Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1 : relais d'éssuie-glace arrière : où se trouve-t-il ?


Invité §cli517Qk

Messages recommandés

Invité §cli517Qk

Salut à tous!

 

Voilà, j'ai un problème avec mon moteur d'essue-glace arrière. Il fonctionne aléatoirement. J'ai été en chercher un autre à la casse, je l'ai changé pensant que le problème venait de là, mais le problème est toujours présent avec le nouveau moteur d'éssuie-glace. Pourtant j'ai testé avec un multimètre pour voir si le courant arrive à la fiche venant se brancher au moteur d'éssuie-glace arrière, et le courant arrive bien!

 

Je pense que ça vient du relais d'éssuie-glace arrière qui merde. J'ai regardé dans la boite à fusible, et aucun des relais s'y trouvant ne correspond au système d'éssuie glace arrière. Et les fusibles sont bons.

 

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve ce relais? ainsi que éventuellement son prix (ou un ordre d'idée du prix) en neuf?

 

Je vous remercie! ;)

 

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli517Qk

Salut NSV!

 

Excuse, j'avais complètement oublié de préciser le modèle de CLIO! CLIO 1 Phase 2, RL, 1.9D, de 1994 AM95. Sinon pour le relais d'éssuie-glace arrière, j'ai enfin trouvé où il était! il est situé derrière le haut-parleur droit, devant sur le tableau de bord. Et pour le prix, j'en ai commandé un chez RENAULT, et il coûte dans les 50€ (c'est cher pour ce que c'est!). Le relais est doté d'une temporisation.

 

En fait, le problème que j'avais c'était que l'éssuie-glace arrière fonctionnait bien certaines fois, et d'autres fois ça ne fonctionnait pas. Pensant que c'était un problème avec le moteur d'éssuie-glace, j'ai été en chercher un à la casse et je l'ai changé... et le problème était toujours là! donc en cherchant j'ai remarqué que je n'entendais pas "claquer" le relais lorsque je metttais en route l'E-G arrière quand il ne fonctionnait pas. a l'inverse, lorsque l'E-G arrière fonctionnait, j'entendais "claquer" le relais. J'en ai donc conclu que ça venait de là!

 

 

Si je raconte tout ça, ce n'est certes pas pour raconter ma vie, mais si ça peut aider d'autres personnes qui sont dans le même cas...

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli738sY

Bonjour,

J'ai une clio 4 et je n'arrive pas à savoir où se trouve le relais de temporisation de l'essuie glace arrière. Le relais fonctionne parfois car j'entends le cliquetis dès qu'il fonctionne, mais je n'arrive pas à situer où il est.

pourriez-vous m'éclairer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100Mi

Bonjour,

J'ai une clio 4 et je n'arrive pas à savoir où se trouve le relais de temporisation de l'essuie glace arrière. Le relais fonctionne parfois car j'entends le cliquetis dès qu'il fonctionne, mais je n'arrive pas à situer où il est.

pourriez-vous m'éclairer?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...