Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Open bar Toyota - discussions ouvertes.


siegfried311
 Partager

Messages recommandés

Le glide est plutôt simple à faire quand on est entrainé:

- appuie sur l'accélérateur pour monter le plus vite possible à la vitesse désirée (pas de flèche vers et depuis la batterie)

- une fois la vitesse atteinte (en dessous de 70), relâcher complètement l'accélérateur et rappuyer doucement jusqu'à ce qu'il n y ait plus aucun flux d’énergie à l'écran. Ralentir jusuq'à une vitesse souhaitée et recommencer.

Au dessus de 70 c'est déjà plus hard car le thermique est couplé.

 

Sinon dans l'ensemble, pour ne pas trop consommer, accélérer vigoureusement jusqu'a sa vitesse de croisière et relacher complètement l'accélérateur, rappuyer doucement pour rouler à un bas régime, perdre un peu de vitesse tout doucement et recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • denreg5253

    25687

  • ian51

    1598

  • thierryHSD

    1354

  • siegfried311

    778

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man837TG

Je confirme pour vous sa parait simple pour moi qui est entrain de le lire sa me parait hyper complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

Je te remerci, je sais j'en demande beaucoup, mais il est vrai que quand on connait pas du tout, on a un peu peur de pas s'en sortir.

Je l'ai eu en main (ou en pied) tout de suite. Il est vrai que je sortais d'une C5 HDI automatique mais la mise en main se fait rapidement. Surtout ne pas oublier d'appuyer sur la pédale de frein. Quand je suis revenu de vendée où je l'ai achetée, de retour chez moi en haute normandie, je l'ai montrée à mon épouse et je ne savais plus comment démarrer. C'est revenu tout de suite. C'est vraiment ma voiture préférée. Aucun regret. Ah si, le mauvais temps ne me permet pas de la laver. Ca me fais mal au coeur de la voir sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

J'ai mal compris alors.

 

Quand tu restes sur P à un feu (bien que je ne le fasse pas) rien ne sert de rester appuyé sur le frein.

 

Pour ma part je fais tous mes trajets en D et je reste appuyé sur le frein quand je suis à l'arrêt (bouchons, feux).

Apparemment la gestion du système hybride ne fonctionne pas en P (pour les bouchons et la recharge batterie) => à confirmer.

Je fais pareil que toi, je reste en d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, le mauvais temps ne me permet pas de la laver. Ca me fais mal au coeur de la voir sale

On est tous pareil avec nos Prius!

La mienne ne sert jamais en semaine, donc là elle dort dans le garage, toute propre!

A ce propos, l'été dernier je l'ai passée au produit (une sorte de polish/cire). Maintenant à chaque lavage, la crasse se décolle toute seule. C'est vraiment bien! Par contre c'est chiant à appliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

Oula sa va devenir un casse tête le fonctionnement :):)

Pas de casse tête. Ca va tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

Je suis dans le même état d'esprit que toi sauf que je dois attendre encore 64 jours icon15.gif !!!

64 jours d'attente mais c'est inhumain. Tu dois être sous anti-dépresseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Moi elle dormira malheureusement pas au chaud, je n'ai pas de garage cry.gif.2f49cb4ae9734ff3806941477b2caed6.gif

Elle va avoir froid, dans le nordlol.gif.d29f78280ff3963fbdce70ee17a58ab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

On est tous pareil avec nos Prius!

La mienne ne sert jamais en semaine, donc là elle dort dans le garage, toute propre!

A ce propos, l'été dernier je l'ai passée au produit (une sorte de polish/cire). Maintenant à chaque lavage, la crasse se décolle toute seule. C'est vraiment bien! Par contre c'est chiant à appliquer!

Serait-il indiscret de te demander la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

On est tous pareil avec nos Prius!

La mienne ne sert jamais en semaine, donc là elle dort dans le garage, toute propre!

A ce propos, l'été dernier je l'ai passée au produit (une sorte de polish/cire). Maintenant à chaque lavage, la crasse se décolle toute seule. C'est vraiment bien! Par contre c'est chiant à appliquer!

 

 

Pareil que vous avec ma Yaris Hybride, elle est toute sale et j'attend qu'il fasse meilleur pour la laver.

