Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

 

Le "skydome" à 950 €, je trouve que c'est un peu abusé tout de même, d'autant plus que l'on perd les barres de toit. Par rapport à l'ancienne, il a pris une sacrée claque, niveau prix...

Même si cette nouvelle Panda me plaît vraimentbien, je dois l'avouer, son prix et la politiquede FIAT du tout en option ou presque me fait de plus en plus hésiter, d'autant plus que FIAT est vraiment radin sur les remises...

 

Faut attendre 6 mois après la sortie, et Fiat n'a pas du tout la réputation d'être radin sur les remises ! Ils sortiront bien des séries spéciales très intéressantes comme ils en ont l'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

Faut attendre 6 mois après la sortie, et Fiat n'a pas du tout la réputation d'être radin sur les remises ! Ils sortiront bien des séries spéciales très intéressantes comme ils en ont l'habitude ;)

 

 

Le problème est que je n'ai pas le temps (ni l'envie d'ailleurs)d'attendre 6 mois en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

l'afficheur si au plafond non ?

 

 

Il n'y a pas d'afficheur pour les radars de recul sur la PANDA, juste des bip.bip, qui devient continus lorsqu'on est plus qu'à 30 cm de l'obstacle.

Faut pas trop en demander non plus...lol.gif.0c8c2f887dfa8aedc5837f41f2c1881a.gif

Non seulement FIATfacture en optionses radars de reculs plus chers que la concurrence, et en plus c'est ce qu'il y a vraiment de plus basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait cher le Skydome, autant que sur la Bravo (990€ que je n'ai d'ailleurs pas pris à mon grand regret)

Sur la Panda 2, il était à 750€ si je me rappelle bien.

 

Par contre, les poignées de maintien en option, c'est une première !!!

 

Question remise, au lancement certes on n'a que 1000€ mais en général par la suite, FIAT est généreux. J'ai eu 3900€ de remise pour la Bravo (+ 1000€ du concessionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui ça fait cher le Skydome, autant que sur la Bravo (990€ que je n'ai d'ailleurs pas pris à mon grand regret)

Sur la Panda 2, il était à 750€ si je me rappelle bien.

 

Par contre, les poignées de maintien en option, c'est une première !!!

 

Question remise, au lancement certes on n'a que 1000€ mais en général par la suite, FIAT est généreux. J'ai eu 3900€ de remise pour la Bravo (+ 1000€ du concessionnaire)

 

 

Non, ce n'est pas une première, cela se faisait déjà sur certaines versions de la PANDA II.

 

Pour le "skydome", sur la notre en 2005, je crois bien même que nous l'avions payé 700 €.

Sinon, pour la remise, mercredi chez FIAT, il m'ont bien fait comprendre que sur la nouvelle PANDA, il ne pouvait pas me faire 1 ct de plus sur la nouvelle PANDA.

Dommage, parce que perso, niveau rapport prix/équipement, je ne la trouve pas vraiment bien placé, par rapport à la concurrence.

Tout est en option sur cette PANDA. A ce niveau, FIAT a bien changé, mais pas dans le bon sens hélas.

 

Ils m'ont ensuite expliqué que si je prenais une BRAVO par exemple, déjà, ils me faisaient une meilleure reprise de ma voiture, et une super remise sur la BRAVO, parce que niveau vente, ça vole vraiment pas trés haut pour elle.

 

Pour une meilleure remise sur la PANDA, ils m'ont carrément presque dit de revenir dans 6 mois, sauf que je leur ai expliqué que dans 6 mois, je serais peut-être allé voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils risquent de perdre des clients s'ils fonctionnent comme cela, malgré la cote d'amour que possède la Panda

 

Perso, j'attends de voir la version 4x4 et de toute façon, je ne serai vraiment acheteur que dans un an lorsque je n'aurais plus besoin de ma voiture diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

FIAT m'a fait la semaine dernière une estimation de prix pour une PANDA 0.9 twinair 85 cv, avec comme option :

 

PM

Pack style (JA 15 + antibrouillard AV)

Radars de recul

Rétros élèctriques et dégivrants

 

la voiture me revient, tout compris à 13800,00 €.

 

Même voiture, avec les mêmes options, mais proposition faîte ce jour par un mandataire

 

11955,00 € tout compris.

 

Je précise que la voiture provient d'une concession française.

Reste plus qu'à vendre par mes propres moyens mon véhicule actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ils risquent de perdre des clients s'ils fonctionnent comme cela, malgré la cote d'amour que possède la Panda

 

Perso, j'attends de voir la version 4x4 et de toute façon, je ne serai vraiment acheteur que dans un an lorsque je n'aurais plus besoin de ma voiture diesel

 

 

C'estexactement ce que j'ai dit au commercial, est ce que FIAT avait reéllement envie de vendre des voitures?

Il était un peu embarassé le gars.

