Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Phantom VII (2003-2017)


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav830pm

rhôôô

"les GB ROULENT à droite", ça va pas?

Roulent à gauche évidemment!

...

toutes mes confuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FVJ560lx

C'est l'assureur qui doit faire la gueule :D

Bravo a saville pour son descriptif c'est plus que complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
C'est l'assureur qui doit faire la gueule :D

Bravo a saville pour son descriptif c'est plus que complet ;)

 

Bonsoir et merci pour le compliment,

puisque je n'arrive une fois de plus pas à dormir du tout, je vais m'essayer à la même chose du côté de chez Jaguar... si ça vous intéresse.

une photographie parlée en quelque sorte.

un roman vécu...

 

pour l'assurance.

sachez que plus la voiture est chère et rare, moins l'assurance l'est proportionnellement,

je ne parle pas pour les autos Allemandes, mais pour les autres, car la "sinistralité" est moins importante que pour les modèles courants (hors Ferrari, cas à part).

ensuite elle sont souvent équipée de "traqueur" et ne se volent pas (trop rares).

 

Ainsi, je paye moins cher pour XJ-super V8 (valeur 130.000 €) que pour Mini CooperS (valeur 32.000)

Et la dernière fois que j'ai eu un accident (verglas), la réparation sur XK était de 9.000 € ne m'a valu ni surprime, ni malus.

 

d'autre part pour le cas des autos sur les photos.

Gumball, bon, ben de toute façon, on s'en fout, ces Jet-Setters sont blindés. :p

et la pauvre Lada Niva dans les rues de Moscou ou Petrograd (oui, j'aime bien l'ancien nom), aura beaucoup plus de mal à se faire réparer et son conducteur à toucher l'assurance (s'il en a une) que l'autre... si vous voyez ce que je veux dire!

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
moins cher pour la XJ que la mini a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif dingue!!

 

Oui,

quelque chose comme 650 Pour CooperS

et 600 pour XJ SuperV8 (longue supercharged)

 

au semestre et de mémoire (tous risques, sans franchise).

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb233Dw

Oui,

quelque chose comme 650 Pour CooperS

et 600 pour XJ SuperV8 (longue supercharged)

 

au semestre et de mémoire (tous risques, sans franchise).

 

cordialement

 

merci du renseignement je ne savais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp
moins cher pour la XJ que la mini a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif dingue!!

 

 

Juste pour m'immiscer dans une conversation sur ce sujet d'assurance : je paie également moins cher avec mon actuelle (Phaeton W12, tous risques, achetée avec 15 000 KM) que pour mon AStra GTC Cosmo Pano 1.9 150 diesel de janvier 2007.

 

Par contre, la mini doit consommer moins et les ...consommables sont moins chers. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Juste pour m'immiscer dans une conversation sur ce sujet d'assurance : je paie également moins cher avec mon actuelle (Phaeton W12, tous risques, achetée avec 15 000 KM) que pour mon AStra GTC Cosmo Pano 1.9 150 diesel de janvier 2007.

 

Par contre, la mini doit consommer moins et les ...consommables sont moins chers. :D

 

 

CQFD...

j'aurais imaginé que Phaeton serait assez chère (Germania)...

 

consommer moins ... faut voir.

c'est vrai mais pas de beaucoup.

10l en moyenne pour CooperS

13l pour XJ super V8

 

par contre, les consommables, oui. les pneus par exemple... et les freins,n mais c'est à peu près tout.

les notes sont salées chez BMW, proportionnellement plus que chez Jaguar.

Par contre je n'ose imaginer si j'avais un crash, l'alu frame d'XJ doit valoir son pesant d'or...

 

cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

CQFD...

j'aurais imaginé que Phaeton serait assez chère (Germania)...

 

consommer moins ... faut voir.

c'est vrai mais pas de beaucoup.

10l en moyenne pour CooperS

13l pour XJ super V8

 

par contre, les consommables, oui. les pneus par exemple... et les freins,n mais c'est à peu près tout.

les notes sont salées chez BMW, proportionnellement plus que chez Jaguar.

Par contre je n'ose imaginer si j'avais un crash, l'alu frame d'XJ doit valoir son pesant d'or...

 

cordialement.

 

 

 

Clair.

Et comme chez rolls Royce ou autres voitures à peu de diffusion (bon, qui sont pas vendues 20000 ex par an..), il faut, disons, éviter les accidents. Si tout problème lié au véhicule peut être pris en charge par le constructeur, dès qu'il y a une once de responsabilité du client, c'est pour sa pomme.

