Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Open bar Toyota - discussions ouvertes.


siegfried311
 Partager

Messages recommandés

Invité §man837TG

Je pense que je vais débuter sans technique et après je verais, j'ai pris la voiture pour la technologie hybride car le mazout n'ai pas utile pour moi, mais j'ai peur que si il faut commencer a utilisé trop de technique que sa devienne une contrainte et plus un plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • denreg5253

    25687

  • ian51

    1598

  • thierryHSD

    1354

  • siegfried311

    778

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jez148wV

Bon je serai curieux de savoir en quoi consiste réellement ce fameux Pulse and Glide, dans certains cas je lis qu'il ne doit pas y avoir de flèche, dans d'autres qu'il doit y en avoir une (celle de l'électrique vers les roues) :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu et aussi ce que ma expliqué ian, tu dois pas avoir de flêche, donc pas de perte de batterie et pas de moteur en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

je lis le ptc et y a des prius qui peuvent consommer plus de 6l en conduite normal apparement toute les prius on des conso variable a conduite égal. pourvu que je ne tire pas le mauvais numéro moi qui suit poissard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Info de la nuit, je n'arrive toujours pas a m'endormir c'est quelle me hante cette voiture lol.gif.6ed95eb3e15542c823872d83f9b85d42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis le ptc et y a des prius qui peuvent consommer plus de 6l en conduite normal apparement toute les prius on des conso variable a conduite égal. pourvu que je ne tire pas le mauvais numéro moi qui suit poissard :)

Si tu arrives à plus de 6l, c'est que tu es vraiment un bourrin!

 

H -6 !!!

 

Tu dois être fatigué ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Apparement en lisant le ptc, sa arrive a certaines prius sans conduire comme un bourrin.

Oui fatigué j'ai dormi euh 2h30 lol.gif.2aafc6d3609035dac1c6ef70c5773633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Quand tu lis sa sur ptc tu t'inquiet quand même. Je me demande si c'est pas cette lecture qui ma empeché de m'endormirlol.gif.d3cdfdb97a077292a91a1f0f56bdc78f.giflol.gif.d3cdfdb97a077292a91a1f0f56bdc78f.gif

Pour l'instant sa va en forme, mais le contre coup va tomber cet après midi.

lol.gif.0b50e341a92230bcd7dbfccf37fde33f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Je plaisante je m'en inquiet pas outre mesure, je me dis qu'il me faudrait vraiment pas de chance pour tombé sur une qui a soif alors que les 95/100 des priussiens en sont ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

C'est surtout a cause du temps de route l'horaire, j'ai 1h30 de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Oui mon père, comme c'est que 70km on y va en voiture, je crois même qu'un ami veut venir pour voir cette voiture , et y être passager car après mes louanges sans l'avoir en main, il envisage d'y passer aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon père, comme c'est que 70km on y va en voiture, je crois même qu'un ami veut venir pour voir cette voiture , et y être passager car après mes louanges sans l'avoir en main, il envisage d'y passer aussi :D

Cool ça, bonne pub en perspective :)

Tu dois trépigner d'impatience, je crois que tu es au pire moment, il est encore un peu tôt pour envisager le départ, mais ce n'est pas très loin non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Témoignage récupéré sur le figaro.fr, cela parait bizar et un peu inquietant non?

 

routard32

 

 

Propriétaire d'une Toyota Prius depuis 3 mois, quel a été mon étonnement à la lecture de cette dépêche AFP.

 

Amateur de voitures robustes et fiables, j'ai parcouru environ 80 à 100.000 km/an au cours de ma vie professionnelle, à bord de voitures très différentes : Audi A8, Range Rover pour les plus grosses, Renault 21 et Espace - Toyota Yaris et Auris pour les plus modestes, avec des motorisations différentes (de 90 à plus de 300 ch), avec des boites mécaniques ou automatiques, fonctionnant à l'essence, essence - GPL ou diesel. Aucun accident en plus de 30 ans de conduite, le bonheur (Palme de Platine de la Prévention Routière).

 

Fort de cette expérience, mon souhait a été (mi-2009) de trouver une voiture aussi écologique qu'économique à l'usage, aussi sécurisante que fiable : quoi de mieux qu'une Toyota Prius (finition Loundge) à la technologie hybride aujourd'hui éprouvée !

 

Mon plus grand malheur a donc été dernièrement de remorquer ma Prius au garage Toyota. Que s'est-il passé me direz-vous ? Un simple accident dont chacun de nous peut être victime : après quelques centaines de km avec la Prius, une route nationale, une vitesse d'environ 90 km, un ralentissement repéré dans une courbe, anticipation, freinage : classique. Nous arrivons au cœur du problème.

