Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap013cL

Salut à tous!!! :jap:

Je sais je sais....mais je posséde déja une focus "principale", une 309 XAD "bricole", deux 626 "passion", une remorque,

une caravane, et pleins de Solex....si je ramêne encore une voiture dans le jardin, ma femme ce transforme en CHABALE et elle m'arrache les yeux :lol::lol::lol:

sans rire, je ne peut pas me permetre d'acquérir une voiture de plus [:biquet12:5]

mon souhait, c'est qu'elle trouve un preneur autant passioné que nous la voire vivre dans FA

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut à tous!!! :jap:

Voici comme prévu les photos de la 626 de mon copain "quasar30"

Une quatres portes 2L de 1982 full options seulement 116000Km pour 150€ [:benjico37:6]

ça, c'est une affaire ;)

 

P1011116.JPG.8e6b6118d38c720c8fb78ab35e38b97e.JPG

 

P1011117.JPG.ea328ed1bf1d0449fdb232b0afb7cdc6.JPG

 

P1011118.JPG.18122478caa35e38882a1feb0b758db8.JPG

 

P1011120.JPG.a80c76f4cd839d2612f6eec5efcb73cc.JPG

 

Voila!...

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:jap: dans les jours prochain je passe dans la caverne d'ali baba pour prendre quelques photos de deux mazda qui doivent êtrent a vendre.

il y a une 121 cosmos 1ere série et un coupé 929 des mêmes années.

Peut être ausi toujours quelques autres anciennes :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut à tous!!! :jap:

Demain, je vais récupérer ma caravane chez mon copain "quasar30"

je posterais les photos de toutes ces MAZDA ;)

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

si tu veux des conseils sur mazda je peut en donné car je travaille cher eux comme chef d'atelier

 

 

Salut quasar30, je cherche des rétros pour 323f Astina (noir brillant origine), sais-tu si je peux trouver ça chez mazda ou si je dois chercher dans les casses ?

 

Merci d'avance,

DJU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut à tous !!! :jap:

 

Comme promis, je suis allé récuperé ma caravane chez mon ami "quasar" ;)

de retour, mr Oizo a fait le pitre à l'arriere de la caravane audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

P1011167.JPG.7df7faf62cfe10d16e7ac29f5ced0c09.JPG

 

Breff... je suis la pour mêtre des photos de Mazda et non pas d'une caravane :ange:

voici les deux 626 avec la 818 coupé au fond :D

P1011137.JPG.7c913b2e7170f32a10bb80d282af109d.JPG

p1011138.JPG.c3ee89c3f20ff751c574cfff7cd58073.JPG

 

Les 929 une coupé importé d'Arabie Saoudite et une berline pour piéces :ange:

P1011140.JPG.95040a01a7bf28f8c430640e6acc2da5.JPG

P1011139.JPG.c336d03beb8fbea6255db731e02912ae.JPG

P1011141.JPG.e47c0dda3be3e3de3b59ff5ecd2704d0.JPG

P1011143.JPG.5164f6dfd79c0bc73b98c23d2474f181.JPG

P1011144.JPG.4aae1933cc3972f0a4b72da0d69914ef.JPG

P1011146.jpg.f4d76ca4fe5aad9eafd0657ce9beb3b8.jpg

 

Sympa le coupé importé, pare-choc, encadrement des vitres, etc etc...unique en France audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Désolé "mister_dju" mais je n'ait pas vu de 323f astina ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif (pour le môment) :lol:

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:non: j'ai pas compris " capellaman " pourquoi tu dis en parlant du coupé 929 model unique en france ????????????

 

explique moi cela!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage donne de signes de fatigues et un roulement d'alternateur est bruyant dernièrement.

 

 

 

Le bruit venait du tendeur de courroie de distribution. Pourtant le kit complet avait été changé à 129000kms... :non: En marque SKF.

Bref...je suis allé chercher un galet/tendeur (réf SKF VKM74200 à 44,49€ TTC :o ).

Je le monte, la courroie était encore bonne (durée de 100000kms normalement et la voiture a 194000kms) et toujours le bruit. Redémonte.

Le galet, neuf bien entendu, avait un défaut! 'Faut le faire. :pfff:

Plus de galet seul dispo. Hop, tant pis, j'ai mis un kit complet neuf.

