Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment marche un Banc de puissance ??


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

Bin oui ?

 

comment ça mesure la puissance ?

 

au vilebrequin

à la roue ?

 

vous savez comment ça marche vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

heu dit donc, il prend mes post pour faire des beau topic tout neuf :roll:

 

:D

 

n empeche que j aimerai bien savoir aussi tiens...

 

 

 

Mais je crois qu il y a les 2 possibilité

tu peut mesurer la puissance au vilo ou a la roue, mais ca ne donne pas le meme resultat (logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

a la roue sur certain d autre au volant moteur

 

oui !

 

à la roue, ça marche avec des rouleaux

mais j'aimerais bien savoir comment ça marche à l'intérieure de la machine !

 

c'est avec la vitesse de rotation des rouleaux ?

l'accélération de la rotation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

en faite les rouleaux exercent une certaine force ou resistance si tu veux sur ta roue si ta roue entraine ils peuvent te dire via le logiciel combien et a quelle regime ta becane developpe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

donc pour avoir une puissance

il faut obligatoirement donner les caractéristiques de la moto ?

 

par exemple, tu fais un passage de puissance avec une Hornet

et un autre passage avec une Hornet en pignon de 14.

tu vas obtenir les memes courbes, la meme puissance ou non ?

 

c'est ça le but final de la question !!

 

est-ce que le rapport de boite intervient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

OUI chez kawa a toul ils ont toutes les carasteristiques des becanes de chaque constructeur et d apres leurs bandes de donnees ils peuvent te passer ta becanes. c est un banc a rouleaux DYNOJET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

de toute facon meme en changeant ton pignon ca ne jouera pas tu vas seulement decale ta plage d utilisation de ton moteur et la courbe aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

mais en changeant de pignon, tu augmentes ton accélération ?

donc les rouleaux tournent plus vite et donc enregistre une plus forte puissance ?

 

c'est ça que j'ai du mal à comprendre :D

 

il faut que je fasse un stage chez dynojet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

oui et non car il y a un connecteur de branche sur ton allumage lors d un passage au banc donc a priori ca ne doit pas avoir t insidence sur les rouleaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

...et après, avec un pied à coulisse, il mesure la taille de tes cacahuètes, pour voir si elles sont en adéquation avec la puissance de ta moto! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

c'est pour ca que j'ai pu avoir un VMAX et un 900 Hornet et pas toi :W

 

c'est pas grave, ca peut arriver d'avoir des ptites cacahouettes ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Par rapport à ton poids et ta taille, elles sont plutôt petites Tarto! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Par rapport à ton poids et ta taille, elles sont plutôt petites Tarto! :D

 

 

HORNETEMENT (:W) j'ai pas a me plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

...et après, avec un pied à coulisse, il mesure la taille de tes cacahuètes, pour voir si elles sont en adéquation avec la puissance de ta moto! :D

 

tu vas voir ou c'est qu'il va finir ton pied à coulisse toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Compte tenu que je me suis coupé une couill y'a 2 mois (les plus anciens se souviendront...), je trouve qu'une 600 c'est pas mal! :p

 

En tout cas c'est mieux que Tarto! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Compte tenu que je me suis coupé une couill y'a 2 mois (les plus anciens se souviendront...), je trouve qu'une 600 c'est pas mal! :p

 

:D

et sachant que celle qui reste est atrophiée, c'est un exploit cette 600 :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Exactement! :oui:

 

Normalement je devrais rouler en 1800 Goldwing moi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Normalement je devrais rouler en 1800 Goldwing moi! :p

 

avec ça au moins, tu serais pas obliger de falscifier tes cales pieds pour faire croire que tu angles :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

et voila, encore un topic qui deraille !!! :roll:

 

pourtant y avait aucune rezon pour que ca parte de travers parce que j avait poster un truc serieux :W :W :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...