Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mog363gi

 

Certes à ce prix, on a pas une 207 HDG, et encore moins une MEGANE HDG. Faut comparer ce qui est comparable aussi...

A ce moment là, on peut dire qu'une 207 HDG vaut le prix d'une 308, qu'une MEGANE HDG vaut le prix d'une LAGUNA, et ainsi de suite...

 

Perso, je préfère une voiture de categorie inférieure bien équipée, qu'une plus grosse BDG...

 

Une PANDA Lounge à 9500 €, faut pas rêver non plus. On est pas chez Dacia

 

 

Oui, une 207 milieu de gamme ou une mégane bas de gamme (avec surement quelques options).

 

Je fais simplement la comparaison car au niveau prix je trouve la Panda excessive.

On arrive sur des voitures de gabarits superieur pour une finition "haut-de-gamme" (pas si HDG puisqu'il manque des options essentielles et/ou non comprise dans la finition lounge).

Quand tu regardes la finition diesel, et que tu lui ajoutes quelques options du style aide au parking, peintureoptionnelle, esp, clim auto, on doit facilement arriver à 18K.

 

Pour la finition Lounge, est déjà à 12K avec le moteur 1.2 69cv.

En comptant une remise de (atâté/mouat mouat) 2K, on arrive déjà à un prix de 10K, on est pas si loin de mon prix "idéal".

 

Je n'ai rien contre Fiat, je roule en Fiat, j'aime beaucoup Fiat, mais cette politique tarifaire me laisse pantois.

Surtout, tu le dis toi même, en 2005tu l'as payé toutes options à 11K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

 

Oui, une 207 milieu de gamme ou une mégane bas de gamme (avec surement quelques options).

 

Je fais simplement la comparaison car au niveau prix je trouve la Panda excessive.

On arrive sur des voitures de gabarits superieur pour une finition "haut-de-gamme" (pas si HDG puisqu'il manque des options essentielles et/ou non comprise dans la finition lounge).

Quand tu regardes la finition diesel, et que tu lui ajoutes quelques options du style aide au parking, peinture optionnelle, esp, clim auto, on doit facilement arriver à 18K.

 

Pour la finition Lounge, est déjà à 12K avec le moteur 1.2 69cv.

En comptant une remise de (atâté/mouat mouat) 2K, on arrive déjà à un prix de 10K, on est pas si loin de mon prix "idéal".

 

Je n'ai rien contre Fiat, je roule en Fiat, j'aime beaucoup Fiat, mais cette politique tarifaire me laisse pantois.

Surtout, tu le dis toi même, en 2005 tu l'as payé toutes options à 11K.

Prends une "Twingo " 1.2 lev 75 cv, en finition dynamique, qui correspond grosso-modo à une Panda "Lounge",on est à 12.900 €.

Oui 11.000 € en 2005, mais prix remisé. Et puis, ce n'est pas que la Panda qui a gonflé ses tarifs (hélas)...

Ex une voiture que j'avaisachété en 2005 15.000 € et des poussiéres, nouveau modéle achété en setembre 2011, avec même motorisation, quasiment 18.000 €...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Sans doute présentée au salon de Genève, pour une commercialisation à la rentrée 2012...jap.gif.0dc649f7e6b0369f41bb5e6650668e6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Hello, ils viennent de "tester" la Panda dans auto-moto sur TF1.

Ils ont testés la Lounge 1.2 69cv.

 

A priori il en ressort de très bonnes remarques.

"Le même prix que la Twingo en 5 portes".

Le même prix que la UP, ils tablent donc sur 8 à 10% de remise dès la sortie.

 

Perso, la seule chose que j'aime sur la Up!, ce sont ses jantes :D

 

 

A noter de Fiat voudrait vendre au moins 20 000 exemplaires chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Hello, ils viennent de "tester" la Panda dans auto-moto sur TF1.

Ils ont testés la Lounge 1.2 69cv.

 

A priori il en ressort de très bonnes remarques.

"Le même prix que la Twingo en 5 portes".

Le même prix que la UP, ils tablent donc sur 8 à 10% de remise dès la sortie.

 

Perso, la seule chose que j'aime sur la Up!, ce sont ses jantes :D

 

 

A noter de Fiat voudrait vendre au moins 20 000 exemplaires chaque année.

 

 

Oui j'ai vu l'essaiaussi, pas trop mal. Allez maintenant, celui de Turbo...

