Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Les anciennes Mazda


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap013cL

Salut à tous !!! :jap:

 

******************************************************************************************

P1011434.JPG.f4f1a09b6025cf5286a74d709e13d0e7.JPG

*************************************************************************************************

P1011431.JPG.9b49798fccaf670cc8c76a2df3ab56f4.JPG

*****************************************************************************************************

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar385uM

salut a tous,je vends ma 323 1.8 de 1992, 1150 euros a deb, si ca

interesse, elle a 149000 kms. les photos sont sur la page 3.

a plus, marcolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

 

 

Ah, me cela fait plaisir de revoir une 616 limousine, ma toute première voiture ! ( propulsion qui plus est )

 

La mienne était de couleur verte (comme sur la photo de la doc.) et c' était un modèle de 1976.

 

Je l' ai achetée en 1990 ( à 5000 francs ) et totalisait 113 000 km.

 

J' ai roulé 5 ans avec, et quand je l' ai "lachée" (le moteur ne tournait plus que sur 3 cylindres et la corrosion devenait envahissante), elle totalisait environ 180 000 km.

 

Les seuls organes que j' ai dû changer sont la pompe à essence et les amortisseurs AV.

 

Autrement, le maniement de la boite de vitesse était un vrai régal : la disposition longitudinale du moteur ne devait pas y être étrangère.....

 

 

C' est une voiture qui m' a vraiment laissé que de bons souvenirs..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

J'ai découvert la plupart de ces voitures grace au jeux SEGA GT sur XBox, je me suis éclaté à conduire une Savanna (virtuellement), et je rêvé de voir des photos réelles de la COSMO.

Bravo pour toutes ces belles photos et images, ça montre, à nous les jeunes, que les anciennes voitures font de plus en plus rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo130Cp

Une autre Mazda vraiment peu courante sur le forum - et dans la rue - je connais son propriétaire. je l'appele "le carrosse". On s'endort à l'intérieur tant tout y est doux. Celle-la est une Luce Legato Sedan mais avec un tableau de bord comme les hardtop (montre cristaux liquide, compte tours)

Elle a plusieurs centaines de milliers de kilometres et pratiquement rien n'a été change dessus. Mais comme je m'interesse a la technique aussi et que le propriétaire souhaiterait faire changer les coussins de queues de soupapes si j'ai bien compris:

 

1) faut-il déculasser et donc aller jusqu'à changer le joint de culasse pour cette opération

 

Sinon est-il de possessseurs de mazda (ou autres japonaises) de plus de 30 ans équipées en air conditionné ?

 

2) Suivant la conception du systeme de climatisation de l'époque, Il semble qu'abaisser la temperature en hiver pour désembuer soit incompatible. en effet le chauffage seul prend le relais dans le cas du désembuage. Cela devient alors un vrai casse-tete!Luce b.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

bon elle est ou cette photo ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259860/Luce b.JPG2..jpg

 

 

Belle voiture, en effet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:love: prise hier c'est une des dernières qui roule encore dans ma région et elle est magnifique, c'est un papy qui roule avec surement achetée neuve.

 

elle est de couleurs bleu métal avec int velour bleu, c'est une 929 berline HARD TOP de 1981.

 

IMG_4410.jpg.ff6d405c8c3236883141beba1e0965bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas, j'ai trouvé ma poignée de porte...aux USA via EBAY!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230207334185&rd=1

 

Pas mal de pièces pour les 929 HC1224 là-bas...mais surtout des V6.

 

Il s'en est d'ailleurs vendue une fort bien équipée sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290193925632&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

Et bas prix en plus.

 

La poignée est peinte en gris clair métal et non chromée. Elle est en alliage et non en plastique chromé pour la partie qui s'est cassée. De légères différences d'ailleurs au niveau des articulations. Elle m'a l'air bien plus solide quoi.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/PoigneMazda933.jpg

 

Il y a en plus un contre-poids sur la "nouvelle". L'ouverture donne l'impression d'avoir plus de "poids" en main (sensation de solidité accrue).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/PoigneMazda930.jpg

 

Il nous reste maintenant à trouver les joints guide de vitres...pas facile. Il faut un vendeur motivé pour démonter et vendre cette seule partie.

