Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

(présentation) Alfa 159 2.2 JTS made in Italia


GrB-18

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce soir je passe chez Alfa Villefranche, pas besoin de RDV m'ont-ils dit au tel. Les critiques sont majoritairement positives concernant cette concession sur les pages jaunes !

 

Le chef mécano va tester mon Alfa rouge mais je ne sais pas encore si il va tout de suite la garder pour les travaux ou si il va me proposer une autre date. Quoi qu'il en soi, je ne vais pas faire mon difficile concernant le véhicule de prêt, une "simple" 147 GTA me suffirait amplement :love: !.... Ou une Fiat coupé 20v turbo, ou une 4C au pire du pire !.... Quoi, je rêve ????

 

Affaire à suivre donc....

http://img15.hostingpics.net/pics/316749CAM00889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Spa une Maybach, moi je suis le passager de devant qui a un peu trop bu aux yeux des forces de l'ordre et la photo a été prise par le tel du passager de derrière. :D

 

Sinon je suis passé chez Alfa Villefranche hier, des vraies brêles !!!! "Holola une 2.2 JTS on connaît pas trop... Ah oui le blue&me c'est un peu compliqué pour nous.... La boîte de vitesse qui est dure c'est p"têt normal.... Une voiture de prêt c'est 10-15€ par jour...." bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

 

"Ah bon, c'était gratuit la voiture de prêt chez peugeot ??? Bah emmenez là chez peugeot !" 86maniac.gif.82bb5edf32e19732b61e7d9ea0306d36.gif

 

 

Bref j'ai au moins appris que la rotule AVG est HS alors qu'elles ont été remplacés avant la vente (facture)... Donc, retour au garage vendeur très prochainement........

 

Pis pour l'entretien futur, garage indépendant ou mon ex garage peugeot avec qui je m'entendais bien (et si il ne connaissent pas alfa, ils vont découvrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rigolé quand j'ai lu que tu pensais avoir une caisse de remplacement.

 

On est chez Alfa ici Monsieur, on t'avait pourtant prévenu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai toujours eu des voitures de courtoisie auparavant et dans plusieurs garages différents :o . Mais c'est surtout le holala une 2.2 JTS qui m'a surpris, le mécano avait l'air dépité genre et m***** c'est pas une JTD que je connais bien....

 

M'enfin, y'a un petit Fiat proche de chez moi je vais aller leurs rendre visite pour voir ce qu'ils en disent... En tous cas, le garage vendeur m'a bien dit au tel que tout devrait être pris sous la garantie et que au pire il s'occuperait de tout si vraiment c'est la galère (mais il n'est pas à côté malheureusement)

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est pris par la garantie, ça ira... Il est loin le garage vendeur? Sinon après la garantie, je connais un mécano sympa dans le coin, moi, je vais tout le temps chez lui maintenant, après c'est pas juste à côté de chez toi, plus près de chez moi, mais bon.... Les bons mécanos se font rares.... Et il y a des gens qui amènent leur voiture d'assez loin chez lui!

 

bon ben t'iras plus à Villefranche en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai toujours eu des voitures de courtoisie auparavant et dans plusieurs garages différents :o . Mais c'est surtout le holala une 2.2 JTS qui m'a surpris, le mécano avait l'air dépité genre et m***** c'est pas une JTD que je connais bien....

 

M'enfin, y'a un petit Fiat proche de chez moi je vais aller leurs rendre visite pour voir ce qu'ils en disent... En tous cas, le garage vendeur m'a bien dit au tel que tout devrait être pris sous la garantie et que au pire il s'occuperait de tout si vraiment c'est la galère (mais il n'est pas à côté malheureusement)

 

A suivre donc...

 

 

J'ai emmené une fois ma 159 sous garantie chez Alfa. Le mec s'en foutait complètement.

 

Je l'ai emmené chez Ford car ils faisaient un groupon sur clim + recharge. Le chef d'atelier (au passage, accueil parfait) m'a dit qu'il avait ouvert et montré le moteur à tous les mécano Ford en leur disant : ça c'est un vrai moteur...

Il m'a avoué avoir bossé chez Alfa dans les années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui essaie le garage Fiat dans ce cas...ou un autre CC Alfa...voir un très bon indépendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai emmené une fois ma 159 sous garantie chez Alfa. Le mec s'en foutait complètement.

 

Je l'ai emmené chez Ford car ils faisaient un groupon sur clim + recharge. Le chef d'atelier (au passage, accueil parfait) m'a dit qu'il avait ouvert et montré le moteur à tous les mécano Ford en leur disant : ça c'est un vrai moteur...

Il m'a avoué avoir bossé chez Alfa dans les années 80...

 

 

 

Merci au passage à toi pour l'adresse où prendre le logo ! Son remplacement a été effectué en 15 minutes le temps de démonter la garniture de la malle arrière sans casser d'agrafes. Un vrai moteur, je "plussoie" ! En + d'être beau, il a tout de même un caractère bien trempé qui le rend fort agréable !

 

Pour mes soucis, un RDV est pris mercredi à Auto Racing Service (fiat) (je vais en Italie lundi et mardi mais avec une 3008 mazout freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est une Panda? Ah ouais, remarques ça reste italien...tu te plains........ :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné :D !

 

Une splendide Fiat Panda Color dessinée par Giorgetto Giugiaro (comme la 159 ;) ) de 39cv à 5500 trs qui passe de 0 à 100 en 18,5 secondes ! Autant dire que ça décoiffe grave !!!!!