Mais bon, en ce qui me concerne, je trouve toujours dommage ce manque d'équipement, qui ne sont pas disponible sur la PANDA, même en option.

 

La UP! les propose, soit de série, soit en option. Je ne suis pas VW, mais pour avoir été la voir, et avoir pu l'essayer,je dois dire que la voiture présente un certain intêret, même si je ne suis pas un fan du look éxtérieur, mais c'est une petite voiture sympa à conduire.

 

J'attends maintenant, de pouvoir essayer la nouvelle PANDA, aussi bien en 1.2 69 cv, que TWINAIR 0.9 85 cv, pour pouvoir me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Citation :

 

A noter de Fiat voudrait vendre au moins 20 000 exemplaires chaque année.

 

 

Tiens, c'est exactement, ce que VW veut vendre de UP! aussi en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

ces objectifs sont réalistes, la Panda 2 s'est vendue autant dans ses meilleures années

l'essai de Turbo sur la 1.2 est concluant aussi, la voiture semble bien née

 

 

Oui la voiture semble effectivement bien née.

Juste dommage, comme je le disais déjà, que trop d'équipements soient en option (surtout sur la version "Lounge" HDG),voir carrément indisponible, ce qui est encore plus embêtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Négatif, ni de base ni en option.

 

 

Enfin, il y aura surement l'avertisseur de vitesse qui bip lorsqu'on atteint une vitesse.

J'avais cela sur ma Punto Evo, j'ai ca sur ma Panda II et ca répond au moins à la peur du radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Négatif, ni de base ni en option.

 

 

Enfin, il y aura surement l'avertisseur de vitesse qui bip lorsqu'on atteint une vitesse.

J'avais cela sur ma Punto Evo, j'ai ca sur ma Panda II et ca répond au moins à la peur du radar.

 

Oui trés certainement qu'elle l'aura, mais bon, ce n'est pas la panacée...cry.gif.0a12ef1c5e0151878412d82e8d944f47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Négatif, ni de base ni en option.

 

 

Enfin, il y aura surement l'avertisseur de vitesse qui bip lorsqu'on atteint une vitesse.

J'avais cela sur ma Punto Evo, j'ai ca sur ma Panda II et ca répond au moins à la peur du radar.

 

 

J'espère que la 500 l'aura..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , J'ai une question pour un connaisseur :D

http://www.autonews.fr/Photos/Fiat/Essai-Fiat-Panda-2012-307159/

 

Sur la Panda Lounge essayer par Autonews , on peut voir qu'elle n'a pas de barres de toit alors que les Panda Lounge essayé par Autojournal ou turbo et auto moto en possèdent .

C'est une option ? :??:

 

Merci (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

C'est de base sur la Lounge.

Regardes plus loin dans le topic pour y trouver le tableau complet des options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la voiture semble effectivement bien née.

Juste dommage, comme je le disais déjà, que trop d'équipements soient en option (surtout sur la version "Lounge" HDG),voir carrément indisponible, ce qui est encore plus embêtant ...

 

Oui c'est dommage sur une voiture sortie en 2012, même si elle reste une citadine.

 

Dominique Chapatte a relevé l'absence de vitres AR électrique sur le HDG. Pour moi, c'est un détail qui tue, ça fait vraiment cheap. Picanto et autres Spark en disposent sur les versions hautes. Au pire, tu surteintes les vitres AR, cela se voit déjà moins de l'extérieur :o

 

Pour le régulateur (ça me gêne moins, je ne m'en sers pas sur ma Bravo), mais une Twingo le possède. Et que dire de la VW Up! qui peut avoir les sièges chauffants en option !!! Je les ai sur la Bravo et c'est génial, ça chauffe de suite et la sensation est très agréable.

 

Sur l'aspect des équipements, je trouve qu'il n'y a pas de véritable progrès par rapport à la Panda 2 (qui elle, en 2003, avait été la 1ère de sa catégorie à recevoir la clim' auto, les airbags rideaux, le GPS intégré...) mis à part le bluetooth et le système de freinage à 30 km/h.

Toujours pas de capteur de pluie et de luminosité non plus... Et les antibrouillards + rétros élect. en option sur Lounge ils abusent !!

 

Elle reste tout de même une voiture très sympa et qui donnera le change avec qques options. Me tarde de voir le modèle 4x4 (et Cross ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Les rétroviseurs électriques sont en option ???autruche621.gif.16f781c268939a37540773cbf74c0ac5.gifautruche621.gif.16f781c268939a37540773cbf74c0ac5.gifautruche621.gif.16f781c268939a37540773cbf74c0ac5.gif

Fiat s'est fait racheté par Dacia ?autruche621.gif.16f781c268939a37540773cbf74c0ac5.gif

 

Même la Panda II était mieux équipé..