 

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2008 à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Bon, en tout cas, j'ai trouvé ma poignée de porte...aux USA via EBAY!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230207334185&rd=1

 

Pas mal de pièces pour les 929 HC1224 là-bas...mais surtout des V6.

 

Il s'en est d'ailleurs vendue une fort bien équipée sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290193925632&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

Et bas prix en plus.

 

La poignée est peinte en gris clair métal et non chromée. Elle est en alliage et non en plastique chromé pour la partie qui s'est cassée. De légères différences d'ailleurs au niveau des articulations. Elle m'a l'air bien plus solide quoi.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/PoigneMazda933.jpg

 

Il y a en plus un contre-poids sur la "nouvelle". L'ouverture donne l'impression d'avoir plus de "poids" en main (sensation de solidité accrue).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20929%202L2%20BVA/PoigneMazda930.jpg

 

Il nous reste maintenant à trouver les joints guide de vitres...pas facile. Il faut un vendeur motivé pour démonter et vendre cette seule partie.

 

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2008 à tous.

 

 

Salut GSX1400K21 !!! :jap:

Félicitation pour ta trouvaille sur Ebay :bien:

Mais dit moi??? comment peut tu acheter sur Ebay US [:biquet12:5] tu parle en Américain ou Anglais :??:

et pour la livraison??? car j'ai vu ton annonce et il ne parle pas de livraison pour l'Europe [:biquet12:5]

je suis souvent interressé par des piéces sur Ebay US :o

si tu veut, tu peut me répondre par MP ou ici pour faire profité tout le monde

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ
:non: ben alors ça, tu parle que le français toi !!! j'achéte souvent sur ébay a l'étranger, je parle cinq langues et il suffit de demander pour ce faire livrer . :lol::lol::lol::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bi-lingue français/anglais bien que vivant en France depuis 83 et n'ayant pas pratiqué l'anglais technique je m'en sors quand même.

En plus je suis souvent fourré sur des forums en anglais pour ma moto et mon ex (V12 anglaise).

 

Alors pour acheter aux USA, j'ai demandé au vendeur par mail (contacté par Ebay) s'il voulait bien expédier en France.

Il a dit ok, j'ai fait mon paiement par Paypal au final.

Paypal sert d'intermédiaire pour payer.

Il faut te faire enregistrer, y'a une procédure de contrôle, une autorisation à faire auprès de ta banque (qui va te compter des frais pour l'autorisation de prélèvement au bénéfice de Paypal que tu peux discuter si tu es bien avec ta banque : moi je les ai fait sauter).

L'argent transite par Paypal qui est le seul à connaître tes coordonnées bancaires et celles de l'autre partie.

Quand tu valides ton achat (réception du colis), ou ta vente, l'argent est débloqué pour l'autre partie.

 

Plus d'infos ici :

http://www.paypal.fr/fr

 

Si tu as besoin, je pourrais t'expliquer de vive voix car je suis entre Vedène et Morières et toi pas loin d'Entraigues...alors! Voisins.

 

Autrement, en France, j'envoie un chèque et le gars me fait partir le matos. Inversement, je fais pareil : à réception du chèque, je fais partir le matériel et joins un scan du bordereau afin que la personne puisse faire son suivi.

Ca marche à la confiance : on peut toujours avoir un chèque en bois ou un gars qui n'envoie pas et "disparaît"...mais bon...c'est sur des sommes raisonnables et avec des Ebayeurs bien notés et depuis longtemps surtout.

 

Si tu as un plan pour le joint guide vitre.

Je reviens de chez Mazda et c'est en deux parties : 25+58€...par porte!

Gulps, les boules!

J'ai une petite remise de8%, mais ça va pas chercher loin.

 

Je vais essayer de nouveau sur le net car ça fait vraiment excessif.

Par contre, c'est dispo chez Mazda France! Incroyable! Une voiture de 20 ans si peu diffusée...et des pièces aussi peu utilisées en stock.

 

Au fait, je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois plus les avertissements de nouveaux posts donc assez difficile de suivre mes sujets et pourtant j'ai bien l'abonnement au sujet de coché...si je traîne à répondre, passez par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Oui, je suis bi-lingue français/anglais bien que vivant en France depuis 83 et n'ayant pas pratiqué l'anglais technique je m'en sors quand même.

