Invité §mad845ck 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 Salut à tous! je possède également une mazda 323 F modèle 91 acheté dernièrement et j'ai un souci pour changer l'autoradio j'ai du mal à repérer les fils d'alims et de masse à savoir qu'il y a un fil rouge et noir, un fil bleu et rouge et un fil bleu et noir le bleu et noir semble être le +12 ACC vu l'ancien branchement mais je n'ai pas pu repérer la masse quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aib785la 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 Salut à tous! je possède également une mazda 323 F modèle 91 acheté dernièrement et j'ai un souci pour changer l'autoradio j'ai du mal à repérer les fils d'alims et de masse à savoir qu'il y a un fil rouge et noir, un fil bleu et rouge et un fil bleu et noir le bleu et noir semble être le +12 ACC vu l'ancien branchement mais je n'ai pas pu repérer la masse quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet? merci d'avance! Salut la masse se trouve sur la barre ( vertical ) derriere l'emplacement d'autoradio normalement tu as une visse avec ton autoradio pour le mettre dans le trou de la barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad845ck 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 merci, je vien de regarder mais je n'ai pas de barre verticale derrière l'emplacement autoradio ya bien une sorte de structure métallique en dessous de la où va le poste (avec un trou rond d'ailleurs!) , je pense que je vais me servir de ça pour mettre tt le poste à la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aib785la 4 janvier 2007 Signaler Partager 4 janvier 2007 Oui normalement sa devrais allé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad845ck 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Apres un test avec un autre autoradio j'ai pu voir qu'il fonctionnais normalement. Mais par contre à l'arriere il y a pas de baffle quelqu'un serai comment allez voir la dedans pour moi en mettre car on dirai qu'il y a des truc a pincer de l'interieur pour pouvoir ouvrir les cache a par quelque vise qui me permet une toute petite ouverture a peine suffisant pour un tourne vis... Et pour l'avant les poignee pour les vitres on peut tirer dessus pour les enlever ou il y a un truc? Salut, je voulais avoir si tu avais finit par réussir à changer tes enceintes car j'ai le même problème, après avoir enlever les 4 vis trouvées sur ma portière (un pour le petit cache du bas, 2 pour la poignée et 1 pour le système d'ouverture), impossible de retirer le cache et d'accéder à l'enceinte. Et je ne veux pas forcer car je sens que tout va me rester entre les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 il faut démonter la contre-porte, pas d'autre choix à mon avis et là tu peux accéder aux HP avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad845ck 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 il faut démonter la contre-porte, pas d'autre choix à mon avis et là tu peux accéder aux HP avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad845ck 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 il faut démonter la contre-porte, pas d'autre choix à mon avis et là tu peux accéder aux HP avant. en "arrachant"? car il semble rester des points de fixation à la colle ou autre en dessous de la vitre de chaque coté du cache merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 euh ... alors là je peux rien affirmer. J'ai revendu ma 323 alors je ne peux pas regarder. Normalement la contre-porte est tenue par des clips et en tirant un peu elle vient toute seule (j'ai dit un peu hein? je veux pas être responsable d'un arrachage de contre-porte lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad845ck 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 euh ... alors là je peux rien affirmer. J'ai revendu ma 323 alors je ne peux pas regarder. Normalement la contre-porte est tenue par des clips et en tirant un peu elle vient toute seule (j'ai dit un peu hein? je veux pas être responsable d'un arrachage de contre-porte lol) lol merci jvais aller voir s'il y a des clips et si je peux les enlever sans trop forcer ps: si quelqu'un a déjà démonté ses contre portes merci de me donner qq conseils je voudrais aussi installer 2 enceintes à l'arrière donc si quelqu'un l'a fait , merci aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Pour l'arrière, c'était un peu chiant, j'ai fini par mettre 2 HP en 165 sur la plage arrière et ça allait très bien. Faut passer le cap du "je découpe ma planche arrière" mais après c'est que du bonheur et la résonance est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad845ck 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 en effet en foçant un peu (pas trop lol) j'ai pu déboiter le cache mais impossible de le démonter à cause des fils électriques de l'ouverture des vitres...et impossible de débrancher (j'ai tirer pas mal desus déjà...). si quelqu'un voit comment faire merci de me laisser un tit message, jretourne tirer dessus un peu moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad845ck 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 je crois que je vais me contenter de les mettre sur la planche arrière aussi merci lamori pour ts tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 ce fut avec plaisir !!! Il y a surement moyen de mettre des Hp dans les emplacements arrière mais je ne me sentais pas l'âme de tout démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aib785la 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Salut, je voulais avoir si tu avais finit par réussir à changer tes enceintes car j'ai le même problème, après avoir enlever les 4 vis trouvées sur ma portière (un pour le petit cache du bas, 2 pour la poignée et 1 pour le système d'ouverture), impossible de retirer le cache et d'accéder à l'enceinte. Et je ne veux pas forcer car je sens que tout va me rester entre les doigts Non desole j'ai pas debrancher pour finir j'ai recuperer l'autoradio que ma mere avait sur son ancienne voiture mais je compte les changé donc si tu decourvre ... merci de faire partager. Mais si on savait m'expliqué ce qu'il faut demonter pour les placé a l'arriere ( pas sur la planche ) Démontage plastique de Mazada 323f de 94 pour enceinte merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 joker, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot507SM 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 salut, pour toute demande de renseignements.......... le top c'est d'ouvrir un post !! ici à la base c'était une présentation .