Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Toutes les Volvo neuves limités à 180 km/h dès 2020


Invité §Rai485TI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ne vous plaignez pas, vous allez pouvoir faire des économies sur les pneus.

Plus la peine de mettre des indices V ou W si on est limités à 180 !!!

 

 

Avec cette limite, je pourrais aussi faire des économies sur ma BVA6 en n'utilisant que les 3ières vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord : en France tu n'as pas le droit en effet, alors tu t'y conformes et je n'ai pas de problème avec ça.

MAIS... il s'agit là encore d'une réflexion nombrilo-centrée : Parce qu'en France il est interdit de rouler à plus de 130, alors il faut brider les véhicules et priver ceux qui ont le droit de rouler comme bon leur semble, de ce droit ?

 

En l'occurrence, il s'agit d'une décision de Volvo à l'échelle mondiale, pas seulement de la France (cf. https://www.media.volvocars.com/global/en-gb ).

En outre, Volvo ne nous prive d'aucun droit. Juste d'une possibilité. La nuance est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, si vous n'avez que çà pour vous contrarier, continuez vos débats stériles, mais sans moi. Vous me donnez la nausée...

Au contraire, le sujet est intéressant et ce genre de questions va se poser de plus en plus.

Ca permet de voir les avis des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour moi un faux débat puisque la voiture autonome sera à ses niveaux 4 et 5 avant qu'on puisse se plaindre d'avoir des vitesses limitées par tous les constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour moi un faux débat puisque la voiture autonome sera à ses niveaux 4 et 5 avant qu'on puisse se plaindre d'avoir des vitesses limitées par tous les constructeurs...

 

Sans compter qu'il y a bien longtemps que des constructeurs brident leurs voitures, Audi entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il y a bien longtemps que des constructeurs brident leurs voitures, Audi entre autres.

 

 

 

Oui mais à 250 km/h :o

 

Et comme les trois germains avaient un gentlemen agreement sur cette vitesse ça ne les a jamais pénalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec cette limite, je pourrais aussi faire des économies sur ma BVA6 en n'utilisant que les 3ières vitesses

 

Pourquoi pas, et aussi enlever 1 ou 2 cylindres pour faire encore des économies de carburant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais à 250 km/h :o

 

Et comme les trois germains avaient un gentlemen agreement sur cette vitesse ça ne les a jamais pénalisés.

 

 

250 ou 180, çà ne me pénalise pas étant donné que je ne roulerai jamais à ces vitesses-là :sol:

Par conséquent, comme disait Chirac, çà m'en touche une sans faire bouger l'autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embête, c'est pas le bridage à 180, c'est plus l'idée d'un éthylomètre au démarrage.

Va falloir laisser tourner le moteur pendant qu'on dîne chez des amis.

:o

 

Ok, je sors. Hips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, et aussi enlever 1 ou 2 cylindres pour faire encore des économies de carburant. :lol:

 

 

Non, faut pas déconner :D

Moi ce qui m'embête, c'est pas le bridage à 180, c'est plus l'idée d'un éthylomètre au démarrage.

Va falloir laisser tourner le moteur pendant qu'on dîne chez des amis.

:o

 

Ok, je sors. Hips !

 

 

Les enfants, ça a du souffle aussi !

De toute façon, il y a bien moyen de se fabriquer un réservoir d'air sain à utiliser en cas d'urgence sur l'éthymomètre :D

 

... bon, j'essaye de viser la porte pour sortir captaintaz.gif.3140eae11bcfe351283bd9a13b12bc0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embête, c'est pas le bridage à 180, c'est plus l'idée d'un éthylomètre au démarrage.

Va falloir laisser tourner le moteur pendant qu'on dîne chez des amis.

:o

 

Ok, je sors. Hips !

 

 

 

:W

 

J'y aurais pas pensé.

