Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème roulement bras AR 206 : Qui l'a eu ?


Invité §Pon412kA

Messages recommandés

Invité §Pon412kA

Je suis tombé sur un problème générique sur les Peugeots 206, aux conséquences pécuniaires lourdes, et survenant à un kilométrage relativement peu élevé (dès 75 000km). Aussi je souhaite attirer l’attention des autres possesseurs de 206, d’autant que je n’avais pas lu mention de ce défaut dans les enquêtes fiabilité des magazines auto, il y a deux ans, lorsque j’ai acquis mon véhicule d’occasion.

 

Les symptômes se manifestent par un carrossage accentué d’une roue AR (angle de la roue avec la verticale), comparativement à l’autre, et des cognements sur les irrégularités de la route. Une fois sur cric, on s’aperçoit que le bras de suspension a beaucoup de jeu.

 

Ce problème est survenu à 97000km sur ma 206 diesel société, mais un possesseur de 206CC a relaté le même souci à 75 000 km ! Le type de routes empruntées, la conduite, ou la charge du véhicule doivent certainement en conditionner l’apparition. En tous cas, il est parfaitement inacceptable à ce kilométrage.

 

Ce jeu dans le bras de suspension AR provient de la destruction des roulements du bras, attaqués par la rouille. Dans le cas de la 206, le problème est aggravé par une simplification du roulement, consistant à utiliser comme portée la traverse AR (pièce d’ancrage des bras à la caisse, faisant toute la largeur du véhicule).. Du coup, les roulements détruits et bloqués attaquent la portée de la traverse, rendant son remplacement inévitable. Il faut donc alors changer les roulements (environ 120€) plus la traverse (environ 450€) sans compter la main d’oeuvre. L’opération est lourde, et il en coûtera environ 1500€, ce qui parait logique vu le temps passé.

 

Après interrogation autours de moi, il semble que ce problème soit générique sur les 206. A noter qu’il existait déjà sur les 205. Lorsque l’on sait que le constructeur demande à ses fournisseurs que les pièces aient une durée de vie de 10ans, nous sommes ici bien loin du compte, et moi je suis fort déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sw4083Kb

Je suis tombé sur un problème générique sur les Peugeots 206, aux conséquences pécuniaires lourdes, et survenant à un kilométrage relativement peu élevé (dès 75 000km). Aussi je souhaite attirer l’attention des autres possesseurs de 206, d’autant que je n’avais pas lu mention de ce défaut dans les enquêtes fiabilité des magazines auto, il y a deux ans, lorsque j’ai acquis mon véhicule d’occasion.

 

Les symptômes se manifestent par un carrossage accentué d’une roue AR (angle de la roue avec la verticale), comparativement à l’autre, et des cognements sur les irrégularités de la route. Une fois sur cric, on s’aperçoit que le bras de suspension a beaucoup de jeu.

 

Ce problème est survenu à 97000km sur ma 206 diesel société, mais un possesseur de 206CC a relaté le même souci à 75 000 km ! Le type de routes empruntées, la conduite, ou la charge du véhicule doivent certainement en conditionner l’apparition. En tous cas, il est parfaitement inacceptable à ce kilométrage.

 

Ce jeu dans le bras de suspension AR provient de la destruction des roulements du bras, attaqués par la rouille. Dans le cas de la 206, le problème est aggravé par une simplification du roulement, consistant à utiliser comme portée la traverse AR (pièce d’ancrage des bras à la caisse, faisant toute la largeur du véhicule).. Du coup, les roulements détruits et bloqués attaquent la portée de la traverse, rendant son remplacement inévitable. Il faut donc alors changer les roulements (environ 120€) plus la traverse (environ 450€) sans compter la main d’oeuvre. L’opération est lourde, et il en coûtera environ 1500€, ce qui parait logique vu le temps passé.

