Invité §Via818ND Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Vendredi en fin de journée, je tente de démarrer la voiture (modèle 2.2 CDI Trend long de 2008 avec BVA) garée devant chez moi. Rien à faire : le bruit habituel (bzzz !) du déverrouillage de la colonne de direction ne se fait pas entendre à l'insertion de la clé dans le "neiman" (AKA boîtier EZS), et naturellement, la clé refuse de tourner. On entend quand même un petit "clic-clic" au niveau du volant qui se répète trois fois après insertion de la clé, mais rien de plus. Pas de déverrouillage de la direction, pas de démarrage possible Evidemment, comme c'est une boîte auto, la transmission est bloquée en position parking => impossible de tracter l'engin jusqu'à l'atelier MB. C'est sur un plateau qu'il m'a fallu leur faire livrer Avez-vous une idée du tarif d'un tel équipement pour son remplacement ? (j'ai compris qu'on ne réparait jamais l'électronique automobile, seul le remplacement était proposé...) Sachant que cet équipement d'origine a à peine 3 ans (voiture datant de mai 2008), me conseilleriez-vous de demander une prise en charge à MB ? Avec quelles chances de succès ...? Je vous remercie d'avance, et ne souhaite à personne de rencontrer cette situation - enfin bon, la voiture aurait pu aussi être garée au 3ème ss-sol d'un parking, je ne m'en tire pas si mal finalement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc benz 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 bonjour as tu essayé le double des clés car sa peut être tout bêtement la clé.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Via818ND Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Evidemment, le comportement est le même pour les 2 clés... j'avais oublié de le préciser (et la centralisation des portes, elle, fonctionne très bien avec les 2 clés aussi - ce n'est visiblement pas le même calculateur) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §oum354aX Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Salut, sans repondre au pb, il me semble qu'il y a un moyen de debloquer la BVA en enlevant le cache , il y a une bouton pour la debloquer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Via818ND Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Merci Oums, je reste intéressé par cette info pour un prochaine fois (en espérant néanmoins que ça ne m'arrive plus jamais). Si tu pouvais juste situer un peu plus précisément l'emplacement du cache / bouton sur la voiture... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §oum354aX Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 c'est le cache du levier de vitesse P356 du manuel par contre P359 "Ne remorquez pas le véhicule si vous ne pouvez pas tourner la clé dans le contacteur d'allumage. En effet, la direction est bloquée et vous ne pouvez pas diriger le véhicule." 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §you377qM Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 salut, si les 2 clés sont inopérantes, ça vient sans doute du lecteur de clé (transpondeur), j'ai le même problème mais comme je n'ai qu'une clé donc difficile de connaître la source, tient nous au courant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Via818ND Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Merci Oums pour le détail, c'est vrai qu'avec la colonne bloquée, le remorquage aurait été délicat... Disons qu'en libérant le train arrière, j'aurais pu au moins demander une dépanneuse simple, pas forcément un plateau. Enfin tant pis, c'est fait. Après passage à la valise MB, il apparaît que c'était bien le moteur électrique assurant le verrouillage de la colonne de direction (antivol) qui était mort. Quatre heures de main d'oeuvre pour recherche de la panne, dépose et repose de la colonne de direction, remplacement de l'antivol et effacement de l'historique des défauts en mémoire (tiens, pourquoi les effacer au fait ?). Je vous joint la facture ci-dessous, cela va sans dire que ça fait assez mal pour une pièce à 152€ HT d'à peine 3 ans : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Via818ND Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Une bonne surprise à mon retour de vacances : un courrier d'excuses de MB qui m'annonce la prise en charge à 100% de l'antivol défectueux (soit un remboursement de 182 € TTC pour cette seule pièce). Ca ne couvre naturellement pas tous mes frais... mais je vais m'en contenter. Comme quoi, mieux vaut toujours envoyer une lettre de réclamation, il arrive qu'on soit entendu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §oum354aX Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 super domage pour la MO (pour le remorquage apres ca aurait ete plus dur) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jea075Wt Posté(e) le 24 septembre 2014 Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Bonsoir à tous J'ai acheté mon viano d'occasion en 2008 et on m'a remis 3 clés : 2 opérationnelles et une défaillante qui démarre le moteur mais ce dernier se coupe en affichant 'départ erreur' Hier (6 ans après) ma clé habituelle ne fonctionne pas, on n'entend même pas le zit zit lorsqu'elle est insérée dans le neiman, le volant reste bloquée. Idem pour ma deuxième clé. Surprenant, ma clé défaillante continue à fonctionner comme avant toujours avec le message ´depart erreur'. Mb me demande de la tracter jusqu'au garage pour diagnostiquer la panne. A votre avis, que dois-je / puis-je faire? Quel serait le problème? Toutes vos réponses/suggestions sont les bienvenus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Husgur Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Je possède un vito 109 cdi 2007. j'ai rencontré un problème similaire, un beau jour la clés n'étais plus reconnus par le transpondeur donc impossible de démarrer (problème connu chez mercedes)... Après remorquage et changement de transpondeur (facture de 2000€ quand même) je récupère le véhicule avec quasi tous les voyants qui reste allumé après démarrage du véhicule. Le garage m'annonce un passage obligatoire chez Mercedes pour la résolution du problème. J'ai tenté ma chance chez deux autres garagiste mais sans succès leur logiciel ne permet pas la remise à zéro. N'ayant pas de concessionnaire Mercedes utilitaire autour de chez moi qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Y-a-t-il d'autre indépendant qui serait susceptible de résoudre mon problème ? Sinon le véhicule ne présente aucun dysfonctionnement lors de l'utilisation hormis le klaxon qui ne fonctionne plus. Merci d'avance pour vos retours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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