 

Ou faire souffler le chien ou les enfants :o

 

Mais sans rire, je serais moins choqué que Volvo impose l'éthylotest sur le démarreur, et un bidule pour éviter d'utiliser le smartphone au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais à 250 km/h :o

 

Et comme les trois germains avaient un gentlemen agreement sur cette vitesse ça ne les a jamais pénalisés.

 

 

ou 210, comme chez Lexus. Ca dépend des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:W

 

J'y aurais pas pensé.

 

Ou faire souffler le chien ou les enfants :o

 

Mais sans rire, je serais moins choqué que Volvo impose l'éthylotest sur le démarreur, et un bidule pour éviter d'utiliser le smartphone au volant.

 

 

Dans l'article cité plus tot, Volvo dit quand même que l'electronique n'est plus capable de rattraper les erreurs du conducteur au dela d'une certaine vitesse. Donc, le mec bourré a 40 km/h ne devrait pas mourrir en cas d'accident. L'objectif est 0 tués, par 100% de conducteurs responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Avec cette limite, je pourrais aussi faire des économies sur ma BVA6 en n'utilisant que les 3ières vitesses

 

Tu est en 3ième à 180 ? Ah oui... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Sauf les forumeurs qui passent la frontière pour décrasser leur moteur

Ah, quand même !

 

Enfin, moi je passe la frontière ET celles qui sont de l'autre côté.

C'est du gros décrassage....

 

 

Justement, je viens de recevoir mon portrait en échange de 108,50 € des autorités du Quellenland.

C'est joli, ça, Quellenland, ça veut dire Pays des Sources.

Sources d'emmerdes en fait : ils foutent des radars tous les cent mètres.

Protection contre le bruit, que c'est marqué en langage local : trente à l'heure sur des kilomètres dans les patelins.

 

Du coup, quand je passe devant leurs radars, je klaxonne pour les faire ch..r, surtout la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

il y a bien moyen de se fabriquer un réservoir d'air sain à utiliser en cas d'urgence sur l'éthymomètre :D

Le compresseur qui remplace inopportunément la roue de secours servira au moins à quelque chose...

 

 

Et si tu as mangé du chou à l'ail (c'est bon, ça, le chou à l'ail, ça te vide un ascenseur en trois secondes), l'éthylomètre ne mesure pas le méthane, et au moins il ira là où il doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, moi je vous le dis, tout fout le camp :

- A l'époque, aucune voiture n'allait à 180, on ne se posait donc pas ce genre de question.

- A l'époque, pas de KeyLess, fallait pouvoir rentrer la clé dans la serrure pour démarrer. Du coup, vraiment bourré, la voiture ne démarrait pas. Pas besoin de se poser la question de l'éthylomètre.

Ah, le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

De toutes les façons, moi je vous le dis, tout fout le camp :

- A l'époque, aucune voiture n'allait à 180, on ne se posait donc pas ce genre de question.

- A l'époque, pas de KeyLess, fallait pouvoir rentrer la clé dans la serrure pour démarrer. Du coup, vraiment bourré, la voiture ne démarrait pas. Pas besoin de se poser la question de l'éthylomètre.

Ah, le progrès...

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est en 3ième à 180 ? Ah oui... :miam:

 

 

il parait que la 4ème vient de passer à cette vitesse si on fait une reprise en mode kickdown sans compter (1s ... 2s... 3s... il faut arrêter d'appuyer sur l'accélérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

En l'occurrence, il s'agit d'une décision de Volvo à l'échelle mondiale, pas seulement de la France (cf. https://www.media.volvocars.com/global/en-gb ).

En outre, Volvo ne nous prive d'aucun droit. Juste d'une possibilité. La nuance est importante.

 

Bah oui, evidemment. Ils ne pouvaient pas faire autrement. Et stratégiquement parlant c'est plus cohérent. Une partie du souci réside là justement, dans le sens où les teutons et assimilés seront impactés comme les autres.