En plus je suis souvent fourré sur des forums en anglais pour ma moto et mon ex (V12 anglaise).

 

Alors pour acheter aux USA, j'ai demandé au vendeur par mail (contacté par Ebay) s'il voulait bien expédier en France.

Il a dit ok, j'ai fait mon paiement par Paypal au final.

Paypal sert d'intermédiaire pour payer.

Il faut te faire enregistrer, y'a une procédure de contrôle, une autorisation à faire auprès de ta banque (qui va te compter des frais pour l'autorisation de prélèvement au bénéfice de Paypal que tu peux discuter si tu es bien avec ta banque : moi je les ai fait sauter).

L'argent transite par Paypal qui est le seul à connaître tes coordonnées bancaires et celles de l'autre partie.

Quand tu valides ton achat (réception du colis), ou ta vente, l'argent est débloqué pour l'autre partie.

 

Plus d'infos ici :

http://www.paypal.fr/fr

 

Si tu as besoin, je pourrais t'expliquer de vive voix car je suis entre Vedène et Morières et toi pas loin d'Entraigues...alors! Voisins.

 

Autrement, en France, j'envoie un chèque et le gars me fait partir le matos. Inversement, je fais pareil : à réception du chèque, je fais partir le matériel et joins un scan du bordereau afin que la personne puisse faire son suivi.

Ca marche à la confiance : on peut toujours avoir un chèque en bois ou un gars qui n'envoie pas et "disparaît"...mais bon...c'est sur des sommes raisonnables et avec des Ebayeurs bien notés et depuis longtemps surtout.

 

Si tu as un plan pour le joint guide vitre.

Je reviens de chez Mazda et c'est en deux parties : 25+58€...par porte!

Gulps, les boules!

J'ai une petite remise de8%, mais ça va pas chercher loin.

 

Je vais essayer de nouveau sur le net car ça fait vraiment excessif.

Par contre, c'est dispo chez Mazda France! Incroyable! Une voiture de 20 ans si peu diffusée...et des pièces aussi peu utilisées en stock.

 

Au fait, je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois plus les avertissements de nouveaux posts donc assez difficile de suivre mes sujets et pourtant j'ai bien l'abonnement au sujet de coché...si je traîne à répondre, passez par MP.

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Merci pour ta réponce super rapide [:benjico37:6]

c'est la que l'on regrète d'avoir fait le fanfarron à l'école plutot que d'écouter les profésseurs :ange:

je suis inscrit sur Ebay et Paypal depuit longtemps ;) mais pour le dialogue technique avec les ricains :??:

si j'ai besoin un jour d'un coup de main, je te contacterais par MP et ont ce retrouveras éventuellement akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif à Vedéne ou à Althen des Paluds ;)

à trés bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis. Tu peux aussi m'envoyer ton mail (pas trop complexe car j'ai mes limites en terminologie technique) et je te fais une traduction rapide. Mais ce serait aussi l'occasion de se rencontrer et faire connaissance.

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:lol::lol::lol: ho la la les gars, y a beaucoup plus simple !!!!!!!

 

allez je vous dit tout, je ne suis pas plus instruit que vous peut être même moins, mais on ma toujours dit que lorsque l'on était pas fort il falait être malin!!!!!!

 

alors voila vous télécharger ceci www.reverso.net et la vous parler au quotidiens cinq langues.

 

explication: dans le cadre de gauche vous rédiger votre méssage en français et vous le traduisez dans une autre langues en cliquant sur celle choisie par exemple " français-anglais".

pour la réception d'un méssage vous faites la même chose et cliquer sur " anglais-français" pour comprendre la réponse.

vous faites des copier-coller de votre émail au site reverso, simple comme bonjou!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX443kd

Oui, comme Babelfish, par contre la qualité de la traduction...laisse parfois à désirer et...ça fait une excuse pour se rencontrer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut à tous!!! :jap:

 

Eh Pierre !! Si il n'y a pas de problème, j'aimerais bien te rencontré toi aussi un de ces quatre ;)

j'ai le 01 comme secteur pro et j'aimerais bien visiter la vieille concession Mazda plein de vieille pièces

et boire un coup ça fait pas de mal ;);)

 

@+++ :jap:

 

[:capellaman:1] capellaman.gif.366c215720802cdf261e10a93978741f.gif [:capellaman:1] capellaman.gif.366c215720802cdf261e10a93978741f.gif [:capellaman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ
:jap: ben y a pas de problème, mais en ce qui concerne les pièces cela se situe dans le rhone a 50 bornes de chez moi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz164Tn

Nous possedons 2 mazda 1800 et un stock de pieces ultra complet (boites ponts moteur ) si ça vous interesse ....