Pour rappel, sur les Panda 2 Lounge, c'était clim auto, retro electrique de base, sur d'autre c'était clim manuelle mais radar de recul.

Là, on aura ni l'un ni l'autre !

 

J'imagine qu'il y a pas de accoudoir central ?

 

Enfin, pour le moment la belle petite Panda me fera surement pas craquer, pas à ce prix et pas avec cet équipement :(

autruche621.gif.ae9232408bf17c8211e7903cc46f66d8.gif

autruche621.gif.9621cbd4e22b590e33692bbdbc3e641a.gif

autruche621.gif.9baa814118505fd6a3be212fefacc7e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui c'est dommage sur une voiture sortie en 2012, même si elle reste une citadine.

 

Dominique Chapatte a relevé l'absence de vitres AR électrique sur le HDG. Pour moi, c'est un détail qui tue, ça fait vraiment cheap. Picanto et autres Spark en disposent sur les versions hautes. Au pire, tu surteintes les vitres AR, cela se voit déjà moins de l'extérieur :o

 

Pour le régulateur (ça me gêne moins, je ne m'en sers pas sur ma Bravo), mais une Twingo le possède. Et que dire de la VW Up! qui peut avoir les sièges chauffants en option !!! Je les ai sur la Bravo et c'est génial, ça chauffe de suite et la sensation est très agréable.

 

Sur l'aspect des équipements, je trouve qu'il n'y a pas de véritable progrès par rapport à la Panda 2 (qui elle, en 2003, avait été la 1ère de sa catégorie à recevoir la clim' auto, les airbags rideaux, le GPS intégré...) mis à part le bluetooth et le système de freinage à 30 km/h.

Toujours pas de capteur de pluie et de luminosité non plus... Et les antibrouillards + rétros élect. en option sur Lounge ils abusent !!

 

Elle reste tout de même une voiture très sympa et qui donnera le change avec qques options. Me tarde de voir le modèle 4x4 (et Cross ??)

 

 

Moi l'absence de vitres AR electriques, cela ne me gêne absolument pas, mais l'absence du régulateur de vitesse énormément.

 

Quand aux siéges chauffant, c'est pas bon pour la santé des ........ lol.gif.346f110621b983283c928efb344a00e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Citation :

Les rétroviseurs électriques sont en option ???autruche621.gif.eb891f4b3c2d14ed3f9a05d5610a216e.gifautruche621.gif.eb891f4b3c2d14ed3f9a05d5610a216e.gifautruche621.gif.eb891f4b3c2d14ed3f9a05d5610a216e.gif

Fiat s'est fait racheté par Dacia ?autruche621.gif.eb891f4b3c2d14ed3f9a05d5610a216e.gif

 

Même la Panda II était mieux équipé..

Pour rappel, sur les Panda 2 Lounge Emotion, c'était clim auto, retro electrique de base, sur d'autre c'était clim manuelle mais radar de recul.

Là, on aura ni l'un ni l'autre !

 

J'imagine qu'il y a pas de accoudoir central ?

 

Enfin, pour le moment la belle petite Panda me fera surement pas craquer, pas à ce prix et pas avec cet équipement :(

 

 

Clim auto dispo en option.

Radar de recul aussià 300 €, à condition de ne pas vouloir le "skydome".

autruche621.gif.6f1ed1c389112afdd82ce4d1b43cb27a.gif

autruche621.gif.db038a898e278e7838c7ca6f75d58242.gif

autruche621.gif.cc3a4c5a7887e329ad99fab27d020e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu m'aidé donc voici ce que je vous disais ... en Image !

Fiat-Panda-essai-1-.JPG_headerphoto.jpg

 

 

C'est une Panda Lounge twin air , mais sans les barres de toit pourtant de série... :??:

Après j'ai peut être une idée , sur Autonews.fr , il y a pasénormémentde photos mais je crois qu'elle à un toit ouvrant , l'option fait donc retirer les barres de toit si j'ai compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Après j'ai peut être une idée , sur Autonews.fr , il y a pasénormémentde photos mais je crois qu'elle à un toit ouvrant , l'option fait donc retirer les barres de toit si j'ai compris ?

