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323

ma mazda 323F


Invité §tot507SM

Messages recommandés

Invité §dCE073YO

bonjour,

juste pour info, je l'ai proposé à 2000 euro. car les pneus sont encore neuf, elle vient de passer le contrôle technique, ils peuvent encore faire 40000 km, la batterie aussi est neuve, il y a quelques rayure sur la peinture mais on verra si quelqu'un est intéressé.

bonne journée

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Invité §dCE073YO

bonjour,

juste pour info, je l'ai proposé à 2000 euro. car les pneus sont encore neuf, elle vient de passer le contrôle technique, ils peuvent encore faire 40000 km, la batterie aussi est neuve, il y a quelques rayure sur la peinture mais on verra si quelqu'un est intéressé.

bonne journée

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bonjour,

juste pour info, je l'ai proposé à 2000 euro. car les pneus sont encore neuf, elle vient de passer le contrôle technique, ils peuvent encore faire 40000 km, la batterie aussi est neuve, il y a quelques rayure sur la peinture mais on verra si quelqu'un est intéressé.

bonne journée

 

 

Tu as bien fait, tu verras bien.

Et puis, en général, je les trouvent trop sous-cotées ces voitures. Elles sont pourtant sans problème grâce a une fiabilité hors normes, bien équipées de série et procurent un réel plaisir de conduite.

C'est spécifique a l'Europe d'ailleurs, dans le reste du monde cela se vend bien mieux que Fiat, Ford ou les françaises.

 

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Invité §flo143mU

j'ai un problème sur ma MAZDA année 1998.

Le problème est le suivant ,j'ai deconnecté la batterie en laissant la clé dans le contact ,suite à une panne d'une courroie .

Après le remplacement de la courroie ,la voiture refuse de demarrer.

SVP quelle est le problème ?

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bonjour a tous ja une mazda 323 f ba astina je recherche le mecanisme de vittre electique avent gauche quelle qun peux maide svp

 

 

Bonjour, tu n'es pas au bon endroit. Le topic des Astina BA, c'est la : Mazda 323 (1994-1998)

 

Pour ton lève vitres, regardes sur le bon coin, e-bay Allemagne ou Angleterre. Il y a souvent des gars qui vendent leur voiture en pièces détachées. ;)

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Invité §faf643jD

bjr a tous j ai une mazda 323f de 93 est j ai un probleme de phare

escamotable que je met mes feux il monte est quand je l est arretes il y en as un qui reste en haut

d ou vient ce problemes aidez moi svp merci ;):)

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Invité §mik200mu

bonjour

 

j'ai une 323 f 1.6 16v et je veu faire la distribution mai je trouve rien comme fiche technique alor ci je pouvait avoir un peu de renseignement merci

Bonsoir,

 

La mienne achetée neuve en 1990. A ce jour 314 000 kms au compteur, rien d'important à signaler. J'ai changé la courroie de distribution 2 fois moi-même à 110000 et à 210000 et m'apprête à refaire l'opération sous peu (environ 60 euros). A part un joint de culasse à 290000 et des cardans vers les 200000 kms, je n'ai fait que changer 1 fois la batterie et les pneumatiques quand c'était nécessaire. Si tu bricoles toi-même les coûts de remise en état des freins est peu onéreux. Avec 314000 kms au compteur je les ai rénovés plusieurs fois y compris des disques neufs. Idem pour l'échappement.

2 défauts constatés le module d'allumage changé 2 fois et le premier élément de la ligne d'échappement en treillis juste après le collecteur qui à tendance à devoir être changé tous les 100000 kms.

 

Bref pour résumer, excellent modèle extrêment fiable et économique.

 

Sacrée 323 !

 

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Invité §Sha461Xq

Bonjour à tous ;) , j'ai fais l'acquisition du Mazda 323 F BG 1442, 16 V, année 1991, 5portes, et croyez-moi, j'en suis tout fier. De plus, elle porte mes couleurs favorites "rouge et noir". Elle roule super bien, je suis satisfait de ses compétences.

Le seul hic, mon cardan droit est mort et je ne sais pas quelle est sa longueur, nombre de cannelures, diamètre, je cherche partout et impossible d'avoir la réponse, d'où je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une réponse.

