Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Open bar Toyota - discussions ouvertes.

Messages recommandés

• Réponses 108,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• MODRIS63

42624

• denreg5253

25687

• manual62

12123

Participants fréquents à ce sujet

J'ai mal compris alors.

Quand tu restes sur P à un feu (bien que je ne le fasse pas) rien ne sert de rester appuyé sur le frein.

Pour ma part je fais tous mes trajets en D et je reste appuyé sur le frein quand je suis à l'arrêt (bouchons, feux).

Apparemment la gestion du système hybride ne fonctionne pas en P (pour les bouchons et la recharge batterie) => à confirmer.

Merci Siegfreid

Dommage qu'en dessous de 10 km/h la récupération d'énergie au freinage ne fonctionne plus. D'autres constructeurs vont jusqu'à 5 km/h pour cette technique.

Sinon dans certains bouchons je trouve dommage que la vitesse que prend la voiture, dès que l'on relâche le frein, soit un peu trop élevé (5 km/h, plus que sans accélérer sur une voiture diesel). Du coup on est en-dessous de 10 km/h et on dépense de l'énergie pour freiner alors que l'élec veut avancer (5 à 6 Ampères en règle générale, sur le Scangauge).

Merci Siegfreid

Dommage qu'en dessous de 10 km/h la récupération d'énergie au freinage ne fonctionne plus. D'autres constructeurs vont jusqu'à 5 km/h pour cette technique.

Sinon dans certains bouchons je trouve dommage que la vitesse que prend la voiture dès que l'on relâche le frein soit un peu trop élevé (5 km/h, plus que sans accélérer sur une voiture diesel). Du coup on est en-dessous de 10 km/h et on dépense de l'énergie pour freiner alors que l'élec veut avancer (5 à 6 Ampère en règle générale).

Je me permet, vitesse trop élevée dès que l'on relâche le frein?

C'est a dire?

Dès que tu relâches le frein la voiture avance (en D).

Elle se stabilise à une vitesse d'environ 5 km/h ce qui est parfois trop élevé dans certains bouchons.

Contrairement à mon ancien véhicule diesel ou j'arrivais à mieux doser l'avancement avec l'embrayage (sans accélérer) dans les mêmes conditions.

C'est 7-8 km/h pour être précis.

C'est pour cela que certains passent en R car cela permet de récupérer en dessous des 7-8 km/h. (mais attention a ceux qui suivent, car les feux de recul s'allument).

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif entièrement d'accord avec toi pour la suite.

Sa peut être dangereux sa non?

et en relachant légèrement le frein mais pas totalement on peu la faire avancer un peu moins vite?

Dans mes souvenirs elle ne va pas aussi vite en rampage. Mais effectivement dans les bouchons tu ne lâches pas le frein à fond ;)

Elle ne va pas tout de suite 7-8 km/h c'est progressif.

Par contre en relâchant légèrement le frein tu consommes plus de batterie, comme je l'ai expliqué plus haut.

Elle ne va pas tout de suite 7-8 km/h c'est progressif.

Par contre en relâchant légèrement le frein tu consommes plus de batterie, comme je l'ai expliqué plus haut.

Donc, tu conseille de le lâcher complètement, je demndais car souvent le feu passe au vert la voiture de devant avance et freine d'un coup, donc si moi en lâchant je suis a 7 ou 8km/h chaud ;)

Maintenant si c'est progressif sa devrais aller.

Pour le cas précisé dans mon message précédent :

1. tu accélères jusqu'à 15 km/h (compteur),

2. tu relâches complètement la pédale d'accélération,

3. la voiture va décélérer tout en rechargeant jusqu'à environ 10 - 12 km/h, à partir des ces vitesses il n'y aura plus acune flèche sur le graphique des flux d'énergie (tu es donc bien en glide)

4. les flèches du moteur élec vers les roues (sur le graphique) vont s'afficher, tu réaccélères finement pour retourner à l'étape 1.

Mon record, moins de 5 % de batterie utilisée pour environ 1,5 km de bouchons.

Donc, tu conseille de le lâcher complètement, je demndais car souvent le feu passe au vert la voiture de devant avance et freine d'un coup, donc si moi en lâchant je suis a 7 ou 8km/h chaud ;)

Maintenant si c'est progressif sa devrais aller.

Nan mais c'est tout doux hein, hyper léger ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...