 

Et autant dire qu'il peut se voir comme un trognon à partir de ce moment là. :D

 

Et la Phaeton, un peu comme la Rolls : très peu de modèles vendus en France, des conducteurs type qui n'ont pas du avoir des masses d'accident ou de vol, et une voiture qui, si elle a pas mal de CV, ne pousse pas les gens à être irresponsable. D'où le coût de l'assurance.

 

J'imagine que c'est pareil avec une Rolls : plus tu as de quoi t'amuser, plus tu es respectueux et prudent avec ton véhicule. Pour la mienne, je roule plus lentement qu'avant, car c'est un vrai bonheur, et par contre, dès que je peux l'exploiter un peu plus, je le fais, mais jamais trop longtemps, elle me fait un peu peur. :D

 

PAs envie de la casser.

alors que toutes les voitures puissantes à moins de 30 000 €, les assurances savent qu'elles sont plus "accessibles" à une population qui va peut-être prendre des risques, donc Tu casques. La Mutualisation du risque, quoi. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oui,

c'est juste... avoir de 300 à 500 ch permets de se rendre compte qu'une auto est une arme très dangereuse.

Il y a une sacré "gap" entre le "range" 150-230 Bhp, et les 300 et +, pis, un monde!

Je suis toujours effaré de constater que les plus irresponsables ne sont pas toujours les "djeunzes"... (bon de temps en temps leurs hormones leur jouent des tours, il faut bien l'avouer...) Non, les plus irresponsables me semblent être les trentenaires-quarantenaires ayant enfin les moyens de se payer une auto (souvent TDI-HDI) assez puissante pour se donner l'illusion de pouvoir, mais au fond restent ennuyeuses.

Depuis que j'ai des autos "décalées" (depuis Fiat Barchetta!), j'ai tendance à être plus calme au volant, plus concentré aussi...

j'ai plus la notion du danger potentiel que je représente (et cela n'a pas à voir avec l'âge... J'ai eu Barchetta assez jeune).

Bref, je ne me fais plus ch... au volant, je connais la valeur de ma voiture, je savoure le moindre kilomètre parcouru. Et je prends donc moins de risque...

 

voilà...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

ENCORE DES PHANTOM

 

Voici deux Phantom très différentes :

La première est une version de série, vue au Salon Rétro de Bruxelles (à droite, une Silver Ghost Playboy).

La seconde est la fameuse version de Gaines Wood qui a modifié l'avant et dont le résultat est assez attractif. Vue en Angleterre en 2007.

 

DSC03833.jpg.c1b6edfd116d291280c9f395bbd28fa3.jpg

PhantomSpecialOrderDSC07049.jpg.000162760f64360fc41838442a76cc89.jpg

PhantomSpecialOrderDSC07050.jpg.9c163926ab27fcbaa3a19b67109af0d0.jpg

 

Je poste d'autres photos de RR vues en Angleterre dans le post adéquat... (ici, ce sont les Phantom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Voici la Rolls Phantom façon Edag, idéal pour les mariages ou pour se montrer "au balcon" :sol:

 

1607992015_RollsEdagc.jpg.62a0469c16760af1ea49c6db055f256d.jpg

1066964654_RollsEdaga.jpg.7c3fbd37f0f93d9635f1bc377b2901b7.jpg

Rolls Edag a.jpg1..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

Si l'Edag est original mas un peu farfelue à mon goût, j'aime beaucoup la gaines wood que je connaissais pas... Elle retrouve un peu du charme Rolls. C'est que depuis que la marque a été reprise par BM, une partie de la magie un peu désuète semble avoir disparue...

 

Ceci dit, le nouveau coupé est pas mal du tout ! Je viens tout juste de voir la news : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5306,rolls-royce-phantom-coupe-coupe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Si j'avais une Phantom, je la passerait immédiatement chez Gaines Wood car l'avant je ne m'y fait pas...

Par contre je ne dirais pas non à une Silver Seraph :)

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Si j'avais une Phantom, je la passerait immédiatement chez Gaines Wood car l'avant je ne m'y fait pas...

Par contre je ne dirais pas non à une Silver Seraph :)

 

++

Alain

 

 

 

Moi pas du tout, j'adore trop les feux rectangulaires et les grosses optiques rondes en dessous.