 

Concernant la nuance entre priver d'une possibilité et priver d'un droit, cela mériterait un débat en soi mais c'est surtout jouer sur les mots car le résultat est le même. Va demander à un coréen du nord ce qu'il pense de la privation de possibilité de libre expression...

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour moi un faux débat puisque la voiture autonome sera à ses niveaux 4 et 5 avant qu'on puisse se plaindre d'avoir des vitesses limitées par tous les constructeurs...

Là je pense que tu es très optimiste. Techniquement il y a encore beaucoup de boulot, et encore plus juridiquement et éthiquement parlant...

Moi ce qui m'embête, c'est pas le bridage à 180, c'est plus l'idée d'un éthylomètre au démarrage.

Va falloir laisser tourner le moteur pendant qu'on dîne chez des amis.

:o

 

Ok, je sors. Hips !

:lol:

 

 

:W

 

J'y aurais pas pensé.

 

Ou faire souffler le chien ou les enfants :oÇa ne marchera pas, il y'aura une reconnaissance faciale couplée au système, qui sera donc en mesure de reconnaitre le "souffleur"...

 

Mais sans rire, je serais moins choqué que Volvo impose l'éthylotest sur le démarreur, et un bidule pour éviter d'utiliser le smartphone au volant.

Ce dernier point est déjà partiellement implémenté, par Apple notamment, qui bloque les notifications lorsque le tél est connecté en BT à un véhicule. Seuls les appels sont notifiés.

 

 

Dans l'article cité plus tot, Volvo dit quand même que l'electronique n'est plus capable de rattraper les erreurs du conducteur au dela d'une certaine vitesse. Donc, le mec bourré a 40 km/h ne devrait pas mourrir en cas d'accident. L'objectif est 0 tués, par 100% de conducteurs responsables.

Lui non... Les gamins qu'il aura fauchés peut-être...

De toutes les façons, moi je vous le dis, tout fout le camp :

- A l'époque, aucune voiture n'allait à 180, on ne se posait donc pas ce genre de question.

- A l'époque, pas de KeyLess, fallait pouvoir rentrer la clé dans la serrure pour démarrer. Du coup, vraiment bourré, la voiture ne démarrait pas. Pas besoin de se poser la question de l'éthylomètre.

Ah, le progrès...

J'aime bien ce raisonnement... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Tiens d'ailleurs, maintenant que j'y repense, il me semble que quelqu'un a abordé le sujet un peu plus haut mais il est resté sans suites : quid des modèles "polestar" ?

 

Je ne suis pas très au fait de la situation depuis leur intégration au groupe (j'ai vu qu'ils sortent une Polestar 2 électrique qui, j'imagine, sera soumise à la même politique) mais qu'en est-il des futurs modèles "classiques" dits "polestar" (V60 polestar, S60 polestar, etc...) si tant est que cette gamme de véhicules perdure ?

 

Verra-t-on des caractéristiques du genre : 367cv, 0-100 km/h en 4,7s, vitesse bridée à 180 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

il parait que la 4ème vient de passer à cette vitesse si on fait une reprise en mode kickdown sans compter (1s ... 2s... 3s... il faut arrêter d'appuyer sur l'accélérateur).

 

Ah d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

À quel degré ? Tu avais bien compris au départ :D

 

Tu préfère un : ah d'accord !

C'est ça le bon degré ? :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense que tu es très optimiste. Techniquement il y a encore beaucoup de boulot, et encore plus juridiquement et éthiquement parlant...

 

 

 

Je ne pense pas être optimiste.

 

Dans 10 ans max, on aura des véhicules autonome niveau 4 courant et sans doute niveau 5 dans des villes ou sur les autoroutes.

 

La technique est presque au point, si tu vois par exemple un Autopilot ver 2.0 de Tesla qui contrôle le véhicule à 360° ce n'est plus de la science fiction.

