Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Transpondeur en défaut : véhicule bloqué


Invité §Via818ND

Messages recommandés

Invité §Via818ND

Vendredi en fin de journée, je tente de démarrer la voiture (modèle 2.2 CDI Trend long de 2008 avec BVA) garée devant chez moi. Rien à faire : le bruit habituel (bzzz !) du déverrouillage de la colonne de direction ne se fait pas entendre à l'insertion de la clé dans le "neiman" (AKA boîtier EZS), et naturellement, la clé refuse de tourner.

 

On entend quand même un petit "clic-clic" au niveau du volant qui se répète trois fois après insertion de la clé, mais rien de plus. Pas de déverrouillage de la direction, pas de démarrage possible :(

 

Evidemment, comme c'est une boîte auto, la transmission est bloquée en position parking => impossible de tracter l'engin jusqu'à l'atelier MB. C'est sur un plateau qu'il m'a fallu leur faire livrer :cry:

 

Avez-vous une idée du tarif d'un tel équipement pour son remplacement ? (j'ai compris qu'on ne réparait jamais l'électronique automobile, seul le remplacement était proposé...)

 

Sachant que cet équipement d'origine a à peine 3 ans (voiture datant de mai 2008), me conseilleriez-vous de demander une prise en charge à MB ? Avec quelles chances de succès ...?

 

Je vous remercie d'avance, et ne souhaite à personne de rencontrer cette situation - enfin bon, la voiture aurait pu aussi être garée au 3ème ss-sol d'un parking, je ne m'en tire pas si mal finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Via818ND

Evidemment, le comportement est le même pour les 2 clés... j'avais oublié de le préciser (et la centralisation des portes, elle, fonctionne très bien avec les 2 clés aussi - ce n'est visiblement pas le même calculateur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Via818ND

Merci Oums, je reste intéressé par cette info pour un prochaine fois (en espérant néanmoins que ça ne m'arrive plus jamais).

 

Si tu pouvais juste situer un peu plus précisément l'emplacement du cache / bouton sur la voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §oum354aX

c'est le cache du levier de vitesse P356 du manuel

 

bva.jpg.222dd633d898e75f84cad45ced233d16.jpg

 

par contre P359

 

"Ne remorquez pas le véhicule si vous ne

pouvez pas tourner la clé dans le contacteur

d'allumage. En effet, la direction est bloquée

et vous ne pouvez pas diriger le véhicule."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §you377qM

salut, si les 2 clés sont inopérantes, ça vient sans doute du lecteur de clé (transpondeur), j'ai le même problème mais comme je n'ai qu'une clé donc difficile de connaître la source, tient nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Via818ND

Merci Oums pour le détail, c'est vrai qu'avec la colonne bloquée, le remorquage aurait été délicat... Disons qu'en libérant le train arrière, j'aurais pu au moins demander une dépanneuse simple, pas forcément un plateau. Enfin tant pis, c'est fait.

 

Après passage à la valise MB, il apparaît que c'était bien le moteur électrique assurant le verrouillage de la colonne de direction (antivol) qui était mort. Quatre heures de main d'oeuvre pour recherche de la panne, dépose et repose de la colonne de direction, remplacement de l'antivol et effacement de l'historique des défauts en mémoire (tiens, pourquoi les effacer au fait ?).

 

Je vous joint la facture ci-dessous, cela va sans dire que ça fait assez mal pour une pièce à 152€ HT d'à peine 3 ans :

 

Scan0001.jpg.e84a9cbe4e2aa1a54bb2b710c677687f.jpg

 

Scan0002.jpg.095310c0f6675e166f136be96042924c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Via818ND

Une bonne surprise à mon retour de vacances : un courrier d'excuses de MB qui m'annonce la prise en charge à 100% de l'antivol défectueux (soit un remboursement de 182 € TTC pour cette seule pièce).

 

Ca ne couvre naturellement pas tous mes frais... mais je vais m'en contenter.

Comme quoi, mieux vaut toujours envoyer une lettre de réclamation, il arrive qu'on soit entendu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jea075Wt

Bonsoir à tous

 

J'ai acheté mon viano d'occasion en 2008 et on m'a remis 3 clés : 2 opérationnelles et une défaillante qui démarre le moteur mais ce dernier se coupe en affichant 'départ erreur'

 

Hier (6 ans après) ma clé habituelle ne fonctionne pas, on n'entend même pas le zit zit lorsqu'elle est insérée dans le neiman, le volant reste bloquée. Idem pour ma deuxième clé. Surprenant, ma clé défaillante continue à fonctionner comme avant toujours avec le message ´depart erreur'.

 

Mb me demande de la tracter jusqu'au garage pour diagnostiquer la panne.

 

A votre avis, que dois-je / puis-je faire? Quel serait le problème?

 

Toutes vos réponses/suggestions sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un vito 109 cdi 2007. j'ai rencontré un problème similaire, un beau jour la clés n'étais plus reconnus par le transpondeur donc impossible de démarrer (problème connu chez mercedes)... Après remorquage et changement de transpondeur (facture de 2000€ quand même) je récupère le véhicule avec quasi tous les voyants qui reste allumé après démarrage du véhicule. Le garage m'annonce un passage obligatoire chez Mercedes pour la résolution du problème. J'ai tenté ma chance chez deux autres garagiste mais sans succès leur logiciel ne permet pas la remise à zéro. N'ayant pas de concessionnaire Mercedes utilitaire autour de chez moi qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Y-a-t-il d'autre indépendant qui serait susceptible de résoudre mon problème ?

 

Sinon le véhicule ne présente aucun dysfonctionnement lors de l'utilisation hormis le klaxon qui ne fonctionne plus.

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...