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159

(présentation) Alfa 159 2.2 JTS made in Italia


GrB-18

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Sympa la video comparative !

 

Avec mon usage, les pneus que j'avais et les pneus que j'ai actuellement, je dirais que ça se vaut niveau tenue de route par contre l'ESP de la 407 se déclenchait facilement avant la moindre dérive tandis que la 159 laisse un peu plus de marge ;) .

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  • Réponses 206
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Oui et l'esp de la 159 te prévient, te laisse dériver un peu... mais te ramène assez brutalement dans le droit chemin.

Franchement, pour la prendre à défaut, il faut attaquer sévèrement !

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Comment ça ? C'est justement un test de tenue de route...

 

 

 

Peut être, mais il est contradictoire avec la presse de l'époque, la 407 valait mieux qu'une E90 ou qu'une Mondeo :w:

Elle avait été jugée à égalité avec la 159 par beaucoup de journaliste :jap:

 

Après, actuellement il me semble que la 508 est sans concurrence :rs:

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Ah j'avais pas vu que c'était allemand, ça explique l'E90 et la Classe C :w:

Mais tous les possesseurs de 407 sont d'accord pour dire que c'est un vrai rail, comme la plupart des Peugeot :jap:

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Je n'ai jamais testé de 407 donc je ne peux que voir par rapport à ce comparo que j'avais trouvé il y a fort longtemps. Mais comment expliquer alors le tête à queue de la 407 sur cette vidéo ?

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LOL, clairement :-)

La 407 est quand même la seule du comparo à partir en TAQ si je me souviens bien. C'est pas très engageant tout de même !

Et puis les tests à papa pour déterminer la tenue de route ça me fait bien rire : c'est quoi leur protocole de test exactement ? C'est un simple ressenti. Seul un test un tout petit peu scientifique permet de dire laquelle tient mieux la route.

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La 159 est très réputée pour sa tenue de route, c'est clair.... La 407 aussi.... De l'époque, je pense qu'elles doivent vraiment être les 2 meilleures, ou s'en approcher!

Par contre depuis la nouvelle référence c'est la Laguna III 4RD.... C'est encore le niveau au dessus.

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Invité §seb140EQ

C'est clair...la 159 est superbe...mais chère!

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Non, une 159 n'est pas très chère. Tu peux trouver des V6 260 CV pour pas bien cher.

La Laguna 3 décote à mort à cause des soucis de fiabilité du modèle précédent. C'est comme ça. Et en version essence, c'est encore pire.

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Invité §seb140EQ

Je parlais plus de cette rare TBI SW rouge...

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Invité §seb140EQ

T'as raison, le V6 décote bien plus que ce TBI, en effet, on en trouve à des prix limite dérisoire.... Là en effet on est au dessous des premiums allemands en terme de prix, c'est clair!

Ouais mais doit falloir le nourrir le V6...

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Pas faux, le V6 doit boire mais compte tenu de la différence de prix avec le TBI sur le marché de l'occaz' , il y a de quoi faire quelques pleins ! Hier j'ai testé la 330i d'un pote, je n'ai pas pris de photo, c'est une E46, je déteste cette bagnole par contre le 6 cylindres est un bon moulin, plein à tous les régimes et assez rageur au delà des 4000 trs. Et ce bruit, enfin, cette mélodie :D ....

 

Plus ça va, plus je me persuade qu'il manque 2 cylindres à mon alfa, et quelques chevaux. Et plus ça va, plus je me dis qu'elle va jarter rapidement au profit du 3.2 V6 (d'origine Holden, n'en déplaise aux puristes de la marque)

 

Il me semble que ce dernier est moins onéreux à l'usage que le fabuleux V6 arèse tant adulé qui équipe les 156 et 147 GTA

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La 159 est très réputée pour sa tenue de route, c'est clair.... La 407 aussi.... De l'époque, je pense qu'elles doivent vraiment être les 2 meilleures, ou s'en approcher!

Par contre depuis la nouvelle référence c'est la Laguna III 4RD.... C'est encore le niveau au dessus.

 

 

 

Il me semble que c'est la nouvelle 508 la référence maintenant, enfin depuis quelques temps déjà, elle a l'air sympa comme voiture la ligne passe bien

et l'intérieur est bien fini, j'aime beaucoup :oui:

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Plus ça va, plus je me persuade qu'il manque 2 cylindres à mon alfa, et quelques chevaux. Et plus ça va, plus je me dis qu'elle va jarter rapidement au profit du 3.2 V6 (d'origine Holden, n'en déplaise aux puristes de la marque)

 

Il me semble que ce dernier est moins onéreux à l'usage que le fabuleux V6 arèse tant adulé qui équipe les 156 et 147 GTA

 

 

 

Je ne sais pas si c'est moi qui a un bug ou pas, mais quand je tape "Alfa Brera TBI" sur LBC dans toute la France je n'ai que 3 résultats, est-ce si rare que ça :??:

L'avantage du TBI c'est qu'il doit y avoir une belle différence de poids avec le V6 je pense ? J'aimerais bien m'en prendre une un peu plus tard, reste à savoir si ce

sera le 1750 ou le 2.4 JTDm, mais pas de V6 pour moi :w:

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Invité §seb140EQ

Pas faux, le V6 doit boire mais compte tenu de la différence de prix avec le TBI sur le marché de l'occaz' , il y a de quoi faire quelques pleins ! Hier j'ai testé la 330i d'un pote, je n'ai pas pris de photo, c'est une E46, je déteste cette bagnole par contre le 6 cylindres est un bon moulin, plein à tous les régimes et assez rageur au delà des 4000 trs. Et ce bruit, enfin, cette mélodie :D ....