 

Le freinage, bien que testé pendant mon rodage, a fait ici cruellement fait défaut. Le freinage d'une Prius demande bien sûr un apprentissage et peut se résumer de la façon suivante : les 2 premiers tiers de la pédale relativement moux / freinage doux (récupération d'énergie), et un dernier tiers mordant et efficace (hydraulique). Expliquez moi pourquoi la voiture ne s'est donc pas arrêtée lorsque j'étais debout sur les freins !!! Je plains aujourd'hui les mannequins des crash-tests ! Et aussi l'avant de la Prius : plus de 2 mois et 11.000 euros de travaux après, je la récupère.

 

Le plus troublant s'est déroulé ensuite : mon fils de 35 ans, amateur de voiture, conducteur chevronné et calé en nouvelles technologies découvre la voiture, aussi admiratif qu'inquiet de mon état : "Tu es sûr d'avoir suffisament appuyé sur les freins ?"... Premier contact à bord avant de faire un essai. Nous partons calmement, avec attention même. Au premier rond point, le hasard a voulu qu'un conducteur très pressé entame le rond-point et passe devant nous à vive allure. J'ai cru revivre le même scénario : mon fils frenne rapidement et vigoureusement : le délai + distance de freinage a été très juste, ce n'est pas passé loin... ouf...

 

Que cette situation m'arrive, soit. Que ce soit arrivée à mon fils, pourtant avertit de mon expérience, passerait encore pour une forte coïncidence, ou cela est peut être une affaire de famille ?! J'ai lu l'essai de la Prius sur Turbo.fr où ils ont noté (de façon édulcorée) le manque de vigueur du freinage.

 

Je commence à douter sérieusement et n'ose quasiment plus sortir ma voiture... Faudrait-il une formation et un permis spécifiques pour conduire une Prius ?! Mystère...

 

Sans être un expert, je ne parlerai pas en mon nom d'un vice caché, mais en toute objectivité, l'imperfection existe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Cool ça, bonne pub en perspective :)

Tu dois trépigner d'impatience, je crois que tu es au pire moment, il est encore un peu tôt pour envisager le départ, mais ce n'est pas très loin non plus :D

 

C'est pas l'envie qui me manque d'appeler le père et de dire aller on y va lol.gif.f72c1b3cd605bfcf01cbbe7c863d9935.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Cool ça, bonne pub en perspective :)

Tu dois trépigner d'impatience, je crois que tu es au pire moment, il est encore un peu tôt pour envisager le départ, mais ce n'est pas très loin non plus :D

 

A ce niveau ce n'ai plus trépigner, la c'est chaque minute est un enfer :Dlol.gif.617e54042d1ae353ca05df115809eeed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage récupéré sur le figaro.fr, cela parait bizar et un peu inquietant non?

 

routard32

 

Bizarre ... Personne ne se plaint des freins. J'ai même déjà eu l'occasion de tester l'aide au freinage d'urgence et n'ai eu aucun souci, freinage très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Bizarre ... Personne ne se plaint des freins. J'ai même déjà eu l'occasion de tester l'aide au freinage d'urgence et n'ai eu aucun souci, freinage très puissant.

 

 

J'ai lu aussi que le freinage est bon, il est juste un peu linéaire il suffit de s'y habituer.

Comme je ralenti avant le freinage je m'inquiet pas trop pour moi, les freins j'appuis légé dessus juste pour qu'on vois je ralentis et freine reellement quand je suis a 15km/h donc je me fais pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Est il normal que les minutes sont plus longues que d'habitude? On essayerais pas de me rouler la? ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Les 70 km pour aller jusqu'au garage vont être trèèèès longs!

 

 

cry.gif.3d78b3537a1eaba2a9b2c7381683dff5.gif J'avais pas pensé a sacry.gif.3d78b3537a1eaba2a9b2c7381683dff5.gif

Oui de toute façon étant, gamin niveau attente je crois que jusque 14h30 le temps sera long et que bizarement une fois arriver a 14h31 le temps va me paraitre bien trop rapide :D Bizar ce changement de rythme du chrono lol.gif.9c32d019092fe7ba9f829af4bb477b56.gif

cry.gif.b7c88486255bba30c99ff5e9e3750aea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Siegfried ne te moque pas stp? :D

Je viens d'appeler le garage savoir si elle était prête, esperant y aller de suite pour grapiller quelques heures :D

Mais le vendeur est la que cet après midi, donc pas possible cry.gif.b10c0745bf86854a84f6a2e22bc133a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Le pire c'est s'il y a un problème de papier ou autre petit contre temps qui te fait patienter encore plus. J'y ai le droit à chaque fois!

 

Ah non viens pas me porter la poisse lol.gif.fb11eb287937f4289e4a93d97da3deb7.giflol.gif.fb11eb287937f4289e4a93d97da3deb7.gif

lol.gif.fc2e9cce6d63d794b32893afa5288a74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siegfried ne te moque pas stp? :D

Je viens d'appeler le garage savoir si elle était prête, esperant y aller de suite pour grapiller quelques heures :D

Mais le vendeur est la que cet après midi, donc pas possible cry.gif.e1f0aa0f3e4ab73cf35dcf147b0bf799.gif

Je ne me moque pas, j'avais essayé aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...