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Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
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Messages recommandés

Invité §anc350Bp

solut a tous je cherche des info sur mazda 818 coupe de 1976 futur achat ainsi que diver chose a verifier tant corrosserie que moteur

 

Tu aurrais des photos de la 818, que tu envisages d'acheter :??:

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Invité §gil064Aj

bonnjour a tous et as toute ' si y en as)???

bref petit npouveau au forum mais grand collectionneur de vieille mazda!!! j'ai enfin trouvé un forum ou je me sens moins seul, snif snif!!!

bon voila j'ai plusieurs vieu modélze avec lequels je roule tout les jours!!!

dont:

une 626 de 1982 4 portes

une 818 de 77 coupé deux portes

essai de photos????!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136836/626 et 818avant.jpg

je recherche une 1500 ou 1800 deluxe si quelqu'un connait!!!

en vu une 323 de 77

 

 

Bonjour, parlez vous de ce modèle? Mazda 1500 Deluxe (dessin de Bertone). :??:

maz1500-5.jpg.a0ba7d5958c233e7967649d08be27dea.jpg

 

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Invité §mar385uM

bonjour à tous,

 

je suis un ch'ti nouveau !

je vous envoie des photos de ma 323 1.8 140cv de 1992DSCN0570.JPG.abbe32ae1c71add0cbd48f0724fbb01b.JPG

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Invité §gil064Aj

bonnjour a tous et as toute ' si y en as)???

bref petit npouveau au forum mais grand collectionneur de vieille mazda!!! j'ai enfin trouvé un forum ou je me sens moins seul, snif snif!!!

bon voila j'ai plusieurs vieu modélze avec lequels je roule tout les jours!!!

dont:

une 626 de 1982 4 portes

une 818 de 77 coupé deux portes

essai de photos????!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136836/626 et 818avant.jpg

je recherche une 1500 ou 1800 deluxe si quelqu'un connait!!!

en vu une 323 de 77

 

 

Bonjour, parlez vous de ce modèle? Mazda 1500 Deluxe (dessin de Bertone). :??:

maz1500-5.jpg.facfb333aea06d595ca5cb36332315f5.jpg

 

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Invité §cap013cL

C'est là que l'on voit les changements dans les habitacles ...

 

Elle a l'air en super état en tous cas, bon courage pour sa restauration.

Tu peux nous donner le lien pour suivre cette restauration? merci

 

 

Salut à tous!... :jap:

En ce qui conserne la réstauration de (GERMAINE) ma mazda 626 coupé [:benjico37:6]

vous pouvez tout savoir sur le topic ma mazda 626 coupé de 1980 dans la catégorie "ancienne"

merci d'avance pour tout vos commentaires.

@+++ :jap:

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Invité §qua626LM

solut a tous je cherche des info sur mazda 818 coupe de 1976 futur achat ainsi que diver chose a verifier tant corrosserie que moteur

 

bonjour j'ai une mazda 818 est je vais setenement en acheté une autre ma 818 est de 1977 la seule chause qui difaire la 76 a 77 c'est les feux arrieres pour plus de renseignement tu peut me contacté fabrice

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Invité §qua626LM

salut a tous pour les passonnés de vieille voiture et surtout de vieille mazda , je fait le 22et 23 septembre deux jour porte ouverte pour vieille voiture de collection et le 23 journé porte ouverte pour la fete du cheval ,car je suis, aussi un grand passionné du cheval est j'en possede neufs

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Invité §LIL506wi

Bonsoir tout le monde voila je suis nouveau

 

Voici ma Mazda 323F mes parents me lon donner car ils on achetter un Mazda MPV ( et oui nous sommes fidélle a Mazda) Mais il y a plusieurs sousies:

1)Je n'est que 19 ans et pas l'argent pour m'inscrire au permis donc don't touch a la voiture

2)Elle a déja 295000 km

3)les gars de chez speedy se sont tromper d'échapement (Et mes parents on rien dit!!!! :pfff:)(voir dérniére photo)

 

Dit marcolo59 je suis sur de te croiser souvent alors que je suis a vélo tu passe dans la ville d'auby et Raimbeaucourt aussi; Je voulais savoir ou as tu eu ton échapement est ce une ligne complette un silentieux? Combient sa ta coupter je veut le méme!!!