 

 

bonnjour a tous et as toute ' si y en as)???

bref petit npouveau au forum mais grand collectionneur de vieille mazda!!! j'ai enfin trouvé un forum ou je me sens moins seul, snif snif!!!

bon voila j'ai plusieurs vieu modélze avec lequels je roule tout les jours!!!

dont:

une 626 de 1982 4 portes

une 818 de 77 coupé deux portes

essai de photos????!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136836/626 et 818avant.jpg

je recherche une 1500 ou 1800 deluxe si quelqu'un connait!!!

en vu une 323 de 77

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHL318RF

Bonsoir

j'aurai encore besoin de tes lumieres . Je suis à la recherche de la reference de la courroie ( ventilo moteur alternateur ) pour ma mazda 616 de 1975 . Merci bcp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

hello!

j'aurai besoin d d'un renseignement: il y a pres de chre moi une assez grosse mazda avec 4roues directrices: comment marche ce modele?

je trouve ça tres interessant comme idée!

 

quelqu'un peut m'en dire plus?

 

il me semble que c'était une 300 quelquechose mais je ne suis plus sure, si ça vous interese elle est toujours garée sur le même parking je peux aller prendre des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonjour à tous, parmis vous, y a-t'il des propriètaires de 121 modèle "boule" ? J'en ai une de 1991, une des premières, une 1.1. Je n'ai pas de photos mais j'en ferai. J'ai quelques problèmes mécanique avec elle, quels sont ces défaut chroniques? La mienne, si elle n'a jamais été accidentée a par contre une propension à rouiller.

Je vais en restaurer sa carrosserie, mais pour ce qui est du moteur de cette voiture je ne le connais pas, quelles sont ses faiblesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

hello!

j'aurai besoin d d'un renseignement: il y a pres de chre moi une assez grosse mazda avec 4roues directrices: comment marche ce modele?

je trouve ça tres interessant comme idée!

 

quelqu'un peut m'en dire plus?

 

il me semble que c'était une 300 quelquechose mais je ne suis plus sure, si ça vous interese elle est toujours garée sur le même parking je peux aller prendre des photos.

 

 

Salut à tous!!! :jap:

 

Voici quelque photos du modèle en question :D

 

P1011669.jpg.e44e903f2dffe5697764f84d44308ae6.jpg

 

p1011670.jpg.0353547ca0911822ac4178f6d1a901cf.jpg

 

p1011671.jpg.a6cd89fc3196f136e32a98d9e00fb005.jpg

 

Le propriétaire de cette Mazda est très maniaque avec ça voiture.... Et s'est t'en mieux :p

@+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'aileron qui me paraît trop moderne sur cette auto. Par contre elle semble en effet en superbe état, rien qu'à voir les jantes on a compris. Maniaque du chiffon et de l'huile de coude. :sol:

 

 

L'aileron est d'origine sur cette auto , et celle ci est magnifique , je suis un grand fan des 626

 

J'ai également possédé une 626 coupé de 1987 avec le 2.0i de 109 ch

Celle ci doit faire 148 ch je crois bien et ca avance plus que mon V6 a moi et a Astina GT :)

 

Les 626 GC/GD sont des autos très robustes et extrêmement fiables ( j'ai pas peur de dire que ce sont les mazda les plus fiables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moi je suis a la recherche d'une 626 GT de 1986 mais bon , c'est impossible a trouver

 

 

Pas facile à trouver c'est exact, mais as-tu cherché en Allemagne ou dans le Benelux? Ce modèle à été beaucoup réexporté vers l'Afrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv540gr

vous avez note, une mazda 1000 aux echeres en premiere sur E-bay a 97 Euros. C'est un modele rare...On peut se laisser tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...