 

Pour ma part j'ai le traitement carrosserie Toyota appelé Toyota Protect (téflon), tout part bien.

 

Sur le forum Yaris Hybride un passionné du detailling nous a donné des méthodes pour bien laver nos destriers ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Au fait le garage vien de m'appeler petit soucis il dit que la carte grise est payante car elle est noté en essence.

Je lui ai dis hors de questions que je paye la carte alors qu'elle est gratuite pour hybride chez moi, et que ce n'est en aucun cas ma faute si elle est en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier, si j'ai bien retenu la leçon pas besoin d'appuyer sur p mais directement power et sa passe P tout seul? :D

 

Sur la Yaris HSD, il faut obligatoire mettre le levier sur P avant d'arrêter la voiture, car sinon, elle "sonne" en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Concernant le nettoyage de vos hybrides

Pour la méthode EvangelionStyle c'est ICI (reportage photo :) )

 

Pour le matériel c'est ICI

 

 

Depuis que j'ai ma Yaris Hybride je la lave comme expliqué, sauf que je vais au lave auto et que je n'utilise que le mode eau déminéralisée pour ne pas abîmer le traitement carrosserie.

 

Le lavage de ma Jolly Jumper (c'est le p'tit nom de ma voiture) me prend un peu moins de 1h30 (30 à 40 minutes lavage / 50 minutes séchage), 3 jetons. Après je fais tout intérieur des 4 portes et du coffre compris (lavage et séchage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage de ma Jolly Jumper (c'est le p'tit nom de ma voiture) me prend 1h30 (45 minutes lavage / 45 minutes séchage), 3 jetons. Après je fais tout intérieur des 4 portes et du coffre compris (lavage et séchage).

Ah oui quand même!

 

Merci pour les liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Ils doivent la passer en Hybride, il y a quelques démarches à faire. Au pire tu la payes et la préfecture te remboursera (mais tu vas te faire un peu chier avec les papiers).

 

Edit: tout est expliqué ici (je l'ai fait aussi)

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=2824

 

 

Il vient de me rappeler, il fait lui même la démarche, avec un courrier de toyota.

De toute façon il ne peut pas le la faire payer, puisque j'ai déja signé le bon de commande marqué dessus carte grise gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

La voiture viens de toyota amiens qui est a 2km. Apparement il lui fax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Ah oui quand même!

 

Merci pour les liens!

 

 

De rien,

 

D'ailleurs j'ai été gentil c'est plus 50 minutes de séchage (et 40 minutes de lavage). C'est vraiment le plus long le séchage ... non.gif.defda11ffdb2a699011d8adcdeca9db3.gif

 

... Par contre la voiture est comme à la réception chez Toyota, immaculée et sans trace d'eau (en même temps elle n'a que 2 mois).

 

J'ai plein de photos sur mon profil ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

La clé bleue est d'origine?

 

 

Accessoire "Pack rentrée hybride" comprenant : 1 coque de clé et les 2 seuils de portes avant chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

S'ils ont le certificat c'est tout bon!

 

Non il vont faire un papier, car sur le certificat de conformité attention!!!!!!! Elle est aussi mise en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

En parlant d'enfants, qui tâchent et salissent ;) , le Traitement Toyota Protect c'est aussi tous mes tissus intérieurs qui ont été traités en plus de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

350 € le traitement quand même ! Mais tu peux choisir de faire que l'extérieur pour 200 € ça se développe dans toutes les concessions Toy France (car c'est déjà développé à l'étranger).

 

A Rouen le commercial m'a dit, vous me direz ce que vous en pensez car c'est la première fois qu'on le fait.

 

 

Par contre visite annuelle pour vérifier la tenue de la protection et garantie 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est plus assez nickel pour faire ça (enfin c'est surtout l'ancien proprio). J'ai un petit éclat de peinture sur le PC avant et le capot, et le becquet un peu griffé (il a du laissé le coffre ouvert dans un garage couvert et avancer :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

C'est plutôt recommandé de le faire sur une voiture neuve, d'ailleurs je ne sais pas si Toyota le ferai sur une voiture "déjà immatriculée" (dans le sens ayant déjà roulé en extérieur => contamination de la carrosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Encore une petite question "bête"

Comment remet on a zero l'indication de consomation moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...