 

D'un point de vue juridique il y a eu de grosses avancées avec la modification de la convention de Vienne qui imposait depuis 1968 que tout véhicule ait un conducteur, et que ce conducteur soit en mesure de maîtriser son véhicule. L'UE a ratifié un texte en 2016 ne rendant plus le contrôle obligatoire et laissant aux états le soin de légiférer.

 

Au niveau assurance, on a aussi pris le parti de rendre le conducteur d'un véhicule autonome responsable, avec recours éventuel de son assureur contre le constructeur dans le cas manifeste où il pourrait avoir une responsabilité dans un accident.

 

Dernier point concernant l'éthique, tu as certainement entendu parler du projet "moral machine" qui a été lancé en 2016 et qui posait la question de savoir qui devait être sauvé ou qui devait mourir. Résultats ici: http://moralmachineresults.scalablecoop.org/

 

Bref, rien ne s'oppose plus à l'arrivée des voitures autonomes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet fait débat et c'est bien normal.

Et chacun a son avis et ses raisons qui lui sont propres pour être pour ou contre.

 

Personnellement je ne comprends pas qu'on puisse rouler à ces vitesses. Il y a des limitations et on s'y tient.

 

Voyez, mon épouse a perdu sa mère dans un accident de voiture (en étant elle-même dans la voiture) parce qu'un abruti qui se sentait sûrement invincible roulait à 140 sur une route limitée à 90.

Avec la vitesse, il s'est déporté dans le virage et les a percuté de face !

Lui s'en est sorti indemne..... Un mort et 10 jours de coma pour l'autre personnes.

 

Même si c'est un cas particulier sur départementales, ça me fait une bonne raison perso de ne pas cautionner ceux qui roulent au dessus des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec paulo772. La route est partagée à tous les utilisateurs.

 

180kmh, tu peux le faire en Allemagne et encore vu l'état de certaines autoroutes...

Et puis personne ne crie au vol comme on voit ici quand les constructeurs brident leur moteur et leur VMax de base. Pourquoi l'abaisser d'un chouilla changerait quelque chose

 

Si Volvo avait fait un bridage en fonction du GPS et de la route (bridage à 80kmh sur RD par exemple), ça m'aurait plus dérangé (qui n'a jamais dépassé un véhicule en dépassant la limite de vitesse ici? qui n'a jamais roulé à 140 au lieu de 130?)

C'est un coup de pub de Volvo qui fonctionne bien vu que pas mal de personnes en discutent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression sur le bridage en fonction des limitations de vitesse : encore faut-il que le système fonctionne parfaitement bien. Or, pafois la voiture m'indique une limitation erronée (par exemple quand l'autoroute longe une voie à 50 ou quand le GPS n'a pas encore compris qu'on a pris la sortie limitée à 70 et qu'il croit qu'on est encore sur l'autoroute limité à 130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop l'intérêt de partir dans des discussions liberticides. Je vois pas en quoi cette décision est liberticide et participe à un quelconque complot.

 

Volvo décide de limiter à 180 km/h les vitesses de ses futurs véhicules, en quoi dans l'absolu 180 est plus gênant par ex. que le 250 qui a été adopté au niveau européen ?

 

Que ça soit "bien" ou "pas bien", légal ou non de rouler à 180 ou à 250, Volvo est libre de fixer les spécifications de son produit pour les raisons qu'il lui chante.

 

Je vois pas vraiment le problème. Si cette caractéristique est suffisamment importante pour vous, pourquoi ne pas vous diriger vers les marques qui autorisent une v-max supérieure ?

 

De plus, j'ai du mal à comprendre l'argument de la v-max en lien avec les performances moteur ou l'ingénierie poussée comme ça a pu être dit avant : les v-max sont gonflées artificiellement avec les boîtes aux rapports XXL ; n'importe quel 2.0L turbodiesel atteint des v-max auparavant réservées à des "sportives" ou des grandes berlines...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...