 

Après interrogation autours de moi, il semble que ce problème soit générique sur les 206. A noter qu’il existait déjà sur les 205. Lorsque l’on sait que le constructeur demande à ses fournisseurs que les pièces aient une durée de vie de 10ans, nous sommes ici bien loin du compte, et moi je suis fort déçu.

 

Je suis dans me même cas, avec une voiture ayant 90000 au compteur...

Tes chiffres me font peur, la voiture part en reparation ce lundi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til768ay
Je suis dans me même cas, avec une voiture ayant 90000 au compteur...

Tes chiffres me font peur, la voiture part en reparation ce lundi... [/quotemsg]

 

Moi aussi avec une 1.9d 117MKM. Depuis quelques jours, mon essieu grinçait plus que d'habitude :voyons: et en regardant de loin j'ai l'impression que ma roue ARD n'est pas très...droite !!!

 

Bref, je la crique ce soir pour vérifier dans quel état sont les éléments mais les chiffres annoncés... :peur:

 

Je suis :colere: : on dit des FIAT... j'ai jamais eu un pépin en 150MKM avec ma Punto. Depuis que j'ai la 206, elle me fait ch... elle passe sa vie au garage :cry: et les tarifs des pièces détachées Peugeot ne sont pas les mêmes que les Fiat. Je sais que c'est souvent un coup de bol (bonne, mauvaise série), que c'est pas forcément qu'une question de marque et que c'est super sectaire mais Peugeot, j'ai vraiment la haine...

 

ça va mieux maintenant que j'ai déversé mon venin...bref, si je dégote des infos intéressantes, je vous en ferai part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til768ay

Bon, après un petit examen de l'ARD...diagnostic confirmé : il y a un sacré jeu :mad:

 

J'ai vu sur un autre topic (cité plus haut) qu'il fallait pousser la recherche un peu plus loin et vérifier si le jeu se trouve au niveau de la roue par rapport au bras ou si c'est l'ensemble bras/roue qui bouge. Dans mon garage c'est pas évident... je vais profiter d'un tour chez mes parents ce WE pour plonger dans la fosse et vérifier ce point.

 

Si vous connaissez d'autres cas ou si quelqu'un a d'autres idées, elles seront les bienvenues.

 

Merci. a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb015nr

+1

206 2.0 HDI de 2001, 105 000 Km... je trouvait le train arriere tres peu précis dans les virages à droite... ca a pas trainé : roulements de bras tout à changer ! Heureusement, je venais de l'acheter dans un garage, donc j'ai pu faire jouer la garantie, donc je sais pas combien ca a couté, mais ca devait etre dans ces eaux là. Depuis, j'ai eu droit à la poulie damper aussi, prise en charge par le garage 1 semaine pile poil apres la fin de la garantie ;o)

Voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zik658Su

Salut,

 

Pareil pour moi, 206 HDI 2001, 145000 km. Mon garasite me dit qu'il doit démonter pour voir si c'est juste le roulement ou toute la traverse à changer.

 

Est-ce que c'est vrai qu'il ne sait pas le voir sans passer 5 heures à démonter?

 

A+,

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra146mo

Slt tous le monde.

 

J'ai un probleme similaire mais moi c'est au niveau de la barre antidévers (la grosse barre noir) au niveau des bout des barres là ou il y a les canelure (Cf mon post)

 

Est ce qu'il y a des roulement au bout ou des silentbloc ??

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg533ST

J'ai un pote qui a eu le meme probleme de train AR sur sa 206 s16 (65000km environs), apparement le gars de chez peugeot lui a dit que c'était très courrant sur les 206, c'est en quelque sorte leur "point faible", il en a pour environs 800€ de réparation. Mais avant d'aller chez peugeot, il voudrait savoir si c'est possible de résoudre le probleme soi-même, je suis donc à la recherche d'un plan d'ensemble de train arrière de 206 s16, savez-vous ou est-ce que je peux trouver ca ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel276fT

Bonjour à tous.