Encore 75€ TTC (réf du kit en SKF : VKMA 94101).

 

C'est reparti pour 100000kms sauf problème de tendeur :lol: !

 

Un petit réglage au cable d'embrayage et ça va encore.

 

Je ne sais pas jusqu'où elle va aller...mais elle a l'air bien partie! :sol:

 

Avantage de cette mécanique, tout est rationnellement conçue et pensé. Accessible et sans outils spéciaux.

Changement de la courroie : en 1h tout était fini.

 

On a toujours pas trouvé d'auto pour Mme. Récemment on a vu une 323 (Astina je crois) en V6 et une Xedos V6 2L.

Pffff, faire une vidange ou une courroie là-dessus...bonjour. Vaut mieux pas être à la bourre.

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur la 626 V6 2L5 4WS? On en a vu une pas trop mal. Elle est du début des 90's.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut pierre01 :jap:

En fait la Mazda 929 coupé de ce modéle a bien été importé en France.

mais celle çi à une finition et un équipement différent car elle était prévue pour l'Arabie Saoudite d'ou elle a été importé.

voila ;)

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:) tu sais en france elle était vendue sous deux finitions, tu trouvais les versions carbus ou les versions injections toutes deux disponibles en boite 5 ou BA et avec la finition LTD et LTD SSP qui s'apparente a la photo que tu a mise avec un équipement ultra complet ( plus que celle que tu a poster ).

 

Le must a cette époque c'étaiy donc la 2.0 I LTD SSP qui coutait environ dans les années 85-86 plus de 140000 frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

salut pierre 01 cette mazda 929 coupé est en 2L 11 CV celle en france son en 2L 9 CV pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

non en france la 2litre injection était une 10CV et sur les première version avec BA c'était 11CV. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

je croit que tu doit faire une erreur car j'ai travaillé chez mazda 17 ans et je peut te dire que le 11cv et sortie en boite manuelle en 2L 9cv et 2.2L 11 cv,mais pas en boite manuelle 2L 11 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

pour la france uniquement,apres les autres pays europeen c'est certain qui y avais d'autre version, mais celle que j'ai c'est une lx sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

;) Je ne mêt pas en doute tes connaissances " quasar30" mais peut être un oubli avec le temps cela m'arrive aussi !!!

 

je suis moi même un ancien mécano et j'ai rouler mazda pendant plus de 10 ans, trois 929 dont deux coupé et deux coupé 121 cosmos.

parmis mes 929 qui était toutes des 2 litres j'avais une 8CV Berline BM de 1983 une 9CV coupé carbu BM de 1986 et une 10CV coupé inject BM de 1986 et un ami avait un coupé de 1983 en BA et 11CV.

Récapitulons tout ceci:

1ère série de 82 à 84 berline et coupé 2 litres carbu 8CV en BM et 11CV en BA

2ème série de 85 à 87 berline et coupé 2 litres carbu 9CV en BM et BA

// // // // 2 litres inject 10CV en BM et BA

 

Il y a peu de temps un coupé BA en 11CV était a vendre sur le net il y ait peut être encore.

En dehors de la puissance fiscale qui ne veut rien dire car c'est un résultat d'un calcul a la mort moi le n.........d

ce que je voulais dire c'est que le model que tu possède a un équipement " batard " par rapport a ceux venduent en france.

extérieurement elle possede l'hestétique extèrieur d'une version SSP mais pas son équipement car chez nous elle était livrée avec jantes alus de 15 - antenne élect sur aile ar droite - éssuie glace de vitre arrière et peut être d'autres équipement que tu n'a peut être pas ( clim-sièges av chauffants - toit ouvrant en verre fumé - auto radio avec 6 HP - direction assistée )

 

image16.jpg.e0606b20d483f69ccad8abb4642e0819.jpg

 

image17.jpg.3ba34edd5301ede167cc4993d64df7e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

celle que j'ai est une LX sport, 11 chevaux, moteur 2 litres, boite manuelle, toute options que tu nomme!!

 

celle qui est sortie de serie et une 2.2 L 11 chevaux

voila c'est celle qui n'est pas presente en France sur le marché!!

a moins d'un autre modele exporter!! elle est pour pouvoir rouler en france avoir les mines comme la mienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connaîtrait les 929 2L2 berline (BVA) année modèle 90?

