Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso (2006-2013)


Breton
 Partager

Messages recommandés

Invité §zei673jy

C4P7 de 12/2010 et 52000 km (je sais je ne roule pas bcp) HDI 150. RAS sauf le FAP qui a laché pile a 7 ans d'ancienneté comme c'est bizarre. Prise en charge en partie en garantie par PSA. Je suis parti pour le garder encore 20 ans à ce rythme. Tout est d'origine dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me separer de mon c4 grand picasso de 2010 après 8 ans et 190000 km de bons et loyaux services.

Jamais de panne, régulièrement entretenue, c'est un Business 110 ch hdi BMP6;

curieusement je n'ai jamais eu de problèmes avec la boite robotisée.

Je prends le grand C4 picasso essence business+ automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma femme étant sous le charme Citroën ( actuellement Berlingo II 1.6 HDI, 0 souci ), nous étions sur le point d'acheter un C4 Picasso 2016 THP 165 .. Mais lors de la visite, nous constatons que le monospace est clairement trop petit.

Je mesure 1m94, en position agréable de conduite, la place derrière moi n'a presque plus d'espace ( portant siège arrière reculé à fond).

Le vendeur m'annonce que le grand Picasso n'a pas plus de place ( uniquement un coffre plus grand).

J'ai bien conscience de parler du dernier Picasso, mais quid du modèle d'avant ? Y a t'il plus de place ?

Nous n'avons absolument pas ce problème dans notre Berlingo actuel.

 

Dernière question sur ce véhicule, quelle motorisation envisagée ( idéalement essence ).

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Salut à tous,

 

Etant à la recherche d'un véhicule avec le cahier des charges ci-dessous, je pense m'orienter vers un C4 Grand Picasso 7p de la génération 2006-2013.

 

Cahier des charges :

 

- Pouvoir dormir dedans car il s'agira d'un véhicule de vacances destiné à parcourir bcp de km d'un coup et nous servir de "chambre pour la nuit" à deux.

- Grosse capacité de chargement pour transporter de gros volumes

- Confortable et agréable pour les longs trajets (exit donc les utilitaires)

- Sympa esthétiquement, difficile pour un monospace donc mais cette génération m'a tapé dans l'oeil.

- Prix en dessous de 4000€ car il s'agit d'un 3éme véhicule qui va servir peu dans l'année

- Boite auto ou robotisée non négociable :)

 

D'après mes recherches, j'ai lu qu'il fallait éviter :

- Les 1.6 HDI 110 entre 2006 et 2008 qui cassaient souvent le moteur / turbo

- La suspension pneumatique

 

Dans ces prix, je trouve beaucoup de 1.6 110 (à éviter n'est-ce pas?) pas mal de 2L HDI 136/138 mais qui ont plus de 200k km. Très peu voir pas d'essence (dommage, je préfèrerais surtout avec de l'E85) est-ce qu'à votre avis il s'agit d'un bon choix pour le besoin décrit vu le Km effectué?

 

Y'a t-il d'autres points auquels il faut faire attention?

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sur mon c4 Picasso 1.6 hdi de 2009 j'ai la durite de dépression de turbo qui se craque et tient à peine et cause des pertes de puissance du fait qu'elle n'est plus trop étanche...

Durite référence 037010 selon Citroën service.

Cette durite est elle compliquée à changer ? ou il est plus raisonnable de la rentrer en garage ?

merci pour vos renseignement

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Bonsoir à tous,

 

Des avis sur les c4 Picasso (le petit) en HDi 112 de septembre 2012 en boîte auto?

Si j'ai bien compris pas de gros problème de fiabilité ? J'ai vu une annonce qui m'intéresse mais il précise pas quelle boîte auto il y a sur le véhicule.

 

Merci à tous et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses c'est très sympa :) .

 

Les modèles avant 2012 me font peur, je cherche un daily boulot dodo et rien d'autre donc je cherche quelque chose qui encaisse les km car je fais 110km par jour qui consomme pas énormément et peu coûteux en entretiens et justement les 1,6 110 ont vraiment une mauvaise réputation comparé au 112 si je dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais,s'il faut ecouter et lire tout çe qu'on voit.Choisit un modele avec historique,et regarde le rapport kilometrage/prix,parce que moi au debut j'etais parti sur un Xsara Picasso et à prix equivalent,j'ai trouvé mon C4;aprés quelques debuts cahotiques,mais pris sous garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une vidéo de cette exemplaire avec une option extrêmement rare! Juste dommage qu'il soit en BMP6 et pas BVA6, sinon il est vraiment toutes options! (Et jantes de 18" au lieu de 17", j'aime pas ça réduit le confort).