J ai le même problème sur ma 206 qui n a que 67000km.

Avez vous déja fait appel au service consommateur

Moi je l ai fait, j attends une reponse.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Ca fait peur ce truck, avec mes 18 pouces je vais y avoir droit ausi alors :cry: , c'est toutes les 206 ou a partir d'un certain milesime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela620zn

moi j'avais (je l'ai vendue il y a deux semaines, j'ai craque a cause de toutes les reparations!) une 206cc 2.0 de sept 2001 qui m'a pose le meme probleme a 46 000 kms!! roulement a changer, puis en le demontant, le garagiste me dit que le joint a cote n'a pas remplit son office et que de l'eau a pu passer: l'essieu est bouffe par la rouille et il faut tout changer. Conclusion, remplacement de l'essieu et d'un demi train. J'en ai eu pour 1400 euros.

 

De plus je viens d'apprendre qu'il y avait le meme probleme de rouille sur le pot d'echappement. Il faut changer toute la ligne d'echappement et ca devrait couter plus de 1000 euros de reparations... pas terrible tout ca sur une voiture de moins de 50 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod362VF

Salut, moi aussi sur 2.0 HDi de 2001, j'ai changé le roulement mais toujours le meme probléme.

Donc faut changé l'essieu au faite ?.

En meme temps, C'est possible de metre un essieu de s16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic566JE

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme que vous, j'ai en main le devis de peugeot, ma voiture 206 Xr presence Diesel 1,9 à 130Mkm , fait en 5 ans. j'ai pris l'extension de garantie Peugeot, qui vient de me refuser la prise sous garantie pour le motif suivant : Pièce d'usure. la facture s'élève à 1100 € TTc et je ne compte pas me laisser faire. je viens de faire un courrier avec AR. Et j'ai contacté mon assurance afin d'utiliser l'Assistance Juridique. je suis dégouté car j'ai toujours des peugeots mais avec la 206 je n'ai eu que des emmerdements (boitier électronique d'allumage, ligne d'échappement complète, roulement de cardant avant droit ....). je ne sais pas comment cela va se terminer, mais ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo404UR

Chez peugeot ils rigolent un peu.

 

Il ont eut le problème avec les 205 et voilà qu'ils remète ça sur les 206.

C'est pas cool quand même, il le ferait exprès ils si prendraient pas autrement.

Je trouve pas ça très serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre425dS

Ce probleme est bien connu dans le groupe PSA, voir BX, XM, C15, XARA, XANTIA, et SAXO pour en avoir fait les frais, les voitures du groupe PSA finissent tres souvent avec les roues arrieres en "gordini", (suspension hydro ou non), ce constructeur a consigne de dire qu'il sagit d'usure ! (avec 5 ans et 70 000 km), il existe meme des "kits" de reparation chez citroen pour ce probleme, et dire que les premieres golf1 roulent toujours avec les 4 roues parfaitement droites ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire remplacer mes roulements arrière demain, j'espère que je ne devrais pas faire plus de réparation. J'ai demandé un devis, et il faut remplacer les roulements en moyeux arrière. Je ne sais pas si c'est le même problème qui est traité dans le topics. Mais bon, c'est quand même bien dommage !! C'est une 1,4 HDI X-line et 111000km.

 

Le bruit que j'avais c'était un tagada-tagada... (bruit sourd qui s'accèlere avec la vitesse) qu'on entend assez fort entre 70 et 90 km/h après, on l'entend moins vu le reste des bruits.

 

Comme à dit mick33056, je ne serai pas non plus un fidèle de la marque. Dommage, mais je ne pense pas que je vasi le regreter vu toutes les réparations que j'ai déjà faite dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Waw004yV

PAs mieux, 206 HDI de 2000. Le garagiste m'avais annoncé une petite réparation et me pousse a l'effectuer rapidement. Au vu de ce que je viens lire, je comprends...

