Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model S

Ma Tesla Model S

Invité §p_t870Fk

Messages recommandés

Invité §p_t870Fk

Bonjour

Un grand jour aujourd'hui, je viens de commander ma Testla Model S 85kw.

Je vous en dirai un peu plus sur la configuration choisie.

Invité §p_t870Fk

Commandée sur internet, mais essayée en France à saint Emilion...

Délais : Janvier/fevrier 2014

Invité §p_t870Fk

Je crois finalement que je vais la prendre comme ça :

tesla 2.jpg

Elle est très belle et fait assez classieuse comme voiture.

Niveau entretien / garantie, sais-tu ce qu'il y a de prévu sur une voiture 100% électrique "sportiv" ?

Vu qu'il n'y a pas de vidange moteur à faire, pas de filtre huile, pas de filtre carburant, uniquement un filtre habitacle éventuellement, le plan d'entretien doit être réduit au minimum (vérifier les trains roulant éventuellement) ?

Invité §p_t870Fk

700 €/an pas obligatoire qui couvre toutes les maj, les up grades*, et les pièces d'usure sauf pneus

Voilà ce qu j'en sais.

*Ceux qui avaient pas l caméra de recul l'ont eu gratos.

Invité §edg500Qb

Bonjour , je suis aussi intéressè par la tesla modele S , mais lorsque j'ai appeller tesla france , je suis tomber sur un répondeur , personne pour répondre aux questions que l'on peut se poser avant de faire un chèque d'au moins 75000 euros, je trouve cela un peu juste.

Invité §ric165rQ

Tu as commandé le Modèle 85kWh soit la version 480km. Il existe l'entrée de gamme à 60kWh pour 370km (la version 45kWh n'est pas proposé en Europe et a disparu aux USA car elle ne representait que 1% des ventes)

700 €/an pas obligatoire qui couvre toutes les maj, les up grades*, et les pièces d'usure sauf pneus

Voilà ce qu j'en sais.

*Ceux qui avaient pas l caméra de recul l'ont eu gratos.

Bonjour p'tit louis,

Je te réponds un peu tard, mais merci d'avoir répondu.

Pas trop impatient jusque 2014 ?

Invité §p_t870Fk

Pour les coordonnées du vendeur je te les donnes en MP

Pour la commande je viens de la faire avancer à début janvier la S8 est quasi vendue

Pourquoi avoir le modèle 85 ? Pour le pack performance et l'autonomie.

Pour moi 50 km ça compte quand je vais des tournées à 1600/2000km la semaine ! (6 fois/ an)

Je reviendrai plus souvent vous répondre, promis !

Invité §fra526WH

Très bel essai ,en effet.cela fait envie.

Invité §p_t870Fk

Pour ceux qui veulent découvrir un peu plus cette voiture, voici un très bel essai: http://www.wheels-and-you.com/ [...] -autonomie

Quand tu vois l'éssai et que tu attends la tienne qui est en commande tu tedis :

1. j'ai bien fait de la commander :D

2. quand est-ce qu'elle arrive ???? :cry:

Invité §p_t870Fk

A propos, je me demande si je dois mettre une prise speciale chez moi sachant que j'ai pris l"option "charge rapide" sur la voiture.

Une charge en 8h me suffit !

A propos, je me demande si je dois mettre une prise speciale chez moi sachant que j'ai pris l"option "charge rapide" sur la voiture.

Une charge en 8h me suffit !

Je serais toi, je ne le ferrais pas.

Vu ta signature ce n'est pas ta seule voiture, et en la chargeant la nuit en 8h tu peux bénéficier du tarif heures "creuses".

Invité §arn631oq

Vivement la réception de ta voiture et tes premières impressions ! :) enfin du changement dans l'univers automobile qui reste malheureusement trop attaché aux énergies fossiles... Heureusement qu'il y a Tesla et quelques rares comme BMW pour lancer ce marché du futur !

Invité §arn631oq

Chose assez incroyable, la Model S serait le modèle le plus vendu (devant la VW Golf!?!) au mois de septembre en Norvège!!! :sol: super pays qui encourage une vraie transition :)

Invité §p_t870Fk

Mauvaise nouvelle, je ne recevrai la mienne que vers le 15/01.

Mais je vais faire un événement avec TESLA sur Bordeauxnà cette occase.

Ils viendront avec une des leurs

Bj P'tit Louis,

Bravo pour cet achat.

Une véritable 5 places...

Peux tu me passer le coordonnées de ton contact également stp?

Il ne sert que la France, ou d'autres pays européens aussi?

En MP, no pbm.

Par contre, pour le forum:

-En terme de maintenance, assurances et autres, comment cela va t il se passer?

-La finition intérieur était elle convaincante?

-Le système informatique embarqué, idem? Ou cet écran est trop grand?

-Concernant la prise électrique, tu parles d'installer qqchoz de spécial chez toi? Sur une prise traditionnelle cela n'est pas possible, mm si plus lent?

Invité §p_t870Fk

Maintenance : il y a une garantie et tu peux choisir un forfait tous consommables pour 700€/an.