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz644AV 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Tout le monde achete des mazda 323f en cette fin d'année!.. Petit cadeaux sympa pour noel.. pour les cardan il faut compter 180 euro... quelqu'un connait un site sympa pour preparer les 323f??? Je voudrais tourner sur circuit.. merci.. Moi persoc'est un pote qui me trouve les pièces et c'est moi qui les montent mais je sais pas ou il les trouve...la mienne elle a 90CV mais bientôt 50-60CV en plus...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana284eT 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 excuser moi vous allez me prendre pour un con mais je doit changer une ampoule de feux de croisement et je me casse la tete la .... quelqu'un a une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Il n'y a pas de "cons" sur ce forum, juste des gens qui posent des questions pour résoudre leurs problèmes. Quel est le problème pour le changement de l'ampoule de feu de croisement ? Tu dévisses le cache en plastique derrière l'optique de phare, tu "déclipses" la petite patte métallique qui tient l'ampoule en jouant le rôle d'un ressort, tu changes l'ampoule et tu remontes tout ça en t'assurant bien que le cache plastique est bien resserré. J'ai maintenant une Mazda6 et là , c'est beaucoup plus galère (j'a ifait changer l'ampoule de feu de position chez le concessionnaire à l'occasion d'une visite pour autre chose car c'était chiant à démonter: Mazda6 gros capot mais y'a pas de place pour démonter les ampoules) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kab503Pq 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Il n'y a pas de "cons" sur ce forum, juste des gens qui posent des questions pour résoudre leurs problèmes. Quel est le problème pour le changement de l'ampoule de feu de croisement ? Tu dévisses le cache en plastique derrière l'optique de phare, tu "déclipses" la petite patte métallique qui tient l'ampoule en jouant le rôle d'un ressort, tu changes l'ampoule et tu remontes tout ça en t'assurant bien que le cache plastique est bien resserré. J'ai maintenant une Mazda6 et là , c'est beaucoup plus galère (j'a ifait changer l'ampoule de feu de position chez le concessionnaire à l'occasion d'une visite pour autre chose car c'était chiant à démonter: Mazda6 gros capot mais y'a pas de place pour démonter les ampoules) C'est de plus en plus fréquent... Sur les Clio II phase 2 ou les Xsara restylées, il fallait carrément déposer le bouclier. Pratique sur le bord de la route, hein ! En même temps, je crois que l'agent verbalisateur est tenu d'aider le contrevenant à changer l'ampoule si le conducteur à une boîte avec le précieux objet. Partie de plaisir pour lui en perspective. [:julien rs:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Euh monsieur l'agent, vous savez démonter un pare-choc ? Non ? Ah ben je ne risque pas d'être verbalisé alors ... LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jen516gi 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 pour les 323f bg, c'est carrément au tounrevis pur les ampoules alors vous plaigniez pas mdr^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kab503Pq 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Euh monsieur l'agent, vous savez démonter un pare-choc ? Non ? Ah ben je ne risque pas d'être verbalisé alors ... LOL Bientôt, il va falloir mettre sa caisse à la casse quand il n'y aura plus d'ampoule ou que le réservoir sera vide... :/ The cleenex society... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sor608vq 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 Bonjour à tous, je suis un petit nouveau parmi vous. J'ai possedé une Nissan Primera 2,0D SLX de 1996 que j'ai mené sans souci à 330000 et que j'ai revendue, une excellente berline qui roule encore sans souci... j'ai ensuite possedé un excellent van Toyota Model F GL de 1986 que j'ai vendu dimanche passé avec seulement 133000 bornes au compteur... et actuellement sans voiture, je recherche une voiture ( encore japonaise ) de gamme moyenne... j'ai trouvé une annonce pour une 323 1,6 16 GLX de 91, elle a 180000 bornes, apparemment en trés bon état général, et j'aimerais connaitre un peu votre avis sur ce genre de véhicule... avec un bon entretien, puis-je encore me permettre de lui faire faire 100000 de plus ? Merci à tous d'avance. Cyril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kab503Pq 9 février 2007 Signaler Partager 9 février 2007 Bonjour à tous, je suis un petit nouveau parmi vous. J'ai possedé une Nissan Primera 2,0D SLX de 1996 que j'ai mené sans souci à 330000 et que j'ai revendue, une excellente berline qui roule encore sans souci... j'ai ensuite possedé un excellent van Toyota Model F GL de 1986 que j'ai vendu dimanche passé avec seulement 133000 bornes au compteur... et actuellement sans voiture, je recherche une voiture ( encore japonaise ) de gamme moyenne... j'ai trouvé une annonce pour une 323 1,6 16 