Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Open bar Toyota - discussions ouvertes.


siegfried311
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • denreg5253

    25687

  • ian51

    1598

  • thierryHSD

    1354

  • siegfried311

    778

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cia087ad

Oui un peu mais on s'y fait à force et on remarque moins le bruit.

 

Je suis en mode éco en ce moment j'ai l'impression que le bruit est moins important (l'accélération plus progressive même en mode 3/4 de pédale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

A Rouen laisse tomber le bruit de tracteur dans les rues !

 

Un diesel ça se reconnaît au bruit et à l'odeur !

Une hybride à l'absence de bruit et d'odeur :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Parce que ce n'est pas aussi atroce que ce qui se dit ;)

En tout cas pas pire que l'accélération d'un mazout ou un essence (haut dans les tours).

 

 

Et quand on appui 3/4 on l'entend aussi ou pas?

Oui je crois qu'on est trop critique avec ce bruit, je pense que les gens ne pensent pas au fait que tu part d'un bruit infime ce qui fait que chaque bruit qui apparait donne l'impression d'être amplifié, hors sur un mazout le bruit et présent au départ donc quand il augmente on se rend moins compte de sa nuisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rouen laisse tomber le bruit de tracteur dans les rues !

 

Un diesel ça se reconnaît au bruit et à l'odeur !

Une hybride à l'absence de bruit et d'odeur :) !

Je vais bosser à pied et j'ai de plus en plus de mal à supporter les diesels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

En plus la plupart du temps les gens ne savent pas passer les vitesses, donc ça hurle, ça fume, ça pue !

 

Je roulais en diesel avant mais je veillais à bien passer les rapports au bon moment (écoconduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Ciana a répondu pour le bruit a 3/4 merci. j'ai écris avant de voir que tu m'avais répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Moi aussi les vitesses sur le mazout du père je ne l'ai pousse pas je supporte pas le bruit, j' en ai mal aux oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Sur ma vieille Corsa c'était 1500 trs/min seconde, 1800 troisième, 2000 quatrième et cinquième. Parfois je passais à 2200 trs/min mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Sur ma vieille Corsa c'était 1500 trs/min seconde, 1800 troisième, 2000 quatrième et cinquième. Parfois je passais à 2200 trs/min mais c'est tout.

 

sur celle de mon père c'est 2000trs les passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Plus le temps passe et plus je me réjouit, la prius approche a grand pas

jap.gif.d98dc0c898fc4d6d3f3eba221de57269.gifsol.gif.1ff25d1540b6d6b93d3693b5c6ff8439.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la plupart du temps les gens ne savent pas passer les vitesses, donc ça hurle, ça fume, ça pue !

 

Je roulais en diesel avant mais je veillais à bien passer les rapports au bon moment (écoconduite).

Sur les voitures de société j'ai réussi à faire 3.7l /100 avec une Clio dci récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Sur les voitures de société j'ai réussi à faire 3.7l /100 avec une Clio dci récente.

 

 

Comment as tu fait?

J'ai eu une mégane 2 dci 105 de 2006, je ne suis jamais descendu en dessous de 5.1l au cent et c'été sur autoroute pour aller a blois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment as tu fait?

J'ai eu une mégane 2 dci 105 de 2006, je ne suis jamais descendu en dessous de 5.1l au cent et c'été sur autoroute pour aller a blois.

Déjà la clio est plus légère et c'était sur route (80-90 km/h) et ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Déjà la clio est plus légère et c'était sur route (80-90 km/h) et ville.

 

Moi la mégane été moins gourmande sur autoroute a 110 que sur route, j'ai toujours trouvé sa bizar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

4,5 l/100 km de moyenne pendant 2 ans sur une Corsa B 1.7 diesel.

Record 3,9 l/ 100 km atteint deux fois

 

Sur une clio III dci de société j'ai également réussi à faire le même score que toi sur 70 km.

Pareil campagne et un peu de ville (Ons en bray - La Haye - Ons en bray). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

4,5 l/100 km de moyenne pendant 2 ans sur une Corsa B 1.7 diesel.

Record 3,9 l/ 100 km atteint deux fois

 

Sur une clio III dci de société j'ai également réussi à faire le même score que toi sur 70 km.

Pareil campagne et un peu de ville (Ons en bray - La Haye - Ons en bray). ;)

C'est vraiment top, je parie qu'avec la même voiture je n'y serais pas arrivé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Ce soir super content !

 

Je rentre du boulot (56 km) mixte (ville/campagne/autoroute)

Vernon - Rouen (en prenant l'autoroute à ciquebeuf)

 

 

60 km/h de moyenne 19°C utilisation de la clim

Relief dosi YH.png

 

4,5 l/100 km (moyenne depuis le plein de la semaine dernière 5,0 l/100 km) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Tu fais 5.6 de moyenne an Yaris, ça me parait élevé tout de même?

 

 

Elle est pas encore bien rodée et puis il faut lire le détail et voir à l'allure que je roule ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Tu met du sp98 dans ta yaya?

 

 

Oui, Ian notre modo nous a expliqué quelle répond mieux quand on mets du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

 

Oui, Ian notre modo nous a expliqué quelle répond mieux quand on mets du SP98.

 

Ok. Sa doit être le cas pour la p2 aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir super content !

 

Je rentre du boulot (56 km) mixte (ville/campagne/autoroute)

Vernon - Rouen (en prenant l'autoroute à ciquebeuf)

 

 

60 km/h de moyenne 19°C utilisation de la clim

Relief dosi YH.png

 

4,5 l/100 km (moyenne depuis le plein de la semaine dernière 5,0 l/100 km) :D

C'est avec le scangauge que tu fais ces graphs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Non c'est avec le site internet : http://www.mapmyride.com/

 

 

Il est super ce site, tu peux vraiment paramétrer ton itinéraire comme sur Gmaps et en plus tu as la courbe de relief :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Je viens de faire des recherches dans mes magasine "voiture écologique" (très bon magasine auto).

 

Prius II

Moteur thermique :

- 78 ch à 5000 tr/min

- Couple maxi 115 Nm à 4200 tr/min

 

 

Moteur électrique:

- 68 ch

- 400 Nm de 0 à 1200 tr/min

 

Batterie :

- Puissance 28 ch

- Tension 201,6 volts

 

Poids entre 1300 et 1325 kg

 

Performances :

- 0 à 100 en 10,9 sec

- Vitesse max 170 km/h

 

 

 

Yaris Hybride

Moteur thermique :

- 75 ch à 4800 tr/min

- Couple maxi 111 Nm de 3600 tr/min à 4400 tr/min

 

Moteur électrique :

- 61 ch

- Couple maxi 169 Nm

 

Puissance batterie :

- 25 ch

- tension 144 volts

 

Poids entre 1085 et 1160 kg

 

Performances :

- 0 à 100 km/h en 11,8 sec

- Vitesse max 165 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

A mon avis c'est pour réduire le volume et le poids des pièces du système hybride pour que ça rentre dans la petite Yaya ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...