 

Je voulais vous dire aussi (Vous me croyer si vous voulait mais c'est 100% la vériter) mes parents non jamais fais la couroie de distribution elle a 3000000km sa devrait étre la 3éme et c'est toujours cel d'origine!!!! :pfff: Quel matos chez Mazda!!!!

 

Si vous voulez plus de renseignement alez Y

 

PS la peinture n'est pas métaliser elle commence a devenir rose je pensez une foi que j'aurais l'argent a la métre en blanc ice ou en rouge gloss, Ferrari. Quel est la meilleur des deux? ou si vous avez d'autres idées J'écoute en éspérent avoir des réponces...

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Sur une peinture ternie comme celle-ci, je commencerit déjà par passer un bon coup de polish rénovateur, tu ne vas pas en croire tes yeux.

 

Sur un rouge comme celui-ci, tu vas retrouver du brillant et aussi un rouge plus foncé, proche de celui d'origine.

 

Une bonne dose de courage et un bon polish (rénovateur et donc assez abrasif), des chiffons en pagaille.

Prévoir une demie-journée de travail et quelques jours ensuite pour contempler le résultat !!!!

 

Bon décrassage de carosserie.

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Invité §LIL506wi

Oui je l'ai déja fait avec un polish rénovateur acheter chez champion et avec une armée de chiffons et le résulatat était incroyable ma mer ma dit ba la peinture et encore plus belle que lorsqu'on l'avait acheter!!! :lol: Mais une chose qui ma parrut bizare il y avait de la couleur rouge sur mes chiffons.

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C'est tout à fait normal, le polish te retire en fait une couche de peinture.

Ce que tu retrouves sur le chiffon, c'est la peinture oxydée et ternie que tu enlèves de la voiture et qui laisse apparaitre alors en-dessous la peinture d'origine.

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Invité §LIL506wi

Question stupide : A long termes sa va pas faire disparaitre ma peinture? Désoler pour cet question c**

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Invité §anc350Bp

Et quoi, a 295000 killometres, elle a toujours de la peche ou elle est videe?

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C'est sûr que si tu polishes ta voiture toutes les semaines, tu vas finir par voir la carosserie.

Le coup de polish (surtout rénovateur), c'est une fois par an.

 

Tu peux par contre régulièrement passer du polish lustreur qui n'est pas abrasif et se contente de faire briller ta carosserie en déposant un film de protection.

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Invité §LIL506wi

ok merci beaucoup lamori pour tes conseilles.

Pour répondre a ta question ancion oui elle a toujours de la peche.Je me rappelle mon pére l'avoir pousée une fois a 220Km/h mais c'atait il a plusieurs années mais je ne sait pas si aujourd'hui elle en serait encore capable.

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Invité §anc350Bp

He bein, super solide les mazda, effectivement, les mazda en essence ne sont pas rare de depasser le cap des 250000 killometres...

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Invité §che701uF

Salut, petit nouveau avec une vielle mazda raricime me semble t il quand je cherche des pieces

Je recherche des disque avant pour ma Mazda 121 Landau de 80, ou une solution pour remedier a une usure largement depassée 13mm au lieu de 17mm mini.

Merci

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Invité §LIL506wi

Et oui ancion moi elle a 300000 kilométre ma 323F et elle a toujours dla patate!!!!!

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Invité §cap013cL

Salut, petit nouveau avec une vielle mazda raricime me semble t il quand je cherche des pieces

Je recherche des disque avant pour ma Mazda 121 Landau de 80, ou une solution pour remedier a une usure largement depassée 13mm au lieu de 17mm mini.

