Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Transpondeur en défaut : véhicule bloqué


Invité §Via818ND
 Partager

Messages recommandés

Invité §Via818ND

Vendredi en fin de journée, je tente de démarrer la voiture (modèle 2.2 CDI Trend long de 2008 avec BVA) garée devant chez moi. Rien à faire : le bruit habituel (bzzz !) du déverrouillage de la colonne de direction ne se fait pas entendre à l'insertion de la clé dans le "neiman" (AKA boîtier EZS), et naturellement, la clé refuse de tourner.

 

On entend quand même un petit "clic-clic" au niveau du volant qui se répète trois fois après insertion de la clé, mais rien de plus. Pas de déverrouillage de la direction, pas de démarrage possible :(

 

Evidemment, comme c'est une boîte auto, la transmission est bloquée en position parking => impossible de tracter l'engin jusqu'à l'atelier MB. C'est sur un plateau qu'il m'a fallu leur faire livrer :cry:

 

Avez-vous une idée du tarif d'un tel équipement pour son remplacement ? (j'ai compris qu'on ne réparait jamais l'électronique automobile, seul le remplacement était proposé...)

 

Sachant que cet équipement d'origine a à peine 3 ans (voiture datant de mai 2008), me conseilleriez-vous de demander une prise en charge à MB ? Avec quelles chances de succès ...?

 

Je vous remercie d'avance, et ne souhaite à personne de rencontrer cette situation - enfin bon, la voiture aurait pu aussi être garée au 3ème ss-sol d'un parking, je ne m'en tire pas si mal finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Evidemment, le comportement est le même pour les 2 clés... j'avais oublié de le préciser (et la centralisation des portes, elle, fonctionne très bien avec les 2 clés aussi - ce n'est visiblement pas le même calculateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut,

 

sans repondre au pb, il me semble qu'il y a un moyen de debloquer la BVA en enlevant le cache , il y a une bouton pour la debloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Merci Oums, je reste intéressé par cette info pour un prochaine fois (en espérant néanmoins que ça ne m'arrive plus jamais).

 

Si tu pouvais juste situer un peu plus précisément l'emplacement du cache / bouton sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

c'est le cache du levier de vitesse P356 du manuel

 

bva.jpg.222dd633d898e75f84cad45ced233d16.jpg

 

par contre P359

 

"Ne remorquez pas le véhicule si vous ne

pouvez pas tourner la clé dans le contacteur

d'allumage. En effet, la direction est bloquée

et vous ne pouvez pas diriger le véhicule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you377qM

salut, si les 2 clés sont inopérantes, ça vient sans doute du lecteur de clé (transpondeur), j'ai le même problème mais comme je n'ai qu'une clé donc difficile de connaître la source, tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Merci Oums pour le détail, c'est vrai qu'avec la colonne bloquée, le remorquage aurait été délicat... Disons qu'en libérant le train arrière, j'aurais pu au moins demander une dépanneuse simple, pas forcément un plateau. Enfin tant pis, c'est fait.

 

Après passage à la valise MB, il apparaît que c'était bien le moteur électrique assurant le verrouillage de la colonne de direction (antivol) qui était mort. Quatre heures de main d'oeuvre pour recherche de la panne, dépose et repose de la colonne de direction, remplacement de l'antivol et effacement de l'historique des défauts en mémoire (tiens, pourquoi les effacer au fait ?).

 

Je vous joint la facture ci-dessous, cela va sans dire que ça fait assez mal pour une pièce à 152€ HT d'à peine 3 ans :

 

Scan0001.jpg.e84a9cbe4e2aa1a54bb2b710c677687f.jpg

 

Scan0002.jpg.095310c0f6675e166f136be96042924c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Via818ND

Une bonne surprise à mon retour de vacances : un courrier d'excuses de MB qui m'annonce la prise en charge à 100% de l'antivol défectueux (soit un remboursement de 182 € TTC pour cette seule pièce).

 

Ca ne couvre naturellement pas tous mes frais... mais je vais m'en contenter.

Comme quoi, mieux vaut toujours envoyer une lettre de réclamation, il arrive qu'on soit entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

super domage pour la MO (pour le remorquage apres ca aurait ete plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea075Wt

Bonsoir à tous

 

J'ai acheté mon viano d'occasion en 2008 et on m'a remis 3 clés : 2 opérationnelles et une défaillante qui démarre le moteur mais ce dernier se coupe en affichant 'départ erreur'

 

Hier (6 ans après) ma clé habituelle ne fonctionne pas, on n'entend même pas le zit zit lorsqu'elle est insérée dans le neiman, le volant reste bloquée. Idem pour ma deuxième clé. Surprenant, ma clé défaillante continue à fonctionner comme avant toujours avec le message ´depart erreur'.

 

Mb me demande de la tracter jusqu'au garage pour diagnostiquer la panne.

 

A votre avis, que dois-je / puis-je faire? Quel serait le problème?

 

Toutes vos réponses/suggestions sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Husgur

Je possède un vito 109 cdi 2007. j'ai rencontré un problème similaire, un beau jour la clés n'étais plus reconnus par le transpondeur donc impossible de démarrer (problème connu chez mercedes)... Après remorquage et changement de transpondeur (facture de 2000€ quand même) je récupère le véhicule avec quasi tous les voyants qui reste allumé après démarrage du véhicule. Le garage m'annonce un passage obligatoire chez Mercedes pour la résolution du problème. J'ai tenté ma chance chez deux autres garagiste mais sans succès leur logiciel ne permet pas la remise à zéro. N'ayant pas de concessionnaire Mercedes utilitaire autour de chez moi qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Y-a-t-il d'autre indépendant qui serait susceptible de résoudre mon problème ?

 

Sinon le véhicule ne présente aucun dysfonctionnement lors de l'utilisation hormis le klaxon qui ne fonctionne plus.

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...