Je lui ai clairement precisé, que malgré ma fidélitè envers le groupe FIAT depuis longtemps, sur ce coup j'étais prêt à aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

La mauvaise politique commerciale de Fiat peut gâcher le début de la commercialisation de la panda !

Personnellement je trouve dommage l'absence d'ESP !

Bref j'ai l'impression que les gens qui ont ou ont eu une panda 2 vont la garder car elle reste peu chère, confortable, maniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

@fiatpersempre > quel mandataire ?

Tu parles peut être plutot d'un negociateur (type autobyweb/autoplanet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'estexactement ce que j'ai dit au commercial, est ce que FIAT avait reéllement envie de vendre des voitures?

Il était un peu embarassé le gars.

Je lui ai clairement precisé, que malgré ma fidélitè envers le groupe FIAT depuis longtemps, sur ce coup j'étais prêt à aller voir ailleurs.

 

 

Il a argumenté comment ensuite?

 

En Suisse je la trouve aussi hors de prix... à équipement moindre, elle coûte plus cher que la nouvelle Peugeot 208... :-o ça me semble un peu élevé quand même (la Up! est un poil moins chère (d'environ 300€), mais pour être allé la voir, c'est quand même pas pareil... c'est très très cheap et minimaliste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

@fiatpersempre > quel mandataire ?

Tu parles peut être plutot d'un negociateur (type autobyweb/autoplanet) ?

 

? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Il a argumenté comment ensuite?

 

En Suisse je la trouve aussi hors de prix... à équipement moindre, elle coûte plus cher que la nouvelle Peugeot 208... :-o ça me semble un peu élevé quand même (la Up! est un poil moins chère (d'environ 300€), mais pour être allé la voir, c'est quand même pas pareil... c'est très très cheap et minimaliste...).

 

 

Le commercial m'a expliqué qu'il comprenait mon point de vue, mais que niveau remise, il ne pouvait faire plus sur la nouvelle PANDA.

Aprés, il a fait venir son chef des ventes, et ils ont déjà fait un effort sur la reprise de notre véhicule actuel, mais malgré tout l'offre de reprise ne me satisfait, parce que j'ai beaucoup mieux ailleurs.

Bref, nous verrons bien la suite à donner.

Dans un premier temps, je vais attendre d'essayer cette nouvelle PANDA, avec les deux moteurs essence, voir si cela faut vraiment le "coût" d'y mettre plus ou pas, par rapport à la concurrence.

Il est vrai qu'en statique, cette nouvelle PANDA m'a bien plus, bonne petite gueule, belle finition...

 

Pour avoir vu aussi la UP!, je dirais que même si elle est un peu moins chére que la PANDA, elle ne vaut pas plus non plus.

Cela fait vraiment "cheap" et bas de gamme, même si certains effets de style essayent de nous faire croire le contraire. Rien que le coffre, sans aucun revetement, à part 20cm2 de moquette pour cacher le fond du coffre, cela fait vraiment mesquin. VW est vraiment allé trop loin dans les économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai qu'en statique, cette nouvelle PANDA m'a bien plus, bonne petite gueule, belle finition...

 

Pour avoir vu aussi la UP!, je dirais que même si elle est un peu moins chére que la PANDA, elle ne vaut pas plus non plus.

Cela fait vraiment "cheap" et bas de gamme, même si certains effets de style essayent de nous faire croire le contraire. Rien que le coffre, sans aucun revetement, à part 20cm2 de moquette pour cacher le fond du coffre, cela fait vraiment mesquin. VW est vraiment allé trop loin dans les économies.

 

 

D'accord sur toute la ligne..

 

Pour ce qui est de la Up!, j'ai le même avis... mais par contre le client lambda sera séduit par ce prix assez bien placé pour "une VW" je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

D'accord sur toute la ligne..

 

Pour ce qui est de la Up!, j'ai le même avis... mais par contre le client lambda sera séduit par ce prix assez bien placé pour "une VW" je pense...

 

 

Oui tout à fait.

Maintenant, il faut surtout croiser les doigts, pour que la UP! ne reçoive pas le titre de voiture de l'année 2012.

Même si ce titre à énormément perdu en prestige, je ne dirais pas que ce serait une catastrophe pour la PANDA, mais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

? ? ?

Oui, tu dis qu'un mandataire te propose un très bon prix.

Je serai curieux de savoir du quel il s'agit.

 

Apres, les négociateurs ne fournissent que des voitures françaises.

Ils négocient des prix "de gros" avec certains garages qui réduisent totalement leurs marges.

Il y gagnent sur les primes "de fin d'année" par les constructeurs si j'ai compris.

 

Dans le genre il y a :

- http://www.autobyweb.fr/

- http://www.autoplanet.fr/ (sur lequel j'ai eu ma punto, à -31% du prix public)

 

 

Quand je suis parti chercher ma Punto, j'ai pu discuter avec la secrétaire du concessionaire, il y avait 3 étages d'une armoire remplis de dossiers "négociateur" contre une étagère de "clients normaux".. Ca permet de se donner une idée de l'importante du marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui effectivement, elle est vraiment bien, et aussi bien finie.