Existe-t-il une RTA?

Des points faibles à surveiller?

Une idée de la consommation en usage ville?

C'est une 10CV.

Vos conseils, expériences sont les bienvenus.

C'est une injection ou un carbu dessus?

Je sais que le 2L2 avait été remplacé par le 2L injection en cours de vie.

J'ai fait une recherche sur le net et sur le forum = néant!

Merci (c'est assez urgent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda1.jpg

 

La BA aurait un système d'overdrive électrique. Comment ça marche? Des précautions à prendre pour en contrôler son état/fonctionnement et à la conduite tous les jours?

C'est une 3 rapports avec une surmultipliée?

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda15.jpg

 

Quelle marque de BA? La référence éventuellement? C'est pour savoir où, ailleurs que chez Mazda bien sûr, je peux me procurer le kit vidange (joint de carter + filtre). Et combien d'huile là-dedans? De la Dexron 2 ou 3 D je suppose?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure vue du levier (dont le chrome d'entourage s'est bien pelé...dommage) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda10.jpg

 

Et à quoi servent les deux grosses Durit qui arrivent sur le devant du boîtier du filtre à air (sur des sortes de boîtes en alu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:o pourquoi dit tu que ta LX SPORT est toutes options comme les LTD SSP venduent en france a l'époque, moi sur les photos je remarque d'emblé qu'elle n'a pas d'éssuie glace lave glace sur la lunette arrière, pas d'antenne électrique sur l'aile arrière droite, pas de lave phare sur le par-choc avant, pas de jantes alu en 15 et que sont toi ouvrant est en tole comme sur les premières séries et non pas en verre teinté.

 

Mais moi ce que j'en dis, c'était pour faire avancé le schmil-blick, je te joint un liens pour voir un superbe coupé LTD SSP en injection qui a été vendut il y a peu de temps sur le net.

 

http://lieuxdits.free.fr/mazda929.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Quand on habitait aux USA au début des 80's, une voisine en avait une comme ça. Mais, il me SEMBLE qu'elle avait des phares ronds.

Elle était blanche et intérieur skaï noir. Je me souviens d'une toute petite voiture (en comparaison des Cadillacs et consoeurs sur les routes à l'époque).

Nous, on avait alors une Toyota Corolla Break Deluxe en automatique (après une Subaru Break dont je ne me souviens plus du nom. Elle était blanche avec des bandes noires en bas de caisse et écrit "Subaru" dedans).

Tu as fais remonter des souvenirs là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

AH! Quand on habitait aux USA au début des 80's, une voisine en avait une comme ça. Mais, il me SEMBLE qu'elle avait des phares ronds.

Elle était blanche et intérieur skaï noir. Je me souviens d'une toute petite voiture (en comparaison des Cadillacs et consoeurs sur les routes à l'époque).

Nous, on avait alors une Toyota Corolla Break Deluxe en automatique (après une Subaru Break dont je ne me souviens plus du nom. Elle était blanche avec des bandes noires en bas de caisse et écrit "Subaru" dedans).

Tu as fais remonter des souvenirs là...

 

Ha, pour les souvenirs la 818 c'etai top, ils en ont vendu beaucoup, mais la 818 rouillai tres tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

pier 01, l'antenne est electrique sur l'aile arriere y est ( juste pour la photo elle as etait retirer pour le fun car casser)

les jantes alu y sont sauf les arriere car changer pour rouler pneus abimés , pour le toit ouvrant et les laves phares peut etre une autres version???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

gsx: pour ta 929, c'est un carbu avec rechauffeur anticondensation

pour les points faibles , cela depend de l'entretien courant, c'est du simple au double!!

conso environ 10 L

c'est specifique a mazda ta BVA donc pour la vidange a voir avec eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quasar.

 

A quoi ça sert un réchauffeur anti-condensation (à part éviter la condensation comme son nom l'indique bien sûr)?

Au sujet des deux Durit avec leurs boîtes : il y circule le liquide de refroidissement je suppose? Donc une arrivée et un départ?

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de truc.

D'autant plus que je vois sur le conduit de prise d'air du filtre à air qu'il y a une sorte de capsule : je supposais que ça servait à orienter un volet sur un prise d'air vers l'échappement ou un truc du style.