Elle a 125 000 bornes et elle tourne comme une horloge donc... Ca aurait pu être pire (ou une mazout sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui pas trop de kms... bon, c'est pas tout à fait la même gamme que la 159...mais c'est mieux que rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo0469 - Copie.jpg

 

L'Alfa va bien, c'est Madame qui la conduit mais je la cache car elle est timide (ils sont beaux les trèfles sur les flancs ?)

 

 

 

Photo0463.jpg

 

 

Pendant que moi je roulais en ça (pas taper, je sais, c'est une teutonne !)

 

 

greg_porsche.jpg

 

Bon franchement c'est le top la Porsche ! Celle ci faisait juste 260 chevaux et ils sont très présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dommage que tu n'aies pas mis les trèfles au dessus des clignos en fait, comme sur la mienne. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

La 964 :love: de vraies sensations à son bord, j'adore.

Superbe 159 au passage :D. C'est rare qu'une berline porte bien le rouge. Sur la 159, ça passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En fait les trèfles sont alignés avec le logo Giugiaro, désolé que cela ne vous plaise pas ;) .

 

La 964 est une carrera 4, c'est une arme sur route mouillée et c'est effectivement plein de sensations ! Il faut un temps d'adaptation avec le pédalier qui va vers le bas et une fois ce détail appréhendé c'est :love::sol: ! + le son qui provient de derrière adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif .

 

Bon aujourd'hui 700 bornes à faire avec la Alfa, j'espère ne pas me taper la pluie sur tout le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi je m'en fous des trefles, c'est ta femme qu'on voulait voir :buzz::D :D

 

Sinon bien belle cette 159...et la Porsche est bien sympa aussi, ça doit bien envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément toi et les trèfles à 4 feuilles.... Il en faudrait 6 pour que cela t'intéresse :o !

 

Bon 700 bornes aujourd'hui ça marche bien, je confirme moins confortable que la 407 mais un rail, on peu lâcher le volant à + de 150 et la voiture file droit !

 

Mais ma femme vous la voyez :p , elle se nomme Alfa et notre futur garçon : Roméo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Forcément toi et les trèfles à 4 feuilles.... Il en faudrait 6 pour que cela t'intéresse :o !

 

Bon 700 bornes aujourd'hui ça marche bien, je confirme moins confortable que la 407 mais un rail, on peu lâcher le volant à + de 150 et la voiture file droit !

 

Mais ma femme vous la voyez :p , elle se nomme Alfa et notre futur garçon : Roméo

 

Ma vraie femme gueule, elle a tout lu.....Elle dit qu'elle ne s'appelle pas Alfa non plus....

La scène de ménage est finie??? :D

 

Et tu sentais la 407 plus lourde que l'Alfa ou moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dommage que tu n'aies pas mis les trèfles au dessus des clignos en fait, comme sur la mienne. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Hello !

 

J'ai vu l'annonce de ta voiture sur LBC, franchement elle me fait envie mais je ne peux pas craquer ayant changé récemment. En tout cas, c'est une superbe occasion à ne pas manquer pour celui qui cherche une Alfa (alpha :D ) 159 essence et elle vaut largement son prix pour ses options et pour son état et son entretien régulier.

 

Ton annonce est celle qui a le + retenu mon attention

 

Bonne vente à toi :jap: ... Mais, que vas tu prendre ensuite ? Il m'a semblé avoir lu sur ton topic que la 159 est la voiture idéale ! Perso, je pense déjà à la remplaçante et une 159 1750 TBI ou 3.2 V6 sont 2 options toutes nommées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, ça doit pas être mal en V6 bien musical...après je ne sais pas ce qu'il en ai de la conso...

 

Celle ci immat 75 à vendre dans le 69...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai vu l'annonce de ta voiture sur LBC, franchement elle me fait envie mais je ne peux pas craquer ayant changé récemment. En tout cas, c'est une superbe occasion à ne pas manquer pour celui qui cherche une Alfa (alpha :D ) 159 essence et elle vaut largement son prix pour ses options et pour son état et son entretien régulier.

 

Ton annonce est celle qui a le + retenu mon attention

 

Bonne vente à toi :jap: ... Mais, que vas tu prendre ensuite ? Il m'a semblé avoir lu sur ton topic que la 159 est la voiture idéale ! Perso, je pense déjà à la remplaçante et une 159 1750 TBI ou 3.2 V6 sont 2 options toutes nommées !

 

 

Salut,

 

Je ne suis pas encore fixé pour sa remplaçante.

Tu sais, j'ai eu ma 159 en Juillet 2013, c'est un exploit pour moi de la garder aussi longtemps. Pour rappel, j'avais eu...8 caisses en 2012.

Là, je n'en peux plus, il faut que je change, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me suis essayé à l'attaque avec l'Alfa sur un trajet unissant virolos, montés, descentes, lignes droites etc.... <Bah il marche pas trop mal le 2.2 JTS :ange: !

 

Elle était en forme ma 159 aujourd'hui et moi aussi, j'ai même eu la sensation que ça pousse :D (alors que ça tracte) mais j'ai surtout remarqué que l'ESP est très permissif en comparaison de mon ex 407.

 

Je viens de rentrer et les pneus sont chauds. Je viens aussi de tester sa pointe, 130, comme autorisé, ou presque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca sent la grosse attaque ça!!!

 

La tenue de route est meilleure que la 407?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...