Par rapport à la "UP!", sans vouloir critiquer cette dernière, vraiment y pas photo.

Vue en "live", il y a un peu plus d'une semaine. Bon la couleur ne me plaisait pas trop "rouge acidulé", mais bon.

Maintenant, j'attends de pouvoir l'essayer, en principe fin de semaine prochaine, "se tutto va bene"...jap.gif.7078351eef9aed0a3fc9e52401675dd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Pour en revenir à la UP!, le démarrage commercial ne semble pas être aussi fulgurant que cela en France.

679 ventes sur les deux premiers mois de 2012.

L'objectif de 20.000 ventes pour 2012 risque d'être trés difficile à atteindre à ce rythme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Avec la 5 portes ça av augmenter je pense... Mais pour moi aussi, la Panda n'est pas vraiment comparable... (vue en rouge métal intérieur beige et bleu pétrole intérieur bleu) ;)

 

 

Et le bleu pétrole (turchese sognante) trés certainement, tu l'a trouvé comment?

Perso, ça me plait vraiment bien en photo, il me tarde de la voir "en life" de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'ai vraiment beaucoup aimé... il n'est pas métallisé... très proche d'une couleur dispo au lancement de la 500 et que j'aimais beaucoup... C'est assez particulier, mais très sympa!

 

 

http://http//annonces-gratuites.index-net.org/images/56019_1651B1qAUdDemBMS.jpg

 

 

Ok merci.

En france, c'est une couleur "pastel extra-série", qui est proposée en option. (420,00€) je crois bien...cry.gif.87a0353494b8a2c2636653cddd37b8fa.gif

Les couleurs gratos, sont le blanc, le beige et le marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu l'essaiaussi, pas trop mal. Allez maintenant, celui de Turbo...

Mais bon, en ce qui me concerne, je trouve toujours dommage ce manque d'équipement, qui ne sont pas disponible sur la PANDA, même en option.

 

La UP! les propose, soit de série, soit en option. Je ne suis pas VW, mais pour avoir été la voir, et avoir pu l'essayer,je dois dire que la voiture présente un certain intêret, même si je ne suis pas un fan du look éxtérieur, mais c'est une petite voiture sympa à conduire.

 

J'attends maintenant, de pouvoir essayer la nouvelle PANDA, aussi bien en 1.2 69 cv, que TWINAIR 0.9 85 cv, pour pouvoir me faire une idée.

 

La Panda a toujours eu pour vocation d'être la voiture "économique" de Fiat. Ce "manque" d'équipements en est la résultante, on peut aussi penser que ça permet de ne pas faire trop d'ombre à une Fiat 500 vieillissante.

 

Pour finir, je pense que la Up! et la Panda ne s'adressent pas à la même clientèle :

- Panda : véhicule économique et pratique, la deuxième ou troisième voiture du foyer

- Up ! : véhicule destiné à ceux pour qui une bonne voiture est avant tout allemande, et légèrement plus classe que la Panda

 

Bon on trouvera toujours des gens qui sont intéressés par les 2 modèles, mais très franchement, si la Panda II a eu le succès qu'on connait, elle ne le doit pas à son coté glamour ! Celui ou celle qui prends une Panda aurait très bien pu prendre une 500 (de base à équipement équivalent il n'y avait pas une si grosse différence tarifaire, en tout cas avant les ristournes et PAC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Y'a eu une pub pour la Panda 3 cet apres-midi sur TMC (il me semble)

 

Panda 3 à partir de 99e/mois ; Portes ouvertes le 17 et 18 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Y'a eu une pub pour la Panda 3 cet apres-midi sur TMC (il me semble)

 

Panda 3 à partir de 99e/mois ; Portes ouvertes le 17 et 18 mars.

 

 

Oui, 99 € sur 60 mois, et 60.000 Km, aprés un premier loyer tout de même de 1990 €.

Cette offre s'applique bien sûr sur la finition de base "POP", qui n'offre vraiment pas grande chose en équipement. Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Plussain.

 

Effectivement, si tu prends une Lounge 0.9 twinair 85 cv, "full optional", je pense que cela ne sera plus du tout le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je pense que la Up! et la Panda ne s'adressent pas à la même clientèle :

- Panda : véhicule économique et pratique, la deuxième ou troisième voiture du foyer

- Up ! : véhicule destiné à ceux pour qui une bonne voiture est avant tout allemande, et légèrement plus classe que la Panda

 

 

 

Je suis d'accord sur tout... mais pour ce qui est en gras, il ne faut pas avoir vu une Up! de près pour le dire... C'est très très basique et cheap... la Panda III est beaucoup plus valorisante et fait plus "voiture"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...