Merci

 

 

Bienvenue à toi Cherokee97!...

Superbe ta MAZDA 121 LANDAU, pourait tu nous mettre plusieurs photos [:benjico37:6]

Pour des pieces, tu devrais prendre contact avec Quasar30 "un pro MAZDA" qui en plus

organise un week-end anciennes MAZDA (voir plus haut en page)

GAP c'est pas tros loin ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

@+++ :jap:

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Avec ma vieille 323 1.7D je crois que je viens de (re)faire un joint de culasse, je vais jeter un coup d'oeil à la grosse durite entre le moteur et le radiateur, faire une vidange et changer le LDR, et si ça passe pas R.I.P (près de 350000 kms bon je l'ai "amortie")

je vais tenter un premacy

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Invité §PIE074DQ

Salut tout le monde très sympa ce topic sur les anciennes mazda cela me rappel mon jeune temps, bien que je ne sois pas trés vieux.

Des mazda j'en ai eu quatre, deux coupé 121 cosmos ( 1 de 1977 en 1L8 et 1 de 1979 en 2L ) et deux coupé 929 série 2 ( 1 de 1986 en 2L carbu et 1 de 1986 en 2L inj ).

IL me reste un moteur de 929 2L carbu (consomme de l'huile car 340000kms et 1 demi train de 121 + 1 baguette neuve en caoutchoux pour berline 929 )

d'autres part je connais un ancien de chez mazda qui a un stock de piéces pour ce genre de model il faudrait que je le recontact car cela fait plusieurs années que je ne l'ait pas saluer.

Il y avait également deux 121 a vendre prés de chez moi cela fait environ deux ans ( 1 cosnos phare rond et 1 landau phare rond ) et puis le coupé 626 que je joint et qui traine sur un parking depuis plus d'un an.

 

 

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Invité §cap013cL

Salut à tous!... :jap:

Le monde est petit ;)

cette MAZDA je l'avais rencontré il y a environ 6 mois, le patron du bar d'a coté connait

son propriétaire qui devait me contacter! [:biquet12:5]

j'attend toujours :o

Heureusement que j'ais trouvé "germaine" :lol::lol::lol:

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Photo013.jpg.b38d577f353c3697d0100f263fa77b05.jpg

bienvenue à toi PIERRE01, poste nous des photos de tes mazda si possible [:benjico37:6]

@+++ :jap:

 

 

 

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Invité §cap013cL

Salut à tous!... :jap:

voici une MAZDA 121 LANDAU à vendre dans le 26 [:benjico37:6]

le propriétaire en voudrais 1200€ (à voir)

son moteur a été changer par un de 929 en bonne état de marche

Photo19.jpg.8d391982b433c4fc4f6cbf492ad1a99b.jpg

 

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Photo18.jpg.f6682546d8b87e8094089ff51ecfc663.jpg

 

pour plus de renseignement me contacté par MP ;)

@+++ :jap::jap:

 

 

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Salut à tous,

Sympa ce topic!

Nous, nous avons une 323 de 89 (l'année charnière) avec le BF12B2 (1L3 carbu).

C'est une 4 portes + malle (3 volumes) qui est dans la famille depuis ses 3 ans et ~30000kms (j'ai même la facture d'achat).

Une excellente auto, mais on va bientôt la changer. On cherche en ce moment...

En cherchant sa remplaçante, je suis tombé sur "ça".

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140165961830&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

Bien sûr trop chère pour nous, surtout vue la voiture, mais intéressant pour ceux qui collectionnent.

Je vous ferais une présentation de la Mazda (mais il faut que j'en fasse des photos).

En tout cas j'ai tenu à jour le cahier de suivi entretien avec les coûts. Je vous le mettrai en ligne. Ca donnera une idée du coût de revient et de la durée des pièces sur ces autos.