Puisqu'on parle fiabilité, ma 206 a fait parti de celles rapellées pour pb comun rail, et un mois après le rappel j'ai du la ramener car elle puait le gasoil et le coffre était gras. Le garagiste y a juste collé un tour de clef au niveau du commun rail.

Et maintenant, a 110 000 km, j'ai du changer les tuyauteries. Commentaire de la secretaire : c'est une pièce d'usure (alors là, si les tyauterie de gasoil sont des pièces d'usure faut vite changer de voiture). Devant mon insistance, elle a appelé le mécano qui m'a dit que ça arrivait, mais lorsque ces tuyauteries étaient manipulées. Comme il y a que lui qui a touché à ma 206, j'ai changé de garage.

 

Au fait, comment contacte t'on le SAV de Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Concernant le problème de train arrière il dois etre possible de mettre un troisième roulement par coté ;) pour qu'ils tiennent plus lontemps ;)

En prévisoin pour les 55000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru671Ci

Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice :jap:

 

 

Tout d'abord, ce problème est bien connu de tout les véhicules équipés de trains arrières à bras tirés, pas seulement PSA donc...

 

J'ai revendue mon ex Xsara HDi 90cv avec 165 000 Km et elle n'avait aucun signe de trains H.S (train idem ZX et 306).

 

A l'occasion, jetter donc un oeil au trains arrière de 106, Saxo, 205 et surtout AX qui roulent devant vous et vous verrez :non:

 

J'ai déjà changé un train de 405 TD, un train de 106, un train de 205 GTi :ange:

 

J'ai de mémoire lu une floppée de sujets sur divers forums faisant état de ce problème, étant passionné de 205 GTi, je dois avouer que c'est un problème quasi inévitable... à gros kilométrage :D

 

Quelque temps avant de me décider à acheter une 206, un ami de mon père m'a parlé de sa difficulté à trouver un train arrière potable en casse pour remplacer le train HS de la 206 de son fils. Puis petit à petit, les cas arrivant à mes oreilles se sont multipliés, en tout sur les moteurs de 90cv et moins car sur les modèles plus puissant, je n'ai jamais entendu parler de problèmes :??: Trains renforcés certainement :)

 

C'est donc une des raisons qui m'ont poussées à acheter une 206 SW car son train est bien plus robuste grace à ses deux grosses barres stabilisatrice et ses barres de torsions de 21mm :p

 

Lorsque je l'ai passée au C.T, le contrôleur m'a spontanément dit : "Vous avez bien fait de prendre une SW parce que les trains arrières sur les berlines, vaut mieux en avoir un de réserve dans le coffre" :lol: Il m'a dit en avoir vu une passer avec le train mort à 60 000 Km :q

 

Pour finir, petite illustration de l'état d'un roulement sur un train H.S (celui de ma 205 GTi 1.9L) ;)

 

1 bras OK :

 

http://img233.imageshack.us/img233/5185/gti1300506dbutrestauphoto3iv0.jpg

 

1 bras HS :

 

http://img85.imageshack.us/img85/8567/gti1300506dbutrestauphoto4wg6.jpg

 

1 des roulements après 209 000 Km :

 

http://img98.imageshack.us/img98/2981/gti1300506dbutrestauphoto16pv9.jpg

 

 

Pour finir, j'ajouterai qu'il existe plusieurs Tutoriaux complet sur le net pour refaire soit même son train, nottament sur les forums Citroenistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra242HI

Bonsoir à tous!

 

Alors je viens moi aussi apporter ma pierre a l'édifice vu que ce post m'a été utile. Je vous en remercie d'ailleurs !

 

Je suis donc propriétaire d'une 206 XS 1.6 16v de Juin 2004, 45000 km au compteur. très content. ca tournait bien, bon, ca bouffait pas mal de pneux mais ca doit etre ma faute.

