Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

embrayage bizarre


Invité §dem615zJ

Messages recommandés

Invité §dem615zJ

bonjour,

je possède une saab 9.3 2006 1.9 diesel boite manu et il y a quelque chose de bizarre, la 1ere demande tout de meme une forte accélération ou sinon risque de calage, et lorsque je arrêté ou à très faible vitesse et que je suis a mi-pédale d'embrayage, le moteur fait un gros bruit de frottement.

problème d’embrayage ou élément déréglé ?

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem615zJ

ben je voulais une saab et j'ai fait avec ce que j'ai trouvé :/

En gros un petit budget a crédit ... http://stkr.es/s/zp4

Je pensais que saab = bien = fiabilité = moteur solides, ect ... http://stkr.es/s/zp9

 

ce n'est pas une idée, c'est juste peut-être une erreur, mais c'est comme ça, je l'ai payée maintenant... http://stkr.es/s/zp3

 

bref.

 

Après avoir voulu monter une cote sans trop d'élan en 2eme hier soir , et avec les fenêtres ouvertes, j'ai entendu un "clac clac clac" rapide. ça ne serait pas la butée d'embrayage ? :s

 

je vais aussi regarder du coté volant moteur, on ne sais jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9tid n'est pas non plus mon moteur prefere mais consolez vous , le volant moteur bi-masse est un soucis recurent sur quasi tous les diesels modernes ...

 

Si vous voulez etre tranquille de ce cote faite volant moteur , embrayage , joint spi de vilebrequin et une bonne purge de l'embrayage .

Ok un tres gros billet mais apres c'est parti pour 100 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem615zJ

Oula euh... non...

Pas que je veux pas mais... je vous explique le contexte:

je fais de la route régulièrement et ma ford fiesta 96 était vraiment pas top coté sécurité et avais 2-3 tracas et cette saab c'est présenté a moi(diesel, sécurité, confort, tout ça tout ça ...). j'ai fait crédit et la ben ... je n'ai pas les moyens de tout changer; maxi l'embrayage, mais pas grand chose en plus.

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi le volant moteur peut être la cause de mes tracas svp ? ^^ et pour le joint spi ? =)

Je vous remercie et je vais tout de même creuser dans ces directions pour voir. Si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas.

 

edit :

je vais voir d'ici la semaine prochaine pour prendre contact avec un [ancien] garagiste Saab s'il veut bien essayer ma tuture et me dire ce qui ne va pas. mais bon on sait jamais ce qu'il va dire :s. voila :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une recherche sur google : volant moteur bi masse diesel

Vous comprendrez mieux ;)

Un collegue l a fait sur son D4D Toyota de juste changer l'embrayage et bien 8 jours apres il remontait un embrayage neuf et un volant moteur.

 

Le cote financier est un vaste debat ou chacun voit midi a sa porte mais faire des reparations a demi mesures peut parfois entrainer plus de depenses par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint spi est une piece qui vaut maximum 20e et une fois que l'on a tout demonter pour faire l'embrayage , il ne faut que 15min de plus pour la changer donc faut pas s'en priver .

Car si quelques temps apres le joint fuit , l'huile moteur va sur l'embrayage et faut tout recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem615zJ

bonjour, pour les nouvelles, il s'agit bien de la butée d'embrayage et il y en aurait pour environ 1000€ car il faudra changer l'embrayage en même temps.

bon après rien de catastrophique non plus car l’embrayage fonctionne toujours et plutôt bien donc on ma dit d'attendre les premiers moments ou il patinera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...