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Le glide est plutôt simple à faire quand on est entrainé:

- appuie sur l'accélérateur pour monter le plus vite possible à la vitesse désirée (pas de flèche vers et depuis la batterie)

- une fois la vitesse atteinte (en dessous de 70), relâcher complètement l'accélérateur et rappuyer doucement jusqu'à ce qu'il n y ait plus aucun flux d’énergie à l'écran. Ralentir jusuq'à une vitesse souhaitée et recommencer.

Au dessus de 70 c'est déjà plus hard car le thermique est couplé.

 

Sinon dans l'ensemble, pour ne pas trop consommer, accélérer vigoureusement jusqu'a sa vitesse de croisière et relacher complètement l'accélérateur, rappuyer doucement pour rouler à un bas régime, perdre un peu de vitesse tout doucement et recommencer.

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Je te remerci, je sais j'en demande beaucoup, mais il est vrai que quand on connait pas du tout, on a un peu peur de pas s'en sortir.

Je l'ai eu en main (ou en pied) tout de suite. Il est vrai que je sortais d'une C5 HDI automatique mais la mise en main se fait rapidement. Surtout ne pas oublier d'appuyer sur la pédale de frein. Quand je suis revenu de vendée où je l'ai achetée, de retour chez moi en haute normandie, je l'ai montrée à mon épouse et je ne savais plus comment démarrer. C'est revenu tout de suite. C'est vraiment ma voiture préférée. Aucun regret. Ah si, le mauvais temps ne me permet pas de la laver. Ca me fais mal au coeur de la voir sale

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J'ai mal compris alors.

 

Quand tu restes sur P à un feu (bien que je ne le fasse pas) rien ne sert de rester appuyé sur le frein.

 

Pour ma part je fais tous mes trajets en D et je reste appuyé sur le frein quand je suis à l'arrêt (bouchons, feux).

Apparemment la gestion du système hybride ne fonctionne pas en P (pour les bouchons et la recharge batterie) => à confirmer.

Je fais pareil que toi, je reste en d

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Ah si, le mauvais temps ne me permet pas de la laver. Ca me fais mal au coeur de la voir sale

On est tous pareil avec nos Prius!

La mienne ne sert jamais en semaine, donc là elle dort dans le garage, toute propre!

A ce propos, l'été dernier je l'ai passée au produit (une sorte de polish/cire). Maintenant à chaque lavage, la crasse se décolle toute seule. C'est vraiment bien! Par contre c'est chiant à appliquer!

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On est tous pareil avec nos Prius!

La mienne ne sert jamais en semaine, donc là elle dort dans le garage, toute propre!

A ce propos, l'été dernier je l'ai passée au produit (une sorte de polish/cire). Maintenant à chaque lavage, la crasse se décolle toute seule. C'est vraiment bien! Par contre c'est chiant à appliquer!

Serait-il indiscret de te demander la marque ?

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On est tous pareil avec nos Prius!

La mienne ne sert jamais en semaine, donc là elle dort dans le garage, toute propre!

A ce propos, l'été dernier je l'ai passée au produit (une sorte de polish/cire). Maintenant à chaque lavage, la crasse se décolle toute seule. C'est vraiment bien! Par contre c'est chiant à appliquer!

 

 

Pareil que vous avec ma Yaris Hybride, elle est toute sale et j'attend qu'il fasse meilleur pour la laver.

 

Pour ma part j'ai le traitement carrosserie Toyota appelé Toyota Protect (téflon), tout part bien.

 

Sur le forum Yaris Hybride un passionné du detailling nous a donné des méthodes pour bien laver nos destriers ;) .

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Au fait le garage vien de m'appeler petit soucis il dit que la carte grise est payante car elle est noté en essence.

Je lui ai dis hors de questions que je paye la carte alors qu'elle est gratuite pour hybride chez moi, et que ce n'est en aucun cas ma faute si elle est en essence.

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Pour le dernier, si j'ai bien retenu la leçon pas besoin d'appuyer sur p mais directement power et sa passe P tout seul? :D

 

Sur la Yaris HSD, il faut obligatoire mettre le levier sur P avant d'arrêter la voiture, car sinon, elle "sonne" en continue.

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Concernant le nettoyage de vos hybrides

Pour la méthode EvangelionStyle c'est ICI (reportage photo :) )

 

Pour le matériel c'est ICI

 

 

Depuis que j'ai ma Yaris Hybride je la lave comme expliqué, sauf que je vais au lave auto et que je n'utilise que le mode eau déminéralisée pour ne pas abîmer le traitement carrosserie.

 

Le lavage de ma Jolly Jumper (c'est le p'tit nom de ma voiture) me prend un peu moins de 1h30 (30 à 40 minutes lavage / 50 minutes séchage), 3 jetons. Après je fais tout intérieur des 4 portes et du coffre compris (lavage et séchage).

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Le lavage de ma Jolly Jumper (c'est le p'tit nom de ma voiture) me prend 1h30 (45 minutes lavage / 45 minutes séchage), 3 jetons. Après je fais tout intérieur des 4 portes et du coffre compris (lavage et séchage).

Ah oui quand même!

 

Merci pour les liens!

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Ils doivent la passer en Hybride, il y a quelques démarches à faire. Au pire tu la payes et la préfecture te remboursera (mais tu vas te faire un peu chier avec les papiers).

 

Edit: tout est expliqué ici (je l'ai fait aussi)

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=2824

 

 

Il vient de me rappeler, il fait lui même la démarche, avec un courrier de toyota.

De toute façon il ne peut pas le la faire payer, puisque j'ai déja signé le bon de commande marqué dessus carte grise gratuite.

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Ah oui quand même!

 

Merci pour les liens!

 

 

De rien,

 

D'ailleurs j'ai été gentil c'est plus 50 minutes de séchage (et 40 minutes de lavage). C'est vraiment le plus long le séchage ... non.gif.defda11ffdb2a699011d8adcdeca9db3.gif

 

... Par contre la voiture est comme à la réception chez Toyota, immaculée et sans trace d'eau (en même temps elle n'a que 2 mois).

 

J'ai plein de photos sur mon profil ;) .

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350 € le traitement quand même ! Mais tu peux choisir de faire que l'extérieur pour 200 € ça se développe dans toutes les concessions Toy France (car c'est déjà développé à l'étranger).

 

A Rouen le commercial m'a dit, vous me direz ce que vous en pensez car c'est la première fois qu'on le fait.

 

 

Par contre visite annuelle pour vérifier la tenue de la protection et garantie 5 ans.

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C'est plutôt recommandé de le faire sur une voiture neuve, d'ailleurs je ne sais pas si Toyota le ferai sur une voiture "déjà immatriculée" (dans le sens ayant déjà roulé en extérieur => contamination de la carrosserie).

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