 

 

Oui, le "skydome" est incompatible avec l'installation des barres de toit., alors que sur la "II", barres de toit et Skydome étaient totalement compatibles.

Il est aussi incompatible, ce qui là est difficilement compréhensible avec l'option "radar de recul" en commande usine.

Quand ils m'ont dit cela chez FIAT, je n'ai pas trés biensaisi le pourquoi de la chose, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Fiat n'est pas le seul a rendre incompatible des choses qui n'ont rien à voir. Ma tante vient de commander une Audi A1 Sportback ( :) ), elle voulait le TO, mais c'était incompatible avec la place centrale arrière... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Donc pas de TO... :(

 

 

 

 

C'est malgré tout plus logique, du fait de la faible garde au toit à l'AR d'une A1 sans le TO déjà...

Le TO devant "bouffer" pas mal de place.

Mais TO pano, incompatible avec les radars de recul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il doit y avoir une explication logique... peut-être une commande utilisée pour les deux options...?

 

 

Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait interdire un TO et les radars de recul, d'autant plus que nous avons possédé une PANDA II 1.2 Emotion, qui avait et les radars de recul, et le Skydome. jap.gif.dae91ab81ab4562c912585f73b80179e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le configurateur ne fonctionne pas encore, ça m'aurait étonné comme la voiture n'est pas officiellement commercialisée

 

Par contre, vraiment dommage que les barres de toit soient incompatibles avec le Skydome. Elles ont toujours été présentes depuis la 1ère génération et font partie du "look Panda". Je trouve qu'elles donnent une allure plus virile à la voiture.

 

En plus, elles avaient toujours été compatibles avec les toits ouvrants, celui en toile sur la 1 et avec le Skydome sur la 2. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fiatpanda.fr/configurateur/

 

Quelle blague :D Le configurateur est pas disponible directement, mais ca marche l'url !

Vite, à vos estimations avant que ce soit corrigé :D

 

J'ai fait ma configuration via le lien

J'arrive à 14.990€ pour une Lounge 1.2 69cv avec peinture extra-série, vitres AR teintées, Skydome, ceintures réglables en hauteur et poignées de maintien (et oui en option !! ça va devenir comme l'allume cigare !), rétros élect., clim' auto., banquette 5 places et 60/40, airbags latéraux et roue galette.

Il y a 3 packs à 500€ qui regroupent des options.

 

Par contre, les antibrouillards apparaissent de série alors que j'avais lu qu'ils seraient en option (150€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'ai fait ma configuration via le lien

J'arrive à 14.990€ pour une Lounge 1.2 69cv avec peinture extra-série, vitres AR teintées, Skydome, ceintures réglables en hauteur et poignées de maintien (et oui en option !! ça va devenir comme l'allume cigare !), rétros élect., clim' auto., banquette 5 places et 60/40, airbags latéraux et roue galette.

Il y a 3 packs à 500€ qui regroupent des options.

 

Par contre, les antibrouillards apparaissent de série alors que j'avais lu qu'ils seraient en option (150€)...

 

 

Oui, les antibrouillard sont de série sur la lounge, mais c'est hélas à peu prés la seule chose qui soit de série.

Je trouve perso que la "Lounge" pour être la version HDG de la Panda, propose beaucoup trop d'équipements de confort en option, voir mêem carrément indisponibles pour certains, sans compter sur l'incompatibilité de certaines options entre elles.

 

Mauvaise politique commerciale de FIAT encore une fois. C'est vraiment dommage tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'ai fait ma configuration via le lien

J'arrive à 14.990€ pour une Lounge 1.2 69cv avec peinture extra-série, vitres AR teintées, Skydome, ceintures réglables en hauteur et poignées de maintien (et oui en option !! ça va devenir comme l'allume cigare !), rétros élect., clim' auto., banquette 5 places et 60/40, airbags latéraux et roue galette.

Il y a 3 packs à 500€ qui regroupent des options.

 

Par contre, les antibrouillards apparaissent de série alors que j'avais lu qu'ils seraient en option (150€)...

 

 

Le "skydome" à 950 €, je trouve que c'est un peu abusé tout de même, d'autant plus que l'on perd les barres de toit. Par rapport à l'ancienne, il a pris une sacrée claque, niveau prix...

Même si cette nouvelle Panda me plaît vraimentbien, je dois l'avouer, son prix et la politiquede FIAT du tout en option ou presque me fait de plus en plus hésiter, d'autant plus que FIAT est vraiment radin sur les remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...