La Gaines Wood ressemble à une Bentley des années 90 beurk

Enfin chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

 

Elle fait tout de même 40 cm de plus qu'XJ-super V8,

Cela ne change que peu de SuperV8,

 

 

Merci pour ce superbe rapport. Par contre je ne comprends pas du tout les comparaisons avec la Jaguar qui est dans un monde complètement différent et très roturier par rapport à la Rolls-Royce :??: Not at all in the same league, I'd say! :non:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

http://pix.nofrag.com/3/0/a/892565c255c035ed6fdf39d3730b8.jpg

 

Description:

This Phantom was involved in a shootout in the middle of the street. Men with AK-47's apparently opened fire on the car and killed one of the passengers.

 

Location:

St. Petersburg, Russia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb233Dw

COpier coller du site web... :o

 

Et même si j'ai compris tu aurais pu traduire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Merci pour ce superbe rapport. Par contre je ne comprends pas du tout les comparaisons avec la Jaguar qui est dans un monde complètement différent et très roturier par rapport à la Rolls-Royce :??: Not at all in the same league, I'd say! :non:;)

 

bonsoir,

c'est simple, la comparaison vient du fait que j'ai une XJ-Super V8...

enfin j'avais, depuis peu je m'en suis séparé.

Toutes les autres autos citées, y compris Phantom, sont des autos que je n'ai eu que très peu de temps, lors d'un essai (poussé) ou un trajet (Seraph notamment).

Je la compare à ce que je connais bien.

Voilà.

Effectivement, ce n'est pas la même ligue!

Premier?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

J'avais lu dans un autre post que vous envisagiez l'achat d'une Phantom, c'est pourquoi je pensais que vous aviez sauté le pas, auquel cas la Jaguar ne serait devenue qu'un lointain souvenir....

Je ne cherchais pas à "rabaisser" la Jaguar :sol: , mais il est vrai que si les concepts des 2 voitures ont des points communs, l'interprétation de Rolls Royce est divine, quand Jaguar reste à notre niveau (nous mortels...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

COpier coller du site web... :o

 

 

Bien sûr. Il est vrai que quand j'ai vu la photo, j'ai cherché à en savoir plus et suis allé sur le site de wreckedexotics.com . Je trouvais amusant la confirmation qu'une scène de ce genre ne pouvait avoir lieu qu'en Russie.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb233Dw

 

Bien sûr. Il est vrai que quand j'ai vu la photo, j'ai cherché à en savoir plus et suis allé sur le site de wreckedexotics.com . Je trouvais amusant la confirmation qu'une scène de ce genre ne pouvait avoir lieu qu'en Russie.. :D

 

J'avous qu'une personne qui se proméne avec une AK...pas fréquent dans la rue quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

AVANT LA PHANTOM...

 

Avant la Phantom, il y avait ... la Phantom VI. L'une des plus célèbres Phantom puisque les Beatles en avaient une, aux couleurs psychédéliques d'ailleurs. Elton John en avait aussi une, avec une stéréo 12 haut-parleurs et télévision.

 

Avec ses portes ouvertes (déjà de type "suicide"), elle surprend.

 

PhantomVIMullinerDSC07479.jpg.236b2e221e2544c4a15372e9f8004823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Perso, je trouve la carrosserie usine pas très intéressante: trop lourde, "hauteur sous plafond" trop importante (je comprends bien sûr la raison). La version James Young en revanche est pas mal. Ou alors les baby Phantom sur la base de la Cloud LWB....

 

La Phantom:

http://www.rrab.com/cars99/5as49_c.jpg

 

La "Baby Phantom":

http://www.finecars.cc/typo3temp/GB/131d0fce7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer022Kx
les jantes sont discrètes mais impressionnent. Ca doit tapper dans les 20 ".

 

 

Du 22" précisément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad764sa

 

Eh eh c'est que vous n'avez jamais roulé en rolls :lol:

 

Si vous préférez Maybach ça tombe bien depuis quelques temps ils cassent leurs prix, c'est ce qui arrive quand on ne vend pas bien ;)

 

Très sérieusement roulez en Rolls et vous comprendrez :)

 

++

Alain

 

http://www.rrb.be

Musée Rolls-Royce & Bentley

 

 

Je ne demande que ça moi rouler en rolls :lol: !!

PS: pad 250 c'etait moi il y a longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep575Cp

Question bette ?

 

Si je vais a la macif et que jedemande a etre assurez en jeu_en conducteur vous pensez ils vont dire quoi XD ?

 

j'avoue que sa me ferais plaisir de voir la geule du mec si jhe viens avec ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...