 

Et donc, y'a quelques mois (je devais etre autour de 35000km) je commence à entendre des grincements de temps en temps, principalement quand on descendait de voiture. Je m'inquiete pas plus que ca. Apres 3 4 mois je commence à entendre des bruits de chocs a l'arriere en passant sur certaines bosses. coté droit uniquement. Je vide mon coffre en me disant "quelque chose tape". Pas mieux. On me dit "t'as du péter un truc, genre un silentblock". Bon, je m'inquiete pas plus, je laisse (trop) trainer. Finalement début juillet 2007 je commence à chercher sur le net, vu que ca s'empirait: des bruits, des grincements à chaque démarrage au feu rouge... 43 000km. je tombe sur ce post.

 

Vu le cout financier, je commence réellement à m'inquieter et fait un premier saut chez le garagiste. il me parle des problemes de roulements. A ce moment la, mes roues sont | |, donc a priori uniquement roulements, vérifier sur pont si la barre est attaquée aussi mais le garagiste n'y croit pas. Ils sont surbookés, je prend rdv 15jrs apres pour passage sur pont. Elle passe sur pont: verdict, la roue bouge. Donc le traverse de suspension est morte. A son avis: 1500 euros. Je partais en vacance le lendemain, j'ai donc fait 500km d'autoroute, le garagiste m'ayant dit "ca bougera pas plus". Certes... toujours est il qu'arrivé au bout, mes roues sont / \ !

 

Je fais faire un deuxieme devis chez un autre garagiste au retour de vacances. Bilan: 1200 euros TTC si les bras sont taraudés également, 850 si seulement la traverse a pris (en plus des roulements). Verdict: je m'en tire pour 850 euros, 5h30 de main d'oeuvre. J'ai récupéré la voiture, elle a retrouvé son comportement initial.

 

ma réclamation à peugeot est en cours: Les deux garagistes m'ayant confirmé le défaut de conception sur les joints et le manque de graissage. Je tente sans conviction, apparament ce n'est pas pris en charge d'apres ce que je lis.... enfin l'usure a bon dos! à 45k km...

 

Je vous tient au courant quand j'aurais la réponse de peugeot... En tout cas, si ca grince a l'arriere, ne faites pas mon erreur! filez au garage direct tant que la traverse n'a pas encore pris....

 

M'enfin... je ne suis pas sur de racheter une peugeot... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sok534qm

ben moi dés le début que je l'ai eu j'ai eu des probleme de barre antidevers, en gros le concert de timballe sur route degrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic644Qv

206 RC 2004 30'000km, bruit de roulement à l'arrière droit depuis 2500km environ ... j'ai peur ... mais il va bien falloir passer au garage pour crever l'abcès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra242HI

Salut!

 

Alors, je viens vous donner des news.

 

Coup de fil de peugeot ce matin: Ils m'annoncent une prise en charge a hauteur de 543 euros, soit 65%.

 

La personne (très correcte et très pro d'ailleurs) m'a annoncé que ce qui comptait, c'était la "fidélité" du client (les révisions peugeot), et le nombre de kilomètres effectués.

 

Donc, a mon avis Nico_206RC, tu devrais etre pas mal remboursé si c'est bien ce problème la... (ce qui me paraitrait logique). Et ne traine pas ! (un de mes potes a eu un pb sur sa 206 HDI 2l, (vavle egr ?? un truc du style)... il avait 50-60000 km il a eu 50% de prise en charge)

 

Prochain épisode: je dois leur envoyer l'original de la facture, et la compta peugeot m'enverra un cheque sous trois semaines.

 

Pour information, j'avais envoyé une lettre toute bete décrivant le pb, disant que j'ai tjrs fait mes révisions chez peugeot, que ct bien un défaut comme les garagistes m'ont confirmé, et que je demandais une prise en charge à 100%, pas moins. En piece jointe, une photocopie de la facture, et une photocopie de mon "carnet d'entretien", la partie montrant les révisions effectuées.

 

Ils ont mis une semaine à répondre...

