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[Topic Officiel] Aston Martin Rapide (2010)


Invité §soi012FV

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux que cela intéresse - et qui ont l'usage - une sympathique application est téléchargeable sur un serveur bien connu.

 

On peut notamment y voir le film vu supra, son "making off", ainsi que d'autres reportages et clichés (moins beaux que ceux de notre ami AmDBs9, mais tout de même...).

 

Pour le reste, j'ai vu ma première Rapide in-vivo : superbe auto !

 

A bientôt.

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Invité §lit120td

source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/426918-aston-martin-retour-sources-rapide/

Aston Martin Rapide : retour aux sources pour la belle anglaise

 

Le constructeur britannique vient d'annoncer que sa Rapide ne serait plus produite chez Magna Steyr en Autriche mais bien à Gaydon, siège historique de la marque.

Home, sweet home est le dicton du jour chez Aston Martin. En effet, le manufacturier anglais a annoncé qu'il allait transférer la production de son coupé quatre portes des usines de Magna Steyr en Autriche à son quartier général de Gaydon.

 

Aston Martin s'était accordée avec Magna Steyr en 2008 pour que la Rapide soit fabriquée dans l'usine autrichienne de l'équipementier. Un choix expliqué par le PDG de la marque, Ulrich Bez : "En 2008 nous avions des infrastructures insuffisantes et la production de la Rapide à Gaydon aurait probablement compromis la production de nos autres voitures."

 

Depuis les choses ont bien changé et l'usine située dans le Warwickshire devrait commencer à produire ses premières Rapide à la mi-2012. "Aujourd'hui, trois ans après, les choses sont différentes, Gaydon est plus développé et efficace. Notre volume global n'a pas changé de manière significative, nous produisons huit modèles plus cinq variantes contre trois modèles plus deux variantes en 2008. La production de la Rapide est désormais possible" conclut Ulrich Bez.

 

La future Aston Martin Rapide S qui devrait égrainer 517 ch, sera donc sûrement préparée à la sauce anglaise.

 

:):)

 

 

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Invité §Rom446sW

Aston Martin : lancement de sa RapidE électrique en 2018

 

Destinée prioritairement au marché chinois, la version électrique de l’Aston Martin RapidE sera commercialisée en 2018. Pour accélérer son développement, le constructeur britannique vient de s’associer au groupe chinois LeEco qui n’est autre que l’actionnaire principal de Faraday Future dont l’objectif est de concurrencer Tesla Motors.

 

Une Aston Martin RapidE avant le DBX électrique

Depuis l’arrivée d’Andy Palmer à la tête d’Aston Martin à l’automne 2014, le constructeur mise sur les motorisations dites « alternatives » et le renouvellement de sa gamme. Ex numéro 2 de Nissan où il a porté le programme véhicules électriques, le nouveau Président avait sensation en mars 2015, à l’occasion du salon de Genève. Présentée sous la forme d’un concept, la préfiguration du premier crossover de la firme de Gaydon adoptera d’ici à 2019 une motorisation hybride rechargeable puis 100 % électrique. Baptisé Aston Martin BDX, le SUV sera toutefois précédé par la version électrique de la Rapide S. Reposant sur la même plateforme que cette dernière, le prototype Aston Martin RapidE a été présenté en octobre 2015

 

Association avec l’actionnaire de faraday Future

Au programme du vaisseau amiral de l’industriel : une transmission intégrale « électrique » sans arbre mécanique reliant les deux essieux, une puissance cumulée supérieure à 1 000 ch, une autonomie qui devrait avoisiner les 500 km et un tarif proche des versions essence équivalentes (de 180 000 à 225 000 euros). Destinée prioritairement au marché chinois, l’Aston Martin RapidE sera co-développée avec le groupe technologique chinois LeEco. Plus connu sous son ancienne appellation LeTV créé par le milliardaire Jia Yueting, le groupe est également actionnaire principal du jeune constructeur californien Faraday Future qui a présenté son concept FFZero1 lors du dernier CES de Las Vegas. En signant un accord de coopération avec LeTV qui devrait déboucher sur la création d’une co-entreprise, Aston Martin souhaite accélérer la mise en production de sa RapidE qui devrait arriver dans les concessions chinoises en 2018.


 

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La RapidE n'existait plus avant même d'être sortie...

Pas facile d'exister pour une future RapidE avec 600 ch quand Porsche en affiche 761 sur une Taycan déjà sortie... Sans compter les moteurs hybrides de près de 700 ch chez Porsche et même plus de 800 ch chez Mercedes avec ses futures AMG 73.

Aston ne peut pas se contenter de sortir la Taycan du pauvre.

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