Finition : je trouve que c'est du haut niveau, surtout qu'il y a 10 jours aPatis le commercial avait sa "vieille" version américaine de demo (1 an 22.000km et des centaines d'utilisateurs différents) qui je trouve tient bien le choc.

L'informatique évolue. Les modèles livrés maintenant sont Wi-Fi. Donc, les mises à jour sont plus rapides. Avec un peu de chance on aura la 4G. L'écran est a bine maîtriser pour s'en servir au mieux. Ça peut distraire surtout quand il y aura le régulateur de vitesse adaptatif.

Pour l'électricité il faut une prise qu'il délivre ent 11 et 22kVa. Pas besoin de prise spéciale mais il faut "monter" ton compteur.

cette voiture est belle et donne envie, et je t'envie P'tit Louis (j'ai même joué au loto le jour où j'ai découvert cette voiture, c'est dire)

Mais j'avoue que mon interrogation majeure, c'est vraiment l'autonomie au long cours: comment faire 600km pour partir en vacances avec armes et bagages avec cet engin ? Parce que juste pour faire le trajet maison - boulot c'est un peu gros pour moi :)

J'ai vu que Tesla compte installer des superchargers d'ici fin 2014 sur quelques autoroutes françaises d'après sa carte, a priori l'a7 et l'a10 pour que les hollandais viennent chez nous ou en espagne...

Mais pour faire Lyon-Nantes, à moins de s'arrêter à l'hôtel, passer par Paris, ou avoir un stock de batteries de rechange chargées dans le coffre avant, ça va être chaud...

Invité §p_t870Fk

Bonjour

Je reconnais avoir de la chance (je suis gâté par la Providence et conscient de l'être..), bon j'ai créé ma boite et je compte pas mes heures...bla bla bla bla

Tu mets le doigt sur la faiblesse du concept.

Qui me touché peu pour l'instant car :

- pour voyager en famille j'ai besoin d'un bus :ange:

- pour les 2 fois par an où j'ai besoin de faire 600 km de transversale j'ai des alternatives.

Mais j'ai aussi choisi de changer ma manière de me déplacer et compte sur le développement d'infrastructures IMPOSEES par l'Europe au niveau des bornes de recharge.

Je pense aussi mieux connaitre els concessions NISSAN et RENAULT qui ont TOUTES une borne de recharge rapide!

Il est vrai qu'on pourrait imaginer imposer que toute station service (ou au moins toute station service d'autoroute) soit obligée de proposer une borne de recharge rapide.

J'en ai déjà vu en Suisse, mais en France non (j'ai pas non plus fait toutes les aires des deux pays).

C'est un prérequis pour que l'idée d'une voiture électrique suffise pour tous les déplacements (travail et vacances) fasse son chemin.

Pour l'instant je ne peux pas me permettre de faire l'impasse sur les transversales, on verra dans quelques années.

Invité §p_t870Fk

Oui j'ai reçu la Newsletter.

En fait c'est super hype en ce moment de s'installer dans le 9-3 et il y a qq avantages fiscaux à la clé.

SFR vient de faire le meme pari en quittant la Défense.

POur le reste je dois patienter pour ma livraison jusqu'au 25/02 et ça commence à faire long...

Ceci étant rouler en Audi S8 est toujours un grand plaisir.

C’est vrai, un pote de chez SFR y a déménager il n'y a même pas un mois... c'est surtout les loyers des bâtiments moins chers qu’auparavant à Nanterre... :o

Ouah... les délais encore rallongés... Il y en eu de livrées en France ?

Invité §p_t870Fk

OUi en Septmbre du coté d'Aix

J'aurais la N° 90 ou 91 en France je crois

Invité §dav512aL

Ah ok ! :jap:

L'autonomie est impressionnante sur les Tesla ! :love:

85kWh pour la Model S contre 22 pour une Zoé ou 16 pour une C-zero

Merci !

Ah oui, 4 fois plus grosses que sur Zoé ! :sol: Bon, y'a plus de place dans une grande voiture... :D

Donc, chez soi on est obligé de faire installer le boitier à 1000€ ???

Invité §dav512aL

Merci !

Ah oui, 4 fois plus grosses que sur Zoé ! :sol: Bon, y'a plus de place dans une grande voiture... :D

Donc, chez soi on est obligé de faire installer le boitier à 1000€ ???

C'est conseiller en effet le temps de charge de la batterie diminue entre 6 et 9 sur la wallbox. Donc oui c'est vivement conseillé

Invité §fra526WH

Oui j'ai reçu la Newsletter.

En fait c'est super hype en ce moment de s'installer dans le 9-3 et il y a qq avantages fiscaux à la clé.

SFR vient de faire le meme pari en quittant la Défense.

POur le reste je dois patienter pour ma livraison jusqu'au 25/02 et ça commence à faire long...

Ceci étant rouler en Audi S8 est toujours un grand plaisir.

petite rectif:gennevilliers ne se trouve pas dans le 9-3 mais dans le 9-2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...