 

Voila, j'espere que ca va aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO314pk

Et bien pareil que le commun des mortels

 

Cela apparait sur ma 206 hdi 1,4L xline modele de 2001 au bout de 86000 km

Cela se manifeste chez moi par un son de claquement métallique issu de la roue AR droite, son que je n ai observé qu'a faible vitesse, en gros en conduite en ville.

Et effectivement la roue présente un carrossage anormal.

Donc j en suis quitte a priori pour une facture entre 1200 et 1500 euros, douloureux surtout lorsque l'on a été consciencieux dans l 'entretien etc... (pour une fois que je fais qqchose proprement!)

En tout cas merci grautex pour ton message qui a quelquechose de rassurant.

J espere pouvoir en tirer les mêmes bénéfices.

 

Bon courage à tous ceux qui rencontreront le même problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom882FY

salut tout le monde.moi j'ai le meme probleme sur ma 206 1.4 hdi.la roue ariere droite a un jeux important je c'est pas quoi faire.car en neuf sa coute bonbon mais au moin c'est fiable.alors que de l'occas a tout momen ca peu relacher.que conseiller vous??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba
Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice :jap:

 

 

Tout d'abord, ce problème est bien connu de tout les véhicules équipés de trains arrières à bras tirés, pas seulement PSA donc...

 

J'ai revendue mon ex Xsara HDi 90cv avec 165 000 Km et elle n'avait aucun signe de trains H.S (train idem ZX et 306).

 

A l'occasion, jetter donc un oeil au trains arrière de 106, Saxo, 205 et surtout AX qui roulent devant vous et vous verrez :non:

 

J'ai déjà changé un train de 405 TD, un train de 106, un train de 205 GTi :ange:

 

J'ai de mémoire lu une floppée de sujets sur divers forums faisant état de ce problème, étant passionné de 205 GTi, je dois avouer que c'est un problème quasi inévitable... à gros kilométrage :D

 

Quelque temps avant de me décider à acheter une 206, un ami de mon père m'a parlé de sa difficulté à trouver un train arrière potable en casse pour remplacer le train HS de la 206 de son fils. Puis petit à petit, les cas arrivant à mes oreilles se sont multipliés, en tout sur les moteurs de 90cv et moins car sur les modèles plus puissant, je n'ai jamais entendu parler de problèmes :??: Trains renforcés certainement :)

 

C'est donc une des raisons qui m'ont poussées à acheter une 206 SW car son train est bien plus robuste grace à ses deux grosses barres stabilisatrice et ses barres de torsions de 21mm :p

 

Lorsque je l'ai passée au C.T, le contrôleur m'a spontanément dit : "Vous avez bien fait de prendre une SW parce que les trains arrières sur les berlines, vaut mieux en avoir un de réserve dans le coffre" :lol: Il m'a dit en avoir vu une passer avec le train mort à 60 000 Km :q

 

Pour finir, petite illustration de l'état d'un roulement sur un train H.S (celui de ma 205 GTi 1.9L) ;)

 

1 bras OK :

 

http://img233.imageshack.us/img233/5185/gti1300506dbutrestauphoto3iv0.jpg

 

1 bras HS :

 

http://img85.imageshack.us/img85/8567/gti1300506dbutrestauphoto4wg6.jpg

 

1 des roulements après 209 000 Km :

 

http://img98.imageshack.us/img98/2981/gti1300506dbutrestauphoto16pv9.jpg

 

 

Pour finir, j'ajouterai qu'il existe plusieurs Tutoriaux complet sur le net pour refaire soit même son train, nottament sur les forums Citroenistes :)

 

c' est pas monté pareil sur les 206

 

 

ben seieux jamais vraiment eu le cas j' en ai fait sur une 206 qui totalisé 300000km et équipé de jantes en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zam344LL

J'ai le même problème de claquement que vous sur ma 206 1.4 HDI 3p., mais aucun souci de géométrie... Le claquement apparait de plus en plus fréquemment au fil du temps :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra242HI

Salut!