GLX de 91, elle a 180000 bornes, apparemment en trés bon état général, et j'aimerais connaitre un peu votre avis sur ce genre de véhicule... avec un bon entretien, puis-je encore me permettre de lui faire faire 100000 de plus ? Merci à tous d'avance. Cyril. Bonjour ! Tout dépend de l'entretien qu'elle a reçu avant que tu n'arrives. Le degré d'accumulation d'usure au niveau de chaque élément est tributaire des conditions de conduite antèrieures. Le modèle est intrinsèquement trés fiable, et mené avec souplesse il est parfaitement capable de dépasser 300 000 kms: toutefois, miser sur cette éventualité demeure un pari, donc risqué... [:coucoucnico35:4] A propos, c'est une 323F avec les phares escamotables, une berline tricorps, ou une hatchback? N'hésite pas à poster des photos du modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sor608vq 9 février 2007 Signaler Partager 9 février 2007 C'est une 323F avec les phares escamotables, je n'ai pas de photos prises par moi-même, mais je pense aller la voir. le propriétaire dit qu'elle est en trés bon état général, avec un suivi régulier dans les entretiens, sur les photos elle est magnifique en tout cas. La courroie a été changée à 160000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sor608vq 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Bon, j'ai craqué, je l'ai vue, essayée, et elle m'a plue, je la récupère samedi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kab503Pq 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Bon, j'ai craqué, je l'ai vue, essayée, et elle m'a plue, je la récupère samedi... Je te souhaite donc une longue et heureuse route avec ton nouveau coupé 5 portes ! Ca change des productions actuelles, une vraie position de conduite basse, hein ! [:julien rs:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sor608vq 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 C'est clair que c'est bas, surtout quand comme moi on avait comme véhicule principal un petit van Toyota. Je vous donnerais mes impressions ce week-end, en tout cas le peu que je l'ai conduit m'a bien plu, c'est souple et vif à la fois, la finition pour une voiture de cet âge m'a assez impressionné, et il faut dire qu'elle a été trés bien entretenue en plus, à tous les niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kab503Pq 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 C'est clair que c'est bas, surtout quand comme moi on avait comme véhicule principal un petit van Toyota. Je vous donnerais mes impressions ce week-end, en tout cas le peu que je l'ai conduit m'a bien plu, c'est souple et vif à la fois, la finition pour une voiture de cet âge m'a assez impressionné, et il faut dire qu'elle a été trés bien entretenue en plus, à tous les niveaux. Une familiale compacte du segment M1, pratique avec ses 4 ouvrants et son hayon, avec une réelle personnalité conceptuelle et esthétique, une silhouette profilée et un centre de gravité bas... Les constructeurs ont perdu la recette, mais je suis persuadé que d'ici quelques années ils l'auront retrouvée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti323EI 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur votre forum 323f. Je possède une 323f astina AM 1997 avec un CT totalement vierge( Passé le 09/02/07). Je suis ravi de cette auto mais je souhaiterai la vendre car elle commence à être petite. Elle est de couleur rouge orientale impec rien à prévoir en travaux ni esthétique, elle a 167000 kms avec freins av 5000 kms, ligne d'échappement idem avec cata neuf... int/ nickel (je suis magniac), je peux fournir des photos, il suffit de me donner votre mail. Je suis déçu de la revendre mais je ne peux me retrouver avec 3 voitures à assurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kab503Pq 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur votre forum 323f. Je possède une 323f astina AM 1997 avec un CT totalement vierge( Passé le 09/02/07). Je suis ravi de cette auto mais je souhaiterai la vendre car elle commence à être petite. Elle est de couleur rouge orientale impec rien à prévoir en travaux ni esthétique, elle a 167000 kms avec freins av 5000 kms, ligne d'échappement idem avec cata neuf... int/ nickel (je suis magniac), je peux fournir des photos, il suffit de me donner votre mail. Je suis déçu de la revendre mais je ne peux me retrouver avec 3 voitures à assurer Salut Stitch, Cela pourrait bien m'interesser, d'autant que j'aime assez la teinte Oriental Red (c'est le brun chaud un peu façon Lascaux, non?). Quel est son degré de finition, autrement dit possède-t-elle airbags/ABS/jantes alu/aileron ou autres accessoires? Merci d'avance pour ta réponse, et à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kab503Pq 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 N'hésite pas à poster des photos sur ce topic (en format JPEG, en cliquant sur Parcourir puis Joindre) ou sur celui-ci : Mazda 323 (1994-1998) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti323EI 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Bonsoir Kabura, je n'arrive pas à joinde mes photos car le format estrés important, il faut maxi 100x800 et les miennes sont du 1600x1200, je n'y peu rien c mon appareil photos, donc avez-vous une adresse où je pourrai vous envoyer mes photos, sinon c une LTX avec DA,FC,VE,4 HP,Radio, DVD avec écran escamotable au niveau du plafonnier, JA, aileron mazda 323, disques/plaquettes rempl, ligne d'échappement complète avec cata, vidange filtre, amort RAS, j'ai fait le ctrl des freins arr au garage RAS, part cela pour une auto de 10 ans elle est top. Cardan aucune fuite, pas de fuite quelconque. Merci d'avance, cordialement STICH62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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