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Invité §cap013cL

Salut à tous et salut à toi voisin "GSK1400K21"

La 929 sur Ebay, pas mal du tout !... mais 5000€ ça fait cher :pfff:

le gars la remise mais il finiras bien par la baisser :o

sinon je connais une 323 break nickel offerte mais, débreyage HS et elle ce situe à Gap (05)

ci tu veux plus de reseignement, contacte moi ;)

pour le moment, voici des photos de ma derniere acquisition :ange:

the.JPG.fd9978e5a070d418539b8894da2a7a3a.JPG

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voila, pour plus de détail sur mes 626, voir "ma mazda 626 coupé de 1980"dans les anciennes

@+++ :jap:

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Y'a du pain que la planche! :)

 

Au fait, voici le carnet de bord de la notre. Ce qui permet de s'apercevoir que le kilomètrage annuel s'est fortement vu augmenté dernièrement.

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA/

 

Depuis sept 2006 c'est devenu la voiture professionnelle de ma femme.

Faut avoir confiance en son auto...ce qui est le cas. :)

De plus, en porte à porte, elle ne consomme que 6L7 de SP95. Appréciable.

Le moteur a la super pêche à plus de 190000kms.

L'entretien est simple comme bonjour (allumage électronique et poussoirs de soupapes hydrauliques) et tout est logique et accessible.

C'est une bonne auto, mais avec les kms qu'elle se bouffe en tous les mois, il faut vraiment qu'on envisage sérieusement de la changer et de prendre quelque chose de bien moins kilometré.

 

Je me retrouve quand même à faire une vidange tous les 2 mois 1/2 tellement elle roule maintenant.

 

L'embrayage donne de signes de fatigues et un roulement d'alternateur est bruyant dernièrement.

 

Le break dont tu parles nous ramènerai au point de départ (embrayage) et l'avantage de la notre est qu'on la connaît sur le bout des doigts (on fait la méca nous-mêmes) depuis 15 ans qu'elle est dans la famille.

Nous avons les factures de mes beaux-parents qui l'ont eue alors qu'elle n'avait que 3 ans et jusqu'à ce qu'on la récupère.

Son historique est complet.

 

Enfin, Mme GSX a envie de changer de modèle maintenant...si on la replace dans la même, mais en break, elle ne va pas avoir le sourire je pense!

 

Quand elle sera propre, je vous ferai une séance photo.

 

Nous avons une 929 sous le coude et une Honda Prélude aussi. Deux autos complètement différentes, mais dans le but d'un usage professionnel avec indemnités kilomètriques, elles nous conviennent.

 

S'il y en a qui seraient éventuellement intéressés par la notre...

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Invité §PIE074DQ

:jap: bien sur ce sont des moteurs super costaud , j'avais refait le 1800 de ma 121 après 320000bornes et une de mes 929 coupé avait 340000 quand j'ai changé le moulin ( c'était une vraie fritteuse ) les gars dérrières activait les éssuies glaces tellement ça crachait de l'huile.

Je possède toujours ce moteur qui demande une bonne sègmentation pour redémarer.

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Invité §jbm412qY

voici des photos de mon anciennes mazda 323 que ma soeur revend, c'est une mazda 323 hatchback 1.3i 16s rouge (75ch et 6cv) de fevrier 1996

http://img216.imageshack.us/img216/1562/mazda3231ek.th.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/7859/pict00014gb.th.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/7451/pict00025if.th.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/7749/pict00048la.th.jpg

http://img417.imageshack.us/img417/1764/pict00066qq.th.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/01/73/22/16418913.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/01/73/22/16476410.jpg

http://i23.servimg.com/u/f23/11/01/73/22/16583410.jpg

La voiture est rabaissé -4 en ressort court, un silencieux double sorties sebring, des paupieres de phare, un glastinct complet( a refaire car on ne le voit quasiment plus), un kit d'admission, des pare-chocs de mazda 323 gt, des JA 15p

environ 132 000kms

prix : 2000€

distri faite a 76000km, amortisseur av à 103000km, amort ar à 93000km

avec la voiture, je donne en + les 2 anciens pare-chocs, un silencieux inox qui fait enormement de bruit, un silencieux d'origine, 4 jante en tole 13p.

pour plus de renseignement me contacter par MP

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Invité §cap013cL

Salut tout le monde très sympa ce topic sur les anciennes mazda cela me rappel mon jeune temps, bien que je ne sois pas trés vieux.