 

Voila... cheque recu par peugeot !

 

A+, et bon courage à ceux qui ont le pb... (faut quand meme avancer la thune c pas rien)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOT044Jr

Bonjour à tous,

 

Quel "bonheur" de voir que je suis très loin d'être le seul a subir les déboires du train arrière de la 206.

Je possède une 206 1.4L HDI de juin 2003 (119000km).

 

Courant mai 2007, petits bruits de claquements se situant sur le coté droit à l'arriére:

 

Etant gros rouleur, le bruit s'est trés vite intensifié ( dos d'âne, stop, feu rouge, virage a gauche), et a 110 km/h sur de grande courbe, la voiture était complétement instable.

Je suis allé voir la concession afin de faire la révision des 120000km et pour jetter un oeil sur le bruit... 1 mois plus tard, revision faite, mais concernant mon bruit, selon le technicien , il n'y avait pas de problème... mais il m'ont quand meme changé les suspensions... (facture de 310 euros). Et la, le GAG..., je sors du garage, prend le trottoir, et CLAAAAAAAAAAAC. Le bruit était toujours present. Je retourne au garage, qui me dit on a tout verifier, il n'y a pas de soucis...

 

1 semaine plus tard, constatant que le bruit était de plus en plus fort j'ai a nouveau déposé mon véhicule. 1 mois aprés, le technicien me contacte me disant: on ne sait pas d'ou ca vient, il va falloir que l'on demonte le train arriere mais on n'est pas sur que se soit ca! Cout du demontage eventuel 450 euros. J'ai refusé et suis reparti.

1 semaine plus tard, ma TITINE a craqué sur un route pavée. La roue arriere droite etait collé contre le passage de roue...ca donnait ca I \.

 

La traverse du train arriére avait cassé. Devis s'elevant à 1980 euros.

 

Un courrier est parti auprés de PEUGEOT FRANCE: prise en charge de 25% max avec le concessionnaire.

J'ai pris bonne note et fait appel à la protection juridique par le biais de mon assurance et un nouveau courrier vient de partir chez PEUGEOT pour que la prise en charge soit totale....

 

Je vous souhaite à tous bon courage et vous ferais part des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Alala ces essieux :(. Vu tout ce qu'on refuse comme 205 au CT, maintenant c'est le tour des 206. C'a n'en finira jamais ! Mais que fait Peugeot ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Alala ces essieux :(. Vu tout ce qu'on refuse comme 205 au CT, maintenant c'est le tour des 206. C'a n'en finira jamais ! Mais que fait Peugeot ? :??:

 

 

 

Sur la 207 ce n'est plus le même train :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Salut à tous !

 

Eh bien un de plus ! Propriétaire d'une 206 (2001)essence 1.4L 75ch, 150 000Km. La semaine dernière ma roue arrière droite réagissait de plus en plus mal aux bosses et à la moindre déformation jusqu'à ce que le bruit soit vraiment important (couinement + bruit sourd) Je l'ai déposé au garage et l'amortisseur Ar est mort et je pense que le train aussi !

Apparemment ce n'est pas un cas isolé, j'aimerais savoir où en sont ceux qui ont contacté Peugeot pour avoir une prise en charge, et quelle démarche ont-ils suivi ?

Encore une facon d'économiser 1€ sur la fabrication d'une pièce de sécurité active ! On me reparlera de Peugeot et de sa légendaire tenue de route (spécial ravin à mon avis), en tout les cas ca aura été ma première et ma dernière francaise !

Dernière question, certains ont-ils monté un essieu d'occaz ? Où l'ont-ils trouvé, moyennant quel prix ? Ont-ils eu de nouveaux signes de faiblesse ? Et quels sont les modèles qui possèdent le même train Ar, j'ai entendu parlé de 106/saxo, ZX ? y a-t-il un échange standard possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...