J'ai trouvé sur un site un cardan à droite, il lui ressemble, mais le souci, ils indiquent sa date de sortie (1993). Est-ce standard sur ma voiture? Il n'est pas cher (40€+25€ d'envoi) mais si ce n'est pas le bon, je l'ai dans le baba (qui n'est pas au rhum). Pouvez-vous m'aider? A vrai dire, ma vraie question est de savoir la longueur, nombre de cannelures et diamètre du mien selon la version. Évidement, nombreux seront à me dire de le démonter et de regarder, mais non, impossible, j'ai besoin de ma voiture et je m'en sers dans très peu de temps, j'habite près de Béziers et je dois passer noël chez ma fille à Lavaur le 23 décembre, redescendre chez moi et repartir le 29 en côte d'Or,

(650km) je sais que ce n'est pas prudent, mais je ne peux pas faire autrement, aussi, je compte sur vous afin que vous puissiez me renseigner au plus vite pour que je l'achète et le change au plus vite. Merci à vous et à défaut de réponses... Passez de bonnes fêtes de fin d'année... :sol:

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Je vous présente ma MAZDA 323f (BG) 1.6 83cv LX de 1990 une des premier sortie en France:

 

C'est un Model avec Carburateur qui boit 12Litres au 100Km (1/4 du plein pour allez aux travail allé retour 190Kms), Elle a déjà étais repeinte 1Foix il y a 10Ans donc une nouvelle couche s'impose.

Elle m'as seulement laisser une foix au bord de la route mais c'est de ma faute sont cardant étais a changer depuis 5Ans et je n'ai pas prie le temps de le faire il m'as donc lâchée sur le bord de la route un soir a faible allure heureusement. Sinon elle a fait de la route (190Kms actuellement tous les jours pour le travail car m'ont autre voiture a pas volée ca réputation de Renault Laguna 2 courroie qui a lâché alors qu'elle avais pas les Km ni l'age préconisée pour le changement) cette 323 totalise 304 000Km c'est une 2nd main achetée chez MAZDA en 2002.

Pour vous montré ca resistance hormis du cardant 5Ans, J'ai roulé 301 000Km avec les suspension d'origine avant que une a l'arriere s'affaiblise (Les suspention avant sont toujours d'origine avec ses soufflets) Plein d'autre piece deçu sont encore d'origine.

Les autres changement que j'ai effectuer sont de nature normal (Roue Courroie ...) Mis apart les plus grande dépense Cardant et boite de vitesse.

 

Heureux d'avoir fait l’acquisition de cette belle voiture que j'ai tous de même laisser 3Ans sans rouler suite a des problème financier je ne pouvais faire les quelque frais et je savais qu'elle ne passerais pas le contrôle ainsi (2012). Le jour ou j'ai prie le temps de la remettre en route elle a démarré aux pinces croco du 1er coup ceux qui prouve qu'une MAZDA 323 peut-être mis de cotée plusieurs année le jour ou tu décidé de la redemandée elle redémarre comme si elle avais pas rouler depuis hier :D (Seul souci de la fumée blanche au debut) Mais bon elle avais des frais a faire avant que je la laisse "se reposée" plus les liquides en tous genres a changer pour ça survie. Ce fameux jour de Mai 2015 j'en ai eu pour 600€ en garagiste de facture (4xPneu, filtre en tous genre, Vidange, Purge et netoyage du liquide de frein et de refroidissement, la manette d'ouverture du capot qui etais HS, 2x Amortisseur + soufflet)

Elle a passer sont controle technique seul frais a prevoir la corossion qui est arrivé au soubassement du véhicule qui a dormis 3Ans dehors, J'ai besoin d'aide pour ce point a remettre en l'état Cette url n'existe plus

 

Voici la belle:

mobile-2015-01_06-30-img.jpg?v=1

 

voici une photo du compteur avant sa remise en état Avril 2015:

mobile-img_2627-img.jpg?v=1

 

Amateur de MAZDA 323f BG le toit ouvrant et manuelle et je me demande si il est d'origine il se pousse de bas en haut (Ouverture de 20CM)

Donc si vous avez la réponse je suis preneur.

J'ai toujours sont livrée d'entretien si des personnes ont besoin d'infos technique présent dans le livret.

 

Bonne 323.

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