Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

4.5 L, c'est un joli record !

C'est le seul équipement vraiment manquant dans cette Panda c'est vrai Sinon, malgré ses 9 ans bientôt elle reste toujours aussi sympa Bravo pour cet achat de Panda Sport !

Invité §fia686gL

Ce matin à la premiére heure, je suis allé acheter "Autoplus". bien belle lurette que je n'avais pas acheté cette revue.

Mais là 1er essai de la PANDA 3, je ne pouvais pas le louper. Et bien, je vais le garder en "collector".

Autoplus dit du bien dans son ensemble de la petite PANDA, comme quoi un bien bonne voiture cette PANDA.

J'ai relu l'essai à deux reprises tout de même, je croyais rêver... :lol:

 

En plus:

 

-Confort

-qualité de fabrication

-Volume du coffre

 

En moins:

 

-Espace aux jambes AR

-Gabarit en hausse

-Moteur en ville

 

La version essayée est une 0.9 twinair 85 cv, en finition Lounge (le HDG), avec un prix estimé à 13.000€ (11.600€ avec remise et bonus ecolo).

Le modéle de base 1.2 69 cv, devrait avoir un prix de base < à 10.000€.

 

Vrai que pour avoir essayé le "Twinair", ce moteur est assez creux et vibrant à bas régime, er ensuite performant sur la route.

Pour qui en fera un usage essentiellement urbain, le 1.2 plus souple et plus doux, mais moins performant, sera preférable au 0.9.

Poids en nette hauuse 975 Kg (donnée constructeur).

 

En conclusion de l'essai d'Autoplus:

 

Assez confortable, bien finie, cossue et rassurante, la PANDA a réalisé d'importants progrés et se hisse à la hauteur des standars de la catégorie.Il est donc légitime que les ristournes soient moins alléchantes qu'auparavant. Quoi qu'il en soit, son tarif vaudra encore le "coût". C'est l'essentiel.

Seul bemol ici : le bloc Twinair, relativement performanr sur route, se révèle peu adapté aux conditions de circulation urbaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

En point fort qualité de fabrication pour une fiat et dans autoplus! c'est un grand jour!

 

 

Non, ce n'est pas un grand jour, c'est un trés GRAND jour. Le journaliste, il n'a même pas trouvé des vis apparentes.

P....., je n'en reviens pas encore :lol: .

 

Ceci dit, la PANDA actuelle a toujours été assez bien notée dans "Autoplus".

Mais, en plus, ils disent bien que la "3" a bien progressé dans presques tous les domaines.

Et ça, venant de la part d'Autoplus, faut bien avouer, que c'est un sacré compliment :jap: .

 

Comme le dit Autoplus dans le titre de l'essai "KUNG-FU PANDA 3"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pun410ka

J'ai également acheté AUTOPLUS il font pas mal d'éloge quand à la Panda.

Il est vrai qu'elle est autrement plus cossue que les triplettes.

Sinon fiatpersempre tu n'a pas ta fiat panda jaune ? et tu as toujours ta grande punto ?

 

 

Si j'ai bien suivi :o

 

> Fiat Panda II > Punto Evo :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

J'ai également acheté AUTOPLUS il font pas mal d'éloge quand à la Panda.

Il est vrai qu'elle est autrement plus cossue que les triplettes.

Sinon fiatpersempre tu n'a pas ta fiat panda jaune ? et tu as toujours ta grande punto ?

 

 

La PANDA II, elle a été vendu, il y a quelques temps maintenant, mais la mienne n'était pas jaune, mais "verde guacamole".

Actuellement, possesseur d'une PUNTO Evo, mais bof..., je préfèrais 100 fois la PANDA :jap: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

Fiat à l'art à chaque fois de bien concevoir ces citadines qui par ailleurs se vendent bien par la suite.

En tout cas dans la famille on a eu 3 fiat et elles ont toutes été fiables

-panda

-punto

-bravo GT

 

 

Ouf, moi le nombre de FIAT que nous avons eu, je ne le compte plus.

Déja, cela remonte à loin, à l'époque de la Ritmo, et ensuite il y en a eu pas mal d'autres... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pun410ka

Fiat à l'art à chaque fois de bien concevoir ces citadines qui par ailleurs se vendent bien par la suite.

En tout cas dans la famille on a eu 3 fiat et elles ont toutes été fiables

-panda

-punto

-bravo GT

 

 

Trois Fiat aussi pour le moment dont une a peu près fiable..

 

- Punto II

- Grande Punto (x2)

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette Panda III, hyper craquante. Et en effet d'après Auto Plus, elle a beaucoup de qualités !

