Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 SH 2008 1.9 TTid Vector


breizhman44

Messages recommandés

Bon, après des jours, des semaines et même des mois d'hésitation, je me décide enfin à tourner la page de ma fidèle 9-5 Aero convertie Biopower, bien connue sur FA mais aussi ailleurs .

 

Pourquoi ce changement soudain ?

 

J'y songeais depuis longtemps, mais très attaché, et surtout ne sachant pas quoi prendre par la suite, je me contentais de fantasmer sur des annonces, Lexus IS250 en premier, et Saab 9-3 suivant de près.

 

Là où je me suis égaré, c'est que cette 9-3, dont la couleur est pile celle que je cherchais, est une TTid :D

 

une quoi :??:

 

une mazout absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

 

Et oui, moi, le fidèle anti mazout, adhérent de l'OPV, de l'OPB et j'en passe, je passe ainsi du côté obscur 1906385435_apache972.gif.99a0ea924f67e2ae75f52f67570f9a7b.gif

 

Mais pourquoi ce changement soudain ?

 

- Re-rouler à au sans plomb n'est pas envisageable financièrement, surtout vu les autos visées, au moins 10 litres aux 100 de conso moyenne, non merci €€€

- Pas moyen de trouver une auto bouffant 100% d'e85 sans modifs

- Pas moyen de financer une Biopower avec moins de 100 000, bien au dessus du budget

 

La seule alternative restant était donc de passer au merzout arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Problème, je suis allergique à ce type de motorisation :

 

- bruyante

- moteur peu souple en bas du compte tour

- moteur s'essoufflant au dessus de 3000 voire 2500 tours :eek:

 

- plage d'utilisation donc restreinte

 

2 moteurs mazout me faisaient quand même de l'oeil, " au cas où ", le 1.9 TTid 180ch Saab, d'origine Fiat, et le 2.2 Tdci 175ch de la Mondeo 3, d'origine PSA .

 

La mondeo me plaisant quand même moins esthétiquement, mais son équipement et son habitabilité, tout comme ses qualités dynamiques en font un véhicule fort intéressant :oui:

 

Ceci dit, j'ai eu un facteur déclenchant y'a quelques jours, un MP, d'un certain @§Bru051oF , me dit qu'il craque sur mon auto, et qu'il veut me l'acheter kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

 

Je réponds, OK, why not, mais faut qu'on se mette d'accord sur le prix car je pensais la vendre courant 2016 donc si c'est pour m'en proposer 2000€, pas la peine :D

 

Sans consultation aucune, ce nouveau membre sur FA me fait la proposition que j'attendais, le prix que je l'aurais mise sur LBC, comme quoi les grands esprits se rencontrent, même à distance :W

 

Visiblement, je suis connu comme le loup blanc dans le milieu saabiste, et ma blanchette aussi :fier: (ainsi que ma maniaquerie concernant son entretien :cyp: )

 

 

Bref, après un peu plus de 5 ans de vie commune, un peu plus de 100 000 kms, je me sépare de ma délicieuse 9-5 Aero, pour la remplacer par celle ci

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/32/82/70/dsc01810.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/32/82/70/dsc01812.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/32/82/70/dsc01310.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/32/82/70/dsc01311.jpg

 

Bien sur il y aura un shooting digne de ce nom plus tard, je vais la chercher après demain fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

 

En espérant qu'elle se révèle fiable sur le long terme, je pense surtout au fap :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Historique de l'auto : limpide :jap:

 

Achat en octobre 2008 chez Saab Nanterre .

 

Grosso modo un an plus tard, achat par un couple d'Angevin, qu'il la garde durant 6 ans :jap:

 

Elle ne servait que les week end pour les balades, les vacances et autres -> pas de ville, pas de petits trajets :D

 

Je la récupère donc révisée, avec 4 pneus neufs (chinois :mad: ), un CT vierge -> aucuns frais à prévoir si tout va bien .

 

La premier entretien a été effectué chez Saab Nanterre, toutes les autres chez JP Motors, spécialiste Saab près d'Angers :jap:

 

Au niveau finition, c'est une vector donc chassis normal

Elle a le pack executive -> gps et full cuir en plus :jap:

 

De série y'a le radar de recul, la clim auto bi zone, les jantes alu (un peu trop simples pour moi d'ailleurs), rien de spécial mais largement le principal .

Quelques rossignols sur la route, preuve d'une qualité de finition en baisse chez Saab ma 9-5 en fait bien moins malgré ses 15 ans et ses 218 000 kms !

