pare-brise sur ma V50 de 2011. Pare-brise décollé côté passager, près du centre. Cela n'est évidemment pas pris en charge par l'assurance.

Du coup, visite chez Volvo (en Belgique, dans mon garage habituel) où ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça: "je vous fait un devis pour le remplacement du pare-brise", sans même s'inquiéter du fait que le pare-brise soit décollé sur une voiture qui n'a même pas neuf ans et pas 110000 km. Bref, devis à 619.74€, il faut prévenir deux semaines à l'avance (parce que c'est un travail de "carrosserie") et laisser la voiture la veille plus une journée complète au garage. Ensuite, visite chez Carglass pour un devis à 620€ ce qui parait logique vu le prix chez Volvo. Je demande, par curiosité, s'il est possible de décoller le pare-brise pour le récupérer et le recoller: apparemment quasi impossible. Bon, je ne me démonte pas et téléphone chez Touring Glass, et le prix est de 358€ pour le remplacement mais la personne me dit que s'ils arrivent à récupérer le pare-brise ça me coûtera 131€, ce qui me paraît déjà plus raisonnable et honnête même si je sais qu'il ne vont passer trois heures pour essayer de récupérer le pare-brise.

Dernier coup de fil chez AutoglassClinic où la dame, très sympathique, me dit que sur les Volvo ils arrivent quasiment à chaque fois à enlever le pare-brise sans l'endommager. (mauvaise colle à l'origine ?) La réparation me coûtera alors 120€, mais s'ils n'arrivent pas à le récupérer ça me coûtera 320€. Petit calcul très simple, 620€-320€=300€ voire 620€-120€=500€ d'économie. Je ne sais pas si la qualité est la même mais bon pour la différence ça vaut la peine d'essayer...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ce sujet-là je peux te répondre.

 

 

Décoller un pare-brise et le récupérer pour le recoller, en fait c'est faisable mais chiant à faire et plus long que d'en remettre un neuf (couper le cordon de colle avec un fin de pêche, enlever la colle du pare-brise et de la carrosserie, dégraisser, puis recoller).

 

Chez Volvo, c'est de la pièce d'origine conforme en qualité optique et essuyage (important).

Et oui c'est de la carrosserie et les CC font souvent appel à des poseurs en sous-traitance pour le faire car bon c'est pas simple non plus.

 

Ca****ss, c'est de l'adaptable (de la copie souvent chinoise) pas cher à l'achat et facturé très cher au client. Pb optiques possible (dans les zones non réglementaires pour la sécurité de la conduite) et problèmes d'essuyage aussi (on croit que c'est les balais qui n'essuient pas, mais si la surface n'est pas homogène, c'est mort)

La pose peut être bien faite car là c'est le talent du poseur qui compte.

Les autres sociétés de pose de pare-brise (chaque pays a son réseau), c'est de l'adaptable aussi acheté pas cher et revendu plus ou moins cher.

 

Certains verriers automobiles ont leur propre parque de 2eme monte en remplacement et posent les pare-brises (et les autres vitres) qu'ils fabriquent eux-mêmes et bon ils ont l'expérience du verre automobile.

Pour les noms, c'est en MP ;)

 

Au final, si tu trouves un poseur qui peut te décoller et reposer ton pare-brise, c'est tout bon !

S'il faut changer le pare-brise, alors que ce soit en CC ou chez un poseur, il faut demander de la pièce d'origine, et sur les vitrages, le nom est marqué dessus c'est facile à vérifier (attention il se peut sur une voiture d'occasion que la vitre ait déjà été changée) et ce n'est pas parce que c'est un nom A sur une vitre de porte que c'est le même verrier qui a fait le pare-brise.

Des fois il y a 3 fournisseurs de verres sur une même voiture !

 

Fin de ma prose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V50464AF

Bonjour,

 

Finalement, ils n'ont pas pu récupérer le pare-brise car il s'est brisé lors de la dépose. La pare-brise de rechange est un Pilkington et rien à dire. De ce que j'ai pu voir, ils utilisent principalement du AGC et du Pilkington.

Le technicien m'a aussi dit qu'ils ont vu défiler pas mal de C30, S40, V50, V70,... avec ce problème de décollement.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, ils n'ont pas pu récupérer le pare-brise car il s'est brisé lors de la dépose. La pare-brise de rechange est un Pilkington et rien à dire. De ce que j'ai pu voir, ils utilisent principalement du AGC et du Pilkington.

Le technicien m'a aussi dit qu'ils ont vu défiler pas mal de C30, S40, V50, V70,... avec ce problème de décollement.

 

Bonne soirée

 

 

Même pas du Saint-Gobain Sekurit ?

Pff déçu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien
Le 01/02/2019 à 22:26, Invité §Ano433tg a dit :

Pendant le début d'hiver 2017/18 ma voiture s'est littéralement remplie d'eau de pluie et lorsque je la lavais...

Après avoir démonté intégralement l'intérieur de ma voiture afin de tout faire sécher j'ai pu retirer environ 10 litres d'eau sans compter ceux imbibés dans les tapis de sol.(dépose des sièges AV.AR, garniture puis sol complet)

V50 en mode rally et conclusion : pare brise décollé(défaut connu par de nombreuse marque qui ne respecte pas les temps de prise de la colle et utilise une colle bon marché)...remplacement de celui ci et c'était reparti pour remonter tout l'intérieur après un nettoyage complet la voici comme neuve!

Mais cet hiver rebelote!! Je retire à nouveau de l'eau à l'éponge sur mes tapis, je stationne donc ma voiture dans le sens de la pente chez moi pour concentrer toute l'eau au même endroit.

Après enquête ,ce coup ci ça vient encore du pare brise dans l'angle en haut à gauche (côté conducteur) du coup, retour chez mon pote carrossier (dépose, garniture de montant intérieur, à nouveau le sol pour sécher et nettoyer, barre de toit, plastique sous la barre de toit ) il a injecté de la colle à chaud aujourd'hui. L'infiltration est en fait dû a 1 defaut de fabrication de la voiture, sur laquelle les tôles de pavillon er de montant présente 1 défaut infiniment petit qui laisse passer l'eau bien plus que de raison. Pour precision le pare brise avait été très positionné et collé.

Averse de pluie d'environ 1 heure en soirée et je croise les doigts, mais plus 1 goutte dans l'habitacle... youpi!!

Pour tout ça, Volvo ne fait aucune prise en charge malgré la connaissance du soucis sur de nombreux modèles de la marque. Et de plus hors pare prise mon concessionnaire me faisait 1 devis de 1000 euros juste pour assécher la voiture!!!

Pour info: •dépose complète de l'intérieur en 1 heure

• remontage complet sans compter le nettoyage minutieux 1 heure 30. (Plutôt efficace pour une découverte)

Je vais attendre plusieurs jours avant de remonter mon côté conducteur afin d'être sûr de la réparation...

Bonjour

 

j'ai le même problème, l'eau a gauche (passager) coule depuis l'aréation de la portière, ou baquette de la portière, est parfois de mon coté niveau des pedal.

mai des fois, ça le fait et des fois non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 09:51, Invité Julien a dit :

Bonjour

 

j'ai le même problème, l'eau a gauche (passager) coule depuis l'aréation de la portière, ou baquette de la portière, est parfois de mon coté niveau des pedal.

mai des fois, ça le fait et des fois non..

Quel modèle ta Volvo, quelle année, avec ou sans TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...