 

Au départ, j'ai vraiment cru que c'était la même auto que la nouvelle "Fiat Uno" que j'ai vu au Brésil cet été. C'est à s'y méprendre :

 

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0PDodvRBfJODmwA9hVuAQx.;_ylu=X3oDMTBtdXFkOWthBHNlYwNmcC1hdHRyaWIEc2xrA2ZpbWc-/SIG=13i3n2dtg/EXP=1324512849/**http%3A//images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--fiat-panda-3/S7-modele--fiat-panda-3.jpg

Panda 3

 

http://www.carshowp.com/wp-content/uploads/2010/05/2011-Fiat-Uno-Rear-Side-Top-View.jpg

Nouvelle Uno d'Amérique du Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

Elle est magnifique cette Panda III, hyper craquante. Et en effet d'après Auto Plus, elle a beaucoup de qualités !

 

Au départ, j'ai vraiment cru que c'était la même auto que la nouvelle "Fiat Uno" que j'ai vu au Brésil cet été. C'est à s'y méprendre :

 

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0PDodvRBfJODmwA9hVuAQx.;_ylu=X3oDMTBtdXFkOWthBHNlYwNmcC1hdHRyaWIEc2xrA2ZpbWc-/SIG=13i3n2dtg/EXP=1324512849/**http%3a//images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--fiat-panda-3/S7-modele--fiat-panda-3.jpg

Panda 3

 

http://www.carshowp.com/wp-content/uploads/2010/05/2011-Fiat-Uno-Rear-Side-Top-View.jpg

Nouvelle Uno d'Amérique du Sud

 

 

Pourtant, les deux voitures n'ont pas le moindre embout de carrosserie en commun... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Au moins nos amis italiens savent encore construire leur "micro"-citadine chez eux alors qu'on est incapable en France ( C1-107 tchèques et Twingo slovène ).

 

J'avoue que l'achat français est un argument pour moi. Mais dans ce cas précis, j'aimerais que pas mal de francais fassent de la Panda un succès. Fiat le mérite avec des citadines adorables, vraiment construites chez eux en plus. :love::jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pun410ka

Merci !

 

Au moins nos amis italiens savent encore construire leur "micro"-citadine chez eux alors qu'on est incapable en France ( C1-107 tchèques et Twingo slovène ).

 

J'avoue que l'achat français est un argument pour moi. Mais dans ce cas précis, j'aimerais que pas mal de francais fassent de la Panda un succès. Fiat le mérite avec des citadines adorables, vraiment construites chez eux en plus. :love::jap:

 

 

La Panda II est construite en Pologne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

Moi je trouve quand même que la panda 2 malgré tout ce que les pseudos journalistes automobiles en ont pu dire, je l'ai toujours trouvée très supérieure aux triplettes....

 

 

Nombreux journalistes (même français), l'ont egalement trouvée trés souvent supérieure aux triplettes, notamment en confort et habitabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pun410ka

Moi je trouve quand même que la panda 2 malgré tout ce que les pseudos journalistes automobiles en ont pu dire, je l'ai toujours trouvée très supérieure aux triplettes....

 

 

En même temps c'est pas dur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

Je trouve que la Panda 2 n'a pas la bouille sympa des triplettes, ou de la Panda I ou III.

 

Elle s'est vendue à combien d'exemplaires la 2 ?

 

 

Disons que la PANDA II est certes plus classique que les triplettes, mais d'un autre côté elle fait beaucoup moins "quincaille".

Faire un long trajet en PANDA, ne me dérange pas. Le faire en triplette, je ne l'envisagerais même pas... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pun410ka

 

Disons que la PANDA II est certes plus classique que les triplettes, mais d'un autre côté elle fait beaucoup moins "quincaille".

Faire un long trajet en PANDA, ne me dérange pas. Le faire en triplette, je ne l'envisagerais même pas... :lol:

 

 

Je la trouve assez confortable la Panda (même en Team) par contre les triplettes :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

 

Je la trouve assez confortable la Panda (même en Team) par contre les triplettes :/

 

 

Tout à fait.

Par contre, il y a quelques années, nous avions essayé l'une des triplettes, en vue du remplacement de la voiture de mon épouse.

Aucune insonorisation à bord, on aurait dit que le moteur était dans l'habitacle, suspension trés raide.

Même pas envisageable, pour faire le tour du quartier... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affreux de faire un voyage en triplette !!!

J'en ai fais un de Cahors pour aller à Roses en Espagne soit 400 km quelle horreur, entre le bruit et la raideur des suspensions je ne vous raconte même pas !! J'ai fais ce voyage avec ma Renault 14 il n'y a pas longtemps et c'était beaucoup moins pire !

La triplette en question était une C1 rouge confort 3 portes sensodrive d'une copine à ma mère, depuis 1 an elle a achetée neuve une peugeot 308 CC 2.0 HDI 163ch féline, je ne vous dit pas la montée en gamme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page