 

Plus ça va, plus je me persuade qu'il manque 2 cylindres à mon alfa, et quelques chevaux. Et plus ça va, plus je me dis qu'elle va jarter rapidement au profit du 3.2 V6 (d'origine Holden, n'en déplaise aux puristes de la marque)

 

Il me semble que ce dernier est moins onéreux à l'usage que le fabuleux V6 arèse tant adulé qui équipe les 156 et 147 GTA

Ah t'as raison, fais toi plaisir avec un V6!

 

 

Je ne sais pas si c'est moi qui a un bug ou pas, mais quand je tape "Alfa Brera TBI" sur LBC dans toute la France je n'ai que 3 résultats, est-ce si rare que ça :??:

L'avantage du TBI c'est qu'il doit y avoir une belle différence de poids avec le V6 je pense ? J'aimerais bien m'en prendre une un peu plus tard, reste à savoir si ce

sera le 1750 ou le 2.4 JTDm, mais pas de V6 pour moi :w:

Ca doit pas être courant...sinon cherche justre Brera essence.

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Invité §onc165sg

la mienne est de juin 2010,elle a 50000km, selon la centrale elle cote 16200€ . certains trouvent que c'est trop cher .... Mais ce qui est rare est cher .... de toutes façon en dessous de 20000€ je la garde,et même en dessous de beaucoup plus je la garde aussi...;

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Invité §seb140EQ

Bah la côte La centrale est chère...

 

Après, ça vaut...le prix que les acheteurs sont prêts à mettre...

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Pas faux, le V6 doit boire mais compte tenu de la différence de prix avec le TBI sur le marché de l'occaz' , il y a de quoi faire quelques pleins ! Hier j'ai testé la 330i d'un pote, je n'ai pas pris de photo, c'est une E46, je déteste cette bagnole par contre le 6 cylindres est un bon moulin, plein à tous les régimes et assez rageur au delà des 4000 trs. Et ce bruit, enfin, cette mélodie :D ....

 

Plus ça va, plus je me persuade qu'il manque 2 cylindres à mon alfa, et quelques chevaux. Et plus ça va, plus je me dis qu'elle va jarter rapidement au profit du 3.2 V6 (d'origine Holden, n'en déplaise aux puristes de la marque)

 

Il me semble que ce dernier est moins onéreux à l'usage que le fabuleux V6 arèse tant adulé qui équipe les 156 et 147 GTA

 

 

Ah oui, carrément, tu passerais au V6? Bonne idée, ça!!!

 

 

Il me semble que c'est la nouvelle 508 la référence maintenant, enfin depuis quelques temps déjà, elle a l'air sympa comme voiture la ligne passe bien

et l'intérieur est bien fini, j'aime beaucoup :oui:

 

 

Alors en fait non. La 508 a un train avant à pivot découplé uniquement en version GT (BVA 2.2 HDi 204), les autres versions ont des trains plus classiques (toutes les 407 avaient les pivots découplés), mais même dotée ainsi elle est moins agile qu'une Lag III GT 4RD, un membre de FA qui avait une GT 4RD 180 est passé à la 508 GT et l'a clairement constaté. Cela dit la 508 est très bien quand même, hein, je l'ai essayée!

Bah la côte La centrale est chère...

 

Après, ça vaut...le prix que les acheteurs sont prêts à mettre...

 

 

C'est pas faux.

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Hello !

 

Des news toutes fraîches, ma 159 "made in Italia" achetée par Ferrari SPA en mars 2006 (oui, j'ai récupéré tout l'historique depuis le début, y compris la facture d'achat, elle devait être une voiture de collaborateur Ferrari) est malade donc immobilisée :pfff: .....

 

Symptômes : Bruit bizarre dans le moteur. Cause : Je ne sais pas, je ne suis pas mécano mais je dirais la chaîne de distribution. Remède : Jeudi passage chez mon garagiste pour échanger ma belle contre la fabuleuse Fiat Panda Colore de prêt. Hypothèse : Ils changent tout, la garantie couvre boite moteur et pont donc ça devrait passer. Solution dans l'urgence : La 206 Xs de Madame :sol: !

 

Elle a du caractère cette 159 ! Vous savez, c'est comme pour les Harley, on parle de caractère quand c'est tout pourrit ! Comme pour les vieilles maisons, le charme de l'ancien, ou le charme du tout déglingué ! adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

Mais elle reste quand même MA 159 pour au moins un an et quand ça marche (donc rarement) ce n'est que du bonheur.

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Invité §seb140EQ

Ah m...de...heureusement qu'elle est garantie...T'avais pas de bruits particuliers qui se seraient amplifiés avant que tu découvres ce bruit?

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Salut Seb,

 

non j'avais juste un voyant moteur allumé mettant en évidence un défaut de capteur de phase. C'est à priori un problème connu qui se traduit souvent par un décalage de la chaîne de distrib si j'ai bien tout compris.

 

Et là, c'est, je crois, bien un bruit de chaîne que j'entends.

 

Mais bon, en attendant le résultat du garagiste j'ai ma Panda :D !!

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