Des mazda j'en ai eu quatre, deux coupé 121 cosmos ( 1 de 1977 en 1L8 et 1 de 1979 en 2L ) et deux coupé 929 série 2 ( 1 de 1986 en 2L carbu et 1 de 1986 en 2L inj ).

IL me reste un moteur de 929 2L carbu (consomme de l'huile car 340000kms et 1 demi train de 121 + 1 baguette neuve en caoutchoux pour berline 929 )

d'autres part je connais un ancien de chez mazda qui a un stock de piéces pour ce genre de model il faudrait que je le recontact car cela fait plusieurs années que je ne l'ait pas saluer.

Il y avait également deux 121 a vendre prés de chez moi cela fait environ deux ans ( 1 cosnos phare rond et 1 landau phare rond ) et puis le coupé 626 que je joint et qui traine sur un parking depuis plus d'un an.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422188/626 COUPE 2L avg.JPG

 

 

Salut à tous!... :jap:

Le monde est petit ;)

cette MAZDA je l'avais rencontré il y a environ 6 mois, le patron du bar d'a coté connait

son propriétaire qui devait me contacter! [:biquet12:5]

j'attend toujours :o

Heureusement que j'ais trouvé "germaine" :lol::lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/397696/Photo012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/397696/Photo013.jpg

bienvenue à toi PIERRE01, poste nous des photos de tes mazda si possible [:benjico37:6]

@+++ :jap:

 

 

 

 

Salut à tous!!! :jap:

En ce qui conserne cette MAZDA 626 COUPE rouge du parking à Macon, elle est à vendre :o

j'ais les coordonné du propriétaire que je peut transmétre par MP mais d'aprés mon pote qui la contacté,

il n'ent veux pas moins de 500€ :o

En ésperrant qu'elle ne parte pas à la casse [:biquet12:5]

Voilla, @+++ :jap:

 

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Invité §PIE074DQ

:love: Perso je trouve que pour 500 euros elle en vaut le coup, un model rare en version haut de game et encore très fraiche!!!!

 

a saisir pour les amateurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §cap013cL

RE!!! :jap:

 

mon ami quasar30 (voir un peut plus haut de la page) viens d'en acquérir une identique en quatre portes

117000Km toute option idem à celle ci, pour 150€ [:benjico37:6]

il dois venir manger avec à la maison ce week-end akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

donc, serie photos pour lundi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

C'est vrais qu'elle ait propre mais 202200Km ça fait beaucoup ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

@+++ :jap:

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Invité §PIE074DQ

:jap: 202200 kils si ce moteur a été bien entretenu tu peux encore en faire 100000 de mieux.

 

Perso je pense du'il vaut mieux privilégié une auto saine, complette et ou tout fonctionne même avec des bornes qu'une n'ayant que peu rouler et ou tout soit a refaire, et qui t'oblige a rechercher des pièces de carrosserie maintenant très difficile a trouver.

 

Moi je partirais avec cette voiture et j'attendrais que le moteur lache ( en attendant du a tout ton temps pour te mettre a la recherche d'un moteur d'occase ayant peu de bornes, sur une pobelle par exemple ).

 

CECI n'est qu'un avis personnel bien sur!!!!!!! l'important c'est de sauver cette 626 qui m'a fait réver quand j'était plus jeune et qui me faisait tourner la tête a chaque fois que je la voyait passée.

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