 

A la conduite: on entend bien le moteur à l'extérieur, ça me fait craindre le pire :cyp:

 

Mais finalement, dedans, on entend quasi rien :p

 

Chose inhabituelle, le moteur reprend en bas et prend 4000 tours sans s'effondrer comme une merde , il est très doux, policé -> clairement il me réconcilie avec le mazoil mais rien à voir avec le caractère de la 9-5 aero, qui elle est hargneuse :D , et les moteurs essence en général ;)

 

La voiture est donc beaucoup plus confortable que ma 9-5, mais le chassis est aussi plus dynamique, enfin moins pataud :oui:

Les sièges, comme toujours chez Saab, sont un modèle de confort, ceux ci apportant en plus un maintien latéral très appréciable .

 

La boite 6 me semble bien étagée, bien guidée aussi :jap:

 

Bien sur, niveau perfs, elle est très loin de la 9-5 Aero, mais ça reste largement suffisant, et ça me fera pas de mal de me calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeau

 

boh des pneus chinois, c'est pas le mieux mais vu le prix chez Michelin :D

 

L'absence de toit ouvrant m'a choqué :p

j'avoue que j'aurai préférer payer l'auto plus cher et avoir des pneus de bonnes marques mais bon, c'est fait, on verra ce que ça donne quand il pleut :bah:

Drapal !

Bravo pour ta nouvelle Saab

merci :jap:

 

je désirais vraiment rester chez cette marque, ce ne sera sans doute pas possible le jour où je me sépare de celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Bueno copain nice car :D (je préfères les ph2 j'ai un peu de mal avec ta blanchette ph1)

 

Mon dentiste a la même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du chinois et ça tiens bien, mieux que Kleber.

on verra bien, là c'est du hifly :sol: mais ils sont pas si mal notés par les utilisateurs, affaire à suivre :jap:

Bueno copain nice car :D (je préfères les ph2 j'ai un peu de mal avec ta blanchette ph1)

 

Mon dentiste a la même :lol:

merci de ton passage ;)

 

en 9-3, c'était phase 2 obligatoire mais en 9-5, la phase 1 a bien plus de gueule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien, là c'est du hifly :sol: mais ils sont pas si mal notés par les utilisateurs, affaire à suivre :jap:

oui, ils faut du bons pneus maintenant ;)

et tout dépend de ta monte aussi.

 

merci de ton passage ;)

 

en 9-3, c'était phase 2 obligatoire mais en 9-5, la phase a bien plus de gueule :rs:

je préfère la 9-3 à la 9-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

merci de ton passage ;)

 

en 9-3, c'était phase 2 obligatoire mais en 9-5, la phase a bien plus de gueule :rs:

 

 

je préfère la 9-3 à la 9-5

Voilà Mister Mouss en clito a compris... je préfères la 9-3 aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom750CD

Les sorties d echappement ×2 c'est pour quelle motorisation sinon j ai toujours aime la 9-3.

T aurais du te laisser tenter par la turbo x....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Très jolie ta nouvelle. :)

Ce petit garage est juste à côté de chez moi. Ils ont de jolies occasions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Tout ça pour ça :buzz: Nous faire baver sur des sondages remplis de cylindres et de carburant noble pour finir en 4 pattes mazoilé ritalien asthmatique nécessitant 2 assistances respiratoires :buzz:

 

Trêve de galéjade, belle acquisition, j'ai toujours aimé ce break :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Tout ça pour ça :buzz: Nous faire baver sur des sondages remplis de cylindres et de carburant noble pour finir en 4 pattes mazoilé ritalien asthmatique nécessitant 2 assistances respiratoires :buzz:

 

Trêve de galéjade, belle acquisition, j'ai toujours aimé ce break :bien:

 

babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties d echappement ×2 c'est pour quelle motorisation sinon j ai toujours aime la 9-3.

T aurais du te laisser tenter par la turbo x....

 

Les 2 échappements c'est pour le v6 ;)

 

Pour la turbo X non merci :D système 4 RM pas fiable, et merci la conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça :buzz: Nous faire baver sur des sondages remplis de cylindres et de carburant noble pour finir en 4 pattes mazoilé ritalien asthmatique nécessitant 2 assistances respiratoires :buzz:

 

Trêve de galéjade, belle acquisition, j'ai toujours aimé ce break :bien:

 

Je m'en excuse mais la raison a....... Souvent raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gonzesse de la MMA m'a dit qu'il fallait pas chercher à comprendre, et que pour elle aussi ce genre de différences étaient assez obscures :buzz:

 

en tout cas, le tarif est pas si mal, et moins cher et mieux assuré qu'à la Maaf où je pensais finalement signer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...