 

Bon, pour le kit vidange BA, je vais donc voir avec Japorope, Japocass ou Asian Parts car je crains de me faire allumer chez Mazda.

Je fais la manip moi-même de toutes façons.

 

Tu as l'air bien au courant...sais-tu s'il y a aussi un radiateur de boîte?

Et des infos sur l'overdrive dont m'a parlé le futur ex-proprio (et oui...nous l'avons achetée et devons aller la chercher maintenant!)?

 

La voiture est une première main et a toujours été entretenue à ce qu'on nous en a dit.

Le carnet est présent, mais pas forcément les factures...le gars faisait tamponner le carnet, mais n'avait pas l'air d'être un acharné de l'archivage des factures.

La voiture a un attelage, mais a rarement tracté dans sa vie :

Une caravane sur quelques kms et de temps à autres la remorque pour aller à la déchetterie.

 

SI l'entretien a été assuré régulièrement et que la voiture n'a pas été matraquée, y a-t-il des points faibles?

L'huile de boîte auto est bien rouge et ne pue pas le poisson pourri (dixit son fils qui est allé voir pour moi car on est à 350kms de la voiture).

 

Elle a très peu roulée ces dernières années car ils ont deux autres véhicules...dormait sous abri mais pas dans un garage.

 

Le joint de cache ACT est à changer...il pisse bien (photo).

 

Est-ce que tu saurais aussi où je peux trouver des infos pour me documenter et apprendre à connaître cette auto/mécanique : web ou vieux manuels d'atelier ou RTA (en français ou anglais peu importe)?

 

Merci par avance!

 

Nous avons tout de même une appréhension car achat à distance, mais le vendeur nous a dit que si jamais ça ne convenait pas on pouvait en rester là.

 

Quelques photos supplémentaires :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda4-1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda2.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda5.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda7.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda8.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda9.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/mazda13.jpg

 

Vos avis sont les bienvenus surtout pour la visite pré-achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

pier 01, l'antenne est electrique sur l'aile arriere y est ( juste pour la photo elle as etait retirer pour le fun car casser)

les jantes alu y sont sauf les arriere car changer pour rouler pneus abimés , pour le toit ouvrant et les laves phares peut etre une autres version???

 

Salut quasar, salut tout le monde!!! :jap:

Comment ça l'antenne a était retiré??? :ange::lol::lol::lol: désolé :ange:

encore ma petite manie :D

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHL318RF

Bonjour

Utilisatrice d'une MAZDA 616 1975 (sna) au quotidien ; je suis à la recherche désespérement d'amortisseurs avant. J'ai recherché par l'intermédiaire d'un ancien concessionnaire ; et aussi par KONI mais sans succès !!!!!!!!!!!!!

quelqu'un peut il m'aider ( autres adresses ou casses specialisées japonnaises ou ........) ?

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Bonjour

Utilisatrice d'une MAZDA 616 1975 (sna) au quotidien ; je suis à la recherche désespérement d'amortisseurs avant. J'ai recherché par l'intermédiaire d'un ancien concessionnaire ; et aussi par KONI mais sans succès !!!!!!!!!!!!!

quelqu'un peut il m'aider ( autres adresses ou casses specialisées japonnaises ou ........) ?

MERCI

 

Bonjour et bienvenue sur FA :jap:

tout d'abord, félécitation pour roulé en 616 au quotidien audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

je vais me rensiegner pour voir ci tes amortisseurs son identique à la 626, 818, 323 de cette époque :??:

j'ais eu la chance de trouvé les quatres neuf pour ma 626 à 60€ sur EBAY ;)

si tu en cherches des occase, voir les casses aprés avoir pris des renseignements sur la compatibilité de

ton modéle car une 616, ça court pas les rue.

Si tu a la possibilité de nous mêtre des photos, c'est avec plaisir ;)

@+++ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHL318RF

Merci

Apparement ceux en place sont des cartouches ! Peut etre deja changés precedement .1703171653_amortisseurMAZDA.jpg.0d11bff252e36c4c2948711e7b55f80c.jpg31641839_winterdrive2006005.jpg.9e94a8fd9a8c2bff12da092fc0e346a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

salut

je vérifit pour les ammortisseurs de ta mazda 616,est je te dit une réponce ce soir

a plus fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...