 

CITROEN C4. Ексклюзив - YouTube

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo
Le 11/07/2020 à 22:49, GanGstY a dit :

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses c'est très sympa :) .

 

Les modèles avant 2012 me font peur, je cherche un daily boulot dodo et rien d'autre donc je cherche quelque chose qui encaisse les km car je fais 110km par jour qui consomme pas énormément et peu coûteux en entretiens et justement les 1,6 110 ont vraiment une mauvaise réputation comparé au 112 si je dis pas de bêtises.

le 1l6 hdi est trés solide  300 000 kms mini si..

joints d'injecteurs changés tous les 100 000...  cout environ  300 euros...

si vidange avec l'huile speciale fap tous les 15 000 kms..

maxi 20 000 pour gros rouleurs autoroute...

le carter d'huile est mal conçu  il retient un bon demi litre d'huile sale..

prévoir de temps en temps  aprés 100 000 kms un rinçage moteur.. donc vidange..  mettre de l'huile 

no name pas chere mais répondant aux normes constructeurs.. et faire une  centaine de kms..

et revidanger le tout pour remettre huile de marque...à faire tous les 50 000...

 

çà évitera de comalter le durite d'huile du turbo et de le casser...

bref si vous cherchez un hdi 110... surveillez les factures..

vidange rapprochée.. et joints d'injecteurs changés imperatif...

 

sinon c'est un bon achat...  à 7000.. balles un monospace plus grand qu'un suv..  avec 120 000kms..

la meme chose en suv  c'est  12 000 mini...

et çà sera pas plus fiable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205345899_1216343835478001_436542575716003632_n.thumb.jpg.699c75fb1de9fe6b252db4f933824ffa.jpg

 

Un petit UP,je viens de faire le compresseur et les boudins de suspension,je vous conseille le compresseur de chez AEROSUS,299 € - 10 € de reduction nouveau client,gtie 2 ans,et les boudins,70 € sur Amazon,le moins cher,noté 4 etoiles sur 5 ,et livraison gratuite.

 

Il a actuellement 222 500 kms,et je compte encore le garder un bon moment.CT en Octobre 21.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est propre, dommage que ce soit pas un 2.0 BVA6, mes parents en ont eu un et c'est tellement mieux que le 1.6/2.0 BMP6, mais extrêmement rare.


Il a les xénon en tout cas, cela reste les meilleurs phares xénon que j'ai connu (à faire régler car réglés trop bas en usine... comme beaucoup de voitures) et la suspension "confort" me manque, c'est rare un typage confort de nos jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.T .OK haut la main pour le mien,225 770 kms,juste AB reglage et un code defaut,surement une cosse d'injecteur,franchement je suis hyper content,on part de loin,aprés le compresseur et les boudins,c'est l'entretien,meme si je ne savais pas que ç'etais reccurent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question mon c4 picasso de 2007 a 188 000 kms.

j'ai toujours pas changé la poche d'éolys. ni touché au fap.

j'ai jamais eu de message  .

est ce normal.? je fais environ 50 kms par jour de rocade  et je consomme 6 litres au cent. 5l6 à l'ordi de bord.

autre doute.. pas mal de trace d'huile autour du turbo et sur les durites.

ainsi que sur le moteur coté droit. coté turbo quand on est face au moteur.

le mécanno m'affirme que c'est pas les injecteurs et que c'est pas du go.

et que les dv6 sont pas étanches.

la voiture tourne comme une horloge.

la seule fois ou j'ai eu plein de messages d'alertes.. c était le capteur PMH.

des ratés.

une petite panne à 150 euros MO comprise en 188 000 kms.

et que l'entretien normal. tous les 20 000.

et 2 batteries en 15 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 12:05, gignac-31 a dit :

petite question mon c4 picasso de 2007 a 188 000 kms.

j'ai toujours pas changé la poche d'éolys. ni touché au fap.

j'ai jamais eu de message  .

est ce normal.? je fais environ 50 kms par jour de rocade  et je consomme 6 litres au cent. 5l6 à l'ordi de bord.

autre doute.. pas mal de trace d'huile autour du turbo et sur les durites.

ainsi que sur le moteur coté droit. coté turbo quand on est face au moteur.

le mécanno m'affirme que c'est pas les injecteurs et que c'est pas du go.

et que les dv6 sont pas étanches.

la voiture tourne comme une horloge.

la seule fois ou j'ai eu plein de messages d'alertes.. c était le capteur PMH.

des ratés.

une petite panne à 150 euros MO comprise en 188 000 kms.

et que l'entretien normal. tous les 20 000.

et 2 batteries en 15 ans.

 

petit up  durite turbo changée..   poche eolys changée à  200 000.. ainsi que durite préchauffage.

j'ai maintenant  215 000  no soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...